Spiruline

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Spiruline

Message par razorback27 »

Bonjour a tous,

Voila je suis tomber sur un lien très intéressant qui parle de la Spiruline.

Après cette lecture je suis très convaincu par se produit et j'ai bien envie de me complémenter par se type de produit :

http://www.okidosport-nutrition.com/vit ... ,4,VIT.cfm

J'aurai aimer avoir plus d'indication la dessu, si des personne l'on déja essayer?
En gros j'aimerai savoir si acheter se produit fait son effet et n'est pas un produit "dangereux" ou un prduit qui fait depenser de l'argent inutillement.

Merci de toutes vos réponses icon10
Modifié en dernier par razorback27 le 02 nov. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: VITAL NUTRITION

Message par razorback27 »

Voila j'ai acheter ma boite de spiruline dans un petit magasin bio a côter de chez moi, c'est partie pour une cure de 20 jours !!!

Voila celle que j'ai acheter

http://www.mueller-naturhaus.de/shop/in ... hu7lnrvca2
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Spiruline

Message par Harvester »

Totalement inutile, la spiruline est une arnaque monumentale. Je comprends qu'Emmanuel doit promouvoir son sponsor pour le garder, mais il y a un paquet de trucs faux dans cet article.

J'en ai déjà parlé (quelle-spiruline-acheter-t64003.html spiruline-t74371.html) c'est très très cher pour ce que c'est, c'est vraiment complément surestimé, et pas qu'un peu.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Spiruline

Message par razorback27 »

Ok, pourtant j'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai vu pratiquement que des bonnes choses la dessus ! Tempi j'ai mis 21.50euros dans une boite de comprimer, je vais quand même la finir et faire un bilan par moi même :D
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Spiruline

Message par Narcotic83 »

Ca veut dire que l'étude sur tchernobyl avec les enfants irradiés est fausse ? Ainsi que les autres études de l'article du coup ?
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Spiruline

Message par Harvester »

Ben si j'avais la référence de l'étude en question je pourrais te répondre, mais personnellement c'est l'étude qui ressort sur tous les sites sur la spiruline, sans qu'il n'y ait jamais de référence. Tout comme les autres d'ailleurs.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Spiruline

Message par razorback27 »

Oui je vous ferai quand même un petit compte rendu dans 20 jours :D
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Spiruline

Message par josselin »

Faut voir la spiruline comme une algues à consommer au repas, d'ailleurs dans les pays où elle remplace la viande, ils n'en mangent pas que 6 gélules par jour.
J'en avais acheter= aucune différence, à mon avis ça reviens au même d'acheter des algues styles wakamé sous formes de gélules plutôt que sous forme d'ingrédients pour un plat...
Avatar du membre
tigro
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2007, 14:30
Localisation : 77

Re: Spiruline

Message par tigro »

perso j'en ai déjà acheté en poudre, que tu dilues dans un verre d'eau; 2 flacons que je n'ai pas fini car le goût est réellement dégueulasse; ça donne quoi en gélule, t'as pas l'arrière goût de cétacé dans le bide?
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Spiruline

Message par razorback27 »

Non aucun arrière gout.
eklip
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:51

Re: Spiruline

Message par eklip »

Cela fait environ 3 semaines que j'en prend, la même marque que toi Razor, Mais je ressent aucun effet.
Enfin bon, je pense pas que ça puisse nous faire du mal.
Mon carnet

Only the survivor survives !
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Spiruline

Message par razorback27 »

J'ai arrêter d'en prendre, j'ai du mal a les digéré, j'ai arrêter hier et aujourd'hui ça va beaucoup mieux au niveau de mes intestins.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Spiruline

Message par WhiteCrow »

As-tu respecté les indications.... ?
l'arrière goût de cétacé
J'ai du mal à visualiser le goût... c'est des algues séchées pas des morceaux de baleine fumés.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Spiruline

Message par razorback27 »

Oui j'ai bien respecter les indications, 4 comprimer 3 foie par jour soit 6g sur une journée
eklip
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:51

Re: Spiruline

Message par eklip »

Il me semble qu'il faut commencer doucement.
Soit 3cachets/j le 1er jour ,6/j le 2éme ..., jusqu’à 12/j

C'est par marqué sur le pot que tu a acheté mais sur mon ancien (autre marque) c'était marqué. Et puis se serait bête de gâcher 20€
Mon carnet

Only the survivor survives !
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Spiruline

Message par razorback27 »

Oui c'est sur que sa fait mal au coeur d'acheter une boite 20euros et l’utiliser 3/4 jours mais tempi au moin j'aurai essayer. J'ai pas tellement envie de me forcer a en reprendre et devoir allez au toilette 3/4 foie par jour.

Maintenant que l'hiver est arriver je prend un grand bol de soupe de légume bio chaque soire que mère prépare avec les légumes de chez mon oncle qui est maraîcher bio (je sais que c'est légumes sont de très bonne qualité et son bio a 100%), toute sorte de légume (5/6 sortes) avec une cuillère a soupe de levure de bière, c'est bien plus agréable que d’avaler des gélules et niveau vitamine/minéraux sa ne doit pas être plus mal :)
Avatar du membre
Gwenatou
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2011, 01:11
Localisation : 95

Re: Spiruline

Message par Gwenatou »

Tiens mon ami.

http://www.spirulina-mr.com/Pages/Spiru ... atNumber=1

Il faudrait manger les légumes du monde entier en plus de quantité astronomique pour "essayer" d'égaliser les performances de cette merveille du monde qui date des Aztèques.

Personnellement j'en prends et il n'y a pas à chipoter; ça renforce méchamment en tout point de vue, à croire que c'est un stupéfiant.

PS : Boite de 540 comprimés, prise de 3 à 6 comprimés / jours pour une durée de 3 à 6 mois.
Prix : 26,50 Euros.
C'est cher pour ce que c'est...
Avatar du membre
Ninoolle
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 13:43

Re: Spiruline

Message par Ninoolle »

J'ai déjà fait quelques cures de spiruline (ma mère m'en achetait aux changements de saison), moi ça m'a fait beaucoup de bien, j'étais moins fatiguée. À l'époque j'étais pas mal carencée en fer donc je pense que ça a agit à ce niveau-là.

Du mal à les digérer? Tu en as peut-être trop pris au début, commences avec 1 comprimé puis augmentes de 1 tous les 3 jours (jusqu'à 6 comprimés/jour).
Avatar du membre
Gwenatou
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2011, 01:11
Localisation : 95

Re: Spiruline

Message par Gwenatou »

Bien répondu.

Si tu prends tout de suite des doses maximales, tu choque ton organisme au niveau de la détoxification.

Comme la méthode, progressif...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Spiruline

Message par Harvester »

http://www.spirulina-mr.com/Pages/Spiru ... atNumber=1

Il faudrait manger les légumes du monde entier en plus de quantité astronomique pour "essayer" d'égaliser les performances de cette merveille du monde qui date des Aztèques..
Comment est ce que tu peux affirmer ça alors que le lien que tu postes montre tout le contraire ?

Pour 6 capsules, y'a rien du tout, les doses c'est proche de l'homéopathie, que ce soit en acides aminés, en vitamines, en minéraux, ou en d'autres composés plus exotiques (et inutiles).
Avatar du membre
Gwenatou
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2011, 01:11
Localisation : 95

Re: Spiruline

Message par Gwenatou »

Tu penses trouver autant de nutriments et des quantités plus haute avec des légumes ?

Concernant les composés exotiques inutiles, lesquels ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Spiruline

Message par Harvester »

Tu penses trouver autant de nutriments et des quantités plus haute avec des légumes ?
Sans problèmes. Dans tes 6 capsules, y'a rien, c'est des doses homéopathiques.
Concernant les composés exotiques inutiles, lesquels ?
SOD (détruite dans l'estomac), les enzymes (détruites dans l'estomac), chlorophylle (dose ridicule), fer (dose ridicule, 1mg c'est rien du tout)

La spiruline commencerait a être intéressante si les doses étaient plus élevées (et encore, certaines vitamines ne servent à rien puisque sous des formes non disponibles, ou faiblement), de l'ordre de 30-50gr de spiruline, mais ça revient à manger un lingot d'or là...
Avatar du membre
Gwenatou
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2011, 01:11
Localisation : 95

Re: Spiruline

Message par Gwenatou »

Comment peux-tu expliquer que la Spiruline est utiliser par l'OMS dans les pays ou la famine sévit ?
C'est louche...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Spiruline

Message par Harvester »

Comment peux-tu expliquer que la Spiruline est utiliser par l'OMS dans les pays ou la famine sévit ?
Sources ? Tant que j'aurais pas une page du site de l'OMS qui soutiendra ça, avec les détails de l'utilisation de la spiruline, le protocole, etc, ça reste une affirmation de plus qu'on retrouve sur les sites vendant de la spiruline, mais sans rien pour supporter les dires.

Comme le derniers article sur le site de Beato, je comprends qu'il ait un contrat avec Vital pour en vendre, mais aucune référence n'est citée, et les études dont il fait mention sont introuvables. Bref.

EDIT/ C'est bien ce que je disais:

http://search.who.int/search?q=Spirulin ... =1&start=0

Pas grand chose à se mettre sous la dent de la part de l'OMS...
Avatar du membre
Ninoolle
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 13:43

Re: Spiruline

Message par Ninoolle »

Si si la spiruline est bien utilisée dans ces pays! Il y a des établissements qui accueillent des enfants pour une durée de quelques semaines et on leur ajoute de la spiruline dans leurs repas. Je ne trouve plus l'article qui en parle, mais j'ai vu ça l'année dernière en cours de nutrition...
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Spiruline

Message par WhiteCrow »

Un lien, une communication officielle, quelque chose, svp.

Ca m'étonnerait qu'ils soient prêt à leur donner un truc aussi cher alors qu'il ne font pas d'autres choses plus simples et moins cher pour les aider.
bogdanmerk
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016, 17:20

Re: Spiruline

Message par bogdanmerk »

Je suis également très sceptique à propos de tous ces compléments "miracles"comme la spiruline, quand on écoute les gens on à l'impression que ça guérit de tout! un peu comme l'élixir du suédois, les fleurs de bac et tout le bazar...des truc "naturel" (bien chère) inventé pour les hippies nouvelle génération si vous voulez mon avis...
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Spiruline

Message par Deadpool27 »

Arnaque la spiruline.


Pour en avour des avantages il faudrait en consommer en quantité assez grande et tout les jours.


Et pour info ce bordel coûte hyper chère pour pas grands chose.
Voilà bisous.
Répondre