Un programme surchargé ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
reno59
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Un programme surchargé ?

Message par reno59 »

Bonjour,

j'ai 24 ans. Je suis un homme. je pratique la musculation depuis trois ans. J'ai arrêté pendant 5 mois et depuis 2 mois je reprends. J'ai la chance de pouvoir m’entraîner le midi et le soir.

En suivant les guides, conseils, exemples et ma propre expérience, je me suis construit un programme de musculation basé sur le Full Body. Sans rentrer dans le détail, voici le format :

Mardi :
3 exercices Pecs
3 exercices Dos
2 exercices Triceps
2 exercices Biceps
2 exercices Epaules
Abdos

jeudi et samedi
2 Pecs
2 Dos
2 Triceps
2 Biceps
1 Epaule
Abdos

Soit 3 séances par semaine.

Et les jambes + fessiers ? je le fais le mercredi midi.

Et le vendredi : Entre 45 et 60 minutes de piscine.
Et le dimanche : Cardio + footing (+/- 40 minutes)

J'aimerais ajouter une autre séance de footing un midi (60 minutes) et de piscine ; les jours sans séances de musculation.

Mais la je me pose la question du surentraînement ?
1) Est-ce que je fais trop d’exercice par séance selon vous ? (Surtout sans les jambes/fessiers...)
2) Est-ce que la piscine (et le footing mais je ne pense pas) annule le repos ?

PS : je suis très au courant du principe du repos musculaire (et de l'action des hormones) c'est pourquoi je doute de mon programme.

Merci d'avance.
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

Re: Un programme surchargé ?

Message par eddy80 »

Salut en full body c'est 1 exercice par muscle à confirmer ...
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Un programme surchargé ?

Message par anto59 »

salut, oui c'est ça
1 exo polyarticulaire par groupe, tu peux changer les exos d'une séance à l'autre de manière à travailler tout les angles :wink:
Mon carnet d'entraînement