Changement d'entrainement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Changement d'entrainement

Message par Eegan »

Bonjour à tous!

Alors moi ça fait 9 mois que je vais à la salle de sport, 3 fois par semaine. Les 3 premiers mois je participais au cours (oui j'étais une véritable crevette), et ensuite j'ai fais 6 mois de fullbody, en commençant par des machines, étant trop faible pour faire des exercices à poids libre.

Mais, maintenant, je commence à trouver que ma progression ralentis. J'en parlais à un ami qui m'a conseillé de passer à un entrainement plus intensif, répartir les groupes musculaires pendant la semaine mais enchaîner plusieurs exercices par muscle en une séance pour avoir une meilleure progression, comme par exemple du half body.

Mon entrainement actuelle:
-développé couché 10x4
-squat 10x4
-rowing barre buste penché 10x4
-curl à la poulie 10x3
-pushdown triceps 10x3
-élévations latérales 10x4

Ma diet:
-Flocons d'avoine/amande/fruits séchés (pomme, bananes, raisins) dans du lait le matin
-riz/pates completes/blé/pommes de terres avec des légumes et de la viande/du poisson le midi et le soir
-un fruit avec des amandes et parfois du chocolat noir (90%) pour ma collation vers 16h

Est-ce que je fais trop de répétitions? Peut-être en baissant mes répétitions je pourrais aussi augmenter les charges? Ou dois-je changer de "type" d'entrainement comme m'a conseillé mon ami? Ou est-ce qu'il y a un problème dans mon alimentation?

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre =)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Changement d'entrainement

Message par GorilleBleu »

Tu as plusieurs possibilités, changer de format d'entraînement, passer sur un half body effectivement peut être une alternative. C'est la plus simple je dirais. Après tu peux essayer de choquer ton muscle différemment comme en faisant moins de séries pour plus de répétitions.
Tu peux aussi essayer de changer d'exercices, utiliser des techniques d'intensification....
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Re: Changement d'entrainement

Message par Eegan »

Justement, je ne connais pas ces méthodes d'intensification des exercices, et j'ai changé la quasi totalité de mes exercices il y a environ 1 mois mais je trouve que le choque n'était pas assez violent

J'ai aussi entendu parler du PPL, est-ce qu'on peut faire du PPL en allant à la salle 3 fois par semaine?

Et est-ce qu'il est possible de faire une séance cardio (corde a sauté, montain climber etc) avant ou après un séance de musculation? Ou est-ce que ça sera trop pour un entraînement ?
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Re: Changement d'entrainement

Message par Eegan »

J'en ai parlé à un coach de ma salle de sport qui m'a conseillé l'entraînement suivant:
-travailler le dos et les pecs 2 fois/semaine, avec 3 exercices par muscle
-faire 3 exercice de jambe et 1 exercice biceps, 1 exercice triceps et un exercice épaule pour ma 3eme séance.

J'aimerais avoir votre avis sur cet entraînement.
moucheron59
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2013, 19:46

Re: Changement d'entrainement

Message par moucheron59 »

Salut,

ça parait prématuré de spliter maintenant, et faut voir ce que tu appel stagnation
as-tu regarder les programmes du site?

tu as le full-body avancé qui est pas mal,
ensuite le half body
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement d'entrainement

Message par yam57 »

pour ton entrainement, le choix entre full, half ou split dépend de ta fréquence d'entrainement.
-3x semaine: full
-4x semaine: half
-5 à 6 fois semaine: ppl
-ne dépasse pas 4 à 5 exercices par séance.
mais je crois que ton problème vient de l’alimentation. apparemment tu ne manges pas assez de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre