Prise de masse seche ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sniko
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:12

Prise de masse seche ?

Message par sniko »

Bonjour a tous !

Je souhaite faire une prise de masse seche mais je ne sais pas si c'est adapter pour moi ou pas ..

Je vous explique ! j'ai débuter la musculation il y a 1 an mais je me rend compte que je fait un peu n'importe quoi .. au début je peser 65 kilo maintenant j'en fait 77 environ .. j'ai depuis le début de la graisse abdominal que je n'arrive pas a perdre ! Je souhaite prendre en masse en volume ne pas trop paraitre gringaler ou frele , mais perdre cette graisse abdominal .. est-ce-possible ? j'aimerais etre dessiner ,avoir un corps athlétique sans trop dans l'excés .. abdo apparent etc .. je cherche pas a etre une montagne de muscle mais un corps sympa a regarder ! pas gras ni pas assez muscler par exemple

Qu'elle programme d'entrainement me conseillez-vous ? :) je suis perdu et j'aimerais faire par exemple 2-3 fois chaque muscle dans la semaine .. pas en split .. avoir des pec gonfler (j'ai du mal) bref etre harmonieux !
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Prise de masse seche ?

Message par zuludemente »

Salut,

regarde les liens dans ma signature: full body et nutrition. Fais toi un plan alimentaire ré équilibré dans un premier temps, puis une prise de masse contrôlée si tu veux prendre de la masse.
Répondre