Quel charges ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Quel charges ?

Message par FreezyGK »

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je m'excuse par avance si ce n'est pas dans la bonne partis du forum.

J'ai repris la muscu en salle, et une question me turlupine.
Quel charges pour mes exo ? Je m'explique, est ce que je doit mettre des charges très basse pour pouvoir avoir une progression à long terme. Ou est ce que je doit mettre la charge avec laquelle j'arrive à l'échec sur mes séries et en fonctions de ça progresser ? Par exemple sur le DC, doit je mettre par exemple 40kg et progresser lentement en sachant que je pourrais mettre 60kg et arriver à 12*4. En gros j'ai peur d'arriver à une stagnation trop rapide ( ce qui peut être stupide ) et d'avoir voulu trop mettre d'un coup.
je ne sais pas si j'ai été clair ^^ désolé
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: Quel charges ?

Message par MuscuPassion85 »

Salut,

Si tu viens de reprendre, vas-y "léger" pour ne pas te blesser bêtement (durant quelques séances).

Sinon, je pense que le mieux à faire est de mettre le maximum de poids pour que tu fasses un certain nombre de répétitions à un exo. Si tu peux faire grand maximum 8 reps à 60 kilos au DC et bien met ce poids et à la prochaine séance tente de faire 9 réps ou alors augmente un peu la charge.

Tu perdras en quelque sorte ton temps si tu ne force pas (assez) sur tes séries.
No pain no gain.
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: Quel charges ?

Message par FreezyGK »

Ok C'est bien ce que je pensais. Merci à toi !
Et quel est une bonne progression (si cela se dit ) , c'est à dire ni trop rapide ni trop lente ?
Au niveau des reps par exemple ?
4x8
4x9
4x9 etc
Ou
8-8-8-9
8-8-9-9

C'est con comme question je sais ^^
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: Quel charges ?

Message par MuscuPassion85 »

Perso je te conseille de faire 4*8, la séance suivante 4*9, puis 4*10 ect...
No pain no gain.
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Quel charges ?

Message par marcofrasson »

en ce qui me concerne je fais des séries entre 10/15 reps avec peux de recup.
Répondre