[Topic unique] Vitamine D

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Ouai il y a un gros problème de prix là...
Benner
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2013, 23:04

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Benner »

Oui effectivement, bête erreur d'onglet, en plus ce vendeur est nouveau et n'as pas encore été évalué.

Je voulais montrer celui là :
http://www.amazon.fr/Now-Foods-Vitamin- ... ine+D3+now

Alors oui il est plus cher, celui de iherb est a 10€ (5000UI, 240 caps) que celui ci (10000UI, 120 caps) mais je préfère ajouter 2€ et enlever toutes les prises de têtes liées à la commande sur iherb.

En faite la vrai question c'est: il y a des risques de tomber sur un produit de qualité inférieure ? (ça peut paraitre bête mais beaucoup de marques exportent des produits pas équivalents en profitant de la notoriété du pays d'origine)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par gaardy »

ZymaD tout simplement ! icon10
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Benner : non, la même boite chez iherb est à 7.28€ pour être exact. Donc là aussi, prix plus chère.

Pour la question de qualité, je vois mal en quoi ils pourraient mettre une vitamine D3 différente... On est pas sur des complément à composition multiple.
Skylineer
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2008, 19:08

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Skylineer »

Salut à tous et à Harvester, merci pour ce topic!

petit complément trouvé sur ce site : http://www.medscape.com/viewarticle/589256_7
What is the best blood level of vitamin D? Several prominent experts reviewed a large number of past studies to arrive at an answer to this question (Bischoff-Ferrari, Giovannucci, Willett, Dietrich, & Dawson-Hughes, 2006).

Why not surpass the number of 35 to 40 ng/ml as some experts have suggested? Unfortunately, higher does not mean better. Medical research is replete with examples of where a little higher helped, but more was not necessarily better. Supraphysiologic levels beyond what is now recommended in this manuscript is not yet supported in medical literature. It is interesting that some studies (for example, in the area of prostate cancer) have not yet found considerable benefits to achieving such higher vitamin D levels (Mucci & Spiegelman, 2008). In fact, it has been suggested that long-term significant increases in vitamin D could be detrimental. Thus, some experts suggest that there is no harm of carrying high vitamin D levels (70 ng/ml or more for example), but this recommendation is based on acute and not chronic observations.

Previous research suggests that the first sign of real side effects or toxicity of vitamin D occurs at a blood level of greater than 88 ng/ml (220 nmol/L) where abnormally high blood levels of calcium result from too much absorption of calcium from food and that can lead to problems (Bischoff-Ferrari et al., 2006; Wolpowitz & Gilchrest, 2006). Regardless, as mentioned earlier, apart from the acute toxicity of hypercalcemia or hypercalciuria, the long-term implications of blood levels of 70 to 90 ng/ml are not known, and in this author’s opinion, should not be entertained without more long-term safety data.
Ne serait-ce pas mieux de stabiliser son taux à 40-50ng, plutôt que de prendre une marge jusqu'à 80, ou as tu des raisons de conseiller un taux plus élevé? :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Tu as tout à fait raison, les taux élevés sont surtout pour les personnes qui ont une pathologie, telle qu'un cancer ou une maladie auto-immune, et qui pourraient trouver leur compte. Cependant, il faut bien différencier les deux situations, personne saine et personne malade.

Pour une personne saine, 50-60ng/mL est souhaitable, au-delà il n'y a sans doute pas grand intéret (voir des effets indésirables à long terme)
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Toomp' »

Harvester a écrit :Tu as tout à fait raison, les taux élevés sont surtout pour les personnes qui ont une pathologie, telle qu'un cancer ou une maladie auto-immune, et qui pourraient trouver leur compte. Cependant, il faut bien différencier les deux situations, personne saine et personne malade.

Pour une personne saine, 50-60ng/mL est souhaitable, au-delà il n'y a sans doute pas grand intéret (voir des effets indésirables à long terme)
Ah merde je suis à 74 ng/ml. J'ai diminuer en passant de 6000UI à 5400UI, je vais refaire une prise de sang pour voir.
Moi qui pensait que entre 50-80 c'était top.

Sinon en été si on expose au soleil et qu'on se supplémente à coté, il y a risque de surdosage?
Quel est ton protocole durant l'été Harvester?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par servalafay »

Lol, moi je suis a 80ng
bogdanmerk
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016, 17:20

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par bogdanmerk »

Bonjour tous le monde! alors je suis passé sur de la vitamine D3 en comprimé icon6 je me procure sur internet je voulais savoir si vous aviez pas des conseils ou des bon plans sur ou en trouver? perso je supporte pas l'hiver et je suis souvent en carence, merci d'avance pour vos conseils ! icon10
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par GTex »

Zyma D en pharmacie c'est pas mal :wink:
bogdanmerk
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016, 17:20

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par bogdanmerk »

Merci pour le plan! icon10
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Guyv »

Pour 10-11 € t'as 360 gélules de 5000 IU sur iherb, 1 par jour à prendre.
Ça va faire 4 ans que j'en commande là-bas, aucun souci et je stabilise à 70-80 ng/ml (10 ng/mol avant de commencer à me supplémenter) en faisant une prise de sang chaque année.

Depuis que j'en prends je ne suis plus malade, gastro, grippe tout ça c'est de l'histoire ancienne, et dire que je pensais que c'était des conneries ! :)
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

Plop !

Iherb c'est un site genre MP et Nutrimuscle mais c'est fourni de quelle région ? (je suis belge, et curieux de savoir d'où ça partirait ^^)
J'ai vu qu'il y avait des frais de ports d'environs 4-5 euros suivant le service que l'on prend. Pas de soucis niveau livraison ?

Merci ! :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Vato »

@mentos : je t'envoie un mp icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

D'accord merci, je t'attends avec impatience :P
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

Y'a un gars qui a écrit un article sur le net en disant que c'était pas très clean Iherb... vous avez des infos ? (j'ai pas encore reçu ton mp Vato :oops: ^^)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Jamais eu de pb avec iHerb perso. Après, depuis l'été dernier, y a un pb de frais de douanes qui sont réclamés si on se fait livrer par un transporteur. En ce qui me concerne, j'ai toujours par airmail, ça fait 10-15 jours, mais ça arrive tranquillou à la Poste.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Vato »

Chez moi par airmail ca narrive pas du tout...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

Ah chaud...
Par contre, par "clean", j'entendais que les produits proposés ne l'étaient pas.

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/07 ... amais.html
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Pas sûr que ça s'applique aux compléments, les remarques formulées concernent les cosmétiques. Pour les compléments, tu as la catégorie "Other Ingredients" :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Vato a écrit :Chez moi par airmail ca narrive pas du tout...
Oui mais toi t'habites en Belgique donc bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

Moi aussi je suis belge.
Je dois en conclue que c'est une mauvaise idée de commander la bas du coup ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Vato »

Ben oui, on est en Belgique, comme bon nombre de membres du forum. Avec DHL, commande effectuée vendredi et reçue ce matin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Vous êtes partout ma parole...
Mais du coup, avec DHL, taxe ou pas taxe à l'arrivée?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Vato »

Cette fois ci non mais la dernière fois j'en avais eu et j'avais été livré dans un délai plus long. Mais entre temps, je crois que iherb et dhl ont revu leur contrat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Bon, moi j'ai fait ça à l'ancienne, Airmail hier, on verra bien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

A combien s'élève les fais de transport svp ? ^^
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Vato »

Ca depend du montant de la commande, en dessous de 35 eur c'est 12 (ou14?) Et au dessus, c'est un peu plus de 7 eur.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par mentos »

Ah oui quand même... enfin, à ce que j'ai compris ça vient de l'autre côté de l'océan donc...
ça reste moins cher qu'en pharmacie pour la vit D ?
robin55
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 10:08

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par robin55 »

Yo

je repond au topic de base : merci beaucoup pour toutes ces infos sur la vitamine d3 !

merci !
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Ghal »

bastoun ou autre si vous passez par la
Here is why I could never be a good internet guru. When I make a statement and discover it to be incorrect, I’ll inform my readers and change my stance instead of just claiming infallibility and doubling down on my previous position. Vitamin D3 is one of those examples.

In the past I’ve recommended D3 quite a few times, and with good reason. Low serum vitamin D is associated with a ton of awful stuff (depression, illness, cancer, low testosterone, obesity, etc.). Supplemental D3, which is converted to usable vitamin D in the body, increases serum vitamin D levels. Additionally, there is little to no chance of toxicity symptoms with D3 supplementation. Therefore, 1+1=2 and everyone should take it, right? Not so fast.

First off, you may have to take a poop ton of D3 to get your serum D levels into the normal range (Read http://suppversity.blogspot.com/2011/02 ... t-975.html if you want a detailed breakdown). To ensure 97.5% of the population got their serum D levels up to 40 ng/ml (which is out of the deficient range, but well below the recommended 60-80 ng/ml range for anti-cancer benefits), it requires 9,600 I.U.s per day. For reference, the most common amount for supplements is 400 I.U.s. I’ve been taking 5,000, which may still be insufficient.

So if the problem is just that you need more D3 to raise your serum D levels enough, you should just take more D3, right? Well… maybe… but you may also get fat in the process.

But wait, aren’t high serum D levels associated with leanness. Well, yes, but an association doesn’t mean causation, and it certainly doesn’t mean causation via a surrogate (D3 supplements). For a more detailed breakdown, check out http://suppversity.blogspot.com/2011/10 ... study.html and http://suppversity.blogspot.com/2012/09 ... cular.html. I’ll give the TL;DR.

Basically, high levels of D3 supplementation (i.e. the amounts you need to substantially increase your serum D levels) decrease anabolism (swoleness, for you meatheads reading this) in muscles, and increases the deposition of fatty tissue. It does this by altering gene expression. One study event recommended D3 as the perfect tenderizer for industrial meat production. If I had to take a guess, “tenderized” is probably NOT the look you’re going for.

So what’s the alternative: sun exposure. Get plenty of it during the summer, and during the fall and winter, don’t be afraid of tanning beds. If used judiciously, you shouldn’t have to worry about skin cancer in any meaningful way, and the decreased risk of every other cancer (along with the other benefits of increased serum D levels) FAR outweigh the risks. If you don’t believe me, spend some time on PubMed for yourself.
vous en pensez quoi?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Guyv »

Houla, donc en gros, si j'ai bien compris, se supplémenter en vit D3 réduit l'anabolisme (or on cherche à l'augmenter) et fait prendre du gras plus facilement.
Du coup d'après l'auteur il vaut mieux profiter un max du soleil à tout moment de l'année.

Hum c'est dommage, je me suis supplémenté pendant 3 ans pour remonter mon niveau de vit D3 (10.60 à 70+) et je n'ai vu que des bons côtés (plus de grippe, gastro, bronchite et autres virus).

Mais quand on vit dans le Nord et que le soleil est peu présent on fait comment ? :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

A regarder plus en profondeur, mais de ce que j'ai lu, la 1ère étude est faite sur des souris, et l'autre sur un panel d'obèses...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Kalin
Messages : 233
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Kalin »

Harvester si tu pouvais passer par là... :D
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Hello,

Même remarque que Bastoun, même si l'étude amène quelques questions, il faut bien noter que la population étudiée est particulière, dans le sens où elle ne nous représente pas, et dans le sens où elle concerne une pathologie (l'obésité).

L'étude sur la souris est troublante aussi, puisque le mécanisme mis en avant pour justifier la prise de gras, l'augmentation des niveaux de cytokines pro inflammatoires (TNF-alpha par exemple), ne se retrouve pas chez l'Homme. En tous cas, pas ici : http://www.ajcn.org/cgi/pmidlookup?view ... d=19321573

Ni ici : http://ajcn.nutrition.org/content/83/4/754.full

On a d'autres études in vitro qui tendent aussi vers cette conclusion : http://onlinelibrary.wiley.com.sci-hub. ... 1/abstract

Donc en gros, le mécanisme qui donne ce résultat chez la souris ne semble pas être applicable à l'Homme, et on observe "quelque chose" chez des obèses. Et comme ce sont les seules études qui concernent ce sujet, on est bien embêtés...

En gros pour l'instant, je ne sais pas. :)
Avatar du membre
Kalin
Messages : 233
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Kalin »

Merci Harv :)

Ca fait des années que je tourne quotidiennement à 10 000 IU / jour et je suis pas obèse 8)
Répondre