Le chad waterbury en halfbody ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Voilà question simple est ce qu'on peut exercer le programme de chad waterbury en halfbody ? (simplement en découpant les séances en deux parts égales)

Je me pose cette question pour deux raisons:
- Je n'aime pas avoir des "Trou" entre mes séance de muscu, si je pouvais en faire tout les jours j'en ferais tout les jours mais bon j'aime pas le fullbody pour ca
- J'ai du mal à mettre de l'intensité dans un fullbody

Le programme serait découpée sous cette forme par exemple sur une semaine
Lundi: séance 1 haut du corps
Mardi: séance 1 bas du corps
Mercredi: séance 2 haut du corps
Jeudi: séance 2 bas du corps
Vendredi: séance.3 haut du corps
Samedi: séance 3 bas du corps
Dimanche: Repos

Et après on enchaîne les semaine du programme comme ca
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par yam57 »

cela dépend du contenu des séance. à mon avis tu as trop de volume d’entrainement pour un cycle trop court.
- J'ai du mal à mettre de l'intensité dans un fullbody
l'intensité n'a rien a voir avec le programme. je crois que tu confonds avec le volume
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Non justement j'ai du mal à mettre de l'intensité À CAUSE du volume alors qu'en half y'a pas ce problème, puis le cycle au final c'est la même chose vu qu'en full tu fait ton programme 1 jour sur 2 non ?

Puis même j'aime pas musclé le bas du corps en même temps que le haut ca me dérange je saurais pas dire pourquoi
Bref 15 raisons qui me poussent à privilégier le half
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Quand au contenu des séances ce serais 3 eercices de base et 3 d'isolation pour le haut et seulement 2 de base pour le bas

Edit: enfin non enfait je fais 2 exercices de base pour les jambes mais je fais aussi du gainage et du crunch lesté donc voilà
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par yam57 »

je t'ai dit trop de volume par rapport à la fréquence. 4 entrainements par semaine suffisent largement. un cycle de 2 jour convient uniquement pour un full avec 1 exercice par groupe. là, par rapport à un full, tu as doublé le volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Bah pourtant dans le waterbury c'est un full et tu peut prendre plusieurs exercices par groupe ? Parce que là ce que je fais comme exercices c'est:

Haut du corp:
Bases:
Tractions (en pronation, pour le dos)
Developpe couché (base pecs + triceps epaules)
Developpe militaire (bases epaules + trapèzes)
Isolation:
Plusieurs formes de curl (biceps)
Barre front ou Élévation verticale (dans le dos, triceps)
Élévation latérale (epaules trapèzes)

Bas du corps:
Gainage
Crunch lesté
Soulevé de terre
Squats profonds (je veut dire le plus bas possible)
Et un footing de 15min pour les mollet et le cardio


Tu crois que je devrais rajouter /enlever quoi ?

Déjà j'hésite sur l'utilité du soulève de terre +squats dans la même séance vu que les deux musclent les cuisse c'est un peu trop ? Après les deux sont hyper conseilles donc lequel choisir ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Vato »

Chad Waterbury a des programmes half-body et qui sont bien mieux structurés que ce que tu proposes; par exemple on ne commence jamais une séance par du gainage et/ou des crunchs (qu'on évite de faire en tout temps de toute façon).
Shiro91 a écrit :les deux musclent les cuisse
Les squat bossent les quad et le sdt les ischios, y'a donc pas de soucis. Ce qui risque de poser souci, ce sont les 6 séances et donc les 3 de bas de corps.

A ce rythme là, autant choisi un ppl
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

C'est quoi un ppl ?

Sinon je savais pas que waterbury avait fait des programme en half, t'a un lien ?
Et pour les crunch et le gainage si t'en fais pas tu muscle tes abdos comment ? Simplement en misant sur les autres exercices de base ? C'est pas assez je trouve perso je sens mes abdos congestionner sur aucun exercice à part le gainage et les crunch

Surtout que je comprend pas que tu puisse dire que le gainage est mauvais alors qu'on nous rabâche partout que ca aide pour le maintien du corps etc pour avoir une silhouette plus "droite"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par yam57 »

ton cycle est trop court au vu du volume pour chaque muscle. si tu tiens vraiment à garder cette fréquence, fais un split 3 jours, voir même 4. avec 4 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Vato »

Où est ce que j'ai écrit que le gainage était mauvais ?

https://www.musculaction.com/mefaits-crunchs.htm

Un ppl, c'est un push pull legs qui restera la meilleur solution sur 6 jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Ouai j'ai pensé au Split mais j'ai toujours l'impression que le cycle est trop long quand j'en fais
Les muscles sont censés récupérer leurs réserves en glycogènes entre 24 et 48h de ce que j'ai compris, et dans un Split tu a parfois 72h de repos ce qui est trop à mon goût non ?

Edit: Intéressant le lien sur le gainage et les crunch merci, cela dit il y a un passage que je n'ai pas compris, est ce qu'ils conseil de ne pas muscler le grand droit (et donc de ne pas avoir la tablette..) ou simplement de ne pas faire de crunch car c'est une façon nocive de le muscler ? Merci en tout cas je trouvais de toute façon le gainage + efficace que les crunch en terme de congestion et aussi parce que ca muscle plusieurs partie du corps
Modifié en dernier par Shiro91 le 26 août 2017, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par yam57 »

tout dépend du type de split (3,4 ou 5) ) et de la fréquence. dans ton cas, avec par exemple un split 3 jours et une fréquence de 6/7, tu auras un cycle de 3 à 4 jours. c'est largement suffisant. avec un split 4 jours, tu auras un cycle de 4 à 5 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Dans un Split tu peut muscler plusieurs fois un muscle dans le cycle (si c'est assez espacé, dans un Split 5 jours par exemple) ou tu travail le muscle seulement une fois par cycle ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Vato »

Split, ça peut juste dire séparer. Donc tout ce qui n'est pas du full est un split, il y a juste différentes répartitions.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Ouai je vois merci

Je pense que j'ai pas encore assez d'expérience pour me permettre de muscler un muscle seulement une fois par semaine alors dans le doute je vais continuer encore en half avec jour 1 haut du corps jour 2 bas du corps et jour 3 repos je pense que ca me permettra de mieux progresser dans un premier temps en travaillant les muscle 2 fois par semaine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par yam57 »

Dans un Split tu peut muscler plusieurs fois un muscle dans le cycle (si c'est assez espacé, dans un Split 5 jours par exemple) ou tu travail le muscle seulement une fois par cycle ?
non un cycle travaille 1 seule fois chaque muscle. rien ne dit qu'un cycle doit durer une semaine. par exemple avec un split type PPL, et une fréquence de 5/7 jours, ton cyle dure 3 jours et donc chaque muscle est travaillé tous les 3 à 4 jours. je pense que tu as du mal à comprendre parce que tu pense que la semaine est un cycle.
e pense que j'ai pas encore assez d'expérience pour me permettre de muscler un muscle seulement une fois par semaine alors dans le doute je vais continuer encore en half avec jour 1 haut du corps jour 2 bas du corps et jour 3 repos je pense que ca me permettra de mieux progresser dans un premier temps en travaillant les muscle 2 fois par semaine
c'est ce qu'on te propose depuis le début et que tu ne comprend pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par Shiro91 »

Un Split sur 3 jours c'est pas un half ?

Parce que si tu fais un Split sur 3 jours t'a que 2 séances pour muscler tout ton corps..?
Tu peut pas me donner un exemple de Split ou tu muscle 2 fois un muscle dans une semaine je pense que ca m'aiderais a comprendre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le chad waterbury en halfbody ?

Message par yam57 »

non un split 3 jours signifie que tu divise ton corps en 3 (par exemple PPL). rien a voir avec la fréquence. l’exemple de split qui entraine le muscle 2 fois par semaine, cela fait plusieurs fois que je te le propose, mais apparent, tu ne comprends pas:
PPL avec fréquence 6/7 . 4 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre