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lier musculation et Football

Posté : 01 mai 2019, 00:58
par marcus_lazarus
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur votre forum que je visite assez souvent et qui me permet de trouver beaucoup d'informations utiles.

Ma question est la suivante: Je m'entraine (football), deux fois par semaine mardi & jeudi. Je pratique la musculation depuis 4-5 ans, avec de bons résultats. Je voudrais savoir comment lier au mieux mes deux activités sportives ?

Pour la musculation, je fais upper/lower body, deux fois chacun, une fois hypertrophie, une fois force. Je voudrais savoir si il est mieux de faire les jambes le même jour que le football ou plutôt le haut du corps et donc, les jambes, le jour sans entrainement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: lier musculation et Football

Posté : 01 mai 2019, 11:10
par gaby95
Avis d'amateur pour ma part, mais je ne pense pas qu'il faille muscler les jambes le même jour que tu fais du foot.

J'ai testé; presse à cuisse après un cardio exigeant pour les jambes...résultat; minable pour ce que j'ai pu pousser à la presse bien en deçà de ce que je fais d'habitude.
En plus je sentais mes jambes trembler.

Du coup, j'ai laissé mes jambes tranquilles et je suis partie sur le haut du corps.

Je partage une crainte que j'ai par rapport à la muscu; je suis pratiquante de sport de combat et j'ai peur de me raidir avec la muscu, notamment sur le high kick. Au shadow, j'ai l'impression de la lever un peu moins haut qu'avant.

Re: lier musculation et Football

Posté : 01 mai 2019, 13:21
par Antée
Tant que tu pratiques régulièrement et que tu t’étires, il y a peu de risques de te « raidir « sur tes coups de pieds, même tout là-haut...
Vers 45-50 ans, ça commencera à monter moins haut; et surtout, ça sera moins rapide et ça deviendra un peu fatigant.
Mais, ne t’inquiète pas. Avoir une bonne musculature et un bon gainage est clairement un atout.

Re: lier musculation et Football

Posté : 04 mai 2019, 15:42
par أمين
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