Programme PPL avis courbature

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Bonjour j'effectue un Ppl basic avec cette répartition
Ppl repos Ppl repos etc

Mon problème actuel et j'ai des courbature niveaux du dos et ma prochaine séance pull et demain la première fois que sa me le fait après c'est la première fois que je vais en salle de sport et j'ai effectivement changer quelque exercice

Avant je m'entraîner dans mon home gym j'effectue des tractions accompagnés d'un Rowing buste penché

Actuellement à la salle j'effectue du tirage verticale convergent, avec du Rowing assis beaucoup plus stable et je sans 3 fois plus mon dos bizarrement.

Je me dit que les courbature peuvent sans doute venir des changements d'exercices en sachant que tout le reste et nickel alimentation, repos je bois énormément d'eau aussi enfin je vois pas d'où peux venir le problème.

Je vous détaille quand même ma séance dos

Tirage vertical 4 série
Rowing assis 4 serie
Écarté deltoid postérieur assis 3 serie
Curl incliner 4 série

En terme de répétition je varie avec un format de charge progressive la plupart du temp j'effectue un entraînement dur et cour hor échauffement je dépasse rarement les 1h d'entraînement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

oui, les courbatures peuvent provenir d'un nouvel exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Ok donc je vais continuer comme sa pour voir
Si demain j'ai encore quelque courbature niveaux grand dorsal
Je peux quand même retravaillé dessus ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

pour un nouvel exercice, il faut toujours y aller doucement, ne pas porter les séries au max et en pas utiliser la charge max. tout comme pour une reprise.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Oui je comprend après se sont surtout la trajectoire du mouvement qui et différent et non le mouvement complet mais je comprend.
Je peux donc retravaillé sur des courbatures demain ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

c'est à toi de voir si tu peux. et es tu sûr que les courbatures se situent aux grand dorsaux et non à l’arrière d'épaules ? le convergent à tendance à cibler un peu plus l'arrière d'épaules et les trapèzes supérieurs selon la technique. car il est souvent mal pratiqué.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Non je suis sur limite là courbature et jusqu'à la partie basse du grand dorsal externe
Le mouvement je l'effectue très bien et proprement je suis très pointu avec la technique quitte à baissé les poids si je maîtrise pas parfaitement le mouvement.
J'effectue un étirement en phase négative
Et en phase concentrique je peut vraiment aller chercher bas avec cette machine pour étiré et contracter le grand dorsal au maximum toujours en contrôlant la charge
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Au final ma séance pull et terminé et pas de courbature se matin donc j'ai pu forcer comme il faut
J'aurais une autre question quand j'effectuer ma séance push dans mon homme gym j'effectuer du developer décliné

Actuellement je les remplacer par du Chest press assis bizarrement j'ai des courbature au niveaux du croisement pec épaule c'est exercice et t'il efficace je sans extrêmement les pec comme jamais auparavant par contre

Avant dans ma séance push j'effectuer
Un developer décliné avec un Écarté poulie

Maintenant J'effectue Chest press assis en premier exercice 4 série en 2eme 3 série de developer incliner haltère
Pour finir sur 3 série d'écarter à la machine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

les machines c'est bien pour alterner, compléter, ou quand on ne peut pas faire autrement. mais il vaut mieux garder les exercices libres. par contre dans un push, 2 exercices de pecs suffisent, puis 1 d' épaules et 1 de triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Merci de ta réponse concernant les exercice je peux faire 2 poly sur les pec ou 1 seul pec avec 1 Iso ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

comme tu veux selon le matériel dont tu dispose. par exemple si tu as la possibilité de faire 4 exercices pour les pecs, tu les répartis sur 2 séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Merci pour les conseils
J'ai une dernière question la par exemple j'ai fait les pec il y a 2 jour car J'effectue le format Ppl comme ceci
Pull Push leg repos pull push legs etc

Donc demain je reprend une séance pull par contre aujourd'hui j'aurais pu recommencer une séance pec bizarrement

J'arrive pas a savoir comment faire pour voir si on prend trop de jour de repos, si le repos et suffisant, bizarrement j'ai encore des courbature niveaux Triceps mais pas des pectoraux
J'ai peut être un cycle trop long avec un Ppl concernant les pec j'ai une très bonne récupération travail dans un bureaux non physique
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

pour connaitre son cycle, ce n'est pas vraiment facile, et il faut pas mal d'entrainement pour ça. il dépend aussi du contenu des séances. de plus certains muscles récupèrent plus vite que d'autres. au début, il doit être le plus court possible. ensuite, avec la progression de charges, la récupération sera plus difficile. il faudra donc allonger le cycle, ou diminuer les séries, ou diviser l'entrainement. le mieux est d'essayer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

A oui effectivement plutôt compliqué il y a pas de facteur pour aider à trouver sont équilibre de fréquence d'entraînement pour 1 muscle ?

Niveaux séance elle change rarement

Niveaux performances pour 1m74 69kg

Dc 70kgx10
Squat 80x10
Tirage vertical 72x10

Après si je reste en Ppl, tant que je progresse même si cela mettra plus de temps, si mon Corp a besoin de plus de fréquence comme un half body par exemple, l'évolution sera plus approprié sur se format ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

on ne peut pas dire qu'un type de programme peut être meilleur qu'un autre. dans un 1er temps, il faut le choisir selon ta fréquence d'entrainement. et voir ce qui te convient le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Niveaux fréquence je pourrais m'entraîner tout les jour comme 4 fois par semaine j'ai pas mal de temp à concacrer à la musculation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL avis courbature

Message par yam57 »

si tu veux t'entrainer souvent, tu peux rester sur un PPL . mais plus tu t'entraine souvent, plus les séances doivent être courtes. je te couraillerais 3 exercices par séance, 4 grand max, mais avec moins de séries. et il faut prendre en compte que plus tu t'entraine, plus tu auras du mal p prendre du poids, si tu en a besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme PPL avis courbature

Message par bkjo »

Je veux bien évidemment continuer à prendre de la masse effectivement en perdant un peux de gras niveaux ventre mais ceci vient surtout de l'alimentation que je maîtrise pas mal
4 exercice max sa me pause pas de problème

Après je me dit que un cycle de 3 jour donc half body serais peut être mieux que 4
Répondre