Avis programme full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Avis programme full body

Message par Vildiur »

Je voudrais un avis sur se programme s'il vous plaît merci
A
Squat 4x8-12
développé décliné 4x8-12
Tirage prise large 4x8-12
Developer militaire 3x8-12
Crunch 3x15
Bobine andrieu
Étirement

B
Soulevé de terre 4x8-12
développé décliné 4x8-12
Rowing haltère 4x8-12
Élévation latéral buste penché 3x10
Relèver de jambe 3x15
Étirement

C
Squat 4x8-12
développé décliné 4x8-12
Tirage pronation 4x8-12
Developer militaire 3x8-12
Crunch 3x15
Bobine endrieux
Étirement

La semaine suivante le Soulevé de Terre sera effectuer 2 fois et le squat 1 fois
Je voulais savoir si se progarme et plutôt correct ou le mieux et de s'orienter sur du half body
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

c'est pas mal , mais la bobine n'est pas indispensable si tu travaille en libre. par contre ce serait bien de faire aussi des séries courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Merci enfin j'ai un programme potable
J'aurais une question j'augmente toujours mais poid en fonction de chaque séance avec la surcharge progressive
Es ce que j'augmente un exercice après l'autre par exemple
DD haltère ajout de 2 kg et j'augmente d'une série pour arriver à 10
Cette méthode je l'applique à tout les exercice effectuer à chaque séance de full body ou j'effectue une progression exercice par exercice
Par exemple quand j'ai atteint mon objectif sur le DD je continu au même poid validé avec le nombre de répetion de base 10
Et je commence la progression sur l'exercice dos etc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

je ne comprend pas trop ton système de progression. comment ajouter 2kg d'un coup en faisant une séries de plus. je ne vois pas trop l’intérêt d'ajouter des séries.
le principe du reps range st d'ajouter des répétitions, et ensuite ajouter du poids . il y a aussi le principe de micro surcharge. mais les 2 peuvent se combiner. il faut progresser sur tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Je me suis tromper dans la formulation je rajoute une répetion pardons
Et quand j'arrive à 12 j'augmente le poid et je redescend à 8
Doc faut que je fasse sa à tout les exercices chaque séance de full body ok
Et pour finir je me demande si le 6-10 et pas mieux que le 8-12
Modifié en dernier par Vildiur le 18 janv. 2021, 17:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

oui bien sur qu'il faut le faire sur tous les exercices. et perso, je trouve aussi que le 6/10 serait mieux, au moins pour les exercices de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Ok je vais partir sur du 6-10 je pense que sa sera le meilleur compromis entre force et hypertrophie
Et t'il aussi possible de faire les série de chauffe à la barre en DC pour le DD au haltère ?
Et pour le rowing je pense le changer avec du tirage horizontal prise neutre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

oui, bien sur, mais le mieux serait de faire les échauffements avec l'exercice concerné. je ne vois pas pourquoi tu t’échaufferais en couché pour faire du décliné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Par ce que de base j'ai un banc avec develloper guidé le problème et que au niveaux du develloper coucher basique je prend tout dans les épaule et que pour le DD j'ai que 2 haltère et rien que pour l'échauffement je perd énormément de temp à rajouter du poid sur chaque haltère
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

un peu de courage, moi je le fais bien. ça prend 15 secondes pour ajouter 2 disques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Effectivement 😅
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Je suis à 30kg par main au haltère parfois j'ai peur de mal m'échauffer combien de série à combien du rm je dois faire.
Et par rapport au full body puis-je faire les abdos jour off 5-10 minutes pas plus
Et dernière question et je vous embêtzme plus
Actuellement je suis à 2minute sur les exercices poly vaut mieux t'il pas que je passe à 1minute30 avant de continuer à augmenter mes charges
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

tu fais combien de reps avec les 30kg ?
tu peux diminuer les temps de repos su cela n'entrave pas ta récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Actuellement je suivai une série de 4x6-10 la dernière série je peux pas en faire 11
Et t'il possible de rajouter une exercice bicep et Triceps le lundi et vendredi ou sa ne sers à rien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

Actuellement je suivai une série de 4x6-10
faut savoir, 6 ou 10 reps ? une série ou 4 ? tu n'es pas clair dans ta réponse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

4x10 et la dernière impossible de faire 11
L'isolation des bras et inutile ?
En toute logique il se développe juste avec les exo polyarticulaire comme j'ai un retard sur les bras
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

donc 4x10 avec 30kg. c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir en faire 11. pour les échauffements, tu peux faire:
20 reps à 12kg, puis 8 reps à 22 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Ok parfait et t'il possible de faire un exercice isolation le lundi et vendredi pour le biceps et Triceps j'ai un retard sur les bras
Ou il vont se develloper tout seul en continuant à progresser en charge sur des exos de base
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

tu peux faire un peu les bras, mais fais attention à la récupération. avec l’augmentation des charges, un jour ce sera difficile de tenir tes séances et tu vas stagner si tu en fais trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Effectivement sa mais déjà arriver grosse tendinite au coude et bloqué pendant plusieurs semaine pour cela que j'hésite vraiment à faire les bras
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Bonjour je reviens vers vous pour vous donnez les modifications apporté à mon full body j'aimerais vos conseil
Voila a se jour comment je procéde:

S1
DD 4x6-10
Rowing 4x6-10
Squat 4x6-10

S2
Soulevé de terre 4x6-10
DD 4x12-15
Rowing pendley 4x12-15

S3
Rowing 4x6-10
DD 4x6-10
Squat 6-10
Week repos
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis programme full body

Message par Yomgui93 »

J'aurais deux questions :
-Pourquoi du décliné et pas du couché ?
-Pourquoi des séries à 6-10 et d'autres à 12-15
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Sa sera plutôt planifier comme ceci
Pourquoi du 12-15 pour pouvoir avoir une bonne récupération le mercredi sur les muscles travailler en force le lundi
Pourquoi j'effectue du DD car il y a que celui là qui fonctionne cher moi le Dc je prend tout dans les épaules
S1
DD 4x2-5
Rowing 4x6-10
Squat 4x2-5

S2
Soulevé de terre 4x2-5
DD 4x12-15
Rowing pendlay 4x12-15


S3
Rowing 4x2-5 supination
DD 4x6-10
Squat 6-10
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis programme full body

Message par Yomgui93 »

Pour le développé décliné, je pense que c'est une erreur. Si tu prends tout dans les épaules au développé couché, c'est justement que tes épaules sont en retard.
En faisant du décliné, tu les travailles encore moins, donc le retard se creusera plus.
Je pense qu'au contraire tu devrais faire de l'incliné, ou du couché à la limite. Ou sinon décliné, mais avec un ajout d'exercice épaule.
J'ai eu ce soucis au développé couché ou j'ai stagné pendant longtemps à cause des épaules. J'ai travaillé les épaules plus intensément et ça a débloqué les performances.

Pour tes répétitions, je dirais pourquoi pas tant que tu as une progression.

Sinon la répartition des séances et exo est nickel icon10
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

J'ai pas un problème d'épaule pour ma part mon soucis et aussi morphologique quand je fait du Dc normal même avec un bon pontage Mel lendemain j'ai des douleur au épaules que je n'es pas en effectuant du develloper décliner barre.
Et surtout avec ma morpho je peux pas descendre la barre correctement je suis obligé d'arrêter avant qu'elle touche mon torse parfois quand je charge j'ai du mal à justement freiné la descente correctement.
Depuis que je suis passer au develloper décliner je ressent parfaitement les pec et moin l'étirement des épaules en sachant que le DD devellope tout le pec dans sont général en fonction de la trajectoire de la pousser
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis programme full body

Message par Yomgui93 »

Si c'est pour une question de morphologie, ça me parait juste.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis programme full body

Message par cocokais »

Hello,
Il faut absolument faire les exos où on est à l'aise... Il faut absolument se préserver sur la durée.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Oui exactement et je compte bien me préservé le plus possible :D
Pour cela que j'expliquer pourquoi j'effectue du develloper décliner.
Comme on dit souvent chaque exercice et pas indispensable mais surtout remplaçable en fonction de sois même
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Bonjour je donne un peux de news sur l'avancement de mon full body
À vrai dire j'adore se format mon soucis actuel et les jours off je m'explique.
Je viens de reprendre un activité professionnel après un arrêt de deux ans, cette activité et plutôt physique pour moi surtout pour le jambe je doit marcher à peux prêt 10klm par jour du lundi au samedi de 6h30 à 12h
J'ai du mal à prendre le rithme depuis début de semaine, en sachant que chaque nuit je me lève à 3h du mat sans raison (peut être à cause de la créatine en sachant que je prend à peine 2.5gr par jour au total)
Revenons à nos moutons
Concernant mon full body puis-je partir sur 2 jour de repos entre chaque full body je vais bien évidement devoir effacer l'entraînement à la semaine.
La ou j'ai peur et de la progression est-ce que ça peut poser problème sur le développement musculaire, certaine semaine ou je vais m'entraîner 2 fois et d'autre 3 fois en sachant que je compte bien revenir par la suite sur un format 3 fois par semaine voir 4 dans l'avenir mais le temp d'adaptation actuel commence à peser niveaux fatigue.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis programme full body

Message par cocokais »

Hello

Il vaut mieux avoir 2 jours de repos que pas d entrainement. icon10

Pourquoi prend tu de la creatine ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

cocokais a écrit :
15 avr. 2021, 21:52
Hello

Il vaut mieux avoir 2 jours de repos que pas d entrainement. icon10

Pourquoi prend tu de la creatine ?
Merci de ta réponse
Donc 2 jour de repos entre en cycle si je vois que j'en et besoin.
Pour la créatine on voit pas mal de chose sur internet j'ai voulu essayé pour voir j'en et prit depuis deux semaine et cette semaine 3 fois je me lève à 3h du matin sa mais jamais arriver au par avant aucune insomnie de toute ma vie et bizarrement maintenant j'en et pratiquement tout les soir j'ai arrêter dans prendre aujourd'hui je verrais bien, mais j'ai vu en effet indésirables insomnie donc bon le pointage du doigt sur la créatine et vite fait, par la suite dans quelque mois on verra bien si je retente si bien évidement mais problème de sommeil ne vienne pas de la, car il y a aussi un rithme de travail 6h30 12h30 et sa mon corp à du si habituer du jour au lendemain
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

vu que la créatine ne sert à rien, tu peux la jeter, ou la revendra. pour ce qui est de la fatigue, c'est vrai que reprendre le boulot+ la musculation, ça va être dur. ce que tu peux faire, c'est d'avoir des séances très courtes. 3 exercices pour débuter suffisent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Actuellement je suis en full body à 3 exo pas plus full polyarticulaire sauf quand je sens que j'ai de la pêche je fait une petit Curl marteaux et Dips entre deux banc.
Je pense que sa doit être la reprise de boulot qui fait mal et pour la créatine en gros bu que beaucoup en achète à quoi sa sert en faite
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

ça sert juste à faire du profit au vendeur. comme beaucoup de compléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis programme full body

Message par Yomgui93 »

J'ai jamais entendu que la créatine provoquait des insomnies...
C'est un complément qui augmente légèrement ton énergie et accélère la récupération.
Pour certaines personnes, ça augmente la force également, mais tout le monde n'y répond pas forcément.
Mais c'est un produit à utiliser sur le long terme, tu ne vois pas d'amélioration avant 3-4 semaines
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis programme full body

Message par cocokais »

Vildiur a écrit :
16 avr. 2021, 17:56
Actuellement je suis en full body à 3 exo pas plus full polyarticulaire sauf quand je sens que j'ai de la pêche je fait une petit Curl marteaux et Dips entre deux banc.
Je pense que sa doit être la reprise de boulot qui fait mal et pour la créatine en gros bu que beaucoup en achète à quoi sa sert en faite
Comment peux tu faire un fullbody 3 exos avec du curl marteau dedans ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

cocokais a écrit :
17 avr. 2021, 16:04
Comment peux tu faire un fullbody 3 exos avec du curl marteau dedans ?
Bien évidemment quand j'effectue le curl marteaux plus dips entre deux banc cela fait 5 exercice, j'effectue souvent cette séance avec 2 exo bras le vendredi car derrière j'ai 2 jour de repos complet
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis programme full body

Message par cocokais »

Et c est bien icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Yomgui93 a écrit :
17 avr. 2021, 14:27
J'ai jamais entendu que la créatine provoquait des insomnies...
C'est un complément qui augmente légèrement ton énergie et accélère la récupération.
Pour certaines personnes, ça augmente la force également, mais tout le monde n'y répond pas forcément.
Mais c'est un produit à utiliser sur le long terme, tu ne vois pas d'amélioration avant 3-4 semaines
Cher certain individu oui sa procure des problèmes de sommeil.
Pour ma part j'ai des problèmes pulmonaire, de base cher certain individu sa procure des crises d'asthme ou une insuffisance respiratoire, du mon réveil je pense en pleine nuit.
Je vais donc stopper pendant un bon moment et voir si mon problème se règle, par la suite j'en reprendrai pour voir si le problème revient et je pourrai en déduire un résultat final
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis programme full body

Message par Yomgui93 »

Dans ce cas, vérifie bien que c'est la créatine qui perturbe ton sommeil.
Si c'est le cas, je pense que l'inconvénient sera plus gros que les bienfaits. C'est bien de s'entraîner plus intensément, mais si c'est pour avoir une récupération moins bonne, ça risque d'être contre productif.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Je reviens vers vous donc mon problème ne venez pas du tout de la créatine mais surtout du rythme de travail que je n'avais pas eu depuis un bon moment.
Mais séance sont bien passé cette semaine au final je peux m'entraîner 3 jour par semaine je pense rester donc sur le full body question bête es vraiment utile de rajouté de l'isolation ou une perte de temps total au final
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis programme full body

Message par Yomgui93 »

Content que tu ais trouvé la cause du problème.
Et ça me conforte sur l'idée que j'ai de la créatine^^
C'est une grande question la place de l'isolation dans le full body ! Déjà, une chose que je suis sûr, c'est que plus d'un exercice d'isolation par muscle, c'est trop.
Après, tu peux essayer d'en rajouter à ta séance si tu as un retard sur ces muscles. Ca dépend de ta capacité de récupération. Si ça limite tes performances à ta séance suivante, c'est contre-productif..
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis programme full body

Message par Vildiur »

Mise à jour de mon programme suite à la réception de matériel enfffinnn ha ha
Donc les changements sont pas non plus exceptionnel mais quand même

S1
développé décliné 4x6-10
(exercice effectuée maintenant au haltère en 8-12 répétition j'ai enfin reçu mais crochet pour pouvoir les poser sur la barre plus besoin de galère pour la mise en place)

Rowing 4x6-10
(je l'effectue maintenant en supination sur machine aussi, sa ma coûté 500 balle mais qu'elle plaisir pour le base du dos et la position assis pour le faire)

Squat 4x6-10
(bon bes lui aussi changer en presse à cuisse que ja aussi reçu un vraix régal)

S2
Soulevé de terre 4x6-10
développé décliné 4x4-6
(travail plus la force à la barre)
Rowing pendley 4x12-15

S3
Rowing 4x6-10 (machine)
développé décliné 4x6-10 (haltère 8-12 rep)
Squat 6-10 (presse)

J'ai aussi ajouté de l'isolation dans mon full body alor attention pas non plus exceptionnel.
J'alterne avec un seul exercice isolation
Dips entre deux banc
Et Curl prise marteaux en Travers
Exemple:

Lundi triceps
Mercredi biceps
Vendredi triceps
Lundi biceps
Etc
Répondre