[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Si déconseillé cela peut perturber la croissance.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Raihau_Tahiti_BJJ
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:49

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Raihau_Tahiti_BJJ »

Resalut à tous mes frères. Alors cela fait 2 semaines de ce protocole et j'ai remarqué avoir un peu séché mais mon poids reste le même :s est ce que c'est par ce que le BF que j'ai perdu c'est miraculeusement transformé en muscle ou c'est la bouffe? En tout cas je peux voir que y a du résultat mais le soucis c'est pendant les jours OFF. J'ai du mal à gérer l'alimentation, j'ai tellement peur de manger n'importe comment ou de manger comme pendant un jour ON que j'essaye de pratiquer une activité physique au moins jusqu'à samedi. Le dimanche es le jour dont je redoute le plus... ^^histoire de partager un peu mes sentiments à propos de ce protocole. Voilà les frères. nana
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

Le dimanche es le jour dont je redoute le plus..
va à la messe ca occupe ... treve de plaisanterie il me semble que tu t'ennuies les jours OFF trouves toi des occupations non sportives ou alors etirements ...yoga .... etc ... et sorts de chez toi ...tu seras moins tenter ...aprés ce qui peu aussi t'aider c'est de préparer à l'avance les quantites que tu vas cuisiner puis manger (et que des bons produits = non transformés industriellement )
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Merci Hydro.
Dommage, j'aurais vraiment bien tenté !
A partir de quel âge on peu commencer ? Plutôt 21 ? 25 ?
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amaru »

Salut Ken,

Je pense que à partir de 20 ans on peut commencer (j'ai commencer à 19ans).

Mais pour toi le problème ne viens pas de l'âge mais plutôt le fait que tu es un métabolisme assez rapide (tu as besoin de beaucoup de calories pour grossir). Tu te sens capable d'avaler autant de calories (j'ai cru voir 4000Kcal sur ton carnet) en 8 heures ?
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Tiens, ça fait plaisir un gars qui connais ton prénom et qui passe faire un tour sur ton carnet avant de te donnez une réponse :D C'est super sympa.

Et bien, en 2 ans de prise de masse j'ai appris à me gaver, donc je pense que j'y arriverai. C'est beaucoup plus chiant de devoir s'en remettre dans le bide toutes les 3 heures je penses.

Enfin moi, je viens de lire les mécanismes hormonaux de ce type de régime et j'ai envie de dire :
Wouaow ! Je veux faire ça ! :shock:

ça à l'air pratique, puisssant, énergisant...

De plus, je suis pas du genre à aimer bouffer souvent. Par contre quand je suis parti je peux me forcer.
Avatar du membre
Srynis
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2010, 23:27
Localisation : Karori

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Srynis »

Pour la croissance, ca depend de chacun: moi je continue de grandir a 20 presque 21 ans ....
J'ai des amis qui n'ont pllus pris plsu de qqe mm par ans depuis l'age de 17 ans. Tout depend de toi.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Je pense qu'à partir de 20ans sa peut le faire.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Merci de vos réponses.
Est ce que le fait de ne plus grandir verticalement indique la fin de la croissance ?
Je fais 1M85 et ça fait environ 1 an que ça n'a pas bougé.

JE pense que je vais y réfléchir, même, en parler avec ma nutritionniste (ça va pas être facile, elle est ultra pro chrono-nut, elle déteste le jeune)

JE pourrai aussi finir d'atteindre mes objectifs en poids, monter bien haut, jusqu'à mes 18-19 ans, puis commencer un IF à vie. :?:
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

une autre source d'informations pour L'IF
LeCoutre a écrit :en parler avec ma nutritionniste (ça va pas être facile, elle est ultra pro chrono-nut, elle déteste le jeune)
alors pourquoi lui demander son avis :?: tu attends un feu vert de sa part .... :roll:
Le monde des nutritionnistes est une vrai jungle on y trouve à boire et à manger ..:wink: .le tout est de savoir si celui que tu consultes est ouvert et s'il est prêt à s'investir et éventuellement à se remettre en question pour ton bien être ou alors s'il ne fait que ressortir se qu'il a appris avec ses œillères :?:
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

C'est vrai tu as raison. Mais honnêtement, j'aimerai bien que quelqu'un me rassure quand à la croissance avant de commencer à m'investir dans ce ce type de régime. Alors soit on me dit que ça n’aura pas d'impact négatif, soit on me prouve que ma croissance est terminée, que je n'ai rien à craindre. (par une radio par exemple).

Ce que j'attendrai avant tout d'un tel protocole c'est le gain de temps, et une solution à la fatigue post-prendiale. (et ensuite, un niveau de BF plus bas pour une meilleur masse sèche).
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Sur un autre topic j'ai lu qu'un tel protocole était néfaste pour la croissance car le jeûne ne permettait pas de fournir au corps ce qu'il a besoin pour grandir toute la journée.

Après même si tu grandis pas la croissance peut continuer. Je pense sa sera dur de trouver une réponse à 100% à ta question que sa soit le danger pour la croissance ou pour la fin de celle-ci.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Pour la fin de celle ci il faut simplement faire une radio des cartilages.

Ensuite, j'ai réfléchi un peu et je me demande en quoi faire du 16/8 aurait un gros impact sur la division cellulaires quand on voit qu'il suffit de ne manger qu'entre 13 et 21h ?
Mon petit frêre a 13 ans, il ne mange jamais le matin (je l'ai d'ailleurs souvent sermonné), mange donc de 12h à 22h en moyenne (en 3 repas) ce qui lui fait du 14/10 et il prend au moins 8 cm par an... est ce vraiment 2 heures de différences qui vont tout changer ? Je ne pense pas.

Et en terme de quantité de nutriment, si je fais 3 repas à 1500 kcal par repas, j'aurai ce qu'il me faut.

Un bug dans mon raisonnement ? :lol:
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Dimitry »

J'ai posé une question dans mon carnet à propos du décallage de la fenêtre qui reste sans réponse (dernier post) je vous mets le lien vers mon carnet plutôt que de faire 25 up, au cas ou quelqu'un aurait la réponse :)

jun-fan-debute-l-if-leangains-t77539.html

Merci ;)
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

@LeCoutre : je suis d'accord avec toi je ne comprend pas trop, peut être une question de repartiment des nutriments dans la journée, je sai pas trop.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Béji »

En tout cas je fais des séances nickel à jeun...!
Je mange une heure après la fin de la séance, et franchement...no soucy.
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

@LeCoutre : après relecture l'IF favorise la reconstruction des cellules alors qu'en plein croissance tu as besoin que tes cellules se divisent.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Merci Hydro pour tes réponses :) j'avais lu pareil sur AM.

Je pense de toute façon à prendre de la masse par la voie "classique" pendant quelques mois encore, tout en me renseignant sur le le sujet, car tout de même, le 16/8 ne me semble vraiment pas très contraignant.
Peut être une alternance serait envisageable...
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amaru »

L'autre alternative pour toi Ken, serait de pratiquer l'Intermittent Fasting avec un autre protocole que Leangains.

Comme par exemple le protocole Eat Stop Eat:
http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=16985
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Merci Amaru, mais le ESE est il aussi adapté que le Leangain pour une prise de masse propre ?

Par contre ça peut être une bonne idée si je décide de coupler un ESE et une chrononut ! :)
Mais niveau calorique, si je tourne à 4500 (dans les moments forts de ma PDM) et que je jeune ne serait-ce que 2 jours, il faut que je le compense en mangeant 6000 kcal les 5 jours qui restent :shock:
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amaru »

LeCoutre a écrit :Merci Amaru, mais le ESE est il aussi adapté que le Leangain pour une prise de masse propre ?
Malheureusement je ne sais pas. Je suis plus renseigné et j'ai vu plus de résultats sur le protocole Leangains :wink:
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Il y a pas de soucis.
Voici ce que j'ai décidé me concernant : alterner la PDM à 5 repas/jour et la sèche IF 16/8. ça contourne le problème de la croissance et me permet d'avoir quelques semaines d'IF par an pour sécher.


Mais est il possible de passer d'une PDM à une sèche en IF d'un coup ?
Maintenant que l'on sait que l'on ne catabolise pas avant 30h de jeune, où est le risque pour la masse musculaire de diminuer rapidement le total calorique ? :|

EDIT : Autre question. Etant donné qu'en IF, la leptine est maintenue à un bon niveau et que l'on ne sensiblise pas nos adipocyte à l'insuline, il y a donc pas d'effet yoyo ?
Si c'est le cas, faut il toujours respecter une période d'équilibre calorique entre la sèche et la PDM ? :?

Merci beaucoup de m'éclairer :D :D
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

Petites photos après 12 semaines d'IF
78.6kg->74.6kg

La route est encore longue

Image

Image
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

ça a dégagé pas mal de fat déjà !
Bons résultats icon10
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Je relance simplement sur la question des changements caloriques si vous le voulez bien.

Est il possible de passer d'une prise de masse à une sèche en IF d'un coup ?
Maintenant que l'on sait que l'on ne catabolise pas avant 30h de jeune, où est le risque pour la masse musculaire de diminuer rapidement le total calorique ? :|

Etant donné qu'en IF, la leptine est maintenue à un bon niveau et que l'on ne sensiblise pas nos adipocyte à l'insuline, il y a donc pas d'effet yoyo ?
Si c'est le cas, faut il toujours respecter une période d'équilibre calorique entre la sèche et la prise de masse ? :?

Merci :-)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

@ultra-vegeta: Bon dégraissage pour seulement 2kg de perdu! tu estimes a combien ton BF actuel?

@LeCoutre: Tout est possible, mais passer du PDM "classique" a une sèche en IFL, ca fait beaucoup. pense que ca fait beaucoup de changement hormonaux. De plus d'un point de vue psychologique, passer du gavage permanent au jeune, pas facile a mon avis.

Je te conseillerais de d'abord revenir a ton niveau calorique de maintenance en diete classique, sur 15 jours histoire de stabiliser poids et cycle hormonaux.
Ensuite tu entames l'IF, pendant 1 ou 2 semaines a maintenance, et ensuite tu réduis les quantités.

Cependant, je te suggères d'en parler a ta nutritionniste si tu as vraiment des doutes. Si tu es encore en croissance, il y a certainement moyen de faire une belle sèche sans avoir a passer par l'IF.
Leangains et Eat Stop Eat sont des protocoles qui ne donnent aucuns details sur le contenus de ton assiette, et c'est le plus important pour perdre du gras (90%).
Un nutritionniste, lui de fera un plan personnalisé.


A+
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

J'en ai perdu 4 pas 2 :wink:

Mon BF je sais pas, gras en tout cas 15% comme les steaks :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

Niveau mensus?

Avec l'IF je suppose?

Alors

PDC:78.6kg -> 76.8kg -> 76.4 kg -> 74.6kg(-4kg)
bourrelet:88cm -> 85cm -> 84cm -> 82cm(-6 cm)
taille:83cm -> 81cm -> 79cm-> 80 (-3cm) bon la j'ai changé ma mesure, je prends au nombril ce coup la
Hanches:102cm -> 101cm -> 100 cm -> 97cm (-5cm) la a revérifié
Poitrine:96/102cm ->96/101.5cm -> 95/99 -> 95/100cm (-2cm)
Bras:35/39cm ->35/39cm -> 35/38.8cm ->34.5/39 cm(0)
Cuisse:64cm ->64cm -> 63cm-> 63 cm(-1cm)
Mollet:36cm ->36cm ->35.5cm -> 35cm(-1cm)
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

Pour le moment çà va, à un moment la mensu bras contracté avait baissé un peu, et c'est revenu.

Pourvu que çà dure :)
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Raihau_Tahiti_BJJ
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:49

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Raihau_Tahiti_BJJ »

salut les amis, juste pour vous tenir au courant un peu. Bin cela va faire 3 semaines que j'ai entamé le protocole et côté résultats ça assure franchement! Mais toujours un soucis côté alimentation certains moments mais je sais me resaisir rien qu'en pensant aux personnes comme ULTRA_VEGETA! congrats bro pour la transformation et j'espère que ça durera. Pour ma part je n'ai pas encore de photos de moi avant donc ce sera difficile de constater la différence donc ce que je vais faire c'est de prendre une photo de moi maintenant et dans 2 voir 3 mois je vous montrerais le résultat que j'espère, ne déplaira à personne ^^Merci pour vos conseils et encouragements. Ah oui! pendant les jours OFF j'essaie de ne pas en avoir ^^c'est bête mais le sport j'arrive plus à m'en passer. Donc pendant le week gros surf :p Tahiti represent!
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Bravo pour ton évolution, surtout au niveau de la taille :shock: sa fait vraiment stock.
Sa motive quand on est en jours off.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
mousticks
Messages : 17
Enregistré le : 29 avr. 2010, 09:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par mousticks »

c'est malin j'ai rien fait de mon week-end à cause de ce topic et de ces 30 pages de lecture :lol:
mais je ne regrette pas, comme souvent article et intervenants très intéressant !
mais on a beau lire 30 pages ou presque tout à été dit, on a toujours une petite envie de questions et de raconter sa vie histoire d'être rassurer (enfin c'est mon cas lol)

Depuis plusieurs semaines et avec l'aide des écrits de ce forum, j'ai repris une alimentation plus riche et plus saine qu'avant. Je me suis "amuser" à calculer ce que je mangeai (total calorique par aliments/repas et sur la journée, répartitions..etc) afin de mieux connaitre les produits et ce que je mettais dans mon assiette. Cela m'a permis de me réconcilier avec la bouffe, d'apprécier des produits que je ne mangeais jamais, et même de ne plus être friand de toute cette malbouffe d'avant

L'objectif était uniquement d'essayer de connaître les produits et leurs répartitions (ça fait quoi 100g de riz ? combien de kcal dans 1/2 avocat ? trop bon ce poisson qu'est ce qu'il m'apporte ? pouhaaa les flocons d'avoine c'est pas top en goût lol..etc) je ne tenais pas compte du total calorique (donc y'avait des jours à 1600 et des jours à plus de 3500). Maintenant que j'ai un minimum d'acquis je souhaiterais réellement entreprendre une sèche, et je pense que ce protocole semble bien me correspondre d'un point de vue personnel (pas fan de faire 5/6 repas/collations par jour, mange très peu le soir car je rentre de la boxe thai à 21h30/22h donc plutôt crevé qu'affamé..) mais aussi sur le retour que j'ai lu ici.

Pour être sûr de ne pas m'être trop mélanger le cerveau après ces 30 pages pour moi ça donnerais donc (en fonction de mes "obligations") :
06h30 : lafay (lundi et vendredi) ou fonte (mercredi) ou OFF
08h : (gros) petit déjeuner
13h : déjeuner
éventuellement possibilité de collations jusque 15/16h
16h jusque le lendemain 8h : jeûne
19h30 à 21h/21h30 : boxe thai (à la base : lundi, mardi, mercredi et jeudi 1 semaine sur 2)

D'après le livre jaune je suis à 2430kcal en DEJ, je comptais donc partir sur du 2250kcal pour commencer ma sèche et donc :
jour ON 2700kcal
jour OFF 1800kcal
en jouant sur les glucides

est-ce que j'ai tout bon sur le feeding et jour ON/OFF ?
je ne risque pas de coup de pompe à la boxe thai le soir ? ou faut-il mieux que je me garde une collation de glucide (si oui quoi ? des fruits ?) vers 15/16h (le lundi et mercredi sont assez intenses) ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Woody
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:04
Localisation : Au commencement.

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Woody »

Pour rebondir sur les interrogations de Ken, à partir de quel moment peut-on se considérer comme adulte et entreprendre l'IF sans conséquences néfastes sur la croissance ?
Une simple radio des cartilages pourrait indiquer l'arrêt de la croissance ?

Merci d'avance :P
Mens sana in corpore sano
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

Woody a écrit :conséquences néfastes sur la croissance
des que ta croissance est terminée :roll: radio du poignet parait il pour le diagnostic
Woody
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:04
Localisation : Au commencement.

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Woody »

Merci pour ta réponse ! :)

Donc par croissance, vous entendez simplement la croissance osseuse ? Rien à voir avec un taux d'hormones, division cellulaire plutôt que réparation etc.. ?

Ce protocole semble intéressant mais je préfère me renseigner et peser le pour et le contre avant de me lancer :wink:

Merci d'avance pour tout éclairage.
Mens sana in corpore sano
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Tu sais quoi Woody, je vais aller demander à mon médecin et je ferai une radio, puis en fonction de ce qu'il m'en dira j'écrierai un article "L'IF chez les jeunes" ;-)
Woody
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:04
Localisation : Au commencement.

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Woody »

Bonne initiative ça ! :D

Espérons que ton médecin soit ouvert car, personnellement, si je parle au mien d'un jeune quotidien et de repas à +- 2000 calories, j'imagine même pas sa tête :D

Tiens moi au courant :!:
Mens sana in corpore sano
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

Bonjour à tous!

Alors après lecture du topic et de différents liens, je serais bien tenté de me lancer moi aussi dans le protocole de l'IFL...
Mais si j'ai bien compris les bases et les fenêtres de jeûne et de nutrition, j'ai un peu plus de mal à comprendre quel type d'aliment manger à quel moment =/

En bref j'opterais moi aussi également pour une période de jeûne allant de 20h30-21h jusque 12h30-13h à cause de mes horaires scolaires (et pour ne pas trop modifier tout ça, j'appliquerai sans doute la même chose durant mes vacances)
Je me retrouve donc avec un horaire comme suit :

12h30 : Repas 1 => non modifiable
17-18h : Training => suivant l'heure de fin de cours
19h30 : Repas 2 => post training (souper familial)
20h30 : Repas 3 => léger

Le problème se situe notamment entre les deux derniers repas qui se suivent d'un peu trop près..


Mais ma question est surtout la suivante : Que manger à quel moment ?
A noter que j'ai une DEJ se situant entre 3000 et 3500 kcal.

Jusqu'à présent j'avais l'habitude de dîner avec 150g de poulet ou de poisson et 150g de Quinoa/riz semi-complet/pâtes complètes, accompagné de légumes.
Serait-ce toujours un repas à conserver à cette heure-là, ou bien est-il trop riche en glucide ou que sais-je d'autre ?

Pareil pour le post-training, que manger de conséquent
pour atteindre un bonne quantité de kcal ?
J'avais l'habitude de simplement boire un shake de whey..

Et pour le dernier repas, étant donné qu'il suit de peu le second, puis-je le confectionner à base de FB 0% et de noix/noisettes/amandes en quantité
pour compléter mon apport calorique ??

Et enfin, est-il toujours possible de caser une prise de whey en pré-training,
où devint-ce inutile ?

Et concernant les jours OFF, si j'ai bien compris il faut prendre un premier repas plus conséquent que les autres, c'est bien ça ? Et le total calorique à modifier (l'histoire des +20/-20%) peut-il juste s'effectuer au niveau des glucides, et ne pas toucher au autre composantes ?


Je suis désolé, ça fait bien beaucoup de questions, peut-être déjà répondues :|
Un grand merci à vous, j'avoue que je suis un peu perdu, et qu'à force de lire je m'y perds parfois plus :?
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Salut,

comme ton entrainement se situe dans la fenêtre calorique, alors ton péri training est tout à fait normal : glucide à ig rapide 15mn et pendant, whey direct après.

Ton plus gros repas doit être celui après ton entrainement, en général on compte dans les 20/25% pour le premier et le dernier repas et le reste pour le repas après training.

Pour la répartition des nutriments c'est :

Jours ON : protéine 2g/kg, lipides 1g/kg et le reste en glucide.
Jours OFF : protéine 1.5g/kg, lipides 1.5g/kg et le reste en glucide.

Bien sûr c'est des estimations,il faut que tu regardes comment ton corps réagit. L'important c'est l'alternance glucide/lipide.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

Merci pour les précisions Hydro :)

Mais je bloque toujours quant aux aliments à prendre

Prenons par exemple simplement le repas d'après-training, soir le plus important.
Si je prends 200g de poulet, 3 oeufs, 150g de riz 1/2 complet/Quinoa/Pâtes complètes et des légumes, j'atteins à peu près les 1000 kcal.
Mais ce repas devrait atteindre les 1600kcal pour bien faire, alors que rajouter pour garder de bonnes proportions GPL tout en restant sain ???
Parce que simplement doubler les doses n'est sûrement pas quelque chose à faire, mais donc que prendre ?

Et mon repas de midi comprends déjà une bonne quantité de féculents, donc au final je risque d'en prendre trop sur une journée, mais par quel type d'aliment les remplacer pour augmenter le total calorique ?


C'est tout embrouillé dans ma tête :smilies33:
Merciiii' ^^
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Dimitry »

Tu peux rajouter des oléagineux qui vont vite remonter ton total calorique. Tu n'es pas obligé d'avoir une répartition GPL "parfaite" sur ce repas, c'est même mieux de séparer les glucides et lipides. Ce qui compte c'est que tu aies les bons ratios à la fin de la journée ;)
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Pourquoi ne pas doubler les doses ?

Il faut que tu regardes ton total pour chaque nutriment : si tu manques de prot tu as les oeufs, les viandes. Si tu manques de lipides tu as les oléagineux, les huiles. Si tu manques de glucides les féculents, certains légumes.

Fait un tour dans les bases de données d'aliments tu trouveras rapidement des aliments qui conviendront.
Mais n'hésite pas à augmenter les proportions.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

D'accord, merci à vous ;)
Hydro a écrit :Pourquoi ne pas doubler les doses ?
Parce que d'une part je trouve que 300g de riz et 400g de viande... ce n'est pas mangeable en un repas ^^ Je mange bien, mais pas autant :P

Et d'autre part parce que du coup ça ne fait pas une alimentation très variée, qui est quand même garante d'une "bonne" santé je crois.
J'ai beaucoup de mal avec ce point d'ailleurs. Je suis du genre à manger presque tous les jours la même chose par facilité et par méconnaissance, mais non seulement ça devient embêtant de manger la même chose, mais je ne pense pas que ce soit très bon sur le long terme.
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

C'est le problème quand tu arrives à un grand nombre de calorie.

Mais après pâtes,riz,semoule,blé,quinoa... Toutes les sortes de légumes, de source de protéine (tu as un sujet là dessus).

Je pense au début tu peux manger relativement la même chose, une fois ton régime appréhender tu peux remplacer petit à petit. Enfin c'est comme sa que je procède.
Il faut juste bien penser au roulement des nutriments.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

Merci Hydro !
Je vais méditer tout ça et tenter de m'établir une diète en IFL qui tient la route ^^
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

J'aurais à nouveau une question (désolé ^^) :
Dans quel laps de temps serait-il idéal de prendre le repas post-training ?
Parce que je suis du genre à ne pas avoir faim après le sport, alors me forcer à manger 500kcal juste après étant déjà difficile, je n'ose imaginer pour le triple...
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

En gêneral on table sur un shaker de whey juste après et le repas 45mn/1h après le shaker.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Béji »

Bonjour, je viens de trouver cette étude :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20921964

Intéressant !
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

@ Amau_Woom


Le plus important c'est d'agencer tes repas de façon a ne pas te dégoûter.
C'est clair que 3000 Calorie en 2 ou 3 repas c'est pas facile a avaler surtout si tu es pas un gros mangeur a la base.


En jour OFF, hesite pas sur les lipides, ca peut te permettre d'atteindre ton total calorique facilement en 2 repas.

Les jours ON, essaie de consommer 1/3 de calories avant ton training, et 2/3 apres.
TU fais ton dejeuner habituel + une collation (si necessaire pour atteindre 1000 kcal)

et en post training, il faut que tu trouves un moyen d'avaler tes 200kcal. Tu n'est pas oblige de faire une collation directement apres ta seance. Pense juste a consommer beaucoup de viande maigre, ou du poisson, et des gludices.
Les lentilles, la quinoa sont des bon moyens d'augmenter protéines et glucides.
Parce que d'une part je trouve que 300g de riz et 400g de viande... ce n'est pas mangeable en un repas
Pourtant, quand il faut absorber 3000kcal sur 8h, on a pas le choix.

Ce que tu peux faire pour t'aider: Fait un diner complet avec entree (salade avec des olives ou des noix + legmes), plat principal (ta viande avec tes feculents) et un bon dessert (un fromage blanc avec de la confiture ou du sucre, une creme glacée 0%)

Je t'assure que c'est facile de faire augmenter les calories en choisissant les aliments qui vont bien!!!
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

Merci pour ces précieux conseils Tuoa :D

J'ai tenté de démarrer l'IF hier, et si le fait de jeûner est assez facile pour moi, manger beaucoup en peu de temps l'est moins, comme prévu ^^

Voici mon repas post-training pris hier donc :

140 g de Maïs :
Énergie – 100 kcal

3 Oeufs :

Énergie – 279 kcal

10 g de Pignons de pin :
Énergie – 56 kcal

180 g de Quinoa :

Énergie – 634 kcal

150 g de Poulet :

Énergie – 186 kcal

TOTAL :
Protéines – 95 g
Glucides – 138,5 g
Lipides – 48,6 g
Énergie – 1255 kcal

Et j'ai mis trèèès longtemps à finir ce repas :?

Le plus dingue c'est qu'une heure après je me sentais d'attaque pour manger encore un bon repas :P Mon problème est donc plus la quantité en une seule fois que la quantité totale sur les 8h... Si je fractionne plus, ça devrait mieux passer.
Mais bon, le problème serait quand même de consommer autant après un training.
En jour OFF, hesite pas sur les lipides, ca peut te permettre d'atteindre ton total calorique facilement en 2 repas.

Et quel genre d'aliments lipidiques, à part les oléagineux et l'huile, pourrais-je consommer régulièrement ?
Bien que consommer 100g d'amandes ou de noisettes m'apporte près de 600kcal et 50g de lipides, ce qui semble déjà correct.
Je t'assure que c'est facile de faire augmenter les calories en choisissant les aliments qui vont bien!!!
Mouais ^_^ On verra ça..
D'ailleurs à ce sujet : Les pignons de pin peuvent-ils être un bon aliment à prendre ?
Je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau "qualité sanitaire", mais c'est facile à manger, avec un répartition du style :
Pour 100g :
P - 35g
G - 1,1g
L - 43g
Énergie - 560 kcal

En tout cas je vais encore travailler sur cette diète pour l'agencer au mieux ;)
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

bonjour ... il serait peut etre bon pour la clarté du topic de mettre vos questions persos menus etc concernant l'if sur vos carnets nutrition si vous en avez un sinon créé le :roll:
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

Pas de soucis ;)
Je pensais juste que ce pourrait être considéré comme des questions d'ordre général, et non pas personnelles.. Enfin bref, je mettrai tout ça dans un carnet dès que possible :)

EDIT : J'invite donc Tuoa et ceux qui voudraient répondre à mes questions à me rejoindre sur mon carnet de nutrition situé dans ma signature ;) Merci à vous :)
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

Bonjour

Après 16 semaines d'IF et 6 kg de moins


Image

Image

Image

Image
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Toujours impressionnant, super résultats !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par josselin »

Jolie les résultats, on voit bien que c'est vraiment du gras qui à été perdu.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Salut,

Belle sèche ultra_vegeta!!! Tu poursuis dans la meme voie?
Tu sembles avoir pris du muscle également, tes perfs ont progressé sur 6 semaines?


Pour ma part apres 7 mois et 7kg perdu, je repart sur un phase de maintenance en application plus scrupuleusement les conseils de Berkhan. Je vais rechercher la prise de force en contrôlant les mensurations.
A la rentree je pense tenter une prise de masse un peu plus franche.


A+
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Pas mal 7 kg en 7 mois icon10

Qu'est ce que tu veux dire par suivre plus scrupuleusement ? L'alternance des nutriments ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

C'est sur 16 semaines hein pas 6 :lol:

Je continue la sèche pour le moment, jusqu'a mi juillet je dirais.
Non pas de gain de force, pas ou peu de perte non plus, c'est déjà çà!

Après avec les coupure de cet été je sais pas trop ce que çà va donner... en septembre je pense augmenter un peu les calories histoire de maintenir le poids, je ne pars plus sur des pdm comme l'année dernière ou j'avais pris 6/7kg mais au final quasi que du gras, car à part les bras passé de 38 à 39 peu ou pas de changement. :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

L'alternance des nutriments ?
Oui principalement. Surtout les jours ON, j'ai du mal a diminuer le gras et manger beaucoup de carbs. J'etais en low-carb et hypocalories depuis 2 semaines, il faut que je reprenne l'habitude des gros repas.


ultra_vegeta

J'attends de voir tes resultats en stabilisation, ce sera interessant de voir si tu arrives a prendre du volume en perdant du gras.


A+
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

ultra_vegeta a écrit : j'avais pris 6/7kg mais au final quasi que du gras,
et un de plus .... tu n'es pas le premier à faire ce constat ni le dernier ...
je pense qu'il est possible d'augmenter en douceur ca masse maigre avec l'if sans trop de gras (prendre plus de muscle que de gras de tel sorte qu'a la prochaine seche la perte de muscle soit plus faible que la prise précédente ...donc un gain au final ) enfin c'est ce que je suis entrain de tester avec une alimentation saine (le moins possible de produits transformés ) ... :wink:

un article sur la masse corporelle optimale avec 5 6 % de Mg en fonction de la taille un article sur la masse corporelle optimale avec 5 6 % de Mg en fonction de la taille


un autre
Modifié en dernier par Compte_Supprimé le 09 juin 2011, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Tu fais comme l'auteur préconise pour la prise de masse c'est à dire -20%/20% ? et si tu as deux jours off de suite tu continues le deuxième jours ?

Merci pour le liens instructif.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Dimitry »

+20/-20 il me semble que c'est le protocole "body recomposition" alors que pour une PDM c'est +20/0.

Je ne sais pas si vous avez vu, récemment sur le blog il y a eu 2 mises à jour.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

a oui effectivement des grosses news, sa me fera de la lecture ce soir :mrgreen:

Moi je suis à +20/-10 je gagne dans les 300gr par semaine. Peut être j'adopterais +20/0 si je trouve ne pas assez avancer.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Salut,

Un excellent article sur un excellent blog http://www.bodyrecomposition.com/muscle ... -gain.html
Ca rejoint le discours sur la prise de masse du fameux article poste sur le carnet d'Alain
Bref, du pragmatisme au sujet du gain musculaire possible pour des sportifs naturels comme nous tous.

Le fait de rester en deficit calorique les jours ON permet d'éviter la prise de gras, donc je pense qu'il faut augmenter les calories les jours sans muscu en dernier recours.
Avant ca, il faut aller chercher ses limites métaboliques les jours ON, en augmentant au maximum les glucides ces jours-la. Tant que le poids augmente sans gras ca suffit.

Un gain de 300g par semaine, si c'est sans prise de gras, c'est deja bien. Ca fait 1,2kg/mois ce sont des bon chiffres pour une prise de masse sèche.

Si on veut faire une vraie prise de masse, il y a pas de secret, il faut manger +20%/+20% minimum, mais on accumule du gras et je suis pas sur qu'on puisse prendre du muscle plus rapidement.
Ca marche tres bien pour les dopes ou les génétiques favorables, mais pour la plupart des "naturels" que nous sommes, la prise de masse sèche semble être vraiment la meilleure solution.
A+
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Hydro »

Merci, article très intéressant.

Donc effectivement êtres trop bas en calorie pour une pdm serait pas le meilleur.
L'idéal serait aux alentours de 1.5kg par mois alors ?

J'ai aimé la petite reference à l'IF :mrgreen:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par josselin »

Pas vraiment d'idéal, entre1.2 et 1.5 c'est seulement 300 grammes, je trouve que 1.2 Kg par mois, si ta force augmente et que ton tour de taille est stable, tu es carrément sur la bonne voie.
Regarde le dernier article sur le site, le type à pas pris beaucoup de poids par mois et le résultat et vraiment top.
Reste là dessus à mon avis, tu es sûr de limiter le gras tout en prenant du muscle.
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Ab Nihilo »

Bonjour,

Une petite question : si on se supplémente en sucre pendant le training, doit-on aussi compter les calories ?

Je reprends la muscu après 1 an d'arrêt, j'oriente mon IF en sèche mais je pense quand même prendre un minimum de muscle étant donné que je suis à nouveau "débutant".

Hier, j'ai fait une journée à 2300kcal à peu près (je fais 1m87 pour 81,5kg)

Je vous donne les calories de tête, je les ai notées quelque part mais je ne les ai plus sous les yeux

18h je casse le jeune :
2 sandwchichs :
2 tranches de pain complet
6 tranches de blanc de poulet
10g d'huile d'olive
Salade verte

Déjà plus de 600kcal

Pré-training :
25g de Whey (90 kcal je crois)

20H Training :
25g dextrose
25 maltodextrose
Plus de 170kcal en tout

Post-training :
50g de Whey (180kcal je crois)

1H après :
300g de pâtes complètes (plus de 1000kcal)
2x112g de thon en boite (égouté) (240kcal)
Huile d'olive (13-15g)
250 de fromage blanc
Un verre de vin rouge

23h début du jeune.

En tout je dépasse 2300kcal je crois.


En OFF, je suis à 1800kcal, je monte les lipides avec des amandes, je consomme le même premier repas et j'en rajoute un riche en viande et en légumes, et je me couche avec un shaker de Whey et 400g de fromage blanc.

Je sais qu'il manque des légumes en ON pour l'équilibre acido-basique, mais j'attends d'avoir plus d'appetit, je réduirai un peu les pâtes complètes pour rajouter des poêlées de petits-pos carrotes (hauts en glucides) et d'haricots verts.


Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Martial10 »

Une petite question : si on se supplémente en sucre pendant le training, doit-on aussi compter les calories ?
Pourquoi ne les compteraient tu pas ?
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Ab Nihilo »

Il n'y a aucune raison de ne pas les compter, évidemment, mais certains plans alimentaires IF peu détaillés ont semé le doute en moi. Etant donné que les sucres pendant le training sont presque directement utilisés comme énergie... Merci icon10
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Ab Nihilo »

Autre question, depuis plusieurs minutes j'essaie en vain de trouver un renseignement :

Quel est l'intérêt du format 3x6-8 (donc plus lourd) avec le protocole IF ?
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

Ab Nihilo a écrit :Etant donné que les sucres pendant le training sont presque directement utilisés comme énergie
ils sont ingérés puis utilisés donc à comptabiliser :wink:
Ab Nihilo a écrit :Quel est l'intérêt du format 3x6-8 (donc plus lourd) avec le protocole IF ?
c'est pour les pratiquants de la fonte avec l'idée de travailler lourd pour créer un max de catabolisme et ainsi profiter au maximun du repas post seance (que l'on soit en seche ou en PDM) ... moi je tourne avec des 6x (20 25 ) avec la methode lafay et pas de souci non plus :roll:
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ultra_vegeta »

Voila les tofs après 20 semaines d'IF et 8 kg de moins

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Compte_Supprimé

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Compte_Supprimé »

good work ultra icon10 rien à dire c'est efficace ....pour ceux qui en doutaient encore :wink:
flashcode
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par flashcode »

Interssante, cette diète... Puis je la pratiquer tout en étant adolescent? Du tant que je mange suffisamment et sain, c'est bon? Ça m'énerve un peu de prendre un petit dej, je me sens lourd après... :cry:

Je précise quand même que je suis obligé de l'entrainer tôt le matin ( méthode lafay) et que les sceances durent 1/2 heure car elles sont splitté. Je fais aussi de la course a pied 3 fois par semaine.
Grenoblois pur jus
"Olivier Lafay fait la methode Zlatan" :twisted:

Carnet de Flashcode (15 ans-1m66-53kg-niveau2)
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Malheureusement non flashcode ;-) L'IF n'est pas conseillé à l'adolescence (attends 19-20 ans au moins)
En plus selon tes besoin calorique, ça devient très dur quand tu dépasses les 3500.
Woody
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:04
Localisation : Au commencement.

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Woody »

Lorsque la croissance est finie, physiologiquement on est adulte, non ? Est-ce qu'il y a des processus inhérents au développement du corps qui se déroulent après l'arrêt de la croissance ? :roll:
Mens sana in corpore sano
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LeCoutre »

Tu parles de la croissance verticale ? Si c'est le cas, oui il n'y a pas que ça.
flashcode
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par flashcode »

Même si on respecte tous les besoins du corps,c'est néfaste? Comment ça se fait?
Grenoblois pur jus
"Olivier Lafay fait la methode Zlatan" :twisted:

Carnet de Flashcode (15 ans-1m66-53kg-niveau2)
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Amau_Woom »

LeCoutre a écrit :En plus selon tes besoin calorique, ça devient très dur quand tu dépasses les 3500.
J'imagine en effet que ça ne serait pas évident pour toi de pratiquer l'IF Ken :mrgreen:
4000 kcal sur quelques heures j'ose même pas imaginer :shock:
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
flashcode
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par flashcode »

Si le problème est le nombre de kcal ingérées, je n'aurais pas de pb de ce coté là, car je recherche l'entretien et ma dej n'est qu'a 2750 kcal. Y-a-t-il une autre raison pour laquelle les adolescent ne doivent pas faire l'IF lengains?
Grenoblois pur jus
"Olivier Lafay fait la methode Zlatan" :twisted:

Carnet de Flashcode (15 ans-1m66-53kg-niveau2)
Répondre