Programme de Musculation associé au basketball

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
soso17312
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015, 02:35

Programme de Musculation associé au basketball

Message par soso17312 »

Bonjours a tous,

A la recherche d'un programme de musculation adapté a ma pratique du basket je m'en remet a vos conseille moi qui suis un tout jeune débutant dans la musculation et je vous en remercie grandement .

J'ai 17 ans je fait 1m92 pour 78 kilos, physiquement je suis sportif avec un bon cardio, je suis déj

Mes objectifs : J'évolue au poste d'ailier fort, j'ai besoin de travailler principalement ma détente, et j'ai besoin de force et de vitesse au niveau des bras et d'être gainé .

J'aimerai un programme qui me permette de travailler tout les points donner, je pense faire 3 ou 4 séance par semaine en plus de mes 3 entrainement de basket par semaine .

Je suis très détermine et j'attend avec impatience vos programme et vos conseil, pour un programme adapté
Merci a tous votre aide me sera très précieuse .
(Je précise être débutant dans la musculation, donc pardonner moi de ne pas connaitre tout les termes)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Programme de Musculation associé au basketball

Message par andrzej »

Tu as le travail en isométrie, stato-dynamique et pliometrie que tu dois déjà pratiquer. Tu as la méthode bulgare dite par contraste,après concentre toi sur des exos basique tel que : squat
Sdt
Dc/développé incliner
Développé militaire
Traction
Dips

Regarde un programme de 5x5 strong sur le site et décline le 5x5 en 4x3+4x6
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Programme de Musculation associé au basketball

Message par Matthkllr »

bosse sur du squat, bcp de squat, du boxjump aussi

et de la musculation classique pour être plus fort, surtout dans les épaules, les mollets, le dos
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
soso17312
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015, 02:35

Re: Programme de Musculation associé au basketball

Message par soso17312 »

Merci de votre aide, serait il possible d'avoir un programme avec la méthode bulgare ( Cette façon a l'ére vraiment pas mal ), pouvez vous me donner un exemple d'exo auquel je devrait me tenir pour chaque séance de la semaine avec le nombre de répétition .
En gros un truc bien explicite de ce que je doit faire a chaque séance, faut il commencer par une partie spéciale du corps et y'a t'il un ordre dans la méthode de travail ?

Merci de votre réponse et de prendre de votre temps pour m'aider .
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Programme de Musculation associé au basketball

Message par David85 »

Tu peux aller lire le tutoriel de création de programme fullbody dans ma signature. Tu peux l'adapter en virant les exos biceps/triceps, en remplaçant les crunchs par du gainage, et en modifiant le format de travail des exos (pecs, dos, jambes) pour l'orienter vers de la force (séries plus courtes avec charge plus lourde)
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Répondre