Votre avis svp

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TGA
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2006, 15:39

Votre avis svp

Message par TGA »

Bonjour.

Ancien lafayen, je me suis mis depuis un mois ou deux à la pratique de la fonte, en salle pour des questions pratiques.
Aussi j'aimerai avoir votre avis sur ce programme ainsi que les charges (après une prise de masse durant la methode lafay + 1 bon mois et demi d’arrêt n'ayant pas eu le choix, je pèse 82kg)

Je l’exécute 3x par semaine les lundi, mercredi, vendredi en 8*8, rest pause de 30sec, un peu plus entre les exos le temps de décharger.

Développé couché : 50 kg ok
Tirage horizontal large : 50 kg ok
Développé devant à la smith machine : 42,5 kg ok
Curl : 20 kg ok
Barre Front : 20 kg ok
Squat "cul au sol" : 55 kg ok
Presse à cuisses : 115 kg ok
Crunch : 6*20 @ 50kg.

Le tout me prend à peu près 1h15, j'obtiens de grosses suées et essoufflement avec le squat.

Concernant le tirage horizontal. Me conseillez vous de rester dessus ou de passer sur du tirage devant poulie haute sachant que j'aimerai build un dos en V correct. Ce qui demanderai également de perdre la graisse venue s'installer.

Actuellement le dos donne ça (sans contraction)
Image

Merci de vos avis.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Votre avis svp

Message par zuludemente »

Salut,

tu peux passer sur du 3 ou 4séries, avec des ris un peu plus longues (1 mn à 1mn30 voir + sur certains exos).
Alterne tirage horizontal à une séance, puis tirage vertical à la suivante.
Idem pour les jambes, à 1 séance fais des squat, à la suivante de la presse à cuisse, mais pas les 2 dans la même séance en full body.
TGA
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2006, 15:39

Re: Votre avis svp

Message par TGA »

Merci beaucoup pour ton avis.

Je m'étais justement posé la question concernant squat et presse.
J'avais opté pour faire les deux car la presse me grille bien plus les cuisses mais j'apprécie le gainage complet procuré par le squat.

Concernant les tirages, les deux ciblant le dos, quelle est la différence notable ? Je sens bien que le muscle est sollicité différemment mais hormis ça ?

En tout cas je vais appliquer dès demain ton option en me contentant du squat.

Encore merci.
Répondre