Un programme pour débutant?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Valoo95
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 23:29

Un programme pour débutant?

Message par Valoo95 »

Bonjour à tous les amis

premièrement, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, je suis nouveau ici et c'est celle qui m'a semblé le plus approprié :)

Je viens vers vous pour solliciter les conseils de personnes qui s'y connaissent en la matière, car pour moi c'est une jungle folle..

Je vous explique rapide : Je me suis empaté pas mal ces derniers temps, pas de boulot je reste à rien faire toute la journée ...On s'en rend pas tjr forcément compte mais quand on regarde de vieilles photos, hein.. :D, et j'ai même attrapé un peu de graisse depuis un assez long moment à la poitrine, ce qui m'handicape le plus..

J'ai à peine 20ans et donc je voudrais pas trop me laisser aller, seulement, j'ai essayer d'aller en salle et j'y suis aller genre 1 mois et demi mais puis ça ne correspondait plus trop avec mon horaire à l'époque, ça devenait difficile...

J'aimerai vos conseils SVP pour un programme équilibré à réaliser chez soi, sans engin spéciaux, (Je peux considérer l'achat d'haltères (j'en ai déjà une de 5kg) et à la limite UN (seul) banc ou appareil, plus j'aurais pas la place), à faire matin ou matin/soir peu importe, pour perdre un peu de graisse, redessiner un peu tout le corps et endurcir tout ça un bon coup.

J'espère avoir été compréhensible, désolé mais comme je vous dis c'est un univers totalement inconnu pour moi à part un court essai en salle.

(à SAVOIR que : J'aime bien faire du vélo en été genre 1h par jour pour les jambes, si ça peut aider..
-J'ai un vélo elliptique chez moi )

Voilà, je suis ouvert à toutes sortes de conseils et explications de votre part!

PS : J'aimerai aussi savoir combien de temps cela prend +- avant de commencer à voir un résultat avec ce type d'entrainement à la maison ? Non pas que je sois pressé mais c'est tjr un peu plus motivant de voir que son travail n'est pas vain! :)

D'avance, un grand merci!
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Un programme pour débutant?

Message par zuludemente »

Salut,

sans matériel, tu pourrais t'orienter vers la méthode Lafay, au poids du corps.
Valoo95
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 23:29

Re: Un programme pour débutant?

Message par Valoo95 »

Merci de ta réponse :)

Je vais jeter un oeil à ça sur Internet, est ce qu'il y'a moyen de trouver quelque chose, genre un programme détaillé, par exemple : Le lundi faire ça, le mardi ça, ... ?
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Un programme pour débutant?

Message par Seiwaza »

Tout est expliqué dans le livre de la méthode.
Répondre