Mon programme est-il bon?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Theo1899
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 00:50

Mon programme est-il bon?

Message par Theo1899 »

Bonjour,

J'ai 16 ans et fais de la musculation chez moi 3x/semaine avec 2 haltères et depuis quelques jours un banc et une traction, cela fait 5 mois que j'ai commencer et j'ai pris à peu près 5 kg depuis.
J'étais en fullbody jusque l'a avec un programme débutant que j'ai pris sur internet. On m'a conseillé de passer en Split 4x/semaine si on appel ça comme ca avec : Lundi Pec Dos Abdos, Mercredi Epaules Triceps Biceps Abdos, Vendredi idem lundi et dimanche idem mercredi. Je fais beaucoup de foot donc je travaille les jambes en option (Squat et Fentes).
Je voulais savoir si je dois passer sur le programme suivant que j'ai fais moi en reprenant les exos que je faisait jusqu'a maintenant mais en les regroupant comme on me l'a conseillé et si cela va me faire plus progressé qu'un Full Body.
Je fais 8 rép avec le maximum de charge sur les haltères que je peux soulever mais mon problème est qu'il y a des exos ou je pense pouvoir soulever plus en faisant 8 reps et d'autres ou je ne peux pas faire plus. Il faut à chaque fois devisser les haltères pour augmenter les poids et je ne peux pas faire ça a chaque exo. Auriez-vous une solution?

Merci à tous ceux qui me répondront ;)

LUNDI PEC ET DOS
Traction 8 de 5 (différentes prises)
Pompes 8 de 10 (différentes prises)
Rowing 4 de 8
Dips 4 de 10
Développé coucher 4 de 8
Écarter haltères 4 de 8
(Squat 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)



MERCREDI EPAULES TRICEPS BICEPS
développé assis 4 de 8
élévations latérales 4 de 8
rowing haltères menton 4 de 8
extensions au dessus de la tete 4 de 8
pull over 4 de 8
rowing halteres triceps 4 de 8
curl prise marteau 4 de 8
curl haltères 4 de 8
curl concentration 4 de 8
(Fentes 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)




VENDREDI PEC ET DOS
Traction 8 de 5
Pompes 8 de 10
Rowing 4 de 8
Dips 4 de 10
Développé coucher 4 de 8
Écarter haltères 4 de 8
(Squat 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)






DIMANCHE EPAULES TRICEPS BICEPS
développé assis 4 de 8
élévations latérales 4 de 8
rowing haltères menton 4 de 8
extensions au dessus de la tete 4 de 8
pull over 4 de 8
rowing halteres triceps 4 de 8
curl prise marteau 4 de 8
curl haltères 4 de 8
curl concentration 4 de 8
(Fentes 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Mon programme est-il bon?

Message par akuryuII »

Pas de jambe dans ton programme= pas un bon programme de muscu ;)

Désolé c'est un peu rapide mais tu ne peux pas te permettre de travailler que le haut du corps .
Le foot ca ne te fera pas les mêmes effets que la musculation sur les jambes . Après tu vas avoir un retard au niveau des jambes et il sera difficile de le combler. En plus de çà tu auras l'air ridicule avec une musculature pas du tout homogène.
Theo1899
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 00:50

Re: Mon programme est-il bon?

Message par Theo1899 »

Les jambes je les fais mais je fais suqat fentes et mollets. Avec les poids que j'ai c'est pas très intéréssant mais je les fais quand meme. Si ya d'autres exercice dites moi mais est-ce que ce programe est bon? Je progresserais mieux comme ça?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Mon programme est-il bon?

Message par Akiy »

C'est vrai que lorsqu'on a pas bcp de matériel, travailler les jambes c'est vite limité...
Mais ce qu'il surtout voulu dire, c'est qu'il faut les bosser autant que les autres muscles, et non en "option" (donc pas entre parenthèse :P )

Tu ferais mieux de partir sur un half body pour pouvoir mieux intégrer le travail des jambes.
2 séance bas du corps + 2 séance haut du corps (sur 4 jours) > https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
Et suuuuurtout, il faut alléger tes séances, là il y a mille fois trop d'exo. 4/5 pas plus, c'est inutile. Il faut se concentrer sur les exos de base et poly surtout quand on débute.
Theo1899 a écrit :Il faut à chaque fois devisser les haltères pour augmenter les poids et je ne peux pas faire ça a chaque exo.
Pourquoi ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris le soucis ... :?
Répondre