avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Queber
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2022, 16:24

avis sur mon programme

Message par Queber »

Bonjour tout le monde,

Je viens pour demander votre avis sur mon programme, normalement je me contente de reprendre ce que je trouve sur le site, mais la j'ai une tendinite a l'épaule qui m'empêché de faire pas mal d'exo (traction, développé couché notamment. Mon kiné m'a conseillé de continuer l'exercice en enlevant les exercices douloureux.
J'ai opté pour un full body sur trois jours :

Dips lesté x3
Rowing allongé x3
Curl x3
Squat lesté x3
Crunch/gainage/chandelle 3x1min
10 min de vélo d'appartement si j'ai envie de suer un peu.

Je fais des variantes en fonction de la présence de douleur ou non à l'épaule, il m'arrive par exemple de remplacer les dips par des écartés haltères et le rowing par des tractions quand je le peux.

Qu'est ce que vous en pensez ? Ca semble contre-productif ou ca peut me permettre de progresser malgré la blessure ? Sachant que je suis débutant, je pratique depuis environ 1 an sérieusement (avant c'était plus hasardeux.

Merci et bonne journée,
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: avis sur mon programme

Message par Mo cuishle »

Salut je serais toi je laisserais du repos... Vaut mieux s'arrêter 1 semaine ou 2 que plusieurs mois pour blessure.
Sinon ton programme est pas mal, fais l'isolation en fin de séance.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: avis sur mon programme

Message par yam57 »

salut, ton programme est bien, mais place le curl à la fin, et fais le en alternance avec un exercice d’isolation triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Queber
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2022, 16:24

Re: avis sur mon programme

Message par Queber »

Salut,
Merci pour les réponses, je vais faire comme ça !
J'ai déjà pris une pause de 2 semaine et les douleurs sont clairement estompé mais certains exos la réveil, c'est ceux ma que j'évite !

Bonne journée
Répondre