Programme haut niveau 6 fois semaines

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

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Xbox addict
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Programme haut niveau 6 fois semaines

Message par Xbox addict »

Séance : Jours 1-3-5

-Développé couché barre : 4 séries 8-12
- Ecartés avec haltères: 4 séries 8-12
- Développé incliné barre : 4 séries 8-12
- Pullover 3 series 15-20

- Tractions prise large : 4 séries 8-12
- Rowing barre en T : 4 séries de 8-12 répétitions
- Tirage horizontal prise serrée et neutre : 4 séries de 8-12 répétitions

- Squat : 4 séries de 8-12 répétitions
- Presse à cuisses : 4 séries de 8-12 répétitions
- Leg Extension : 4 séries de 12-15 répétitions
- Leg Curl : 3 séries de 10-15 répétitions
- Extensions des mollets debout 3 series 15-12 répetitons

Séance: jours 2-4-5

- Curl à la barre : 4 séries de 8-12 répétitions
- Curl avec haltères assis : 4 séries de 8-12 répétitions
- Curl concentré : 4 séries de 8-12 répétitions

- Développé couché en prise serrée : 4 séries de 8-12 répétitions
- Triceps extensions à la poulie haute : 4 séries de 8-12 répétitions
- Barre au front à la barre : 4 séries de 8-12 répétitions

- Développé militaire barre : 4 séries de 8-12 répétitions
- Elevations latérales haltères : 4 séries de 8-12 répétitions

C'est un entrainement assez Hard je l'admet. Mais j'ai déja 3 ans de pratique, je travaillais principalement au poids du corps. Se qui fais que j'ai une très bonne endurance et j'arrive a gérer les séances lourdes. J'ai plus pratiquer de salle depuis 1 ans, j'avais abandonner avec un programme ppl comme celui que je viens de poster, après seulement 3 semaines j'attrapais des vergetures un peut partout, surtout a l'exterieur des pecs et les triceps, et elle sont toujours pas partie. J'était monté de 40 a 42 de tour de bras se qui explique peut être les vergetures (J'était pourtant en séche a se moment la). Je pense pas que j'aurais eu cela si j'aurais fais un full body classique. Puis je m’ennuierais un peut.
Je me suis remis après a la méthode lafay car je n'avais plus le temps de m’entraîner en salle, et je suis encore monté jusqu’à 43 de tour de bras. Et qu'il y a 3 ans j'en faisais 33.
Quand je m’entraîne en salle j'aime bien avoir des séances longue et aller tout les jours. Les sensations sont juste énormes.
Je pratique aussi 1h d'étirements par jours.
Alors voila, j'y vais peut etre un peut fort pour une reprise en salle mais je pense que j'arriverais a gérer sachant que je suis jamais rester sans m’entraîner pendant 3 ans. J'ai juste fais principalement du PDC
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VirgileAffinAlim
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Re: Programme haut niveau 6 fois semaines

Message par VirgileAffinAlim »

Hello XboxAddict ;)

Tout d'abord, chapeau pour la patience et la détermination pour avoir pdt tout ce temps pratiquer un entraînement chez toi et au poids du corps !
Tu dois être un sacré mordu de la méthode Lafay !

Pour revenir à ton programme, tu as en effet un sacré VOLUME :O

Ce que je te conseillerais en premier ce serait d'en mettre un peu moins ! Je reste vraiment sceptique...
Comment tu veux être performant sur ton squat, sur tes tirages avec un tel volume ?

Je n'ai jamais vu un programme de cette envergure a vrai dire!
Tu es sur que tu ne souhaite pas spliter un peu plus l'entrainement ?

Ce que je te propose c'est de faire l'essaie sur une à deux semaines, peut-être te rendra tu comptes que le volume est trop important et que tes facteurs nerveux risquent de flancher si tu forces sur tout les exercices poly articulaires !

Rappel toi que tu as 6 jours d'entraînement par semaine ! Alors tu devrais en profiter eventuellement pour mieux répartir tes groupes musculaires !

Pour en revenir aux vergetures, est-ce que ta diète est aussi énorme que ton training ?
Tu dois en consommer des calories !

Derniere question : Quel métier fais-tu pour avoir le temps de faire 1h de strech par jour et passer autant de temps à la salle ?

Belle soirée :)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
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yam57
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Re: Programme haut niveau 6 fois semaines

Message par yam57 »

C'est un entrainement assez Hard je l'admet
non, mais volumineux. je doute que tu arrive a progresser avec autant de volume/fréquence et en étant naturel
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Μετά Ἐγώ
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Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Programme haut niveau 6 fois semaines

Message par Μετά Ἐγώ »

Pareil.
C'est la diète finale !!!
Team longue course, basse fréquence et diesel.
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition

"La règle c'est: On ne peut fister la fonte. Mais c'est elle qui nous fiste!!"
Li Ho, Mes pensées les plus profondes
Garet777
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Re: Programme haut niveau 6 fois semaines

Message par Garet777 »

yop, entrainement a arreter tout de suite. Pour des raisons evidentes : c'est du cassage de fibres non stop, aucune régénération possible. surentraînement assuré. il est pas question d'endurance, mais de régénération.

l'entrainement c'est pas comme dans les manga, ou plus tu en fait et plus tu deviens fort. c'est le cas pour l'ordre du technique (musique, jeux, sport de combat ou d'adresse) mais pas du physique.

si tu veux progresser le plus vite possible et devenir le plus fort possible, fais de la force. je peux te conseiller en programme.
apres si tu vises le volume pour favoriser lesthetique mais pas la performance, je dis pas. mais faut quand meme en faire moins souvent.
Je rejoins yam sur son commentaire, si tes pas dopés comme 2 arnold ya pas moyen que ca serve
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