[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

fusiodu92
:arrow: Mieux vos éviter le peptopro avant-pendants: comme je le dit dans le pdf, prendre des bcaa un peu avant voir les finir pendants et c'est tous!

Cela va faire 8 semaine que je fais mes séances de musculation avec 10 heures de jeun en moyenne avant et aucun problème: sensations de fou, perfs' qui monte alors que je suis en sèche, etc. pareil pour ceux qui s'y sont lancer avec moi sur un autre forum ou j'avais proposer cela.

Si tu veut essayer, tu commence avec une séance "la plus facile" et tu regarde comment cela te va ou pas. Après la séance, pour moi c'est fruits + protéines.
panameen
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par panameen »

T-Rex38 a écrit :Le véritable avantage de ne pas fractionner c'est de pouvoir laisser le jeun s'opérée:

Les bienfaits du jeun en gros résumer:

=> Le fais de consommer moins de repas dans la journée va amenée ton corps a avoir une amélioration de la sensibilité à l’insuline, ce qui va stimuler entre autres une augmentation de la sécrétion de l’hormone de croissance qui entre autres accélère la perte de graisse, plus de muscle, moins de stress et une amélioration du système immunitaire.
Ce n'est pas contradictoire avec ce qui m'a été dit dans l'autre post ?!
D'un côté, vous dites qu'il faut chercher à avoir un premier pic insulinique le moins élevé possible. Or, là tu conseilles de jeuner pour avoir très peu de repas dans la journée. Mais à alimentation égale, très peu de repas dans une journée = premier pic d'insuline + élevé c'est mathématique.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

tu manges quoi ?
Après plusieurs tests il apparait que c'est ma whey qui fait ça, enfin du moins le goût fraise, vu que le goût cookie crème ne fait rien lui... Peut-être parce qu'elle était chaude, elle était dans mon sac de bouffe dans le coffre de ma voiture, et quand le soleil tape forcément...
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Non panameen:
That being said, the improvements in insulin sensitivity which go hand in hand with reductions in body fat levels (increases in leptin sensitivity, reductions in inflammation, etc.) will decrease your basal, as well as your postprandial insulin levels , because your body will simply need less of the storage hormone to get the job done.
http://suppversity.blogspot.fr/2011/11/ ... nt_20.html

:arrow: Vue que ton corps aura une meilleur sensibilité a l'insuline, il aura moins besoin de sécrété en grosse quantité de l'insuline.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gaardy »

T-Rex38 a écrit :fusiodu92
:arrow: Mieux vos éviter le peptopro avant-pendants: comme je le dit dans le pdf, prendre des bcaa un peu avant voir les finir pendants et c'est tous!

Cela va faire 8 semaine que je fais mes séances de musculation avec 10 heures de jeun en moyenne avant et aucun problème: sensations de fou, perfs' qui monte alors que je suis en sèche, etc. pareil pour ceux qui s'y sont lancer avec moi sur un autre forum ou j'avais proposer cela.

Si tu veut essayer, tu commence avec une séance "la plus facile" et tu regarde comment cela te va ou pas. Après la séance, pour moi c'est fruits + protéines.
ce n'est pas 16h de jeun ?
(orthographe = jeûne ou jeun ?)
panameen
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par panameen »

T-Rex38 a écrit :Non panameen:
http://suppversity.blogspot.fr/2011/11/ ... nt_20.html

:arrow: Vue que ton corps aura une meilleur sensibilité a l'insuline, il aura moins besoin de sécrété en grosse quantité de l'insuline.
D'un côté tu me dis que le premier pic d'insuline doit être le plus bas possible et de l'autre tu dis que ça ne pose pas problème de consommer qu'un seul gros repas dans la journée. C'est donc contradictoire je suis désolé.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Ou ai je dit que le premier pic d'insuline dois être le plus bas possible(=tu confond je crois)?

Qui plus est, comme je te l’explique, celui ci ne sera pas très haut si tu regarde mon post précédent et au final on en reviendra au meme point qu'avec plusieurs repas.

Edit:

J'irais meme plus loin, apparemment il y aurais deux grandes phases de la sécrétion d'insuline:
- La première phase libère l'insuline du pancréas qui a été "stocké/préparé au préalable".
- La deuxième phase, le pancréas libère encore plus d'insuline qui va être dans la circulation sanguine pendants 4 bonne heures.

Avec plusieurs repas le pancréas sera beaucoup plus fatigué: Il n'aura pas forcément le temps de refaire cette réserve d'insuline de la première phase et il devra s'activer énormément pour combler le manque. Se sont les cellules beta de celui ci qui vont travaillez a toutes allures.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22834840

Il y a des récepteurs de léptine sur ces cellules béta: leptine qui a pour rôle entre autre de stopper la sensation de faim et stopper la libération de l'insuline.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14749281

Plus il y a d'insuline et plus il y a de leptine: cela pourrait engendrer a long terme une certaine résistance a la léptine: je te laisse imaginer les conséquences.

http://robbwolf.com/2013/07/18/meal-frequency/
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Merci T- Rex pour ton argumentaire référencé. :)

Je ne suis pas sur que la fatigue post- prendiale ait un rapport avec l'insuline, mais j'ai remarqué que j'ai souvent un gros coup de barre après mon premier repas avant l'entraînement les jours ON. C'est dommage car je croyais que grâce a l'ntermittent fasting on pouvait supprimer la sensation de fatigue pendant l'entraînement du à la digestion.

Ce repas comme recommandé je crois, est riche en glucides : pankakes lafay + banane + boisson au riz
Malheureusement je m'entraîne trop tard pour le faire à jeun.

Que faut-il manger donc en premier repas de jours d'entraînement ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

D'un côté tu me dis que le premier pic d'insuline doit être le plus bas possible et de l'autre tu dis que ça ne pose pas problème de consommer qu'un seul gros repas dans la journée. C'est donc contradictoire je suis désolé.
Pas vraiment non :) Il faut avoir une vision globale, et ne pas se focaliser uniquement sur l'insuline, quand on parle de l'IF. Dans une diète normale, où il y a un apport constant/régulier d'énergie, il faut bien entendu chercher à lisser les pics d'insuline. En IF, il faut justement une blinde d'insuline. A contexte différent, analyse différente.
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Salut Harvester :wink:

Est ce que cela implique une approche différente de la gestion des aliments à hauts/bas IG ?
Donc si je comprends bien, manger 600gr de riz en un repas, (joursON) et donc se faire une HYPER-charge glycémique n'est plus un problème ???

Une indication pour le problèmes du repas avant entraînement. ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Donc si je comprends bien, manger 600gr de riz en un repas, (joursON) et donc se faire une HYPER-charge glycémique n'est plus un problème ???
Je ne dis pas que c n'est pas un problème, mais que l'insuline est avant tout un répartitionneur, on l'oublie trop souvent parce qu'on est habitués à voir que l'insuline en excès c'est mal, etc (c'est vrai, mais dans un contexte précis, encore une fois). En IF, quand tu es à 16h de jeune, c'est pas le même délire :) De toutes façons, à 600gr de riz, le temps de digestion va éviter de faire une hyperglycémie constante, donc bon.

Une indication pour le problèmes du repas avant entraînement. ?
C'était quoi le repas ? :)
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains.

Message par LeCoutre »

Compris.

Pour l'instant, mon pré-training c'est : pankakes lafay + banane + boisson au riz. Le tout pour 1200 kcal.
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

C'est peut être simplement car le repas est lourd pour un pré-training.

Et quid d'un simple shaker avec 80gr de Whey 1heure avant l'entraînement ?
Ou bien pour si peu, il y aurait plus d'avantages à essayer de s'entraîner à jeun (et un peu de BCAAs) ?

Maintenant, j'avoue que j'ai du mal à manger mes 600gr de glucides en 6h... Des conseils pour AUGMENTER ses apports en glucides ? (Jours ON)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gaardy »

moi je prend en pré training : malto + légumes mixés
et malto pendant :wink:
et après big big repas (avec moins de légumes)
par contre je ne prends des protéines qu'au repas du soir :(

donc pour résumes vaut mieux manger 600g de riz en une fois ou en 6 fois répartit sur la journée ou ça revient au même ?
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Le miel est une solution pour les Glucides ainsi que les fruits en on
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gaardy »

et en off on n'a pas besoin de sucres ? :mrgreen:
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Si quelqu'un peut m'expliquer les meilleurs ratio P/G/L en jours ON et OFF, car moi et l'anglais j'y comprends rien.
Est il obligé de cycler les nutriments avec ce protocole ?
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

gaardy a écrit :et en off on n'a pas besoin de sucres ? :mrgreen:
Non, juste un minimum de "survie".
fusiodu92 a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer les meilleurs ratio P/G/L en jours ON et OFF, car moi et l'anglais j'y comprends rien.
Est il obligé de cycler les nutriments avec ce protocole ?
Je sais pas si c'est obligatoire, mais perso, plus je cycle et plus j'ai de meilleurs résultats.
Ensuite, pour la meilleure répartition, je pense que ça dépend de tes besoins et de la marge de manoeuvre que ça te laisse.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Merci je cycle, pour faire de la masse sèche, je suis a 80gr de glucides les jours OFF.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gaardy »

dimp a écrit : Non, juste un minimum de "survie".
et tu dors toute la journée ? le cerveau brule des glucides aussi :wink:
et le glycogène ?
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

gaardy a écrit :et tu dors toute la journée ? le cerveau brule des glucides aussi :wink:
et le glycogène ?
Oui, tu m'as démasqué.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

le cerveau brule des glucides aussi
Pas obligatoirement. Je vais encore faire mon rabat-joie, mais le cerveau qui carbure aux glucides, c'est aussi un bon gros mythe: http://www.marksdailyapple.com/how-much ... ally-need/
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gaardy »

ok mais tu es d'accord que pour prendre du muscle, les glucides sont indispensables ?
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Eau et citron pendant le jeun on peut ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Oui ça passe l'eau citronnée
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

tuoa a écrit :Oui ça passe l'eau citronnée
Juste pour savoir, sur quoi te bases-tu pour cette réponse ?
A partir de combien de calories considères-tu que le jeûne est cassé ?
De plus, étant donnée que 100g de citron représente 30kcal dont 10% de sucre, cela va aussi dépendre de la quantité de jus de citron contenu dans cette eau citronnée non ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

30kcal CE n'est pas grand chose, surtout consommées sur plusieurs heures.
Ça n'aura pas de grosses conséquences sur les sécrétions hormonales.
Si ça permet a Fusio de se sentir mieux dans la diète, alors il y a plus de bénéfices que de contre indications.

Il vaut mieux faire une petites adaptations si ça assure le respect de la diète sur la durée.

Je rappelle que Berkhan autorisé a ses clients la whey en post train ing a jeun. C'est plus de 110kcal .

Le jeûne c'est pas un swatch ON/OFF. L'injestion de quelques calories ne fout pas tout en l'air.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Ok cool! icon10
Moi qui me posait des question sur le thé que je bois à 3kcal/100ml :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Merci TUOA , je vais me prendre mon eau + citron :D
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par MkMzi »

Bonsoir, si j'ai bien compris, on jeune 16h, on casse le jeune avec un shaker, on s'entraine, on mange un repas complet, au bout des 8 heures on prend un shake de prot et re-jeune ?
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Heu non, il y a plusieurs protocoles.
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dewey69 »

Ce que je ne comprends pas perso, c'est que beaucoup de coach disent que le fait d'espacer enormement ses repas comme cest evidemment le cas avec l'IF met notre corps en espece de mode famine et du coup il se met a stocker beaucoup plus de graisse lors du prochain repas au cas ou "cette famine" se reproduirait. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Il me semble que le "mode famine" est plutôt associé au fait de ne pas consommer assez de calories (trop en dessous de la DEJ) pendant une certaine période, ce qui a pour effet de ralentir le métabolisme, de diminuer la DEJ et donc de risquer une prise de poids si on se remet à manger normalement
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

C'est effectivement des bêtises pour rester poli:

=> Moins de repas dans la journée = amélioration de la sensibilité à l’insuline = stimule l’hormone de croissance = accélère la perte de graisse.
=> Le corps va devoir chercher de l’énergie ailleurs que dans ton intestin, tes cellules utiliseront leurs propres protéines endommagée pour se nourrir et éviteront(=diminueront du moins) un stockage sous forme de gras.
=> On a deux types de tissus adipeux: tissus brun et blanc. Le tissu brun se consomme lui meme pour produire de la chaleur via la thérmogénine, qui est stimuler par des périodes de jeun!
=> etc.

:arrow: C'est tous le contraire si tu veut mon avis...
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dewey69 »

Ok merci mais alors pourquoi absolument tout le monde conseille de manger 5 repas par jour environ ( tt les 3h) ? Il me semblait que c'etait pour cette raison
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Non, c'est pour d'autres raisons toute aussi fausses l'une que l'autre : manger toutes les 3 heures afin d'éviter le catabolisme d'une part et d'autre part car le corps ne peut pas assimiler plus de 30g de prot par heure.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Petite question : est-ce que les complèments alimentaires de ce type cassent le jeûne ?
Etant donné que ce sont des vitamines-minéraux-oligoéléments et sans sucres, je me dirai que non mais j'ai un doute... :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Non, ca brise pas le jeune. D'ailleurs il me semble qu'il faut plus de 10% de ton total calorique pour briser le jeune (je sais plus où je l'avais lu). Du coup, un shake de prot (30g), ne casserait pas le jeune, mais là j'en suis pas vraiment sur.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par anakin06 »

pourquoi absolument tout le monde conseille de manger 5 repas par jour environ ( tt les 3h) ?
ça c'est valable surtout pour des pratiquants dopés, mais tout le monde a repris ça malheureusement (également les fabricants/vendeurs de suppléments et pour cause ... buisness buisness)
un naturel n'est pas du tout obligé de manger de cette façon ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

@dimp
Ok. Par contre pour les 10% ça me parait quand même beaucoup vu que sur une DEJ à 3500kcal, ça fait quand même 350kcal, qui représente tout de même 100g de riz ou 200g de steak 5% !
Après ça dépend peut-être aussi si ces 10% sont sous forme d'aliments solides ou si on parle de whey (liquide, nécessitant peu de digestion)....
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dewey69 »

Ok merci les gars, alala comme quoi on entend tt le temps tout et son contraire c'est assez dur de s'y retrouver au final quand on debute et de savoir quoi penser :/
panameen
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par panameen »

harvester a écrit :Nope, pas d'antioxidants comme la vitamine E ou C autour du training
Ah bon pourquoi ?
Mon repas intervenant grosso modo 30 minutes après mon training en contient c'est un problème ?
ixDay
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:22

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ixDay »

Peux ton faire l'if sans sport ? ce que je veux dire c'est il y a t-il des risques de faire du gras ou faire un trop gros pic d'insuline en ne prenant qu'un repas de 2400 kcal(maintenance) par jour étant sédentaire ?
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

L'IF est surtout orienté sport, après si tu ne fait pas de sport, 2400 cal me parait énorme, tu pèse combien et mesure combien ?
ixDay
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:22

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ixDay »

je mesure 1.81 pour 73kg j'ai commencé Lundi à ne faire qu'un repas de 2400 kcal sans difficulté à tout avaler avaler.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Tu te pèse chaque semaine, si tu prend du poids faudra baisser les calories, mais je pense que tu est trop haut .

Pourquoi ne fait tu pas de sport ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Oui tu peux faire l'IF, mais sans cyclage des macros.

Si tu ne fais pas de sport, une diete modérée en carb est préférable.
l'idéal c'est de se considéré en OFF tous les jours.

Pour le total calorique, il faut que tu testes si 2400kcal conviennent.
ixDay
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:22

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ixDay »

Merci Fusio et Tuoa

je pense baisser à 2100 kcal et suivre l’évolution pour les 2 mois a venir .
Je ne fais pas de sport par manque de motivation sans doute ,n'en ayant jamais fait , mais je compte bien m'y mettre à la rentré .

sinon mon dernier repas de 2180 kcal ressemblait à ça en terme de répartition:

Protéine: 1.66 g/kg/pdc
Glucide :1.90 g/kg/pdc
Lipide : 1.73 g/kg/pdc

Es-ce une bonne répartition ?
il faudra sans doute revoir le taux de glucide et lipide les jours ON quand je me mettrais au sport .

Merci
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vaval959 »

Bonjour tout le monde,


Je m’intéresse toujours un peu plus à l'IF mais malgré les différentes lectures et expériences que je me suis fait, j'ai une question (plus ou moins pratique) :

- Doit on obligatoirement toucher aux lipides les jours OFF où peut on les laisser en baissant / augmentant seulement les glucides selon les jours ON et OFF ?

EN gros 2 possibilités :

Jour ON ou je tourne à 170g de protéines 230 de glucides et 120 de lipides => 2700 kcal
Jour OFF ou je tourne à 170g de protéines 120 de glucides et 120 de lipides => 2200 kcal

ou si je respecte le principe à la lettre :

Jour ON ou je tourne à 170g de protéines 330g de glucides et 74 de lipides => 2700 kcal
Jour OFF ou je tourne à 170g de protéines 120g de glucides et 120 de lipides => 2200 kcal



Vous en pensez quoi ? merci d'avance
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

T'es en sèche, pdm ou rééquilibrage?
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par MkMzi »

En période de seche, peut on se faire un jour relache ?
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vaval959 »

@ DIMP : je reprend une sèche
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

MkMzi a écrit :En période de seche, peut on se faire un jour relache ?
Peut-être pas une journée entière, mais un bon repas, oui. Dans tous les cas, c'est pas ce qui va réuire à néant tes résultats.
vaval959 a écrit :Bonjour tout le monde,


Je m’intéresse toujours un peu plus à l'IF mais malgré les différentes lectures et expériences que je me suis fait, j'ai une question (plus ou moins pratique) :

- Doit on obligatoirement toucher aux lipides les jours OFF où peut on les laisser en baissant / augmentant seulement les glucides selon les jours ON et OFF ?

EN gros 2 possibilités :

Jour ON ou je tourne à 170g de protéines 230 de glucides et 120 de lipides => 2700 kcal
Jour OFF ou je tourne à 170g de protéines 120 de glucides et 120 de lipides => 2200 kcal

ou si je respecte le principe à la lettre :

Jour ON ou je tourne à 170g de protéines 330g de glucides et 74 de lipides => 2700 kcal
Jour OFF ou je tourne à 170g de protéines 120g de glucides et 120 de lipides => 2200 kcal




Vous en pensez quoi ? merci d'avance
Dans un premier temps tu peux tester le deuxième programme, puisque t'es en début de sèche. C'est vers la fin, que tu pourras petit à petit substituer les lipides aux glucides, afin de ne pas trop baisser tes calories. Le deuxième te laisse donc plus de marge de manoeuvre pour la suite, à mon sens.
ixDay a écrit :Merci Fusio et Tuoa

je pense baisser à 2100 kcal et suivre l’évolution pour les 2 mois a venir .
Je ne fais pas de sport par manque de motivation sans doute ,n'en ayant jamais fait , mais je compte bien m'y mettre à la rentré .

sinon mon dernier repas de 2180 kcal ressemblait à ça en terme de répartition:

Protéine: 1.66 g/kg/pdc
Glucide :1.90 g/kg/pdc
Lipide : 1.73 g/kg/pdc

Es-ce une bonne répartition ?
il faudra sans doute revoir le taux de glucide et lipide les jours ON quand je me mettrais au sport .

Merci
Pour un non-sportif, ça me parait correct. Par contre, oui, une fois le sport commencer passer à 1g de lipides en ON, serait mieux.
sebastien4444 a écrit :@dimp
Ok. Par contre pour les 10% ça me parait quand même beaucoup vu que sur une DEJ à 3500kcal, ça fait quand même 350kcal, qui représente tout de même 100g de riz ou 200g de steak 5% !
Après ça dépend peut-être aussi si ces 10% sont sous forme d'aliments solides ou si on parle de whey (liquide, nécessitant peu de digestion)....
Oui. Mais ça reste quand même que 10%, c'est vraiment rien. Cpdt, je te rejoins sur les 100g de riz, vu comme ça ça fait beaucoup. Après, je te rejoins sur que le distinguo entre aliments solides et liquides pourrait avoir son importance.
NP&NG
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2014, 10:48

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par NP&NG »

Bonjour tout le monde.
Je me présente, j'ai 17 ans et je fais 62kg pour 1m79 (vous allez me dire ça fait pas beaucoup je sais) pourtant j'ai de la graisse (pas beaucoup) mais j'ai du mal à la perdre.
Ca fait deux ans que je fais la méthode lafay, j'ai bien progresser. Récemment j'ai voulu commencer une sèche pour par la suite faire une prise de masse en étant sec au début (au cas où je prenne de la graisse pendant ma prise de masse). J'ai donc diminué mes apports caloriques en mangeant très peu de glucides. Forcément la nourriture n'est pas très variée et pour les papilles ce n'est pas le top mais faut souffrir pour être beau et j'en suis conscient et maintenant je suis habitué à ce mode d'alimentation donc cela ne me gêne plus.

Mais en voulant tester autre chose car malgré une sèche stricte je perd difficilement de la graisse j'ai trouvé le fasting puis le leangains (qui sont semblables).

J'aurais donc plusieurs questions :

- A quel âge peut on commencer le leangains ?
- Est ce que c'est dangereux ? (de nombreux sites le critiquent mais ont ils raison ?)
- Peut on appliquer le leangains en prise de masse et en sèche ?
- Certains disent que cela fait perdre de la masse musculaire, qu'en pensez vous ?
- L'entrainement à jeun, qu'en pensez vous ?
- Cette méthode se trouve où ? Sous forme de livre ? PDF ? En français ?
- Et pour finir, est ce vraiment efficace ?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance de vos réponses.
RobChab
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:47

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par RobChab »

Où trouvez vous vos sources de lipides ?

Car les jours Off je dois être a 150gr et a part les huiles, avocats et oléagineux, je galère un peu à varier :lol:
unitofi
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2011, 17:13
Localisation : Bretagne

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par unitofi »

pour les bons lipides tu peux aussi (j’espère pour toi que c'est déjà le cas ^^) manger des poissons gras (saumon, thon, sardines. Sachant que les plus petits poissons sont meilleurs nutritionellement, car à la base de la chaîne alimentaire et donc moins pollués), du beurre, des noix/noisettes, du chocolat noir (70% ou plus de préférence). La chrononutrition est assez bien pensée quand aux bonnes sources de lipide je trouve, n'hésite pas à aller jeter un oeil sur le forum icon10
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par CalvinCamron »

RobChab Tu peux acheter du beurre d'amandes, de cacahuètes ou de cajou en 2 cuillère ça te monte vachement t'es lipides! Mais attention a bien choisir du 100% naturel sans ajout ect.. Va dans un magasin bio ou commande les sur le net.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par yoyoyo »

https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm

Pas moyen de faire un lien direct > "recherche par constituant" > "lipides"
boby317
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2012, 11:40

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par boby317 »

Bonjour,

J´ai des questions a ceux qui ont ou pratiquent l´IF. Je m´y suis mis y a un mois environ sur une body recomposition soit -20% (soit 2000 Kcal) les jours off et +20%(3000 Kcal) les jours on. Je pèse environ 66 kg pour 1m68.
Je suis parti pour les jours on et off avec 140 g de protéines soit 560 Kcal le reste je complète avec les lipides et les glucides. Ma question est là:
-les jours off doivent être haut en lipides; j´ai utilisé un calculateur qui préconise pour le reste des calories 75% en lipides et 25% en glucides ceux qui fait 120 gr de lipides et 90 gr de glucides
-les jours on haut en glucides; j´ai utilisé un calculateur qui préconise pour le reste des calories 75% en glucides et 25% en lipides ceux qui fait 458 gr de glucides et 68gr de lipides.

J´aimerai avoir votre avis sur la répartition des macro nutriments jours on et off?

Merci
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Heiervang »

@ Dimp :
(...) Par contre, oui, une fois le sport commencer passer à 1g de lipides en ON, serait mieux.
Est-ce que tu peux détailler les raisons pour lesquelles il faut baisser les lipides en jours ON ? Ca m'intéresse :). Merci.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Keith Stallion »

Heiervang a écrit :Est-ce que tu peux détailler les raisons pour lesquelles il faut baisser les lipides en jours ON ? Ca m'intéresse :). Merci.
Pour pouvoir manger plus de carbs.

J'ai une question sur la prise de créatine.
Il est admis que fractionner la prise de créatine permet une meilleure rétention musculaire de celle-ci mais est-ce qu'une seule prise par jour permettra d'avoir des bénéfices ?
Je pose cette question dans le topic de l'IF car je jeûne toute la journée et prends un seul repas par jour.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Keith Stallion
:arrow:

. Il faut mieux éviter de prendre ta créatine en une seul prise car la grande majorité ne sera pas utilisé, séparé tes prises dans la journée ne cassera pas ton jeun au vue de la ridicule teneur en kcal de la créatine(= surtout si c'est pris a raison de 1gr quoi...).
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Keith Stallion »

Merci pour ta réponse.

Le problème n'est pas tant au niveau du jeûne en fait, c'est juste que je ne me vois pas trop amener ma créatine à la fac
En plus ce qui me plait dans le jeûne intermittent c'est la liberté de ne m'alimenter qu'une seule fois par jour, si me mets à prendre de la créatine toutes les 3 heures je perdrais à ce niveau là.

D'ailleurs j'ai souvent lu deux choses :
-la créatine provoque une rétention d'eau intramusculaire et donc une prise de poids de 1,5-2kg
-certaines personnes sont peu voire pas sensible à la créatine

Si la prise de créatine pendant deux semaines ne provoque pas cette prise de poids, est ce que je peux en déduire que la prise de créatine ne fonctionne pas pour moi ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par FZY »

Bonne question aussi Keith^^ J'attends les réponses comme toi icon12
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

. De mémoire la demi vie de la créatine est de trois heures, si vous séparez pas vos prises une grosse partie ne sera pas utilisé/absorbé par vos muscles.
. Si tu prend ta créatine correctement (= a raison de 5gr les jours on et 3gr les jours off avec des prises séparé pendant 3 semaine-1 mois) et que tu ne constate aucune différence, il y a en effet des chances que tu n'y sois pas réceptif: cependant, c'est pas parce que tu n'as pas cette rétention d'eau (=je n'y crois pas vraiment a cela a vrai dire, dans tous les cas c'est infime) que tu n'y es pas réceptif.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par FZY »

Hello T-rex :)
et que tu ne constate aucune différence
Aucune différence par rapport à quoi ? la prise de force, le poids ? pas par rapport à la retention d'eau du coup si j’ai bien compris ?
icon12
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Force et récupération(= a moindre mesure), après la créatine a aussi pas mal d'effet sur la santé: est ce que ceux qui n'y sont pas réceptif pour le prise de force bénéficie t'il quand meme de ces effets, pas d'études a ma connaissance sur cela...
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par FZY »

Meric en tout cas des tes réponses c'est sympa icon12
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

T-REx38 a écrit :correctement (= a raison de 5gr les jours on et 3gr les jours off avec des prises séparé pendant 3 semaine-1 mois)
C'est 5gr (et 3gr) à répartir en plusieurs prises sur la journée ?
Genre 2x2g + 1x 1g (et 3x 1g) ?
Je demande parceque ça me parait un eu faible... (peser 1g de créatine, t'as interet à avoir une vrai balance de précision et à pas en laisser une particule sur la spatule)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

C'est cela, on conseil souvent 3x1gr répartie dans la journée + 2x1gr après l'entrainement: ils vendent des mesures exprès sur myprotein par exemple.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Keith Stallion »

Ok, merci pour ces infos.
Cependant je me dis un truc, si la créatine à une demi-vie de 3h, ça revient à perdre tous les bénéfices de la supplementation chaque nuit non ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Non, les deux ne sont pas liés, pas directement. Les bénéfices de la créatine viennent en grande majorité de l'augmentation des taux de créatine libre et phosphocréatine dans la cellule, donc de la rétention de la créatine prise en supplémentation. La demie vie courte de la créatine montre juste que son excrétion sanguine est rapide, mais une fois qu'elle passe dans la cellule, ça ne compte plus :)
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Keith Stallion »

Ok, merci beaucoup pour ces précisions !
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Weneed »

Jean Michel Cohen était l'invité des Grandes gueules ce midi sur RMC, il a parlé de son nouveau livre, en clair, il a repris à 100% le régime utilisant les termes "Intermitant""16H de jeûne" etc... il a expliqué ce à quoi correspond l'IF qu'il a découvert "il y a 2 ans" de ses propres termes.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Un I.f en mangeant du pain au chocolat pour l'énergie et du lait pour le calcium, hâte d'achetez son livre. :D
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Weneed »

Pour ceux qui connaissent le personnage, il se met en avant, a fait du buzz autour de la méthode Dukan pour presque proposer la même chose mais avec des légumes etc...

Après, c'était histoire d'en parler, j'ai plus eut l'impression qu'il surfe sur la vague, "sauter un repas" pour maigrir, voici sa nouvelle devise. Ils n'ont pas parlé de repas équilibré, du mauvais comportement alimentaire habituel, bâ non, ce serait des clients en moins futur :)
dorian98
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:55

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dorian98 »

Bonjour, j'aimerais pratiquer le jeune intermittent qui m'intéresse beaucoup mais j'aimerais savoir si je pouvais prendre du préworkout NOXPlode avant ma séance. Merci
bolics
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2015, 13:49
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par bolics »

slt,

merci Séb pour le détail.

A +
Avatar du membre
Matrona
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2015, 15:13
Localisation : Nord (59)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Matrona »

Salut à tous ! J'ai une petite question... Si je m'entraîne le matin à Jeun... Comme je ne prends pas de BCAA... Est ce que je peux prendre un shaker de protéine de soja à la place ?
N'hésitez pas à aller voir mon carnet, je débute :
matrona-depart-t138024.html
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Tu veux dire pendant ton training ? Et pendant ta phase de jeûne ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre