Programme de musculation avec mouvement de CrossFit

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Programme de musculation avec mouvement de CrossFit

Message par Narki »

Bonjour,
Je m'entraîne actuellement dans une salle de CrossFit ou j'y fais des séances 3 fois par semaine qui sont donc parfois cardio parfois haltero.
J'aimerais en parallèle ajouter 3 autres séances de musculation que je ferai donc entre chaque séance de CrossFit ce qui fera donc 6 séances de sport à la semaine donc rien d'extenuant.
J'ai donc commencé à chercher des programmes de musculation sur 3 jours ce qui déjà n'est pas forcément facile puisque c'est un laps de temps assez court. Mais surtout je n'en trouve aucun sur 3 jours qui intègre des mouvements de base du Crossfit comme deadlift ou bien des thruster,snatch etc....

J'aimerais donc savoir si vous aviez un programme comme ça sous la main ou si seulement c'est recommandé de faire des mouvements CrossFit dans des séances de musculation au niveau de l'isolation du muscle exetera...

Merci d'avance et bon sport à tous ;)
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Programme de musculation avec mouvement de CrossFit

Message par Narki »

Je précise que ce serai donc plus du renforcement que de la musculation pure et dure et que je vise plus une amélioration des performances quedu physique
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme de musculation avec mouvement de CrossFit

Message par patrick »

je vise plus une amélioration des performances quedu physique
Je ne comprends pas : n'est-ce pas l'objectif du Crossfit ?
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Programme de musculation avec mouvement de CrossFit

Message par Narki »

Je cherche justement un programme déja fait ou le créer basé sur des mouvements du crossfit donc le moins possible de simples squats par exemple et plus de cleans etc ...
Par exemple remplacer le rowing a la barre par le deadlift et faire ca pour d'autres mouvements pour progresser sur des mouvements complexes en parallèle des séances de crossfit
Répondre