Pain de mie complet ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Pain de mie complet ?

Message par ShoGunRua »

hello !

question posez plusieur fois j imagine mais n'ayant rien trouvé dans les pages précedentes, j avais crus lire que le pain de mie complet de marque harris etais plus tot bon en terme de bon glucide ?

merci de me comfirmer...
Avatar du membre
TOMY55
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2009, 20:32
Localisation : lorraine

Re: Pain de mie complet ?

Message par TOMY55 »

Beaucoup de sucre rapide,pas terrible!
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Pain de mie complet ?

Message par ShoGunRua »

rapide etant du pain complet ?! :? j avais lus le contraire sur le harrys justement..
Avatar du membre
Djimmi
Messages : 22
Enregistré le : 30 janv. 2012, 19:58

Re: Pain de mie complet ?

Message par Djimmi »

Moi qui ne pouvait pas aller a la boulangerie tout les jours pour mon pain complet je me rattrapait sur le pain de mie comme toi^^
Mais c'est vrais que c'est industriel, ya beaucoup de mie et l'ig est haut par rapport au vrais, meme si la marque dit le contraire^^

Mais bon je les vois mal inscrire sur leur paquet "N'est pas adapté au sèche" ^^"
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Pain de mie complet ?

Message par WhiteCrow »

J'avais vu un reportage (France5 ? CanalPlus ?) qui expliquait que l'industrie surfait sur le "complet=bon pour la santé" et que certains aliments complets avaient au final les mêmes IGs que le reste car ils sont traités/cuits/transformés.
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Pain de mie complet ?

Message par Beedy »

J'ai eu l'occasion de regarder la composition du pain "complet" Harry's : ils appellent complet de la farine blanche à laquelle ils ajoutent juste un peu de son...
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Pain de mie complet ?

Message par ShoGunRua »

bon a savoir ...
Avatar du membre
PouletTandoori
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2012, 23:33

Re: Pain de mie complet ?

Message par PouletTandoori »

Je me posais la même question au sujet de mon pain de mie complet Jacquet. D'après ce que j'avais lu, il fallait éviter ces 2 marques qui proposent du pain de mie complet.
Enfin moi je m'en fou, je consomme quand même sachant qu'on me le ramène gratos. :mrgreen: J'ai regardé vite fait la compo et ça m'a l'air correct.

Regarde toi aussi la composition de ton pain. Et puis la remarque de Beedy est tout à fait vrai sur certains produits dits "complets". J'ai pu le constater sur un produit la semaine dernière.
Mes ziks du training:Playlist Youtube
Topic Yoga
Pratiquant Méthode Lafay.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Pain de mie complet ?

Message par ShoGunRua »

enfin quelqu un qui sais ce que sais une playlist pour s entrainer lourd icon12
Avatar du membre
PouletTandoori
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2012, 23:33

Re: Pain de mie complet ?

Message par PouletTandoori »

Wé wé il faut bien . :D . Au passage, regarde les 2 vidéos que j'ai rajouté (au tout début).
Mes ziks du training:Playlist Youtube
Topic Yoga
Pratiquant Méthode Lafay.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Pain de mie complet ?

Message par ShoGunRua »

les 2 premieres son un classic lol ...

je te passerais 2 ou 3 en mp qui son tres lourde lol icon12
GutsBlack
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2008, 16:49
Localisation : Marseille

Re: Pain de mie complet ?

Message par GutsBlack »

C'est le même problème que 90% des produits avec de la Stevia, la plupart des marques mettent 0.1, 0.2, 0.3%. Il n'y a pas d'appélation contrôlé ni pour la Stevia ni pour les aliments "complets". J'ai la chance d'avoir une boulangerie qui fait beaucoup de pain complet différent et leur pain de mie n'a rien à voir avec la merde industrielle. Tu le vois tout de suite, la moitié du pain de mie complet Harrys n'arriverais pas à me calé alors que 500g de pain de mie de la boulangerie me suffit pour toute la matinée.
papimalin
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2009, 23:18

Re: Pain de mie complet ?

Message par papimalin »

ne supportant pas les flocons d'avoine (flatulences énormes)

je prend du pain de mie complet lidl bien sec,qu'en pensez vous?
pour 100 grammes:
prot:8g
gluc:44
dont sucres:6,3g
lipides:5g
dont acides gras saturés:2,2g
fibres alimentaires:5,3g
sodium:0,5g
équivalent sel:1,3 g

(je n'ai pas les moyens d'acheter du pain de boulangerie)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Pain de mie complet ?

Message par anakin06 »

évite les pains de mie "industriel" autant que possible

si les flocons d'avoine ne passent pas, essaie les flocons d'orge ou de sarrasin :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
papimalin
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2009, 23:18

Re: Pain de mie complet ?

Message par papimalin »

merci :) ça fait péter?quel est le prix pour 500 g?
je payai mes 500g de flocons d'avoine 1 euro environ.
yoannlegleut
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:18

Re: Pain de mie complet ?

Message par yoannlegleut »

De toute façon,qu'on dise que le pain est interdit et tout ou qu'on autorise le pain complet, tant qu'on en mange dans une strict quantité correct, je ne pense que ça fera des dégats dans une prise de masse sèche :?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Pain de mie complet ?

Message par karmmamma »

Il y a le pain aux céréales, seul pain à IG moyen, c'est mieux que le pain de mie complet qui est à peine moins pire que le pain de mie normal.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
yoannlegleut
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:18

Re: Pain de mie complet ?

Message par yoannlegleut »

Celui qu'on achète au intermarché rayon boulangerie quoi ?
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Pain de mie complet ?

Message par IhazHedont »

Perso ce qui me fait le plus peur c'est le nombre d'additif et de conservateur à la con présent dans les pains de marques.

Parce que bon, techniquement, le pain de mie est quelque chose qui s'oxyde vite, et donc pourri.

Autant aller chez le boulanger prendre un pain complet (ou aux céréales) des familles.
yoannlegleut
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:18

Re: Pain de mie complet ?

Message par yoannlegleut »

Ouais... après je n'abuse pas du tout du pain et puis dans la journée je mange de la dinde, des fruits, des légumes, du riz basmati et je me dépense pas mal donc voilà
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Pain de mie complet ?

Message par R1FREDERIC74 »

Faut faire attention car il y a des pains aux céréales qui sont à base de pain blanc + des céréales dedans. Idem pour les pains aux graines. :|

J'ai lu qu'on peu manger du pain au levain (IG idem que le vrai complet) ou du complet pour être correcte.

Après l'avoine est encore mieux mais bon ... moins bon. :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Pain de mie complet ?

Message par karmmamma »

Exact, le pain de mie complet ou pas a une fausse bonne image, alors que c'est plus industriel qu'un pain complet de boulangerie ;)

Et c'est vrai que les industriels tentent toujours de nous faire passer un aliment pour sain (le vrai pain aux céréales, à mon avis, il faut le chercher chez le boulanger indépendant pour être plus sur).

Ou alors, se passer de pain...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Pain de mie complet ?

Message par R1FREDERIC74 »

karmmamma a écrit :Exact, le pain de mie complet ou pas a une fausse bonne image, alors que c'est plus industriel qu'un pain complet de boulangerie ;)

Et c'est vrai que les industriels tentent toujours de nous faire passer un aliment pour sain (le vrai pain aux céréales, à mon avis, il faut le chercher chez le boulanger indépendant pour être plus sur).

Ou alors, se passer de pain...
+ 1 Je me faisais avoir encore il y a peu de temps.

Maintenant je passe chez le (vrai) boulanger du coin et j'en prend pour la semaine entière.

icon6
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pain de mie complet ?

Message par Bastoun34 »

On peut aussi faire son pain, franchement, c'est un des trucs les plus cons à faire, même sans machine: farine, flotte, une pincée de sel, levain, on pétrit, on laisse reposer, on fout au four. Même avec mon petit four électrique d'étudiant, j'arrivais à obtenir quelque chose de tout à fait correct.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Pain de mie complet ?

Message par Trail »

exact

Je fais mon pain moi même au four.
Comme ca je peux mettre de la farine bas IG, des oléagineux et le plus important PAS DE SEL
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pain de mie complet ?

Message par Bastoun34 »

J'ai oublié de mettre du sel un jour, c'était tout simplement dégueulasse! De mémoire, je devais mettre 1/2 càc de sel et 1 càc de sucre complet pour un pain de 6-700g. Et oui, je m'amusais aussi à agrémenter de différents fruits secs (noisettes, amandes, figues, abricots...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Pain de mie complet ?

Message par Trail »

Mon palet est habitué à manger sans sel, sans sauce & co.
Moi c'est l'inverse, des que je mange du pain, je ressens tout de suite le sel.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Pain de mie complet ?

Message par karmmamma »

Trail : idem, dès que je vais au resto (là j'en prends parfois), je ressens vite le sel.

Peut être que tu le sais ,mais tu cuisines toi-même des aliments frais pas en conserves, tu peux ajouter du sel car pas assez de sel n'est pas bon non plus.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Pain de mie complet ?

Message par Trail »

C'est exactement mon soucis, j'ai diminuer ma conso de sel au fur et a mesure du temps. Parrallelent je me suis rendu compte que lorsque je faisais des cheat ( anniv, noel ) j'avais tendance a gonflé (retention eau).
Donc j'ai plus ou moin diaboliser le sel.
Je connais les effet physiologique du sodium.

J'ai vraiment zero source de sel. Je sais que c'est un point qu'il faut que je travaille.
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Pain de mie complet ?

Message par IhazHedont »

Le sodium est hyper important, c'est le micro nutriment qui assure la bonne transmission nerveuse. Il aide également à réguler l'eau dans le corps.

Le problème c'est (encore une fois) la stigmatisation des médias et des nutritionnistes M6. L'avocat et les oléagineux subissent le même sort, sauf qu'au contraire, ce sont des aliments qu'il ne faut pas négliger (au delà des lipides, les noix sont indispensables pour conserver une bonne acuité visuelle par exemple). La noix du Brésil est l'un des très rares aliments à contenir du sélénium, un oligoélément lui aussi indispensable.

C'est une question de dosage. Déjà, si tu évites tous les plats préparés, tu es "clean". Maintenant, il faut légèrement saler tes plats; beaucoup d'aliments sont extrêmement pauvres en sodium.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Pain de mie complet ?

Message par Trail »

IhazHedont a écrit :La noix du Brésil est l'un des très rares aliments à contenir du sélénium,
Niquel, j'ai decouvert cet oleagineux a noel et depuis j'en suis fan.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Pain de mie complet ?

Message par R1FREDERIC74 »

Trail a écrit :
IhazHedont a écrit :La noix du Brésil est l'un des très rares aliments à contenir du sélénium,
Niquel, j'ai decouvert cet oleagineux a noel et depuis j'en suis fan.
+ 1 Ca, les cajoux et les amandes c'est trop bon !!!

Sans sel hein ... :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
akainu
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2013, 18:19

Re: Pain de mie complet ?

Message par akainu »

J'adore également les noix du brésil mais j'ai lu comme quoi le sélénium justement est toxique à haute dose pour l'organisme. Apparemment, il suffirait d'une noix du brésil pour dépasser le besoin en sélénium sur une journée... Il y a toujours un truc chiant!
Mon carnet : post3782657.html#p3782657
Ma diète pas tout à fait au point : akainu-t143543-36.html
Répondre