Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Romainho
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2018, 19:55

Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par Romainho »

Bonjour, j'ai besoin d'avis de personnes plus expérimentées que moi

Je viens de faire mon programme fullbody (prise de masse) que je vais commencer a la rentrée, merci de me donner votre avis et de corriger mes possibles erreurs

Je pratique la musculation depuis 3 mois, ce qui explique que je connais déjà les poids que j'utilise pour les différents exercices (je sais que le poids est une variable il ne faut pas forcement y faire attention ici c'est plus un rappel pour moi)

J'ai volontairement mis aucun exo bas du corps le lundi car je pratique le football le dimanche

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre, tout les avis sont bons a prendre :D

Le programme en question : https://www.casimages.com/i/180807033554923984.png.html
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par Vato »

Tu vas encore ouvrir combien de sujets identiques ? C'est juste pour savoir si je m'énerve tout de suite ou si j'attends un peu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
StephenHodkin
Messages : 69
Enregistré le : 13 juil. 2018, 15:53

Re: Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par StephenHodkin »

Un programme ou y'a un tirage nuque je continue même pas a lire la suite . icon5
Romainho
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2018, 19:55

Re: Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par Romainho »

Un dans la section programme d'entrainement et un autre dans la section debutant, je ne pense en aucun cas etre hors sujet dans l'une des sections c'est seulement pour essayer d'avoir un maximum de visualisation car peut-etre que certaines personnes ne se rende que sur l'une des sections
Romainho
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2018, 19:55

Re: Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par Romainho »

Pourquoi pas de tirage nuque ? Je suis débutant je ne demande car apprendre les bonnes et mauvaises choses

Je mets un tirage nuque en remplacement des tractions car je n'arrive pas a en faire asser pour atteindre un nombre asser important sur plusieurs séries
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par Vato »

Si tu avais lu le règlement, tu aurais vu que les doublons sont interdits.

(et en plus ça me gonfle)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Besoin d'avis pour un programme fullbody débutant

Message par YannCRST »

Si tu veux faire du tirage à la poulie haute, fais du tirage poitrine au lieu du tirage nuque, tu prendras moins de risque de te flinguer les épaules. Après pour t'habituer au tractions tu peux toujours t'aider à l'aide d'un élastique suspendu sur lequel tu te soutient lorsque tu appliques l'exercice.
Répondre