Nutrition et diabète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Je me suis entraînée vendredi soir. Abdos et BDC, je n'ai pas eu le temps de faire la poitrine et le HDC. J'ai mangé 2 tasses de soupe aux pois maison avant de partir.

Repas du soir (invitée) : brochette de poulet, tomates, haricots verts, oignons, vinaigrette, 1 petit verre de vin rouge, 7-8 cm de baguette (je ne mange jamais de pain blanc), camembert au BBQ, fruits (fraises, mangue et banane, mais peu) très légèrement trempés dans une fondue au chocolat, café.

Le lendemain, j'ai loupé le repas du matin et j'étais totalement dans le jus en me levant vers 10 heures.

Je réagis violemment au pain blanc et j'ai l'impression que c'est ça.

Par contre, hier et ce matin, là, je pense que c'est lié à l'entraînement et au manque de glucides (IG bas) dans mon alimentation le soir. J'ai démarré Insanity, c'est assez dur comme sport lorsqu'on en a plus fait depuis longtemps. :mrgreen:

C'est impressionnant ce que tu racontes. Je n'ai pas d'avis sur la rapide vu que je ne me pique pas. Le pain, par contre, c'est possible. Je réagis aux pâtes complètes et au riz complet donc ça ne métonnerait pas.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Nutrition et diabète

Message par BODYnat59 »

Si tu manges du pain blc seul ok cela fera office de sucre rapide mais lors d'un repas accompagnés de légumes, proteines et lipides divers c'est beaucoup plus long à digérer.
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Dans le lien du diabéto de Julmulhousien, il parle, dans la rubrique acétone, de tests urinaires assez simples à réaliser à la maison (tigettes/PH).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ces tests en période de sèche ou après des séances de sport intensif ? Qu'est-ce que ça donne ?

Mon médecin (le généraliste, un bon médecin de campagne), parle souvent de problèmes d'acétone en cas de gastro-entérite (le seul moment où il me donne des sucres rapides à grosse dose).
Les personnes qui font des régimes hyperprotéïnés ont aussi cette haleine très caractéristique.
Je retrouve parfois cette sensation vers 10-11 h du matin l(flocons d'avoine au petit déjeuner) et que je commence à avoir faim.
Est-ce la même chose ? Désolée si mes recoupements sont faux, j'essaye juste de comprendre ...
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Tu me fais peur toi .... Ca m'est déjà arrivé mais je ne suis pas allée à l'hosto.
On a mis ça sur le compte de pierres au rein après coup.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Oui, répartir la CG totale de la journée sur plusieurs repas, et éviter que cette dernière ne soit trop haute (en dessous de 50).
Harvester, on parle bien d'une CG totale de 50 par jour, c'est juste ?
Je pense que je suis légèrement au-dessus.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Pour ceux qui suivent la méthode nutrition ou un régime riche en protéines (periode de sèche), j'ai besoin de vos avis.

Je mange des flocons d'avoine le matin. 80g de féculents à midi, et des fruits en dehors des repas. L'idéal selon Olivier Lafay, serait de supprimer encore plus les glucides

Sachant que je me retrouve souvent en hypo, comment puis-je gérer ce problème ?
Modifié en dernier par Night* le 18 juin 2013, 18:57, modifié 1 fois.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Nutrition et diabète

Message par Harvester »

Tu n'as pas possibilité d'étaler un peu plus les prises de glucides ?
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Si, bien sûr, mais si je mange des glucides à tous les repas, je perds nettement moins de poids.

Ma question est de savoir si c'est risqué ou pas de me lancer dans un régime qui diminue très fort les glucides au profit des protéines ?

Qui a déjà essayé ? Comment se sent-on ?
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Plus rien. Juste un régime adapté. Mes taux sont bon en temps normal.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Je tiens sans féculents le soir si pas de sport et si je prends des fruits en fin de soirée.
Je vais essayer en diminuant mes rations mais en en mettant une à midi et une le soir.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Nutrition et diabète

Message par BODYnat59 »

"Plus rien. Juste un régime adapté. Mes taux sont bon en temps normal."

C'est un diabéte de type 1 ?
Car même à trés petites doses tu devrais conserver un traitement non ?
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Nutrition et diabète

Message par Night* »

Non, un type 2.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: Nutrition et diabète

Message par sempaï »

Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Nutrition et diabète

Message par Harvester »

Que le titre est trompeur:
Body weight decreased 6.5 kg in the vegan group and 3.1 kg in the ADA group (P < 0.001).
Ce n'est pas la diète qui est responsable des meilleurs résultats d'hémo glyquée dans le groupe végétarien low-fat, mais la perte de poids. La même perte de poids (ou plutôt de graisse) avec un autre régime aurait donné la même chose, étant donné que le gras entretient les désordres métaboliques à l'origine du diabète.
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Nutrition et diabète

Message par Shepard »

Petit up !
J'ai déjà envoyé un MP à Harvester pour lui poser ma question mais je demande ici aussi au cas où :wink:
Inversement à la raison qui m'a poussé à créer ce topic, je recherche maintenant à savoir la compatibilité de cette maladie avec une sèche. Étant donné la règle simple IG haut = besoin en insuline élevé = stockage de graisses, dans le cas d'un diabète mal équilibré, est-il possible d'atteindre un bon niveau de sèche soit +-10% ?

Au cas où on me répond "tu n'as qu'à être équilibré" ce qui serait logique :lol: malheureusement ça fait longtemps que j'y crois plus, même avec une diète parfaite + des ajustements au niveau de l'insuline ça s'arrange pas, donc on va mettre ça sur le dos des hormones !
Répondre