Half Body avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
baptistegigi
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 16:50

Half Body avis

Message par baptistegigi »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais reprendre un half-body et je voulais avoir votre avis. Il me serait d'une aide précieuse.
J'ai envie de privilégier les exercices polyarticulaire car pour moi ils sont indispensables.
Les séances sont séparées par des traits bleu. Je vais m’entraîner le Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
Image

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Baptiste
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Half Body avis

Message par Akiy »

Hey,

Il va falloir alléger tes séances, 9 exos environ c'est beaucoup trop ;) Il faut tourner autour des 4/5, 6 maximum.
Pour cela :

- Ne choisi qu'un exercice (donc un de base/poly) par muscle
Par exemple pour les pecs, mardi, vire le butterfly et laisse seulement du DC (à toi de voir si tu préfères aux haltères etc) ou des dips.
Pour le dos, enlève de SDT et fait des tractions. Mets le SDT dans les séances jambes si tu veux le garder.

Idem pour l'isolation des bras, 1 seul grand max suffit amplement :)
Dès que tu auras modifié ces quelques points, il faudra voir également si c'est equilibré en exos de tirage/poussée et en exo quads/ischios. icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Half Body avis

Message par Qyers »

Salut

Ça manque d'exo ciblé sur les ischio.
TU les travailles déjà moins que les quadri sur ton choix d' exercices polyarticulaires mais en plus tu ajoutes un exo d'isolation des quadri.
À choisir mieux vaut faire l'inverse (99% des gens ayant un déséquilibre de force quad/ischio en faveur des quad).


Et Akiy a raison , tu as trop d'exo, en tout cas sur le haut et a 4 séries par exo.
2 pec x3
2 dos x3
1 biceps
1 triceps
Ça fait déjà une bonne séance.
Répondre