Problème au niveau des bras

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AlessFlo
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18

Problème au niveau des bras

Message par AlessFlo »

Bonjour,

Mon problème est que j'ai vraiment du mal à prendre du volume au niveau des bras. Ils ne font que 28,5 cm. Je fais 1m78 pour 65. J'ai pratiqué la musculation à la maison (méthode Lafay) durant environ un an avant de commencer en salle, ce qui fait maintenant environ 6 mois. J'ai commencé par un programme en split mais ne voyant aucuns résultats, je suis passé à un full body. Je m'entraîne 3 fois par semaine, un exercice par muscle. Pour vous donner une idée de mon programme, le voici:

A
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B
Développé incliné (smith machine) 3x8-12
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12
Curl pupitre (machine) 3x8-12
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

J'alterne ces deux séances.

Étant donné que je pratique mes séances le matin assez tôt, je prends 25g de whey 20min avant ma séance et 20g juste après mélangé à 2g de créatine (je prends de la créatine matin, midi et soir avec mes repas, et les jours d'entraînement, le matin avec ma whey après ma séance). Durant mes séances, je prends de la BCAA mélangé à de l'eau. Bien évidement, je fais attention à mon alimentation.

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Je pensais changer mes 3 séries en 4 pour les exercices des biceps et triceps, mais je ne sais pas si cela arrangera mon problème ? Que dois-je faire à votre avis ? Changer de programme ? Rajouter une séance consacrée uniquement aux bras ?

Merci
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Problème au niveau des bras

Message par zuludemente »

Salut,

il faut voir du coté de l'alimentation, pour peut être enclencher une prise de masse. Tu connais le tuto de Purex sur la nutrition?
AlessFlo
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18

Re: Problème au niveau des bras

Message par AlessFlo »

J'ai déjà fait le calcul et tout le reste, je mange bien plus de ce que je devrais (2700 calories par jour). Je mange des pâtes, riz, viande, poulet, thon, flocon d'avoine,... de ce côté là, j'me suis assez bien renseigné donc je ne pense pas que mon problème vienne de là... :/

Je ne sais pas... D'autres remarques? Avis?
AlessFlo
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18

Re: Problème au niveau des bras

Message par AlessFlo »

Je pensais prendre deux jours de repos entre chaque séance afin de laisser plus de temps à mes muscles de se reposer, le problème vient peut-être de là ? (Du coup les entraînements ne seront pas les mêmes jours de la semaine d'une semaine à l'autre mais ce n'est pas un problème ça)
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Problème au niveau des bras

Message par Maybe57 »

Salut à toi ! :D
Pour tes bras je peux te donner les conseils suivants:
-Utilise un exercice de base pour les triceps plutôt qu'un exercice d'isolation qui ne te donnera jamais des triceps énormes. (Dips, Développé couché prise serrée...)
-Augmente tout simplement ton volume d'entraînement sur les bras même si tu dois être amené a "délaisser" un point fort.
Cordialement,
Un pratiquant passionné. icon10
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
AlessFlo
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18

Re: Problème au niveau des bras

Message par AlessFlo »

Merci pour les conseils l'ami ! icon10
Répondre