Programme split 4 jours répartition séances

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kujo95
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2022, 13:32

Programme split 4 jours répartition séances

Message par kujo95 »

Salut tout l'monde j'aurais besoin de votre avis sur la répartition de mes séances de mon programme split
LUNDI: PEC/BICEPS
MARDI:REPOS
MERCREDI:DOS/TRICEPS
JEUDI:JAMBES
VENDREDI:PEC/EPAULES (Je précise que je fais 2x les pecs car c'est mon point faible)
Voila c'était juste pour avoir votre avis sur la répartition de mes séance si vous validez ou alors me conseiller des ajustements merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme split 4 jours répartition séances

Message par yam57 »

salut, combien d'années d’entrainement as tu ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kujo95
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2022, 13:32

Re: Programme split 4 jours répartition séances

Message par kujo95 »

ça va faire quasi 1 an que j'y vais, ma récupération sur chaque groupe musculaire est-elle suffisante?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme split 4 jours répartition séances

Message par yam57 »

avec ta fréquence et ton niveau, il faut faire un half. car ta récupération est trop longue
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme split 4 jours répartition séances

Message par cdsb90 »

Déjà ce n'est pas un vrai split. Le split 4j c'est pec lundi, dos mardi, pause mercredi, jambes jeudi, bras+épaules vendredi. C'est quand tu pousses fort et que tu as besoin de 6 jours pour récupérer, un entrainement pour confirmé.

Faire 2 fois les pecs, ça ne sert à rien pour combler un point faible. Et souvent le poids faible aux pecs, c'est les épaules ou les triceps qui lâchent trop vite.
Répondre