nutella prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rebier
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2012, 22:04

nutella prise de masse

Message par rebier »

Salut tous lmonde

Pour ceux qui aime la nourriture interdite, comme la nutella :-) J'ai fait une recette très simple simple et surtout bien plus saine que l'original! Et je vous assure c'est délicieux :D

A ne prendre cependant qu'en prise de masse lol


L'ingrédient principale pour cette recette est la purée de noisette (disponible dans tous les magasins bio). En effet, La noisette est pauvre en acides gras saturés et riche en acide oléique. Cet acide gras mono-insaturé est nécessaire à l’intégrité des membranes des cellules osseuses.

La noisette est riche en vitamine E (tocophérol), soit autant que le germe de blé. Ces substances anti-oxydantes, dont l’alimentation est très souvent déficiente, agissent en synergie pour protéger l’organisme de l’oxydation et prévenir les phénomènes inflammatoires en neutralisant les radicaux libres. De plus, les protéines de la noisette sont très riches en arginine. La noisette est particulièrement riche en potassium. Elle est aussi la graine la plus riche en manganèse. Ce minéral relativement rare dans l’alimentation, conjointement au cuivre, est nécessaire aux tissus conjonctifs et au système immunitaire.

Ce sera ainsi notre ingrédient base. Il faudra i rajouter quelques carré de chocolat fondu, du lait en poudre, un peu de cacao et du sucre édulcorant (stévia...).

Temps de préparation : 3minutes Difficulté : savoir lire

Pour 100g
1/ Faite fondre 20grammes de chocolat noir pâtissier
2/ Ajoutez y 50g de purée de noisette, puis le lait en poudre (10g) et une cuillère à soupe de cacao
3/ Ajoutez une dose de 10gr sucre stévia (ou édulcorant)et mélangez
4/ Dégustez!!!

C'est délicieux!

Informations nutritionnelle:
Protéine : 16gr glucides : 23g Lipides 32gr (dont 29 insaturés!)

Soit sucre : -50% ! Graisse saturés : - 60% !


Pour ceux que ça intéressent j'ai fait une vidéo sur mon blog

http://foodandfit.blogspot.fr/2012/08/nutelight.html

P.S : soyez indulgent c'est ma première recette de ce genre ! et je suis preneur si vous avez des idées d'amélioration...
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: nutella prise de masse

Message par gronounours70 »

Très intéressant, je suis sûr qu'on peut encore pousser le côté diététique plus loin:
> remplacer le lait en poudre par de la prot en poudre (quitte à devoir ajouter un peu d'eau/d'huile (de noisette)
> peut être remplacer le chocolat pâtissier par du cacao en poudre :?: bon là vu les quantités qu'on est sencé manger c'est ptet chercher la ptite bête

En tout cas bien ta recette, je vais aller faire un tour sur ton blog icon10
Avatar du membre
juliettedisorder
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2012, 15:28
Localisation : Rennes

Re: nutella prise de masse

Message par juliettedisorder »

Très bonne initiative! Parce que le nutella c'est plein de m*rdes super mauvaises pour la santé!
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: nutella prise de masse

Message par Auror »

bah, je fais carrément du mélange de 1 pour 1 (souvent 20g/ 20g):
purée cacahuète / whey
ou purée amandes/ whey
ou purée noisettes /whey

et je rajoute un peu de sirop d'agave
du cacao van houten si j'ai envie d'un gout chocolaté

et un peu d'eau, je touille, le tour est joué !

et je ne suis pas en prise de masse, il faut juste que ça s'intègre dans le plan alimentaire du jour :wink:
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
rebier
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2012, 22:04

Re: nutella prise de masse

Message par rebier »

Ah merci les gars de la whey gout chocolat en lieu et place du cacao tres bonne idée ! Bon ca devien un peu un gainer apres lol
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: nutella prise de masse

Message par servalafay »

juliettedisorder : lol. On attend des preuves sinon ca reste de la diffamation pure
rebier
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2012, 22:04

Re: nutella prise de masse

Message par rebier »

Ah avec le miel ca devien bcp trop lourd :shock: et la ca avait vraiment le gout du nutella
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: nutella prise de masse

Message par gronounours70 »

Oui c'est vrai mais là je vois mal le goût dans la recette...(je reste sur le choix d'un édulcorant :mrgreen: )
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: nutella prise de masse

Message par servalafay »

par curiosité, en quoi c'est bon la santé le miel? hormis l'image "nature" du produit?
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: nutella prise de masse

Message par Gally »

n' ayant que du chocolat 85% pas pâtissier et de la purée d' amandes complète j' ai essayer quand même et ça rend pas mal, whey a la place du lait en poudre, un peu d' huile de noisette pour aider a un peu la délayer et ça rend sympa, nutella amandes quoi
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
rebier
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2012, 22:04

Re: nutella prise de masse

Message par rebier »

c'est sure que le miel a plein d'effet thérapeutique mais ca rajoute encore pas mal de calories apres c plus trop light :-)
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: nutella prise de masse

Message par desmonts »

C''qu'et mauvais dans le vrai Nut. c'est l'huile de palme , présente en grande quantité, y a moyen
de chauffer au bain-marie , d'attendre que l'huile remonte en surface et de la virer . C'est moins
moelleux après :roll:
Avatar du membre
Nonow
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2012, 10:47
Localisation : 88

Re: nutella prise de masse

Message par Nonow »

Super je test des que j'ai fini de déménager! Est ce dramatique de remplacer les 10gr d'édulcorant par 10gr de sucre brut ? (non raffiné, connu sous divers noms, notamment rapadura je crois, bref du sucre complet)
*・゜゚・*:.。..。.:*・'MonCarnet de Musculation!'・*:.。. .。.:*・゜゚・*
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: nutella prise de masse

Message par Auror »

Nonow, essaie pluot le sirop d'agave; pour moi, c'est devenu le produit de substitution du sucre, car IG faible
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Nonow
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2012, 10:47
Localisation : 88

Re: nutella prise de masse

Message par Nonow »

Excellente idée j'ai acheté ma première bouteille récemment. Merci beaucoup Auror!
*・゜゚・*:.。..。.:*・'MonCarnet de Musculation!'・*:.。. .。.:*・゜゚・*
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: nutella prise de masse

Message par Auror »

Si ça te plait, il faudra ensuite te fournir en magasin bio car moins cher (vendu en grands pots). J'ai gardé le 1er flacon que j'avais acheté en grande surface, que je recharge, car c'est + pratique
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Nonow
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2012, 10:47
Localisation : 88

Re: nutella prise de masse

Message par Nonow »

C'est bon à savoir! Merci j'irai faire un tour dans les magasins bio de la ville pour voir ce qu'ils ont!
Impossible de trouver de la purée de noisettes et de l'huile de coco en super marché aussi.
*・゜゚・*:.。..。.:*・'MonCarnet de Musculation!'・*:.。. .。.:*・゜゚・*
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: nutella prise de masse

Message par Gardianno »

Très bonne idée ce topic. Un gros pouce pour l'auteur. icon10
J'aime bien varier les petits plaisirs en collation entre les repas (salé ou sucré).
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Re: nutella prise de masse

Message par Blooty »

Pour ceux qui prennent des œufs, avec des jaunes crus et du cacao 100% on obtient belle pâte à tartiner. :wink:
Sans édulcorants il faut aimer le goût amer du cacao, sinon à vous de voir, miel sirop d'agave etc.

Avec de la cannelle ça peu aussi être très bon, sinon suivant la quantité de jaune d’œuf ajouter un peu de café (attention à que ça ne soit pas trop liquide). Un peu de coco râpée aussi...

Enfin à vous d'expérimenter ! :)
JORDAN16
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2008, 16:10
Localisation : Angoulême

Re: nutella prise de masse

Message par JORDAN16 »

Bonne idée
A mettre dans les crepes lafay (sarasin lait soja oeufs) en pdm
Répondre