Comment cibler les pecs selon ma morphologie

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mickael93260
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:11

Comment cibler les pecs selon ma morphologie

Message par mickael93260 »

Hi,

Ancien pratiquant de muscu, je m'y suis remis ca fait quelques mois.
Cette fois-ci mes objectif c'est de faire des exo les plus adapté a mon corps/morphologie.

J'ai toujours eu comme point faible les pecs, a l'époque je fais beacoup dev couché et incliné en plein amplitude, j'ai eu des résultats apres 3 ans de muscu, mais peut etre que j'aurai pu avoir plus si j'avais fais des exo plus adapté a ma morphologie.

Me voici y'a quelques années:
Screenshot_2020-11-05-18-03-51-005_com.whatsapp.jpg
Screenshot_2020-11-05-18-03-51-005_com.whatsapp.jpg (85.17 Kio) Vu 807 fois
On vois bien que j'ai des pecs mais ces assez léger surtout que c'était apres une seance donc bien congestionné.

Aujourd'hui mon objectif c'est que dans 3 ans j'ai bien plus de résultats que ci-dessus.

Quels exo son plus adapté pour cibler un max les pec pour ma morphologie (photo d'aujourd'hui ):
IMG_0186-min.jpg
IMG_0186-min.jpg (58.38 Kio) Vu 807 fois
IMG_0183-min-2.jpg
IMG_0183-min-2.jpg (28.09 Kio) Vu 807 fois
Je pense avoir de long bras, donc j'ai tenté la semaine derniere un seance
dev decliné
dev couché (amplitude jusqu'a ce que mes bras soit parallel au sol)

Mais jai pas eu de bonne sensation, a vrais dire les jours qui suivaient jetait courbarturé au niveau des triceps

Peut etre j'ai de long avant bras?

Donc le dev couché mi-amplitude peut je dois le faire a l'inverse c-a-d la barre touche le torse et remonte seulement jusqu'a moitié?

Quel sont vos conseil quand vous voyez mon corps pour les exo de pecs?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment cibler les pecs selon ma morphologie

Message par yam57 »

salut, choisis les exercices et les amplitudes qui te font sentir le plus les pecs. attention, pas ceux qui te font charger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Comment cibler les pecs selon ma morphologie

Message par cdsb90 »

Tu as le sternum rentré. Essaye plutôt des écartés ou du travail avec des haltères.
Répondre