Fonte du muscle en session running

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Slave
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2018, 12:35

Fonte du muscle en session running

Message par Slave »

Bonjour la communauté ! :)

Je suis un programme de musculation pour optimiser mes capacités en sport de combat ( judo).
Je pèse 74 Kg pour 1,88m. De taille fine et sèche.
J'alterne entre du cardio ( montée d'escaliers, corde à sauter, running) et de la musculation , un jour sur deux.
50 min de cardio et 1h de musculation, un jour sur deux.

J'ai peur de perdre une parti du travail accompli en séance de musculation lors de mes séances de cardio.
Le cardio-running épuiserait mes réserves et pourrait venir pomper dans le muscle = fonte musculaire :
Mythe ou réalité ?

Ma solution pour le moment est de privilégier des séances de cardio intenses de 50 min et de minimiser le côté endurance, pour privilégier l'explosivité.
Je compense aussi avec un plus gros apport nutritionnel quotidien.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on combiner prise de masse en musculation et entraînement cardio régulier ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fonte du muscle en session running

Message par yam57 »

salut, es tu certain que les 50 mn de cardio soient bénéfiques pour le judo ? ce n'est pas spécifiquement un sport d’endurance. je pense que faire du fractionné serait plus utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Fonte du muscle en session running

Message par R1FREDERIC74 »

Oui le fractionné serait mieux j'imagine.

Combien de temps dure un round lors des combats de judo ?? Tu devrais travailler intensivement en fractionné sur cette durée, voir un peu plus.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Daniel F
Messages : 42
Enregistré le : 11 juil. 2018, 13:42

Re: Fonte du muscle en session running

Message par Daniel F »

Si ton alimentation est complete avec le bon niveau de proteine, pas grand risque de perdre du muscle pendant ton cardio
Instagram
Facebook
Youtube >> Abonnez vous !!!
Répondre