Mon programme d'entraînement : vos avis ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Benjamin2557
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 17:45
Localisation : Franche-Comte
Contact :

Mon programme d'entraînement : vos avis ?

Message par Benjamin2557 »

Bonjour ou bonsoir,

Je fais de la musculation depuis 1 an et 3 mois et j'aimerais avoir quelques conseils sur mon programme actuel pour chaque semaine pour éventuellement le mettre à jour.
En plus d'un an, je n'ai pratiquement pas changé mon programme mise à part augmenter un petit peu les poids des altères, de la barre du banc de musculation de chez moi + augmenter les répétitions par série mais pratiquement rien n'a changé.
Forcément au bout de plus d'une année, il y a des résultats qui se traduisent par une largeur d'épaules plus importante, un ventre plus ferme qu'auparavant et une faible progression sur le volume des bras mais même s'il y a augmentation du volume, les résultats obtenus pour cette durée ne sont pas vraiment au rendez-vous...
Chaque semaine est composée de deux entraînements différents (avec 3 ou 4 entraînements hebdomadaires) ; l'un avec le poids du corps uniquement et l'autre avec le soulevé de poids :

Entraînement au soulevé de poids (j'effectue ces exercices dans l'ordre indiqué) ; durée de 1h à 1h10 :
- 4 séries de 10 répétitions de développés-couchés (poids de 32 Kg)
- 4 séries de 10 répétitions d'altères (poids par altères : 10 Kg)
- 4 séries de 1 minute de chaise contre le mur (pour les jambes)
- 4 séries de 15 répétitions de Crunch avec un Crunch Trainer

Entraînement au poids de corps (dans l'ordre indiqué) ; durée de 40 à 50 minutes :
- 5 séries de 20 répétitions de Pompes
- 4 séries de 1 minute de Gainage
- 4 séries de 20 répétitions de Relevés de jambes au sol
- Des étirements des ischio-jambiers (cuisse postérieure) voir ici : https://www.superphysique.org/articles/469

Si vous avez des conseils à me donner je suis évidemment preneur ! :)

*Je précise que j'ai 18 ans et que je pèse 66 Kg.
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Mon programme d'entraînement : vos avis ?

Message par Duduss »

Salut,

Peut-tu être plus précis,
Benjamin2557 a écrit : Chaque semaine est composée de deux entraînements différents (avec 3 ou 4 entraînements hebdomadaires) ; l'un avec le poids du corps uniquement et l'autre avec le soulevé de poids
tu alterne 1jour sur 2 ou tu fait "poids du corp" et "soulevé de poids" le même jour?

Détaille nous ta semaine, quel éxos tu fait quel jour!
Quel est ton objectif? (masse, force...)
De quel matériel dispose-tu?
Répondre