Aide format pour deux

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Aide format pour deux

Message par Diabefit »

Bonsoir à tous.
C'est à nouveau moi au sujet d'un format d'entraînement.
Je me fait opérer de la gyno le 7mars, j'aurai 6semaine d'arrêt et mon père veut se motiver a pratiquer pour l'aider à arrêter la clop et le bedo.
Moi je suis OP à l'accompagner dans l'apprentissage moteur, le système de progression et la diète mais j'ai un soucis.
A la base je tourne sur un PPL*5 (cycle 4/5j si j'ai bien calculé)
Mon père veut pratiquer le Lundi, mercredi et vendredi.
Je précise ses objectifs c'est pas d'avoir énormément de volume, se tracer un peu lui suffirait un physique de boxeur pour lui est déjà massif.
Je pensais à continuer sur un PPL*5 et lui accorder Scéance. Il aurait Un push un Pull et un Legs par semaine
De mon côté je voudrai rajouter Un push et un Pull (Un Legs en plus occasionnellement je me déplace en velo)

La question :
Comment puis je organiser ce PPL 5j en incluant un Push un Pull et un Légs le Lundi/mercredi/vendredi + Un Push et un Pull à deux autres jours? Je bloque depuis une heure le cycle est dégueulasse de cette manière
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide format pour deux

Message par yam57 »

salut, je ne vois pas le problème. pour ton pére, fais lui faire un full leger 3x par semaine et pour toi, continue le PPL 5x par semaine.
semaine 1: pull/push/leg/pull/push
semaine 2: leg/pull/push/leg/pull
semaine 3: push/leg/pull/push/leg
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Aide format pour deux

Message par Diabefit »

Salut Yam merci pour ta réponse.
Le problème c'est que mon père ne veut aller en salle que si il est accompagné, il ne trouvera pas la motivation si on fait pas les exercices ensemble, j'avais songé au full Body mais c'est pas un format qui me plaît personnellement.
Mais justement ses jours de disponibilité concorde parfaitement à un FullBody.
Mais prend en compte vraiment que je suis le seul des deux à avoir vraiment un objectif de prise de masse.
Ce que je cherche c'est comment me faire un programme sur 4/5J programme au quel mon père maccompagnerai à la Scéance du Lundi, Mercredi et Vendredi ? Un full Body 5J c'est totalement Non envisageable de toute façon ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide format pour deux

Message par yam57 »

j'avais songé au full Body mais c'est pas un format qui me plaît
c'est a lui qu'il doit convenir. je ne vois pas le problème. tu t'entraine 5x et lui 3x. et tu l'accompagne les mêmes jours. tu t'entraine lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. et lui lundi, mercredi , vendredi. tu fais ton PPL et lui son full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Aide format pour deux

Message par Diabefit »

Le problème il est la :
Pendant un Push je pourrais pas être a ses côtés pour le squat, les rowing, traction, curl etc et m'occuper de ça entre deux série ça va me ralentir faut être honnête.
Moi d'une façon brutale je donne un exemple sûrement mauvais mais je voudrai adapter mon training admettons de cette façon :
Lundi Legs
Mardi
Mercredi Pull
Jeudi Lower
Vendredi Push
Samedi
Dimanche Upper
(Ce qui ferait mes 5 scéance semaine et lui aurait Un push Un Pull et un Legs )
Je sais que c'est pas optimal pour la fréquence mais avec une aide sur la diète, ça peut au moins l'aider à se tracer un peu ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide format pour deux

Message par yam57 »

tu n'as pas précisé que tu voulais faire les mêmes exercices que lui en même temps. c'est donc à toi de te mettre à son niveau et non l' inverse. donc fullbody pour tous les 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Aide format pour deux

Message par Diabefit »

Aha oui je pensais que ça paraissait évident.
Ouai mais autant la fréquence me va sur le full autant le volume ça me va pas du tout (psychologiquement, le sport c'était avant tout une thérapie avant d'avoir un objectif physique)
Un Full bodyx4 tu pense que c'est envisageable ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide format pour deux

Message par yam57 »

ou alors ce que tu peux faire, mais ce ne sera pas le top, tu fais un fullbody avec ton père sans bras ni épaules. et les 2 jours sans ton père tu fais les bras et les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre