Conseil escalade + musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Conseil escalade + musculation

Message par Narki »

Bonjour,
Je vais bientôt commencer mes études supérieures et je peux faire escalade la bas (je n'en ai jamais fait). J'ai des bases derrière moi puisque je cours régulièrement et j'ai des bases en musculation en salle.
Dans mon université il y a aussi une salle de musculation j'aurai besoin de conseils pour construire un programme de musculation tout en sachant que je vais faire 5 fois par semaine une heure d'escalade entre midi et deux.
Je pensais faire de la muscu "en sèche" et ne pas faire le dos et les épaules puisque ceux ci se font durant l'escalade (surtout me dire si je me trompe)
Je pensais donc faire :
Lundi : biceps, triceps
Mardi : pectoraux et jambes
Jeudi : biceps et triceps
Vendredi : pectoraux et jambes

Si vous avez des conseils je prends tout ! Merci d'avance ;)
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Re: Conseil escalade + musculation

Message par Murat38 »

Qu'elleest ton activité principale? L'escalade ou la muscu? Si tu n'a pas compris, tu fais de la muscu pour l'escalade ?
J'ai une amie qui fait de l'escalade, et qui s'entraîne en musculation pour progressé en escalade.
On l'a conseillé de faire des exercices pour prendre de la force, autrement dis faire des séries courte mais intense.Voila je t'ai dis ce que je savais l'a dessus.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil escalade + musculation

Message par Qyers »

Si tu fais déjà 5x 1h d'escalade ne fait pas de muscu. Tu vas te cramer.

Les exo que je te conseille en plus de l'escalade (en échauffement par exemple) c'est du L fly et du pull band apart.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil escalade + musculation

Message par yam57 »

ne pas faire le dos et les épaules puisque ceux ci se font durant l'escalade (surtout me dire si je me trompe)
quand on fait de la musculation en complément d'un autre sport, il faut travailler aussi et surtout les muscles sollicités par ce sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Conseil escalade + musculation

Message par Narki »

D'accord merci beaucoup! Je vais commencer par faire que de l'escalade alors et si je ressens le besoin de faire de la muscu j'en ferai a ce moment en suivant vos conseils ;)
Répondre