Jour des pecs

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Jour des pecs

Message par mkz145 »

Bonjour à vous, je me demandais si mon programme le jour des pecs n’etait pas trop chargé et je sais que je n’aurais pas meilleure réponse qu’ici
Mon programme est le suivant : echauffement + developpe couche + une sorte de machine convergente où je me mets a une hauteur où les trucs qu’on pousse soient au nv du haut des pecs pour changer un peu du développé incliné + dips + ecarté couché + pec deck
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jour des pecs

Message par yam57 »

à la vue de tes connaissances sur " les trucs qu' on pousse", je suppose que tu es débutant, donc pas de séance dédiée à un seul groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

Oui bien sûr, je n’ai qu’1 an d’expérience , comparé à toi je le suis surement, mais je ne vois pas le rapport entre connaitre le nom des composants d’une machine et l’expérience, enfin bon :lol:
Ceci dit, je travaille 2 muscles par seance, c’est pec/biceps
Ma question ne porte pas sur le type de programme qui m’est prédestiné , mais sur le nombre d’exo qui suffit à bien travailler mes pecs, merci quand même ! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jour des pecs

Message par yam57 »

tout dépend de ta fréquence d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

PaddyBerlin a écrit :Salut,
Bref, tu fais un split.
Ce que l on t a déconseillé sur un autre topic.
Il faut que tu apprennes que dans la vie, les gens ont un cerveau qui leur permet d’avoir une opinion , or la mienne diverge de la tienne, ça doit être dur pour toi la vie avec cet état d’esprit :wink:
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

yam57 a écrit :tout dépend de ta fréquence d'entrainement.
J’ai un cycle de 5j
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Jour des pecs

Message par Qyers »

mkz145 a écrit :
PaddyBerlin a écrit :Salut,
Bref, tu fais un split.
Ce que l on t a déconseillé sur un autre topic.
Il faut que tu apprennes que dans la vie, les gens ont un cerveau qui leur permet d’avoir une opinion , or la mienne diverge de la tienne, ça doit être dur pour toi la vie avec cet état d’esprit :wink:
Il faut que tu apprennes que dans la vie on apprend de ses erreurs.

Cela étant, on peut aussi apprendre des erreurs des autres et ça fait souvent gagner du temps.
mkz145 a écrit :J’ai un cycle de 5j
Tu fais un split de 5 jours, et tu le recommences sans prendre de repos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jour des pecs

Message par yam57 »

J’ai un cycle de 5j
je parlais de la fréquence d'entrainement, pas du cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

Il faut que tu apprennes que dans la vie, les gens ont un cerveau qui leur permet d’avoir une opinion , or la mienne diverge de la tienne, ça doit être dur pour toi la vie avec cet état d’esprit :wink:[/quote]

Il faut que tu apprennes que dans la vie on apprend de ses erreurs.

Cela étant, on peut aussi apprendre des erreurs des autres et ça fait souvent gagner du temps.
mkz145 a écrit :J’ai un cycle de 5j
Tu fais un split de 5 jours, et tu le recommences sans prendre de repos ?[/quote]

Oui, tu as raison , mais ne vaut-il mieux pas expérimenter soi-même la chose pour comprendre?
Non non, 5j dont 1j de repos, qu’il m’arrive de ne pas prendre si je suis en forme
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

yam57 a écrit :
J’ai un cycle de 5j
je parlais de la fréquence d'entrainement, pas du cycle.
Je m’entraine 4j sur 5 , voire 4/4 et nv cycle si je me sens en forme
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

Vato a écrit :Tu n'as sans doute pas le niveau pour avoir besoin de 6 jours de repos entre deux séances du même groupe, il faut donc un programme avec un cycle plus court.
Non non ma vie se passe très bien!!!
Evite les commentaires personnels, on ne se connait pas.[/quote]

Ce n’était pas mon intention , et je m’en excuse si ça a paru être le cas.
J’ai un cycle allant de 4 à 5j , faut-il qu’il soit plus court que ça?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jour des pecs

Message par yam57 »

Je m’entraine 4j sur 5 , voire 4/4 et nv cycle si je me sens en forme
ok, mais tu ne précise pas ton niveau. si tu es débutant, il vaut mieux un half avec fréquence 2/3. si tu as un bon niveau, en gardant ta fréquence, tu peux diviser ton corps en 4 ou 5 parties. pour le nombre d’exercices, 3 pour les gros groupes est largement suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Jour des pecs

Message par akuryuII »

mkz145 a écrit :Bonjour à vous, je me demandais si mon programme le jour des pecs n’etait pas trop chargé et je sais que je n’aurais pas meilleure réponse qu’ici
Mon programme est le suivant : echauffement + developpe couche + une sorte de machine convergente où je me mets a une hauteur où les trucs qu’on pousse soient au nv du haut des pecs pour changer un peu du développé incliné + dips + ecarté couché + pec deck
Pour donner mon avis et répondre à la question initiale: Pour moi trop d'exercices.
Je leverai les dips et le peck deck.
Je commencerai par du développé incliné haltères .
Je mettrait ensuite du DvC barre guidée puis l'écarté couché.

3 exercices pour ce gros groupes musculaire. Tu peux exploiter à fond chacun des exercices. Commencer par du lourd ( évidemment après échauffement).
Sur les écartés, rechercher la "sensation" plus que le poids.

Si tu trouves que c'est trop "leger" en terme de "volume de séance" tu peux rajouter entre le DvC couché barre guidée et les écartés, un exercice à la machine .
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Jour des pecs

Message par mkz145 »

Merci beaucoup à vous pour vos réponses , c’est plus clair pour moi maintenant
Répondre