[Topic unique] Vitamine D

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ceeb
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:09

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Ceeb »

Merci Harvester pour cette réponse rapide ;)


Je m'en vais de ce pas commander sur iHerb en priant pour qu'ils ne soient pas trop longs à envoyer la commande :mrgreen:

Je tenais aussi à te remercier pour tes interventions sur ce forum qui sont vraiment instructives et incitent à faire des recherches poussées sur de nombreux sujets. Je reste ébahie tout de même quand je vois le nombre de choses fausses et/ou approximatives que l'on nous martèle à longueur de journée (merci le PNNS entre autres).
––>>Mon carnet c'est ici !<<––
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Je m'en vais de ce pas commander sur iHerb en priant pour qu'ils ne soient pas trop longs à envoyer la commande
Trois semaines en général ;)
Avatar du membre
Ceeb
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:09

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Ceeb »

Trois semaines en général :wink:
J'ai passé la commande hier finalement, et je viens de recevoir un mail m'indiquant que le colis était déjà dans l'avion. Ca me paraît super rapide !
C'est à partir de la prise en charge en France que ça prend dix ans pour arriver chez soi en fait ? :lol:
––>>Mon carnet c'est ici !<<––
Avatar du membre
Ceeb
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:09

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Ceeb »

Oui je me doute bien, je disais ça car j'ai déjà eu des commandes où je recevais un mail 15 jours plus tard pour me dire qu'ils avaient préparé mon colis, puis 10 ans après, ils m'informaient de l'envoi :roll:

Ce qui m'ennuie plus c'est ça :

"Import taxes:
You may have to pay import taxes, customs duty, etc. You may also be required to pay a brokerage (Handling) Fee for these shipments as well. These charges are separate from your shipping charge, and you will be billed directly for them.
"

Ca vous est arrivé de payer des taxes? Ou c'est juste un risque minime?
––>>Mon carnet c'est ici !<<––
Avatar du membre
As2piK
Messages : 65
Enregistré le : 14 avr. 2011, 20:47

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par As2piK »

J'ai déjà dû payer une fois (sur 3 commandes) c'était environ 11 euros (j'habite en Belgique)
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
Avatar du membre
Ceeb
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:09

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Ceeb »

Ok merci, je note, je ne serai pas surprise si je vois ce genre de montant ;)
––>>Mon carnet c'est ici !<<––
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Perso je fais des commandes régulièrement (une dizaine par an, voir plus), et je n'en ai jamais eu ;)
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Narcotic83 »

40 jours elmunzo :wink:
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 261
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par BaptisteB »

Vos prises de sang, vous les payez? vous demandez des trucs précis avant de la faire?
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 261
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par BaptisteB »

Ok donc faut bien préciser ce qu'on veut savoir avant de la faire sinon ca ne sert à rien quoi...
Vu que c'est une ordonnance je ne paye rien.
les mauvaises langues peuvent dire que je coûte cher à la sécu, je leur répond que je préfère faire de la prévention plutôt que de coûter cher en traitement :)
C'est surement pas les gens comme toi qui coute cher à la sécu, mais plutôt ceux qui mange n'importe quoi, fume, font pas de sport etc...
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Ils feront des économie avec du sang contaminé , t inquiète pas ...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Peut-être une plus grande utilisation de la vitamine D, ou peut-être que ton complément à passé la date de consommation ?

Il va falloir certainement envisager d'augmenter la dose, là ça te fait du 38 ng/mL, un peu juste, surtout avec ta condition ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Une utilisation de la vit D qui serait lié à ma condition ??
Ca peut aussi s'expliquer par le soleil de l'été surtout, je viens de regarder tes dates de prise de sang, ça me semble plus correct là.

Donc tu peux déjà dire que sans soleil, il te faut plus de 6000 UI pour passer la barre des 50 ng/mL, ce qui concorde avec:

post2206647.html#p2206647
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Ca peut aussi être une erreur de mesure hein... Petite erreur de manip, la mesure trouvée a rien de scandaleux, du coup, elle est pas refaite, et voila...
Parce que bon, l'écart est gros quand même: si on schématise grossièrement il était à 50ng/mL sans supplément en septembre 2010 (après avoir pris du soleil tout l'été). Donc on aurait pu s'attendre à ce qu'il retombe autour des 120 au lieu de 96.
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Parce que bon, l'écart est gros quand même: si on schématise grossièrement il était à 50ng/mL sans supplément en septembre 2010 (après avoir pris du soleil tout l'été). Donc on aurait pu s'attendre à ce qu'il retombe autour des 120 au lieu de 96.
Non non ce n'est pas ça:

- Septembre 2010: 49 nmol.L = 20 ng/mL
- Juillet 2011: 171 nmol/L = 68 ng/mL
- Novembre 2011: 96 nmol/L = 38 ng/mL

Comme je disais, le résultat de juillet s'explique par soleil + supplémentation, par contre on voit qu'en Novembre:

- la supplémentation à 6000 UI ne suffit pas pour maintenir un taux supérieur à 40 ng/mL (limite basse de ce qui est un taux "normal", c'est à dire qu'à partir de là la vitamine D n'est plus le facteur limitant dans la réaction de conversion calcidiol -> calcitriol dans les reins, et peut aller jouer ses autres rôles dans les autres tissus)
- La réserves de vitamine D ne suffisent plus, dans son cas, à maintenir des taux corrects à partir de Novembre. Imaginez l'état des réserves en février sans supplémentation...
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

VTR tu apporte beaucoup de calcium dans ton alimentation ?
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Topic très interressant, j'ai enfin réussi à tous lire aujourd'hui je vais pouvoir me coucher moins con :lol:
Et je vais penser sérieusement à y mettre la famille aussi icon10
Mais si j'ai bien compris les softgel ce sont des gelules ? comment faire avaler ça à un petit de 2 ans ?
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Je ne connais pas les valeurs mais soit disant le calcium fait chuter la vit D
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Mais si j'ai bien compris les softgel ce sont des gelules ? comment faire avaler ça à un petit de 2 ans ?
En dessous de 60kg, mieux vaut supplémenter avec du Zyma D en gouttes, ça permet d'incrémenter les doses plus précisément (300 UI par goutte), pour un enfant 5000 UI c'est beaucoup trop, ne surtout pas donner de softgels.

Pour une bonne base supplémentation, compte 1000 UI par tranches de 15kg ;)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Oui en relisant le post je me suis apperçu que je pouvais trouver le Zyma D en pharmacie et en goutte de 300ui. Parfais donc pour lui.
13Kg*1000 ui / 15 = 866 UI soit 6066/semaine. Je pensais donc lui donner une gelule de 5000 UI

Donc pour lui j'irais à la pharmacie. Merci de ta réponse Harvester icon10

Dis moi on peut le mettre dans un liquide chaud comme le lait ou il est préférable de l'associer à du froid ?
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Dis moi on peut le mettre dans un liquide chaud comme le lait ou il est préférable de l'associer à du froid ?
Préfère un liquide froid ;) Par contre n'hésite pas pas à demander une prise de sang à ton généraliste, surtout que la période critique de l'hiver arrive ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Attention, Zyma D est Zyma Duo ne sont pas la même chose. Dans l'un c'est vitamine D seule, dans l'autre il y a du fluor. Dans le second cas il faut faire très attention, le fluor ne sert strictement à rien par voie orale (c'est même dangereux).

Par contre si vous avez la posologie 150 UI/goutte, 4 gouttes pour 9 kg c'est bien, théoriquement.
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Une de mes fille a eut trop de fluor ( c est l avis du dentiste ) et ca lui a abimer les dents.
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Dimitry »

le fluor n'a rien d'essentiel et peut agir comme un métal lourd (en excès)
car il bloque certaines réactions enzymatiques.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Harvester a écrit : Préfère un liquide froid ;) Par contre n'hésite pas pas à demander une prise de sang à ton généraliste, surtout que la période critique de l'hiver arrive ;)
Pour le petit je ne sais pas si je vais lui faire une prise de sang, un peu traumatisant. (Il en a déjà eu, cétait pas glorieux le pauvre). Par contre ma femme et moi oui. (Je vais devoir me forcer pour la bonne cause. :( )

Donc concrètement je vais prendre RDV au labo directement. Et je lui demande :
Une prise de sang pour connaitre le dosage de sa 25OHD?
Ou alors une prise de sang pour bilan sanguin. Avec Zinc, Magnésium et vitamine D3 ?
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Une prise de sang pour connaitre le dosage de sa 25OHD?
Ou alors une prise de sang pour bilan sanguin. Avec Zinc, Magnésium et vitamine D3 ?
Zinc et magnésium c'est assez dur à évaluer avec une prise de sang, préfères plutôt un dosage du fer sanguin (fer + ferritine), et pourquoi pas la TSH (marqueur des hormones thyroidiennes, très important). Cela dit appelle d'abord le labo, ça risque de coûter un peu cher sans ordonnance, la vitamine D est déjà à 20-30€ en fonction du labo.

Pour le petit, les labos ont des aiguilles adaptées et des patchs anesthésiants locaux pour justement éviter ça, après c'est sûr qu'à cet âge là, les piqûres ont s'en passe bien ;)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Merci pour ta réponse :wink:
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

elmunzo a écrit :passe par ton medecin, il te la prescrira
Vi Munzo j'ai réfléchis après en avoir discuter avec un collègue de boulot. Qui lui fait des checkup tous les ans. passe chez son médecin avant.
Je pense faire pareil, en espérant qu'il ne me refuse pas ma prise de sang. :?
Du coup je lui demanderais la total dont tyroide :P
Ourko a écrit :pour un enfant 5000 UI c'est beaucoup trop, ne surtout pas donner de softgels. Je reviens là dessus Harv. Trop / jour ou trop tout court.
Je m'explique, je sors de chez le médecin pour une trachéite de ma fille et je lui parle vitamines et vitD. Du coup elle lui prescrit une ampoule de 80.000UI (qui doit lui durer 4 mois).
Mais si 5000 c'est trop ? Elle pèse 27kg.
Je vais essayer d'apporter ma contribution :
Je pense que 5.000UI/jour pour un enfant c'est trop. Après si c'est par semaine c'est bon.
Pour ta fille à 27Kg il lui faudrait 1800UI/jour ((27*1000)/(15))
Donc avec 80.000UI elle en a pour 44 jours (80.000/1.800)

Si j'ai tout faux dites le nous :mrgreen:
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Trop par jour je voulais dire ;)

Pour les ampoules je suis pas fan du tout, une prise régulière (ou à la semaine à la rigueur) permet de maintenir ds taux constants. On sait grâce aux travaux de Vieth sur la pharmacocinétique de la vitamine D qu'il est primordial d'avoir des taux stables plutôt que des yo-yo au cours de l'année.

Avec une ampoule, on peut toujours faire le calcul mathématique (pour un besoin de 5000UI/jour par ex): Ampoule de 80 000UI / 5000 = 16 jours, mais avec ça on ne tient ni compte du statut actuel du patient en vitamine D (déficit modéré, grave, carence, ou taux suffisant) ni des sensibilités personnelles. Par exemple pour illustrer, avec 10 000UI/jour je suis à 90 ng/mL et à 6000UI à 70. Pour Greg, à 6000 il peine à passer les 38 ng/mL, même si le poids joue dessus, c'est un écart énorme.

Donc si possible éviter les ampoules, il suffit de dire au médecin que vous préférez les gouttes, le ZymaD est remboursé à 65% si prescription, et tu auras 100 000UI par flacon de 10 mL, sensiblement la même chose qu'une ampoule.

Cela dit si tu as déjà l'ordonnance et l'ampoule il n'y a pas de raison "grave" de ne pas la prendre hein ;)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Ca confirme mon choix.
Je vais faire ma prise de sang et selon mon poids 95Kg je devrais prendre 6333 UI/jour (95.000/15) pour maintenir ma santé. Après à voir si je suis fortement en carence je prendrais du 10.000 UI/jour
N'est ce pas ? :D
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Je vais faire ma prise de sang et selon mon poids 95Kg je devrais prendre 6333 UI/jour (95.000/15) pour maintenir ma santé. Après à voir si je suis fortement en carence je prendrais du 10.000 UI/jour
N'est ce pas ?
Tu comptes faire ta prise de sang avant de commencer ? Si non, c'est mieux avant :mrgreen:

Et pour ta question, oui commence vers 6000-7000UI ;)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Harvester a écrit : Tu comptes faire ta prise de sang avant de commencer ? Si non, c'est mieux avant :mrgreen:

Et pour ta question, oui commence vers 6000-7000UI ;)
Vi vi je te confirme Harvester prise avant et vitamine après. :lol:

Edit 1 : Ca y est j'ai ma prescription pour la prise de sang avec celle de ma femme. On a la totale avec tyroide. (TSH), Fer sérique, cholestérol, Vitamine D, ...
Mais pour mon fils il a refusé, il préfère que je lui donne de l'uvestérol. :?

Uvestérol c'est de la vitamine D2 non ?
Zyma D et Uvestérol

Edit 2 : Prise de sang faite ce matin. Reste plus qu'à
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Uvestérol c'est de la vitamine D2 non ?
Oui, à éviter absolument sur le long terme et en complémentation ;)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Ok ca marche docteur VTR :lol:

@Harvester : Ok merci. J'ai du reprendre du vesterol à la pharmacie. Ils m'ont posé une colle, si je voulais du Zyma D en 80 100 ou 200 :shock:
Mais avec du recul je crois qu'elle me parlait du 80.000UI ou 200.000UI :lol:
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui, mais tu avais l'ordonnance pour le ZymaD en ampoule ?

Parce que ce qu'ils t'ont proposé est sous ordonnance, le seul ZymaD en vente libre, c'est celui sous forme de gouttes, en flacon de 10 mL. Toutes les autres contenances sont sous forme d'ampoule, et donc pas en vente libre.
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Non je suis allez les mains dans les poches :D
Et je ai demandé du Zyma D en vente libre.
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
dober77
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2011, 17:48
Localisation : chateauneuf les martigues(13)

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par dober77 »

je vai demander egalement une prise de sang a mon doc pour la vitamine D,j'ai vu que ca parler plus haut de bilan sanguin,alors tant qu'a faire je vai en profiter pour faire la totale,

donc je resume fer,TSH,vitamine D,vous pensez a autre chose aussi que les médécins ont tendance a zapper et qui donnent de bonnes indications mise a part les traditionnelles cholesterol etc...? :)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Demande lui la totale il te mettra aussi la tyroide si il est gentil :mrgreen:
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Y a un truc qui me surprend: la vitamine D, l'organisme la stocke? Je veux dire, on peut en prendre 200 000 UI comme ça d'un coup, et être pénard pour 6 mois? Instinctivement, j'aurais plutôt tendance à privilégier une prise régulière.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Dimitry »

oui on la stocke elle est liposoluble
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Ca y es j'ai reçu mes analyses de sang :lol:

Vitamine D 25 OH (D2 + D3) = 13 ng/ml
(Chimiluminescence - Liaison DiaSorin) 33 nmol/l

Calcium 95mg/l (83-106)
Fer sérique 154ug/dl (65-175)

Voilà donc je vais prendre de la vitamine D3 c'est sur :mrgreen: Mais pour le Fer et/ou Magnésium je sais pas .
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Pour la vitamine il y a même carence là, on est en dessous du déficit, ça devient "urgent" de se supplémenter... Dans ce cas là, 10 000UI par jour au moins les deux premières semaines histoire de remonter les taux rapidement, surtout que la période des maladies d'hiver approche...

Objectif pour la prochaine prise de sang: minimum 50 ng/mL ;)

Et pour le fer, il est un peu trop haut, il devrait être entre 55 et 100 microgrammes/dL ;) Réduire un peu sa consommation de viande jour et boire un peu de thé devrait aider ;)

EDIT: et pour la TSH ?
Skydiver
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Skydiver »

Bonsoir

J'ai suivi les conseils du grand gourou de la Vit D et donc après 2 mois de cure je suis passé de 22 ng.ml à 69 ng.ml(donc bien :D )

Je souhaitais juste savoir si il convient de rester sur ce dosage ou pas??(6000 ui au total en comptant le life force et la D3 en 5000 ui)

Merci d'avance.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui, c'est un taux très bon, le but maintenant est de le garder comme ça, donc si avec 6000 UI par jour vous arrivez à 69 ng, c'est très bien ;)

Il faudra simplement arrêter d'en prendre dès qu'il fera beau (pas avant mai donc ;))
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

@ Elmunzo oui effectivement je vais surement pas en prendre

@ Salut Harvester oui je crois que je vais faire comme ça surtout pendant cette période hivernal.
Je vais prendre 10.000 UI/jour pendant 2 semaines et puis pendant les 2 mois qui reste 55000 UI/semaine.

Pour le fer mangé moins de viande :shock: ? mince je prends seulement 160g jour pour 95Kg de PDC
Oui je vais prendre du thé vert. C'est apparement conseillé pour Les leucocytes qui sont à 5.560/mm3

Alors TSH : 1.84 μUI/ml (0.55-4.78)
Triglycérides 0.29 g/l
Acide urique 87 mg/l
Urée 0.46 g/l

Transaminases S.G.O.T 33 UI/I (<34)
Transaminases S.G.P.T 22 UI/I (<49)
Gamma-Glutamyl Transpeptidase (GGT) 11 U/I (<73)

Cholestérol total 1.39 g/l
HDL cholestérol 0.69 g/l
LDL calculé 0.64 g/l

Leucocytes 5 560 /mm3
Hématies 5 060 000 /mm3
Hémoglobine 14.4 g/dl

Voilà j'ai presque tout mis :lol:
Verdict docteur Je dois améliorer quoi et comment ? :mrgreen:
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Tout le reste est bon, TSH en dessous de 2, c'est bien :)

Pour les leucocytes, pas de soucis, c'est en 4000 et 8000 ;)
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

Oui mais ils sont plus prêt des 4000 que des 8000 :lol:
Transaminases S.G.O.T 33 UI/I (<34)
C'est juste là
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Ce n'est pas significatif ;)

Pour les leucocytes c'est même mieux qu'ils soient bas :mrgreen: C'est signe d'infection si il y a en trop (ce sont des cellules du système immunitaire, si leur nombre augmente c'est que quelque chose perturbe le SI, jamais bon ;)), donc là c'est tout à fait normal ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Mon pote du boulot prends de la juvamine avec 12 vitamines, dont de la vit D, il m'a fait rire :lol: :lol: :wink:
*Ne pas céder, ne pas céder...* :mrgreen:
Vit D de Mme VTR: 0,22
Vitamine D ? Quelle unité ? :shock:
donc je bois un verre de vin (30cl harvester :wink:
Mage des noix bourdel :mrgreen: Non mais 0.33 ça va, c'est surtout quand c'est trop haut que ça pose problème les trigly ;)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Bon, ça a parlé depuis ma question, mais merci à Dim et à Elmunzo pour leur réponse^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

@ Harvester : Ok merci beaucoup pour tes conseils y a plus qu'à maintenant icon10

@VTR non je ne me sent pas spécialement fatigué.
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

Oui on connaît tous^^. Moi j'essaye de les entre-ouvrir "délicatement" avec le casse-noix, sans forcer et je termine manuellement. C'est long, ça fait mal aux doigts et aux ongles ms on a fe beaux cerneaux^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

0,22 ng/mL pour Mme
:shock:

Je crois qu'il y a un problème d'unité ou de chiffre là :P
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

C'est ce que je pensais aussi :mrgreen: Ca reste néanmoins très faible, je compte sur toi pour lui sauver la vie :mrgreen:
Avatar du membre
r1c0
Messages : 18
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:51
Localisation : Mayenne

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par r1c0 »

C'est clair que la noix c'est chiant à décortiquer. Faut l'acheter sans coquille :P
Carnet d'entrainement –– Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg
Avatar du membre
Titaz
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:46

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Titaz »

Salut,

Petit conseil pour les casseurs de noix:
Prenez un couteau à pointe que vous glissez entre les deux lobes de la coque et faites un mouvement de rotation. Si vous vous débrouillez bien, la noix reste entière. Maintenant, donnez un coup dans l'attache entre la noix et la demi-coque restante et vous devriez avoir votre noix à peu près entière.
Bon appétit :mrgreen:
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition
Avatar du membre
Titaz
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:46

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Titaz »

Si tu l'enfonces pas trop, ça marche plutôt pas mal. Je dirais environ 9 noix sur 10. La dernière, je la finis à la main :lol:
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

Jean-Claude Van Damme a écrit :Une noisette, j´la casse entre mes fesses tu vois...
Suffit de papoter, on retourne s'entraîner si on veut des noix.
dober77
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2011, 17:48
Localisation : chateauneuf les martigues(13)

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par dober77 »

http://www.vitacost.com/Source-Naturals ... id-4-fl-oz
en gouttes sans produit de source animale
Avatar du membre
Titaz
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:46

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Titaz »

Ben en fait, c'est un peu l'idée, si tu tiens bien ton couteau avec la pointe qui dépasse seulement un petit peu de ta main, et ton pouce sur la coque, aucun risque.
Je me suis fait un bon kilo de noix comme ça, et toujours 10 doigts :mrgreen:
Enfin bon, vous voyez, mais entre ça et le casse noix pour moi, y a pas photos
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition
Mighui

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Mighui »

Au marché j'en trouve de temps en temps à 19 € le kilo... super cher mais elles sont bien sûr sans la coquille, mais surtout complètements intactes. C'est les meilleures que j'ai pu manger...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Quelle dose journalière de vitamine D2 faut il pour avoir l'équivalent en D3 ?
Aucune, la D2 est à éviter absolument ;)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

C'est un peu le problème de nos jours: on vit dans un tel confort qu'il est difficile ce qui nous "naturel" ou pas, où à quoi l'homme serait encore adapté... Exemple: le régime paléolithique, dont les partisans avancent qu'il est le mieux adapté à l'homme, étant le régime "naturel" de nos ancêtres il y a 10000 ans. Je pense en effet qu'il est parfaitement adapté... à l'homme qui vivait au paléolithique y a 10000 ans. Tout comme un régime composé à 90% de viande et de poisson est adapté à un inuit. Mais moi, le soit-disant homme moderne, qui passe 8h par jour assis à mon bureau (en plus de 8h par nuit allongé), quel est le régime alimentaire le meilleur pour moi?!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par lordV »

Ben voila Bastoun, tu viens d'exprimer avec brio ce que j'en pense. icon10

Et merci a VTR pour le pdf, interessant et semble t'il objectif.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par lordV »

dans l'état actuel des recherches
C'est justement la que le bas blesse. Si tu regarde ce que des recherches on pu promouvoir dans le passe, cela fait un peu peur.

Sans rejeter l’intérêt de se complémenter (je teste la vitamine D depuis quelques mois et je constate que je suis le seul dans mon entourage a n'avoir eu ni rhume, ni nez qui coule, rien). Je préfère rester prudent, rester dans des dosages "modérés" et garder un oeil critique sur l’actualité de la nutrition (merci harvester).
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 261
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par BaptisteB »

Est ce que ca pose problème de se complémenter en vitamine D; 1 jours en 5000 IU et le suivant en 10000 IU pour un total de 50000 IU ÷ 7 = 7143 IU par jour (pour une personne qui pèse 89kg)?
Mighui

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Mighui »

Les temps changent, les consommations aussi, les produits disponibles aussi
Mouais, pas sûr que les besoins physiologiques du corps humain aient tant changés, eux...
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Kalin : à priori non puisque tu peux aussi prendre une ampoule de 200 000 UI et être tranquille pour quelques mois.
Mighui

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Mighui »

Que tu ne passes pas ton temps à poil dehors ne change rien au fait que tu aies différents besoins en nutriments, c'est pas 100 ans d'industrialisation qui va bouleverser ça.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Et si on restait aussi sur la vitamine D ?
Mighui

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Mighui »

Oui manifestement il comprends pas ce que je veux dire.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Ma réponse était "non" car sa question était "est-ce que ça pose problème", donc on est d'accord :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

st ce que ca pose problème de se complémenter en vitamine D; 1 jours en 5000 IU et le suivant en 10000 IU pour un total de 50000 IU ÷ 7 = 7143 IU par jour (pour une personne qui pèse 89kg)?
Oui c'est une bonne idée de faire comme ça ;)
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 261
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par BaptisteB »

Ok merci Harvester :wink:
Pourquoi tu ne prends pas 5000 en softgel et tu rajoutes ce que tu veux en gouttes pour avoir la dose que tu désires?
C'est moins pratique et ca coute surement plus cher.
dober77
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2011, 17:48
Localisation : chateauneuf les martigues(13)

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par dober77 »

32 ng/ml je comprend vraiment pas pourquoi je suis si bas,je pensais être le dernier a frôler l'insuffisance.

Région très ensoleillée,j' ai passé mon mois août et septembre quasiment tous les matins a la plage 10h/12h sans crème solaire,je suis resté en short jusqu'en début octobre,je suis en formation sportive,des qu'on est dehors,froid ou pas je me met en short,tous les dimanche matin je vais face a la mer au soleil 1h,
quand j'ai fait la prise de sang je prenais depuis 2/3 semaines 2000 UI (2 tablettes de life force multiple),

enfin bref ou le problème vient d’ailleurs ou si moi je suis a 32,j'ose même pas imaginer certain

icon10
dober77
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2011, 17:48
Localisation : chateauneuf les martigues(13)

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par dober77 »

VTR a écrit :euh le multi c'est 2 tablettes qui t'apportent 1000 UI
Mince,depuis le départ je m’étais mit en tête que les doses inscritent sur la boite c’était par tablettes et non par service,tu as raison. icon10
VTR a écrit :- Septembre 2010: 49 nmol.L = 20 ng/mL début de complémentation à 6 000 UI
- Juillet 2011: 171 nmol/L = 68 ng/mL donc en plein été
- Novembre 2011: 96 nmol/L = 38 ng/mL mon taux "réel" sans exposition au soleil, du coup je suis passé à 10 000 UI et je referais une prise de sang avant le printemps je pense
ça chute vite après l'été,pour la période d'été tu as continué a prendre 6000 UI ?
en novembre tu prenais combien et depuis combien de temps ? merci

sinon je referai aussi un prise de sang dans 4/5 mois histoire de contrôler tout ça.
Mighui

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Mighui »

Moi et ma femme on a fait une prise de sang ce matin pour la vitamine D. D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que j'enlève le coton de compression :D

Le toubib a indiqué de mesurer aussi la calcémie sur l’ordonnance, en m'expliquant que la vit D avait une incidence sur celle-ci.
On est supplémenté à 5000 UI / jour environ depuis mi septembre, en tous cas ça ne m'a pas empêché de chopper une grippe, je suis parti dans le nord chez les chtis pour les fêtes, j'ai oublié mes softgels et je suis revenu malade, avec une tension à 10... :oops:

RDV jeudi soir pour les résultats.
Mighui

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Mighui »

La conversion de nmol/L en ng/mL se fait bien en divisant la premiere unité par 2.496 ?
dober77
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2011, 17:48
Localisation : chateauneuf les martigues(13)

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par dober77 »

Mighui a écrit :La conversion de nmol/L en ng/mL se fait bien en divisant la premiere unité par 2.496 ?
2.5 sur mes résultats (80 et 32)
Répondre