Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, resto...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lotof
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:21

Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, resto...

Message par lotof »

Bonjour à tous,

étant consultant en ERP (progiciel) et donc constamment en déplacement, je me pose la question de savoir comment bien manger lorsqu'on est pas chez soi pendant 5 jours de suite en semaine ?

Donc l'idée de base est bien évidemment de préparer ses Tupperware pour la semaine. Cela ferait une dizaine de boites(et encore je ne compte pas les collations) Donc je pourrais froid toute la semaine, mais je recherchais aussi des alternatives en resti / cafet etc...
Le midi :
Flunch: en prenant le poisson / viande sans sauce et accompagnant avec les légumes à volonté (épinards / Choux-fleurs, lentilles, haricots-haricots blancs,...). Je ne suis pas sur mais ces légumes me semblent être cuits à la vapeur pour certains.
Snacks : commander le poulet en galette au lieu du pain, sans frites et sans sauce aussi (bien que cuit avec de l'huile en général).
Resto : plus difficile à gérer pour moi qui ne peut manger la viande des restos. (sauf hallal)
cantine d'entreprise (qd c'est possible).
Là je me dis y'a un coup à jouer : je pourrais éventuellement faire chauffer au micro-ondes certains des plats préparés le week end.
Le soir : obligé de sortir de l'hotel puisque pas de micro ondes dans la chambre, je vais p-e prévoir une mini plaque électrique....pas de solution pour l'instant

Vous faites comment vous ? Avez vous des idées ?
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, rest

Message par Musashi- »

Sinon tu pourrais aussi envisager de te mettre à l'IF.
lotof
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:21

Re: Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, rest

Message par lotof »

L'IF est une bonne idée, car ça pourrait alléger l'emploi du temps des repas (cad faire moins de repas sur la semaine) mais cela ne résout pas la logistique, puisqu'il faut qd même "optimiser" la problématique de moyens (comment effectuer la préparation des repas pendant la semaine ou au moins réchauffer, puisqu'apparemment il n'existe pas de solution dans les restaurants ?)

Soyons réalistes : à l'hotel, on a peu de moyens (une chambre avec une source d'eau au lavabo, et une prise de courant ce qui est déjà un point de départ), avec en plus la possibilité de pré-cuire les aliments le WE. Mais une fois pré-cuits, il y a la conservation des repas qui entre aussi en jeu, puisque pas de frigo (sinon laisser ses aliments dans le coffre de la voiture vu la température extérieure :D , et ne les prendre qu'au moment où on veut manger).

Penser aussi qu'il faut soit acheter tous les jours. Je vais réfléchir pour l'auto-cuiseur en petit format voir ce que ça donne.
L'idée générale est qu'il faudrait que la préparation des repas prenne le minimum de temps/ustensiles (si on cuisine en semaine).
Des idées ?
lotof
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:21

Re: Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, rest

Message par lotof »

@elmunzo: quand tu parles d'autocuiseur : tu penses à quel type exactement (car ça va de la casserole avec couvercle en passant par la traditionnelle cocote minute etc...) ?
betedesvosges
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2014, 19:02

Re: Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, rest

Message par betedesvosges »

Bonjour,

Je suis dans le même cas, faisant à peu près le même métier.
Comment vous organisez-vous ?
C'est quoi l'IF ?

Merci !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, rest

Message par anakin06 »

l'idéal dans votre cas est de réduire la fréquence des repas (et contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est loin d'être moins efficace)
2 à 3 repas max par jour, bien sur ils seront plus conséquent

les aliments "solides" permettent une très bonne diffusion des acides aminés dans le temps, donc si on s'alimente correctement, pas besoin de manger "toutes les 3h" ...

dans votre cas, bien sur la whey est inutile, par contre une protéine en poudre type caséine sera parfaite (en complément d'un repas)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
betedesvosges
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2014, 19:02

Re: Manger dehors : consultants, commerciaux à l'hotel, rest

Message par betedesvosges »

Merci.

Au niveau de la fréquence des repas, j'en suis à 3 par jour. Matin (07h00), Midi (12H30) et soir (20H00).

Au niveau des protéines, je prend la Pro 80 d'Inko : Une le matin + Une après les entrainements).
Répondre