J'ai un problème dans mon programme.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

J'ai un problème dans mon programme.

Message par Shiro91 »

Salut, alors voilà je me suis créer un nouveau programme en half body depuis je dirais 3 semaines et le bilan est mitigé, car d'un côté j'ai fais un gain en force et en masse énorme depuis que j'ai rajouté des Tractions et des Developpe couché à mon programme mais de l'autre il y a toujours un exercice précis dans ma séance où mon corps cède et ou je dois "me forcer" et ou parfois je n'arrive pas à finir les série, alors qu'avant je galerais mais j'y arrivais

Mon programme haut du corps (sans compter l'échauffement) :
- 3*5 Tractions, 2-3min de recup (no coment sur les 5 Tractions, j'évolue a mon rythme au départ j'arrivais même pas à en faire 1 '-')
- 3*10-16 Developpe couché 20kg, 1min30 de recup
- 3*10-16 développé militaire 6kg par bras (12 au total), 2min de recup
- 3*10-16 elevation verticale (triceps), 7kg, 2min de recup
- 3*10-16 curl concentration, 6kg , 2min de recup

Je prend environ 3min de repos à chaque changement d'exercice, le problème se situe donc sur le Developpe militaire. Les Tractions et les Developpe couché c'est parfait je fais d'énorme progrès je galère pas du tout ma progression est régulière etc, mais a partir du moment où j'arrive au développé militaire, le constat est simple: j'y arrive plus, je me tue pour faire chaque série, souvent j'arrive pas à finir la 2e ou la 3e série, et après l'exercice j'ai une énorme fatigue qui a un impact négatif sur les deux exercice d'isolation qui suivent

J'ai toujours eu plus ou moins de mal à muscler mes épaules, j'ai essayés de nombreux trucs, shrugs, elevations, et ce que j'ai trouvé le plus adapté le Developpe militaire (facile à faire, on sent bien la congestion), du coup je sais pas si c'est à cause d'un problème physique, d'un retard des épaules ou juste si enchaîner les Tractions, le DC et le Developpe militaire c'est un peu trop (mais pourtant les traction et le DC ca me paraît trop peu pour les épaules..)

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai un problème dans mon programme.

Message par yam57 »

ton programme n'est pourtant pas trop chargé. essaye de faire de DM au début, le temps de bien prendre. et ensuite tu reviendra à ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre