Méthode lafay nutrition => Les oeufs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
totorhead
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2009, 19:36

Méthode lafay nutrition => Les oeufs

Message par totorhead »

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suggère l'ouverture d'une partie du forum consacré à la méthode nutrition de O.Lafay car je suppose que beaucoup de ceux qui la détienne se posent des questions qui lui sont spécifiques. Mais je me doute bien que cet insignifiant message ne fera pas avancer les choses.

Maintenant, ma question : Est-il réellement bon pour la santé de manger des crêpes et autres recettes contenant des jaunes d'oeufs tout les jours ? Car la méthode le dit elle même : il faut en manger rarement, et pourtant on trouve dans beaucoup de collations une source de protéine principale dans les oeufs.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Message par Hydro »

Tu composes toi même ton menu donc si tu as beaucoup d'oeufs au déjeuner tu prends une collation sans ect...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Les jaunes d'oeufs chaud sont bon, mais les jaunes d'oeufs cuit le sont tout de suite moins.
totorhead
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2009, 19:36

Message par totorhead »

Donc aucun risque dans les crêpes ?
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

Regarde le topic de la méthode de nutrition lafay , on en avait débattu :wink:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Donc aucun risque dans les crêpes ?
Les jaunes d'oeufs chaud sont bon, mais les jaunes d'oeufs cuit le sont tout de suite moins.
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

il es tou le topic stp ?
moi aussi je m'inquiete beaucoup sur le cholesterol etc.
j'aimerais beaucoup suivre cette méthode de nutrition basé principalement sur els oeufs (crepes, quiche, oeuf le matin).

J'ai calculé rien que pour moi si je prend 2500kcal (qui est un minimum) je devrais deja manger 18 blancs d'oeufs et 8 jaunes, n'est ce pas excessif ?

je comptais justement me fournir en oeufs plein air cette semaine donc ca ferais 18 oeufs / jour donc 90 oeufs en 5 jours !

je ne trouve pas vraiment de réponse, mais en meme temps lafay prendrait il le risque de mettre notre santé en danger ? je ne pense pas mais des réponses claires nous éclairerais tous je pense. Merci
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Footbridge

Message par Footbridge »

Ca veut dire des oeufs matin midi et soir... si tu es végétarien pourquoi pas, mais sinon il faut varier un peu tes sources de protéine. Par exemple tu peux aussi avoir des viandes blanches (poulet, dinde) ou du poisson (thon, saumon), sur l'un de tes repas pour compenser.
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Il a été dis pas mal de fois qu'il fallait varier les repas de la Méthode de nutrition, il y a une banque de menu, et un système bien expliquer pour éviter la routine, alors profite en.
Bien sur que ce n'est pas l'idéale de manger 18 œufs par jours, faut varier.

Un repas avec des oeufs, après tu essaye de prendre de la viande ou du poisson. Bon après si il t'arrive de faire 2 repas avec des oeufs c'est pas la mort, mais c'est clair que si tu ne prends quasi que ça c'est pas top.
De même si tu mangeais du thon ou du bœuf à tout tes repas, tout abus est nuisible.

Pour le cholestérol il y a aucun problèmes, ça à été dit plusieurs foi, il y a même un article à ce sujet sur la page FB de la Méthode.
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

ah oui je viens de voir pour changer des menus merci.
mais par exemple le matin les oeufs sont souvent préconisé en muscu et n'est pas très changeable donc manger tous le smatin des oeufs c'est grave ?

et pour la discussion sur facebook j'ai pas trouvé tu parle du groupe méthode de nutrition lafay ? ya pas de sujet cholesterol
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
Arga
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:10

Message par Arga »

Pour le cholestérol, va voir cet article de SP, assez complet :

http://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

http://ensanteaveclecholesterol.ca/oeuf ... olesterol/

Voilà le lien via le FB de la Méthode de nutrition.
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Merci vos sites sont excellents me voila plus rassuré par rapport au cholestérol mais je vais tout de meme tenter de varier mon alimentation (les oeufs) par d'autres aliments.

encore merci !! :D
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
dimitri Rod
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2012, 14:49

Re: Méthode lafay nutrition => Les oeufs

Message par dimitri Rod »

Bonjour a tous pratiquants de la méthode de nutrition!!!!

Je voudrais savoir dans le livre il n'y a que des plat uniques et des collations pour le 10H et 16H (et pas beaucoup) il n'est pas écrit de compléter avec un dessert et de manger les repas avec du pain comme le font la plupart des gens et ce que il faut sans tenir juste au plat ou peut t'on ajouter des accompagnement et ce que sa ne fera pas augmenter le total calorique????
juza5192
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:08
Localisation : seine et marne

Re: Méthode lafay nutrition => Les oeufs

Message par juza5192 »

@ Dimitri

Tu fais en fonction de tes possibilité

Si tu peux manger toutes les 3 heures c'est plus simple que d'incorporer tout tes kilocalories en 3/4 repas.

Maintenant si tu peux pas faire autrement que les incorporer en 4 repas bah tu le fais en 4 repas
"Le seul critère d'un savoir véritable est son efficacité"
Bruce Lee
Répondre