Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tetris1985
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2016, 19:30

Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par Tetris1985 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et je me permets de vous demander conseil. J ai pour habitude de faire du split mais je trouve frustrant de devoir attendre une semaine pour retravailler un muscle.
Du coup j ai plusieurs questions. Serait il judicieux, productif de faire par exemple :
split sur 3jours
puis un jour de repos
puis 1 full body (histoire de retravailler les muscles sans les detruire non plus et pouvoir repartir deux jours apres )
et enfin deux jours de repos ?

Ou sinon, peut on alterner une semaine sur deux full body et split ou doit on obligatoirement faire des cycles de plusieurs semaines ?

Je vous remercie par avance de votre aide !
Benjamin62
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2016, 21:11

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par Benjamin62 »

Par sur un half-body icon10
Tetris1985
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2016, 19:30

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par Tetris1985 »

En effet ça peut être une alternative. Merci. Je n ai jamais essayé. Peut être 2 seances haut et 1 bas (oui parce que les jambes je mets plus de temps à récupérer...) je vais sans me faire ça sur un mois. Sinon mon truc 3 splits 1 full c est saugrenu ou éventuellement ça pourrait être bien ?
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par SuperCoaching »

Salut, ton idée n'est pas spécialement saugrenue ça se fait et si tu aimes faire comme ça et que tu récupères et progresse pourquoi pas!

Tu peux aussi considérer les répartitions du type push-pull/leg, ça rejoint le half-body que te conseillais notre ami ci-dessus.

Sur 3 jours tu peux faire 2 x push-pull ce qui sous-entends le haut du corps, et une fois les jambes.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par eddy80 »

Le probléme de 3 jours split et un full body va étre la récupération je pense ...
J'avais essayé lundi haut du corps mercredi bas du corps et vendredi full , j'ai fait sa 2 semaines mais trop de mal a récupérer entre le mercredi et vendredi ...
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par SuperCoaching »

On a tous des capacités de récupération différente l'ami :)
A lui d'essayer et de voir, s'il a vraiment envie de faire ça même si ce n'est peut-être pas le plus "optimal".
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par eddy80 »

oui c'est sur ...
Tetris1985
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2016, 19:30

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par Tetris1985 »

Je vous remercie !

Oui en effet c est toujours la récupération qui est le facteur décisif. Je vais tenter une ou deux semaines et je changerais si c est trop difficile. Auparavant je ne me posais pas de questions, et j avais des lacunes (je ne bossais pas bien les jambes, le pire étant que c est mon point le plus faible déjà au départ, mais du coup maintenat j ai moins de temps pour le reste et je sens que je ne travaille pas assez) maintenant que je veux le faire sérieusement je lis tellement d avis differents que c est compliqué. Mais comme vous dites il faut tester et faire en fonction des resultats obtenus.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Split 3 jours+ 1 full body. Est-ce judicieux ?

Message par jawax »

eddy80 a écrit :Le probléme de 3 jours split et un full body va étre la récupération je pense ...
J'avais essayé lundi haut du corps mercredi bas du corps et vendredi full , j'ai fait sa 2 semaines mais trop de mal a récupérer entre le mercredi et vendredi ...
je voudrais bien voir comment étaient fournies tes séances aussi....car avec cette répartition et des séances "normales" il ne devrait normalement pas y avoir de problème de récupération.
Répondre