Programme A ou programme B

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Programme A ou programme B

Message par forethan »

Bonjour à tous!

Après un long break sans sport(3 ans), je me remets à la musculation.
J'ai vu que mon carnet sur le forum avait disparu, quel dommage, car j'aurais pu reprendre les conseils que l'on m'avait donné vu que je garde les mêmes exos que précédemment.
J'ai vu une vidéo de Nassim Sahili qui dit d'éviter de trop varier les exercices alors je vous demande quel programme serait le mieux svp.

Programmes A ET B en full body / 3 fois par semaine / 4 série de travail avec 10 répétitions

Programme A :
Lundi : développé couché / tirage poitrine / développé haltère assis / squat
Mercredi : soulevé de terre / développé devant incliné / développé incliné / poulie basse assis
Vendredi : tractions / développé couché haltères / fentes haltères / élévation latérale incliné oiseau

Programme B :
Lundi : développé couché / squat / soulevé de terre / tractions
Mercredi : développé couché / squat / soulevé de terre / tractions
Vendredi : développé couché / squat / soulevé de terre / tractions

Et accessoirement :

Mardi : Elliptique 10min / Corde a sauter-shadowboxing 1min-1min-30sec pause 2 rounds / sac de frappe 1min- 30sec pause- 5 rounds / planche 1min - planche latérale 2X1min - 30 sec pause / russian twist 4 serie de 10 / oblique avec fonte 4 série de 10
Jeudi : Elliptique 10min / Corde a sauter-shadowboxing 1min-1min-30sec pause 2 rounds / sac de frappe 1min- 30sec pause- 5 rounds / planche 1min - planche latérale 2X1min - 30 sec pause / russian twist 4 serie de 10 / oblique avec fonte 4 série de 10

Merci l'équipe,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme A ou programme B

Message par yam57 »

salut, perso je prefererais le 1. si tu veux moins varier, fais toi 2 séances différentes au lieu de 3.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Programme A ou programme B

Message par forethan »

Ok merci!
Toujours la Yam57 gg icon10
Répondre