BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gastondefer3
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:25

BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par gastondefer3 »

Bonjour,

Je prends les BCAA+ de chez Multipower Proffessionnal et j'en suis pas du tout satisfait, donc j'aimerais les remplacer par quelque chose de plus efficace:
http://www.aromadiff.com/bcaa-acides-am ... power.html

J'hésite en 3 formules associant BCAA+L Glutamine:

Formule 1:
BCAA X Trem Anticatabolics de FA Engeenering à 22,90€ le pot de 550g (11g par dose en post training):
http://www.toutelanutrition.com/front_n ... abolix/632

Formule 2:
BCAA 6400 de Scitec à 24,80€ les 375 tab (soit 4 tab par jour en post training) + L GLutamine Biotech USA en pot de 500g (soit 5g par dose par jour) à 19,90€ ou Mega Glutamine de Scitec en pot de 90 gélules(soit 1 à 2 gelules de 1400mg par jour) à 12,90€:

http://www.toutelanutrition.com/front_n ... 00-eco/568

http://www.toutelanutrition.com/front_n ... tamine/633

http://www.toutelanutrition.com/front_n ... tamine/346

Formule 3:
Méga Amino 3200 de Biotech USA a 19,90€ le pot de 300 caps (soit 3 tabs par jour en post training) + L GLutamine de Biotech USA en pot de 500g (soit 5g par dose par jour) à 19,90€:

http://www.musculation-boutique.com/bio ... 0,3595.php

http://www.toutelanutrition.com/front_n ... tamine/633

Selon vous, entre ces 3 formules, quelle est la meilleure? au niveau rapport dosage/qualité/prix? Au cas ou mon estimation du dosage serait fausse, quelles sont vos recommandations?

Pour la formule 3, les "Méga amino 3200 de Biotech USA" contiennent tous les BCAA et non pas seulement la "Leucine, Isoleucine, Valine", cela le rend-t-il forcement meilleur que les "BCAA 6400 de Scitec"? Mis à part les 3 acides aminés pré-cités, tous les autre sont ils aussi indispensables en muscu?
gastondefer3
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:25

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par gastondefer3 »

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait bien en nutrition et/ou a déjà testé ces BCAA et pourrait donner son avis?

Merci
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par WhiteCrow »

Pourquoi tu trouves ces BCAA pas efficaces, et c'est quoi pour toi des BCAA efficaces ?

J'ai l'impression à la lecture des multiples sujets que tu as créés que tu attends un peu tout et n'impore quoi de ces suppléments.
gastondefer3
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:25

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par gastondefer3 »

@White Crow:

Pour répondre à ta question, jusque là je prenais de la "Whey Premium" de Multipower Professionnal, une protéine concentré à 76% pour 100g. Ca marchait très bien niveau entretien musculaire, le seul hic c'est qu'elle m'a aussi fait prendre de la graisse. Donc j'ai voulu en changer.

J'ai pris à la place de la "Whey CW" d'aptonia (sans acides aminés d'après l'étiquette de la boite) que j'ai acheté chez Décathlon + des BCAA Multipower. Seulement, le résultat n'est pas le même. A chaque fois, le lendemain de mes séances de muscu, je constate que j'ai perdu du muscle (volume musculaire) alors que je n’ai rien changé a mon programme d'entrainement. J'ai la forte impression que les BCAA ne remplissent pas leur role anti-catabolique, à moins que ce ne soit les protéines Aptonia. A ton avis? est-ce les BCAA ou la prot qui est mauvaise?

Je fais 3h de muscu 2 fois par semaine, les mercredi et Samedi après midi. C'est vrai que c'est pas énorme, mais je taffe aussi la nuit, je fais un métier ou je suis obligé de porter des charges lourdes (déchargement) durant 8h d'affilé, parfois plus quand mon boss me mobilise plus longtemps.

Je prends la Whey que durant les jours d'entrainement, mais les BCAA tous les jours. Un des potes avec qui je m'entraine suit le même programme d'entrainement que moi, il prends des BCAA en poudre SCITEC, mais de la prot Nutrimuscle et il se porte à merveille, il ne perd pas du muscle, d'ou vient la différence?

Que penses tu de tout ça? J'ai l'intention de remplacer la "Whey CW" Aptonia par de "l'Impact Whey" de My Protein, mais est-ce suffisant? Selon toi, changer de BCAA est -ce nécessaire? Si oui, par quelles autres BCAA puis-je les remplacer?

Merci
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par Gally »

alors plusieurs truc comme ça
"Whey Premium" de Multipower Professionnal, une protéine concentré à 76% pour 100g. Ca marchait très bien niveau entretien musculaire, le seul hic c'est qu'elle m'a aussi fait prendre de la graisse
Pour prendre de la graisse juste avec de la whey faut charger, a mon avis le problème venais du reste de l' alimentation
"Whey CW" d'aptonia
décathlon, les plus cher et les moins bon
Je fais 3h de muscu 2 fois par semaine, les mercredi et Samedi après midi. C'est vrai que c'est pas énorme
Des séances de 3h soit tu prend trop de repos entre tes séries soit tes séances sont trop grosses.
Ou ça inclut ton cardio

Et sur des séances aussi longues pense a refaire le plain d' AA et de glucide en court
Je prends la Whey que durant les jours d'entrainement, mais les BCAA tous les jours
Intérêt des BCAA tout les jours?? a part perdre des sous a la limite ....
il ne perd pas du muscle, d'ou vient la différence?
Certainement de sont alimentation qui doit être meilleure que la tienne
J'ai l'intention de remplacer la "Whey CW" Aptonia par de "l'Impact Whey" de My Protein, mais est-ce suffisant?


C' est un bon point, mais tant que ton alimentation ne suivra pas, tu pourra essayer toutes les prot que tu veut ça ne fonctionnera pas
changer de BCAA est -ce nécessaire?
Non mais a mon avis tu peu trouver moins cher chez MyProtein par exemple
par quelles autres BCAA puis-je les remplacer?
http://www.myprotein.com/fr/products/bcaa
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
gastondefer3
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:25

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par gastondefer3 »

@Gally:

La dernière fois, je me suis trompé sur le nom du produit. C'est de la "100% Whey Protein" de Multipower Professionnal et non pas de la "Whey Premium". Voila le produit:
http://www.multipower-bodybuilding.co.u ... ein-225kg/

J'en avais pris, 2 doses par jour d'entrainement, soit 3 cuillères doseuses par dose.

A ce niveau là je ne pense pas en avoir abuser. D'ailleurs, ce qui m'a déranger, c'est de constater que j'avais pris de la graisse, mais seulement au dessus des abdos et pas ailleurs, bizarre quand même.

Par contre niveau régime alimentaire, je mange équilibré la plupart du temps. :D

A la maison je prend toujours des repas composé de protéines (viande de boeuf, porc, poulet ou poisson), de féculents (riz, pates, pain, haricots blancs, semoule...) et de légumes (haricots verts, tomates, carottes, salades, mais, choux, betteraves...).

Au boulot, je prends souvent des sandwich du type "jambon beurre, dinde crudité, panini..."

Sinon, tous les Week end, Samedi et Dimanche avec les potes c'est souvent "bières" et kebab, hamburger (KFC ou autre) ou pizza, mais c'est que 2 fois par semaine. :mrgreen:

Mes habitudes alimentaires sont-elles, selon toi, à l'origine de cette prise du graisse? Si oui, pourquoi, je n'ai pas constaté cette prise de graisse avant de mettre à la Whey MP? :roll:

Dans le mile Emile, :lol: les produits Décathlon sont pas donnés, alors pour le prix on s'attend a un minimum de qualité, mais pas du tout.

Pour mes séances de muscu, c'est vrai que 3h c'est long. Je pousse un peu la durée des séances pour travailler l'endurance et pas seulement la force. Voila mon programme:

1) Bras: Travail des biceps à la barre curl sur pupitre a biceps: 20 minutes
2 séries d'échauffement à 25 kg, 2 série à 30kg, 2 séries à 40 kg, 1 série 50kg
10 rép par séries
2 minutes de pause entre chaque séries

2) Bras: Travail des triceps au triceps bomber: 20 minutes
2 séries d'échauffement à 25kg, 2 séries à 30kg, 2 série à 35 kg
10 rép par séries
2 minutes de pause entre chaque séries

3) Pectoraux: Développé couché: 30 minutes
4 séries à 40kg, 3 série à 60kg , 2 série à 70kg, 1 série à 80kg
6 rép par série
2 minutes de pause entre chaque séries

4) Pectoraux: Développé incliné: 30 minutes
4 séries à 40kg, 3 séries à 50kg, 2 série à 60kg, 1 série à 65kg
6 rép par série
2 minutes de pause entre chaque séries

5) Travail des épaules: Développé nuque: 20 minutes
3 séries à 25 kg, 2 séries à 30kg, 1 série à 40kg
6 rép par série
2 minutes de pause entre chaque séries

6) Travail des épaules et des dorsaux: tirage poulie haute: 30 minutes
4 séries à 25 kg, 3 séries à 30 kg, 2 séries à 35kg, 1 série à 40kg
6 rép par série
2 minutes de pause entre chaque séries

7) Bras: Butterfly: 30 minutes
4 séries à 20kg, 3 séries à 30 kg, 2 séries à 40kg, 1 série à 50kg
6 rép par série
2 minutes de pause entre chaque séries

D'après mes potes qui font muscu avec moi, 2 minutes de pauses entre chaque série c'est trop long et mon programme est trop chargé. Selon lui, je devrais faire seulement 1,30 minutes de pause entre chaque série et je devrais faire 3 séances de 2h par semaines plutot que 2 séances. de 3h. T'en penses quoi?

Durant mes séances, je prends rien. Je prends la Whey en pré-training et les AA en post-training. Si je comprends bien, ça serait encore mieux de prendre aussi les AA pendant l'entrainement?

Pour l'apport glucidique en cours, je veux pas de gainer à cause de la prise de graisse. J'ai tort ou raison de m'en etre dispensé?
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par WhiteCrow »

A chaque fois, le lendemain de mes séances de muscu, je constate que j'ai perdu du muscle (volume musculaire) alors que je n’ai rien changé a mon programme d'entrainement. J'ai la forte impression que les BCAA ne remplissent pas leur role anti-catabolique
Non mais tout ça c'est dans ta tête.

Tu ne perds pas de muscle en une nuit ça n'a aucun sens.

Ca s'appelle la congestion c'est normal, les BCAAs n'ont rien à voir là dedans. Ca ne fait que confirmer mon impression que tu prends les suppléments pour des produits magiques.

Et pour répondre à ton dernier message, oui, encore une fois, ton alimentation n'est pas bonne.

Les sandwichs tous les jours, et les bières et junk food 2 fois par semaines...

C'est pas prendre de la whey et des BCAAs qui changera quoique ce soit à tes résultats avec cette alimentation.

Les suppléments ne corrigent pas les mauvais comportements, ils ne sont pas magiques ils complémentent une alimentation correcte.
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par Gally »

gastondefer3 a écrit :@

Mes habitudes alimentaires sont-elles, selon toi, à l'origine de cette prise du graisse? Si oui, pourquoi, je n'ai pas constaté cette prise de graisse avant de mettre à la Whey MP? :roll:
Bon tu t' entraînes 2 fois par semaine, donc on va dire que tu prend environ 40g de prot par séance, soit 80g par semaines ce qui correspond a 315 kcal soit 45kcal par jour.

Même en doublant, on va dire 90kcal par jour et tu pense vraiment que c' est avec ça que tu va faire du gras?

Revoit l' utilisation de tes supplément, tes séances et surtout ton alimentation et les résultats viendront
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par guigui112 »

Dans le même topo, y en a t'il qui ont testé la formule Mega Glutamine de Scitec ?

Merci pour les avis
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: BCAA+Glutamine: meilleure formule niv r dosage/qual/prix

Message par pigui171 »

Salut,

Ne le prends pas mal mais je crois que tu fais tout à l'envers. Tu manques cruellement de savoir dans le domaine, heureusement le forum regorge d'infos qui vont te faire progresser.
Séance de 3h 2 fois par semaine ? Et tu dis que tu manques de temps pour faire plus ? Tu veux faire des séances de 5h? Non 3 séances de full body de 1h par semaine te suffiront et seront bien plus efficace que ton entraînement de 3h qui n'a aucun sens ? Les jambes ?
Quand je te lis je ne pense pas que ta diète soit génial alors les compléments qui te font cataboliser à vu d'oeil je ne pense pas. Oubli les dans un premiers temps tu as beaucoup de boulot.
Répondre