[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

lordV

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

disons que le passage dans le sang se fera plus vite dans le premier cas, ce qui a dose trop importante peut provoquer un pic d'insuline un peu trop élevé.

et il y a bien entendu le fait que le riz est riche en nutriments contrairement a la sucrerie (qui est plutôt gavée de colorants et autres trucs pas utiles a ton organisme).

Donc a choisir mieux vaut du riz, mais un peu de glucose de mauvaise source ne va pas non plus flinguer ta diète (même s'il est des habitudes qu'il vaut mieux éviter, ce genre d'aliment ayant une qualité nutritionnelle quasi nulle et un pouvoir de satiété tout aussi mauvais)
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" P.Desproges.

"On ne mange pas sain, et encore moins équilibré quand on se prive de gras." Camus

mon carnet
le top 10 des mythes de la nutrition
Youky89

Message par Youky89 »

Et je ne sais pas trop pour ce qui comptent encore mais lorsque je comptabilise ma malbouffe et que j'essaye de rester dans mes ration calorique je meurt de faim.
J'espere que j'ai été assez claire mdr
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Dsl Youky89, j'ai pas compris ton moessage :roll: lol.

@lordV : quel est l'impact d'un pic d'insuline trop élevé ?

Et concernant les "mauvaises graisses", le problème est qu'elles sont mal utilisées par le corps et donc encourage la prise de gras ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
lordV

Message par lordV »

Un pic d'insuline trop important provoque en retour une hypoglycémie qui vas te donner a nouveau faim.

Cela t'es peut être déjà arrivé de manger au Mc Do et d'avoir faim une heure après? Cela viens de là.

D'ou le soucis de tenir une diète hypocalorique (sans avoir faim) avec beaucoup de sources de glucides a IG haut dans ta diète.

Ensuite trop de pic d'insulines a répétition peuvent conduire a devenir insulino-résistant, et donc diabétique. Mais là i faut des prédispositions.
"mauvaises graisses"
Mis a part les graisses hydrogénés (effectivement mal assimilé par l'organisme), il n'y a pas vraiment de "mauvaises graisses". Le soucis viendrait plutôt d'une diète on on ne consommer QUE des graisses saturés, ou Trop de graisses insaturés type Oméga 6.

en gros ce qui importe serait plutôt d'avoir des sources d'oméga 3 dans sa diète, et d'essayer de ne pas abuser des sources d'oméga 6 (on soupçonne l'excès d'oméga 6 d’être plus néfaste qu'un manque d'oméga 3, sachant que la bouffe industrielle, et l'huile de tournesol, sont gavé d'oméga 6....)

Les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et a ne jamais bannir d'une diète, on recommande en général de tourner au minimum a 1g/kg/jour, soit par exemple 70g de lipides/jour si tu fais 70kg.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" P.Desproges.

"On ne mange pas sain, et encore moins équilibré quand on se prive de gras." Camus

mon carnet
Youky89

Message par Youky89 »

Haha j'en été sur !!
Je me reprend, encore aujourd'hui je fait une séance à 11h au bout de 15h de jeun ( senssation de congestion importante ! )
J'ai manger en rentrant 250g de pattes au sarrasins 550g de poulet 280g de petit poids et 100g d'avoine.
J'avoisine les 2200/2300 ( il était 12h30 )
A 15h30 je commençait déjà à avoir faim !
Si dans ma diet je remplace un de de ces hydrate par de la ' mql boufffe ' je me retrouve comme aprés un mac do a avoir faim 2h après ^^ .
C'est plus claire ?
Monsieur Patate

Message par Monsieur Patate »

Évite le mac do. Et sinon, quand t'as faim tu bois de l'eau et tu fais quelque chose qui t'occupe l'esprit et ça passera.
Musashi-

Message par Musashi- »

Il y a un article sur le jeune dans le Flex de ce mois ci (juin/juillet 2013) pour ceux que cela intéresse.

Musashi~
Youky89

Message par Youky89 »

Flex?
Guyv

Message par Guyv »

Youky89

Message par Youky89 »

Danke !!
sebastien4444

@lordV
Ok merci de l'info concernant l'enjeu d'un fort pic d'insuline.
Mais donc, hormis cela, les glucides à IG élevé seront utilisés par le corps de la même manière que des glucides à IG faible ?! (je parle du cas de la première prise de glucides de la journée)
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
lordV

Message par lordV »

des glucides reste des glucides, donc oui.

ne confond pas SOURCE de glucides a IG élevé ou faible (et donc passage plus ou moins rapide dans le sang) et "glucides" tout court

mon carnet
dimp

Message par dimp »

Salut à tous, je suis en train de refaire mon programme IF. Je dois absolument relancer mon métabolisme pour ma dernière ligne droite . avec de vrais jour OFF et des ON.

Je vous donne dans un premier temps mes répartitions caloriques puis les menus. Je ferais deux repas par jour avec 40/30 g de Whey + BCAA avant l'entrainement+ café + thé vert. (J'aime l'entrainement quasi à jeun)
Taille = 1.88
Poids= 90 kg (gras)
DEJ = 3166 (J'ai choisi "homme actif " sur ce site

Lundi + Mardi = ON
Mercredi = OFF
Jeudi + Vendredi = ON
Samedi + Dimanche = OFF

Ce qui fait trois jours OFF et 4 jours offs

ON: Protéine=216 g ____ Glucides = 348 g ____ Lipides= 64 g ____ Total = 2829 calories
OFF: Protéine=142g ____ Glucides = 136 g _____Lipides= 159 g_____Total = 2545 calories

Jour ON
- 200g Flocon d'avoine
- 10 g miel
- 100g compote sans sucre
- 90/100 g Whey + café
- 200g Riz basmati /Pates complètes /lentilles vertes
- 600ml Lait écrémé
- 400g Poisson/ Escalope/ Steak 5%
- 30 g Huile
- 1 banane
- 200g Haricot verts
- Thé vert
- Cannelle

Jour OFF
-200g carotte/tomate
- 80g pates
- 120 g blanc poulet
- 30g huile
- 300g Saumon
- 25 g Chocolat
- 30g amandes
- 200g légumes verts
- 3 œufs brouillés

Voilà! Merci d'avance pour vos conseils, remarques et critiques icon12
Youky89

Message par Youky89 »

Salut à toi !

J'ai une question, tu pratique l'if depuis combien de temps ?
Et tu ne fait qu'un repas par jour ou plusieurs ? Et ce sont grosso modo les plans journaliers qui reviennent le plus souvent ??

EDIT : Et c'est quel homme actif ^^ tu en a 3 en fonction de ton activité ( legere modérée et intense )
ROSS07

Message par ROSS07 »

En faisant mes courses, j'ai feuilleté un magasine de musculation (M&F je crois), un article détaillé parlé de l'IF et ils avaient un avis très négatif sur le sujet.

Après dur de juger, car peu d'étude sur le sujet.
Monsieur Patate

En faisant mes courses, j'ai feuilleté un magasine de musculation (M&F je crois), un article détaillé parlé de l'IF et ils avaient un avis très négatif sur le sujet.

Ouais enfin, ça reste un magasine. Autant y en a certains qui sont reconnus comme ayant de la valeur niveau scientifique, autant d'autres (et même des auteurs de livres, médecins) te disent que le jeûne intermittent est néfaste pour des raisons à la con du style "c'est pas grâce à ça que l'humanité a évolué" ou des bêtises du genre, donc à prendre avec des pincettes.
Guyv

Message par Guyv »

Et en résumé ils critiquaient sur quoi pour donner un avis négatif ?
dimp

Message par dimp »

Youky89 a écrit :Salut à toi !

J'ai une question, tu pratique l'if depuis combien de temps ?
Et tu ne fait qu'un repas par jour ou plusieurs ? Et ce sont grosso modo les plans journaliers qui reviennent le plus souvent ??

EDIT : Et c'est quel homme actif ^^ tu en a 3 en fonction de ton activité ( legere modérée et intense )
On ne peut pas dire que je pratiquais l'IF car j'augmentais juste mes protides les jours ON.
Je fais 1 à 3 repas par jour, tout dépend de mon emploi du temps.
Ce n'est pas ce que je mange, c'est ce que je compte manger pendant les vacances. De juillet à septembre, je pourrais vraiment suivre le protocole à la lettre.

J'ai choisi "légère" car je pense que mon MB tourne au ralenti.

Des avis sur mon plan ( pleaase :wink: ) ?
Kibito

Message par Kibito »

Salut les gars !

Mon pèlerinage vers des jours ON/ON 75/25 se passe bien.

Je suis nickel en ON, ok sur les lipides en OFF avec juste encore un peu trop de glucides. Je continue de réduire petit à petit.

Aujourd'hui, j'ai une question (un peu) plus pointue :

J'ai faits une séance lafay échec simple lundi.

Depuis, je bosse comme vendeur chez une grosse enseigne et j'ai pas mal de choses à apprendre. Je piétine pas mal, mes jambes sont flinguées... bref.

J'ai décidé de laisser lafay de côté pour le reste de la semaine afin de concentrer toute mon énergie sur ce nouveau boulot.

A votre avis, dois-je rester OFF (haut en lipides) toute la semaine ?

Ou OFF (niveau calorique) avec un équilibre lipides/glucides hors IF (1 à 1,5g de lipides par kg de pdc et le reste en glucides) ?

Ma question peut paraître bête, mais beaucoup de lipides tous les jours de la semaine ça me fait peur.

Je préfère me renseigner :wink:
Modifié en dernier par Kibito le 13 juin 2013, 20:45, modifié 1 fois.
Youky89

Message par Youky89 »

Salut ! !
Alors ta question tombe a pic car je suis dans le même cas que toi !!
Je bosse de 6h a 14h et je mange à 11h donc je fini mes jrnée a 19h.
La je viens d'enchainer deux journées off et aujourd'hui j'en ai vraiment chier !
donc je suis a la recherche de la même réponse mdr

EDIT: j edit ao lieu de DP,et c'est completement HS, mais quelqu'un est calé sur l'hormone LEPTINE ??
sebastien4444

C'est dans le magasine Flex du mois de juin (Ronnie en couv').
Le rédacteur de l'article aurait testé l'IFL et aurait perdu de la masse maigre (plusieurs kilos).
Il dit que ce type de plan alimentaire (jeûne) favorise la catabolie (il site l'enzyme mTOR).

Après, le mec en question semble être vraiment dans le monde du bodybuilding et il est peut-être vrai qu'à un certain niveau de masse musculaire, l'IFL ne permet pas d'apporter les nutriments que le corps demande, que ce soit en terme de moment où les muscles en ont besoin ou en terme de quantité (ingurgiter 5000kcal en 8h n'est surement pas chose aisée)
Mon instagram
lordV

Message par lordV »

Si le gars a perdu de la masse c'st qu'il était en sous alimentation, iren a voir avec l'IF en effet, ensuite (j'ai pas de photos donc j'affirme sans savoir) s'il carbure aux stéroides cela change aussi pas mal la donne...

mon carnet
dimp

Message par dimp »

+1. Il devait très certainement avoir du mal à ingurgiter toutes ses calories en 1 à 3 repas.
En plus, le catabolisme n'intervient pas uniquement après un effort intense?
lordV

Message par lordV »

En effet Gros entrainement + sous alimentation => destruction importante, reconstruction faible.

C'est une chose que je teste un peu aussi et j'ai effectivement l'impression que je perd moins en volume si je m’entraîne que très légèrement en sèche (et substitue par beaucoup d'exercice).

En ce moment je sèche bien (avec très une faible perte de volume) et pourtant n'ai presque pas pu m’entraîner de deux semaines...

mon carnet
razorback27

Message par razorback27 »

Bonjour,
j'ai parcouru un peux le sujet car j'aimerai essayé cette technique.
Es que vous penser que 18h de Jeûne c'est trop ? Dans le cadre d'une prise de muscle.
En effet avec mes Horaires de boulot pas tellement facile d'essayé cette méthode ...
Je fait 8h-12h / 14h-17h30.

Je penser faire 17h45 prise de 10gr de BCAA, 18h training (split lafay), 18h45 gros repas, mon dernier repas serai à 23h30-00h00.

Des avis ?
Nakhan

Message par Nakhan »

Si un gros repas ne t'empêche pas de dormir c'est nickel.

Pourquoi ne pas manger le midi tout simplement ?
razorback27

Pour faire mon entraînement totalement à jeûne et avoir tous les bénéfice de cette méthode. si j'ai pas le ventre plein le soire j'ai du mal à dormir :-)
razorback27

autre petite question, je prend mes supplément uniquement le soire lors de mes repas ? ou je peut les prendre le matin et à midi à jeûne ? pour info je prend un multi vitamine, de la vitamine D, des omegas 3 et de la creatine
sebastien4444

Du moment que tes suppléments sont sans sucres (ou avec très peu, 1-2g glucides) tu peux les prendre le matin.
Perso je fais comme tu comptes faire (jeûne 0h -> 18h , feeding 18h -> 0h), je prends des vitamines le matin à 10h, un bruleur à 14h (principalement pour l'effet boostant : cafeine, guarana...), et BCAA à 17h.
Et pour l'instant ma sèche se passe bien, je perds peu à peu mon gras en trop et n'ai pas remarqué de perte de muscle (au contraire).
Mon instagram
Golden Boy

Message par Golden Boy »

News du jour :

Petit article du coach connus r.coia ( fondateur du site super physique ).

http://www.rudycoia.com/blog/article/486

Cela fera un bon débat .
dimp

Message par dimp »

Bof bof.

Ca mérite pas spécialement de débat. Son article a surtout un caractère dogmatique.
Monsieur Patate

Ce mec met des smileys à chacune de ses phrases, comment on peut le prendre au sérieux ?
lordV

Message par lordV »

j'ai bien rigolé:
des explications à dormir debout pour toutes personnes s’y connaissant un minimum un diététique.
et
L’IF est tout simplement la façon dont mange 99% des gens. Un minuscule petit dej, un énorme repas, et un repas léger. Et ca donne quoi ? :D

En mangeant comme tout le monde, vous serez comme tout le monde ! :)
On vois le gars qui a bien analysé les bases de l'IF......

Bref encore un qui parle sans avoir essayé, et qui comme d'hab va insinuer que ceux qui ont des résultats le doivent a une génétique exceptionnelle ou mangent en cachette et de toute façon serait bien plus sec/gros s'il avaient acheté son ebook....
On perd plus de muscle car la régulation de l’insuline tout au long de la journée est mauvaise avec l’IF :)
encore une belle démonstration, mois qui croyais que la (mauvaise) régulation de l'insuline avait plutôt a voir avec les glucides a IG élevé, et le diabète donc un conséquence d'une alimentation très riche en glucides/laitages.

On en apprend tout les jours, l'IF est responsable du diabète, wahouff ....
Modifié en dernier par lordV le 21 juin 2013, 15:15, modifié 2 fois.

mon carnet
Harvester

Message par Harvester »

Mouais, rien à tirer de cet article, c'est bien gentil de dire que les arguments avancés par les tenants de l'IF sont bidons sans chercher à démontrer pourquoi ils le sont...

Au passage une belle pub pour son eBook payant, et on a un beau conflit d'intérêt à la clé, puisque ça ne va pas dans le sens de ce qu'il raconte à ceux qui achètent. Bref.
Guyv

Message par Guyv »

News du jour :

Petit article du coach connus r.coia ( fondateur du site super physique ).

http://www.rudycoia.com/blog/article/486

Cela fera un bon débat .
Autant il fait parfois de bons articles autant là... aucun argument, rien pour débattre...
razorback27

Bonjour,
Je vais commencer L'if la semaine prochaine et j'essaie de m'organiser au mieux, mais pas facile de trouver toute les réponses à mes questions :

Dans le cadre d'un régime normale on conseille de fractionner les prises de créatine avec les repas, comment procédé vous avec l'if ? On peut la prendre a jeûne avec les vitamines ?
Pour les Glucides à IG élevé comme la malto, es que se serai intéressant de prendre une grosse dose après le training avec la whey ? Vu qu'on aura consommé aucun glucide durant la journée ...
Ou vos mieux privilégier des glucide IG bas comme dans une diète normale ?

icon12
fusiodu92

Message par fusiodu92 »

Et dire que c'est un coach mdr .

Razor pour la créatine tu peut la prendre a jeun .
'Tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort'
Mon Blog: https://conseils-fitness.fr/
filozor

Message par filozor »

lordV a écrit :En effet Gros entrainement + sous alimentation => destruction importante, reconstruction faible.

C'est une chose que je teste un peu aussi et j'ai effectivement l'impression que je perd moins en volume si je m’entraîne que très légèrement en sèche (et substitue par beaucoup d'exercice).

En ce moment je sèche bien (avec très une faible perte de volume) et pourtant n'ai presque pas pu m’entraîner de deux semaines...
Je constate la même chose. En augmentant le temps de récup, le sommeil et en forcant moins ca limite la casse.
tuoa

Message par tuoa »

razorback27 a écrit :Pour faire mon entraînement totalement à jeûne et avoir tous les bénéfice de cette méthode. si j'ai pas le ventre plein le soire j'ai du mal à dormir :-)
Je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace de s'entrainer à jeun....

Encore une fois: L'entraînement à jeun est une possibilité offerte à ceux qui s'entrainent tôt le matin par contrainte ou par goût.

Le protocole LEANGAINS "early morning fasted training" est une variante particulière, mais JAMAIS il n'a été dit par Berkhan que c'était la meilleure solution.

Pour ceux qui s'entrainent en fin d'aprem, il est préférable de prendre un déjeuner/pré-workout.
Il est probable que vos entrainements seront plus productifs et par conséquent l'anabolisme post workout encore meilleure.

La traduction en p.1 est assez complète je pense (il y a aussi les dossiers sur AM). Lisez-les avant de vous lancer.

Plutôt que de manipuler la durée fasting/feeding, il est préférable de concentrer son attention au total calorique de sa diète et au cyclage ON/OFF.

(Edit ortho)
razorback27

En effet j'avais pas tout compris,

Je pense donc faire 13h30 mon premier repas, 18h training 19h repas post training et 21h dernier repas.
Les suppléments que je prend habituellement lors d'un training (malto+bcaa+peptopro) sont autoriser?

Merci pour votre aide les gars icon10 icon10
Répondre