Avis programme prise de masse svp help

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme prise de masse et alimentation svp help

Message par yam57 »

salut, si tu as pris du gras, c'est que ton alimentation ne convient pas, et peut être que ton entrainement aussi. déjà, supprime le gainer, c'est le pire des suppléments, sauf si tu veux prendre du ventre et du gras. il faut commencer par faire le bilan des tes macros en maintenance, pour ensuite ajuster selon tes objectifs. manges les œufs entiers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme prise de masse et alimentation svp help

Message par yam57 »

quel critères ton pseudo coach a t il pris en compte pour établir ta diètes ? ta maintenances, tes macros ? à mon avis elle a été établie au hasard. surtout avec un gainer, c'est n'importe quoi. si ton entrainement est du même genre, il faut tout revoir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme prise de masse et alimentation svp help

Message par yam57 »

si tu as pris du venter, il faut en trouver la raison: mauvaise alimentation ? trop de calories dans coup ? pas assez d’activités physiques ? repas irréguliers ? et quel est ton entrainement ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre