comment grossir et prendre du muscle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GaidenKawai
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 20:48

comment grossir et prendre du muscle

Message par GaidenKawai »

Bonsoir, je viens ici car j'en ai marre... je suis très maigre environ 1m73 pour +/- 50kilo.
A chaque foi qu'on me vois on me dit "faut que tu mange!!" j'en ai plus qu'assez d'entendre ça a longueur de temps. et j'en ai aussi marre d'être comme je suis actuellement.

je voulais commencer à faire de la musculation il y a 2mois on ma dit "commence par faire des pompe chez toi ça sert à rien d'allé à la salle pour le moment"

donc j'ai commencé les pompes: je fais 1jour de pompes 1 jour de repos (on ma dit de pas forcé laissé ces muscle ce reposé.

voila maintenant 2 mois que j'ai commencé je vois aucune différence (je m'attendais pas à être musclor mais quand même voir une petit diff...) et coté poids quasiment pas prie 1 gramme.

On ma dit "sourrrrrtout prend pas de proteine ça sert a rien tu va le pissé, c'est juste commercial" etc ..

mais la j'en ai marre j'ai l'impression d'avoir fait 2 mois de pompe pour rien... (j'ai montré à quelqu'un comment je faisais mes pompes il ma dit que je les faisais bien.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par stephenv »

Salut,
C'est tout à fait normal.
Il faut que tu travailles tout le corps, 3 fois par semaine.
Et manger 3 repas + 1 ou 2 collations, en augmentant progressivement les rations.
L'entrainement régulier augmentera ta faim.
Si tu est régulier et sérieux quelques semaines, tu devrais prendre du poids rapidement et voir une différence.
Prendre des protéines en poudre, pas vraiment. Tu as besoin de calories, de manger plus, surtout des glucides.
Cet article devrait t'intéresser : https://www.musculaction.com/reussir-prise-de-masse.htm
GaidenKawai
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 20:48

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par GaidenKawai »

Merci de ta réponse rapide et complète
j'ai pas compris qu'est ce qui est tout a fait normal?

je vais voir pour essayer de me faire un planning des heure pour manger + entrainement et un tableau (du genre lundi pates poulet etc..)

j'ai pas compris ce que tu veux dire par "Il faut que tu travailles tout le corps, " et 3fois par semaine suffis?

et donc proteine en poudre c'est inutile pour moi?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par Spyrotech »

La salle c'est pas "à éviter" pour les débutants, bien au contraire. Commence par y aller 3x/semaine et en faisant le full body débutant du site : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Augmente régulièrement les charges pour progresser :wink:

Sinon, lis le 2me lien dans ma signature. Si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges PAS ASSEZ simplement. Les protéines en poudre sont inutiles si tu consommes suffisamment de protéine via ton alimentation normale déjà.
GaidenKawai
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 20:48

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par GaidenKawai »

j'ai du mal à manger beaucoup je suis très vite callé. C'est pour ça que je penser que la proteine en poudre aurai été la solution pour avoir ce qu'il faut en proteine car je pense sais pas si je mange suffisament de proteine.

et sinon petite autre question pour les abdos je sais pas comment bien les faires, la derniére foi que j'ai essayé je me suis fait trop mal au dos.

j'ai pas de matériel pour ça.

chez moi j'ai que les 2 barres de maintient pour les pompes et une haltère avec 10kilo
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par Spyrotech »

T'es pas assez équipé quoi ... A la limite, achète la méthode Lafay et suis les consignes. Ou sinon inscris-toi à la salle.

C'est pour ça que Stephen te conseille de faire 3repas + 2 collations par jour, tu disperses les repas et tu engloutiras certainement +.
Simple à savoir pour les prot, fais-toi un plan alimentaire. Mais il ne faut pas prendre des suppléments juste pour le plaisir, beaucoup en prennent alors que c'est inutile, ils gâchent de la thune et prennent du gras au lieu de prendre + de muscle.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par Trafar »

Ou sinon si t'as la place chez toi, achète un banc de développé couché, une barre, de la fonte sur leboncoin c'est pas cher, ou sinon juste un banc, un haltère de + puis de la fonte et à partir de là faire un programme basé qu'avec des haltères !
Si tu grossis pas, augmente les rations de pâtes et de riz, de féculents à chaque repas, une cuillère à soupe d'huile d'olive en + à chaque repas et tu seras obligé de grossir
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
GaidenKawai
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 20:48

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par GaidenKawai »

je pense je vais m'inscrire à la salle, même si je vais surement être assez :(

Spyrotech merci tu a raison je pense si je fais plusieurs repas divisé dans la journé ça vaux mieux que un gros repas midi et soir (meme si gros pour vous ça serrer certainement ridicule pour ma portion)


trafar merci je vais essayer la cuillère d'huile d'olive, par contre pour mangé plus ça va être dure, mais j'essayerai ^^

vous faite comment pour vous organisez? vous avez un emploi du temps pour les horaires d'entrairements et de repas.
Avatar du membre
LeSpartiate13NrV
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:03
Localisation : Marseille

Re: comment grossier et prendre du muscle

Message par LeSpartiate13NrV »

A la salle tu y vas selon tes disponibilites 3 ou 4 fois par semaine et tu fais un programme full body que tu trouveras sur le forum. Apres les repas il y a pas d'heures precises non plus tu mange quand tu as faim lol
––-No pain No gain-––-
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: comment grossir et prendre du muscle

Message par stephenv »

Apres les repas il y a pas d'heures precises non plus tu mange quand tu as faim lol
Il y a des gens malheureusement qui n'ont jamais faim et qui doivent s'imposer des horaires.

Simple : Un petit déjeuner, un midi, un soir. + une collation programmée vers 16/17h, et une le matin à 10h si tu te lèves tôt. A force, tu vas prendre l'habitude et "avoir un creux" genre à 16h. Une habitude réversible.
Pour les cas désespérés qui ne prennent pas un gramme, tu as la collation avant le coucher. Mais faut supporter.

Tu as des menus de prise de masse ici : https://www.musculaction.com/menus-prise-de-masse.htm
Basiques et sains, mais tu peux ajouter des aliments qui te font plaisir mais sans abuser. Par exemple, à mes débuts (59kg pour 1.87m), je me faisais pas mal de gâteaux au yaourt pour prendre du poids pour le 16h. Apprécier aide à assimiler.

Tu peux évaluer protéines et calories des repas - et de la journée - sur ce site : www.les-calories.com Ça te donnera une idée et après quelques semaines, tu sauras à peu près ce que contient ton assiette à vu d’œil.
Répondre