PRISE MASSE SANS MATÉRIEL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

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Chocolate Disco
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Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

PRISE MASSE SANS MATÉRIEL

Message par Chocolate Disco »

Bonjour,

Ça fait 1 ans et demi que je "fais" de la muscu, ou plutôt que j'altèrne entre motivation qui dure quelques semaines/mois et sédentarité, de plus je n'arrête pas de changer de programme:
Je faisais simplement des pompes, puis je suis passé au Street work out, puis au circuit crossfitness, puis au fullbody, puis à des applis qui ciblent plusieurs groupes musculaires ect...Bref !
Je n'arrive pas à garder la motivation et à tenir un programme de musculation.

Donc j'ai réalisé un fullbody:

Jumping Jacks: 00:30

Haut du corps:
-Pompes 3x15
-Pompes écartées 3x15
-Traction horizontale 3x10
-Planche 01:30
-Abdos 3x30(Crunch abdominale, abdos, Crunch abdominale)

Jambes:
-Squats 4x20
-Fente 2x20
-Curls jambe 4x20
-Élévation mollets 2x20
-Saut à cloche pieds 2x15

30 secondes de repos entre chaque série et 01:30 entre chaque exercice

Étirement de chaque groupe musculaire tt à la fin(Biceps,Triceps,Pectoraux,Épaules,Dos,Quadriceps,Cuisses,Mollets)

24H de repos entre jour d'entrainement

Tous les 5 jours d'entrainement j'augmente de 5 répétitions chaque exercices

Alors ?Est-ce un bon programme ?Avez vous des recommandations ou des idées ?
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patrick
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Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Gers

Re: PRISE MASSE SANS MATÉRIELLE

Message par patrick »

Bonjour

Le programme idéal n'existe pas. Comme tu le fais remarquer, savoir garder et progresser sur le même programme est vertueux.

par contre :
Tous les 5 jours d'entrainement j'augmente de 5 répétitions chaque exercices
Ça ne va pas durer longtemps. Une répétition à la fois, c'est déjà très bien. et c'est ce qui permet de conserver le même programme longtemps, sans perdre de motivation ni s'épuiser en vain.

Exemple :
Pompes : 15,15,15-16,15,15-16,16,15- etc.
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