Musculation en complément d'autres sports

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Musculation en complément d'autres sports

Message par nmoindro »

Bonjour à tous, je souhaite reprendre la musculation à raison de 2 séances par semaine en complément de la randonnée et du football que je pratique régulièrement. J'ignore si je dois plutôt m'orienter sur un classique programme Full-body ou alors si un Half-body peut également être intéressant afin de ne pas trop solliciter les muscles des jambes ? Merci pour votre aide !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation en complément d'autres sports

Message par yam57 »

salut, si c'est uniquement en complément et si tu débutes, fais un fullbody. il vaut mieux travailler en circuit avec des séries partielles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: Musculation en complément d'autres sports

Message par nmoindro »

je ne suis pas débutant plutôt intermédiaire :D
qu'entends tu par "travailler en circuit avec des séries partielles" ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation en complément d'autres sports

Message par yam57 »

le travail en circuit, contrairement au body est le fait d'alterner les groupes. par exemple, 1 serie de développé, 1 serie de tirage dos, 1 série de jambes puis tu recommence le cycle. les séries partielles sont des séries non portées au max. c'est à dire si tu peux faire 10 reps, tu n'en fais que 8. ceci afin d' éviter la congestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: Musculation en complément d'autres sports

Message par nmoindro »

d'accord je te remercie pour tes précieux conseils. :D
Répondre