Muscler ses bras sans matériel

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Muscler ses bras sans matériel

Message par Detas »

J'ai 17 ans aujourd'hui, j'ai pratiqué la méthode Lafay deux mois avant mes 15 ans pour perdre du poids. J'ai pris un peu de masse musculaire, j'ai toujours une petite bouée sur le ventre mais rien de méchant. Cela fait environ un an que j'essaie de trouver un programme pour mes bras, mais par manque de patience ou de temps pour m'entraîner (je passais ma ceinture noire de karaté donc je devais aussi m'économiser pour les entraînements et j'ai stoppé la muscu), je me suis découragé et l'ai complètement délaissé.

Aujourd'hui, j'ai plus de temps et j'aimerais avoir des abdos visibles (j'ai déjà essayé de suivre une diète, mais en changeant tout du jour au lendemain, au bout de 3 semaines max c'est fini, je ferai ça progressivement) ainsi que des bras plus volumineux. Et là, on est loin du cliché du gars lambda qui veut des gros bras, je suis d'origine éthiopienne et une fille random qui fait un peu de sport me bat la plupart du temps au bras de fer pour vous donner une idée. Aussi, ça fait hyper tâche puisque j'ai des abdos assez entraînés et qu'il y a 2 spaghettis qui pendouillent autour.

(Au fait, j'ai déjà les jambes musclées grâce au karaté, est-ce que les quadriceps produisent tellement de testostérone que ça accélère visiblement la prise de masse ? Parce que si c'est non, je les bosse assez au dojo)

Les pompes ne m'ont jamais fait grossir des bras, je me suis peut-être mal organisé ou quoi, mais à part faire des séries plus longues, ça a rien changé. Les tractions, quant à elles, j'ai une barre Revolufit (qui s'accroche dans les portes) un peu trop basse pour faire des tractions confortables (devoir plier les genoux comme un barbare, c'est pas le top), ce qui fait que ça m'a très vite gavé aussi dans le passé.

Est-ce qu'à l'aide de pompes et tractions uniquement, on peut prendre des bras ?

Je sais pas trop comment m'organiser
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Muscler ses bras sans matériel

Message par Alexjansen »

Si tu veux prendre du muscle, il va te falloir surtout une diète adaptée, soit hypercalorique. (DEJ + 200/500 kcal, voir section nutrition)

Ensuite, pour les bras au poids de corps pour les triceps tu peux faire des pompes prise serrée, des répulsions entre deux chaises ou des dips, pour les biceps à part des tractions supination je vois pas trop. Après tu peux toujours t'acheter un coffret d'haltères ça coûte pas bien cher et ça te permettra de faire toutes sortes de curls (et des extensions pour les triceps)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Re: Muscler ses bras sans matériel

Message par Detas »

D'accord, et pour les séries, dois-je les faire à l'échec pour mieux travailler ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Muscler ses bras sans matériel

Message par Alexjansen »

Ahem, si je réponds à ta question tout le monde va me tomber dessus. :roll:

La pensée générale te dira de travailler en format, de séries de 10 par exemple. 4 séries de 10, et dès que t'arrives à valider ta dernière série à 10 tu montes la charge, et ainsi de suite.
Perso je pousse toutes mes séries à fond mais ça n'engage que moi.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Re: Muscler ses bras sans matériel

Message par Detas »

En attendant ta réponse, j'ai fait cet entraînement http://www.all-musculation.com/exercice ... eriel.html mais j'étais perplexe quant aux "séries max", pour avoir déjà essayé, je trouve ça très moyen. Donc j'ai fait aussi en 10. :p

Merci pour tes conseils ^^
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Muscler ses bras sans matériel

Message par Alexjansen »

En attendant ta réponse
bah tu l'as déjà :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre