[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Pompier-yo
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2013, 13:28

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Pompier-yo »

Bonjour à tous, je sais pas si je suis sur le bon sujet donc veuillez m'excuser, je commence la musculation pour prendre de la masse et sécher, je sais comment travailler, par contre j'aurais souhaité également suivre une nutrition à base protéine et j'aurais voulu avoir quelques conseils, savoir comment la prendre, à quel moment, et quoi prendre exactement. Cordialement
ti cassis
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : sud ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ti cassis »

merci guyv de tes reponses :)

ben non je suis pas morte je suis sacrément solide :mrgreen: je ne comptais pas mes calories et je mangeais a ma faim mais des aliments pas tres calorique , niveau organe ca je ne peux pas te dire mais mes dernieres analyse était ok il ya 2 mois.

depuis 15 jours j ai readapté mon alimentation je tourne a 1200 calories sachant que je suis en vacances ce mois ci en plus je n ai comme depense physique que mon entrainement 5 jours par semaine 45mn j ai pas pris un gramme , pris du muscle et jai l impression d avoir perdu du gras. Je vais eviter le cardio pour le moment tu as raison!

je suis passée sur IF calculator jai adapté a une depense moyenne ,le mois prochain je passerai a very active quand je reprendrai le travail, plus mon tour de taille il arrive a 1328 de BMR, donc déjà je vais monter a 1700cal pour la maintenance en m habituant au cyclage prot gluc et lipide et j adapterai a la reprise du boulot mes calories a tes calculs.

j attendrais 15 jours ce qui fera 1 mois et demi d alimentation saine et en calorie suffisante et je commencerai l IF

merci pour tes bon conseils, par contre niveau muscu j ai tendance a spliter quand je bosse si j ai travailler enormement avec un groupe musculaire dans la journée , c est grave docteur? :mrgreen: meme avec IF?

merci en tout cas d avoir pris le temps de me repondre !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

En fait tu mangeais peut-être à ta faim mais à force de diminuer tu as de moins en moins faim car ton estomac rétréci, et si tu craques ton corps stock la plus grosse partie => gras.

Attention avec l'IF calculator, il a tendance à mettre trop bas.
Moi il me donne un BMR de 1646 et une DEJ à 2263 kcals, alors qu'après 4 semaines de test ma maintenance s'avère être de 2450-2500 kcals.
Enfin ça dépend... je tourne depuis 1 mois à 2000-2200 kcals, je ne perds pas trop mais j'ai pris 1 cm de tour de bras... va comprendre... Ça dépend surtout du niveau de glucides que tu ingères je pense.

Le mieux serait de la chercher toi-même, c'est long et chiant mais au moins tu sais qu'à autant de kcals tu stagnes, et donc tu diminues de 300-500 kcals pour perdre, sans y laisser des os. En baissant trop tu vas perdre plus vite c'est sûr sauf que tu vas rapidement stagner et tu auras du mal à finir tes séances.

Si tu travailles en split 4 jours alors là autant garder les mêmes macros et kcals chaque jour, tout en gardant le jeûne, ce qui a été dit quelques postes avant. Si c'est du split 3 jours tu fais l'IF normalement.
Par contre je te conseille plutôt du fullbody si tu es encore débutante en muscu.

@Pompier-yo : il y a des articles sur le site pour la nutrition, des topics complets dessus en post-it également, ici c'est réservé à l'IF. De plus tu dis vouloir suivre une nutrition à base protéine, c'est-à-dire ? Régime ducon (dukan ^^') ?
Ou savoir quelle whey prendre, combien etc. ?

Tu trouveras toutes les réponses sur le site.
ti cassis
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : sud ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ti cassis »

ok j avais bien vu que chacun avait son propre taux de maintenance pas forcement en accord avec l IF donc je vais faire pareil tatonner pour trouver ce qui me correspond et pouvoir demarrer correctement!

ok pour le split, la je vais commencer en fullbody et voir si j arrive a tenir sans spliter quand je reprend le boulot , et oui je suis debutante en muscu j ai jamais bosser avec des poids , je vais voir comment me faire un entrainement a la maison parce que la premiere salle dans le coin est a 40km :)

une fois tout ca en place je commencerai l IF merci guyv!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Force pas trop si t'as un métier crevant, sinon tu ne vas pas tenir longtemps. x)

Mais c'est quoi comme métier que tu fais ?
ti cassis
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : sud ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ti cassis »

non t inquietes pas le sport est un plaisir , j aime me depasser mais pas me marthyriser suis pas maso :mrgreen:

je travaille dans le milieu viticole dehors dans les vignes été comme hiver, je fais un travail de bonhomme quoi , mais j ai pas le physique d un homme loiiiin de la donc forcement épuisant comme dirait mon patron "je suis trop bon avec toi je te fais faire du sport et je te paie pour ca" :lol:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Ok je pensais plus à un taff avec des charges lourdes, quoique ton "sac" ou panier, je ne sais pas comment on appelle ça, doit peser pas mal une fois plein, m'enfin c'est pas comme si tu le portais tout le temps plein. ^^'

A toi de voir, vas-y doucement au début c'est tout, sinon aie aie plus tard. :)
ti cassis
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : sud ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ti cassis »

on fait pas des vendanges toute l année :wink: ca n est que 1/10 du travail...soulever des barriques de 45 kilos pendant 8h c est pas mal comme charge lourde non? et il ya bien d autres choses :)

c est pas grave je te pardonne peu de gens connaissent mon boulot réellement ;)
Remixnissa
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2013, 00:28

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Remixnissa »

Bonjour a tous , je me lance dans l if, j ai 26ans ça fais 9 ans que je m entraîne , je fais 1m80 94kg , j ai un img a 10,12%.. Je commence une diète en 20 / 4,
Ma journée et établie comme ça :

7h: Omega 3 10mg , arginine 1000mg, 1 berocca ( multivitamine)

14h: 1500 mg tribulus

17h: près training:
10g bcaa
3000 mg d arginine
2000mg d ornithine
1000mg de taurine
1 petite dose de booster avec du géranium

17h20 training

19h post training:
60g de whey
60g flocon d avoine
3000mg spiruline
3000mg créatine (kre alkaline)

20h : repas environ 2500 calorie

22h30: 1000mg taurine , reprise de la diet

Je voudrai savoir si c complément engendre en rien ma diet ? Si quelqu un me conseille d autre complément ? Quel complément prenez vous ?
Je ne sais pas les complément qu il est possible de prendre avec ce type de diet ?
Merci pour vos réponse : ))
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Vindiou, ça te coûte un bras tous ces compléments non ?

Du moment que ton complément ne casse pas le jeûne tu peux le prendre
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Eh bah, 94kg à 1m80 à 10% BF, ça te fait un niveau littéralement... monstrueux.
Remixnissa
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2013, 00:28

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Remixnissa »

J ai une bonne génétique et je suis sérieux ça fais presque 10 que je suis acro a la fonte !! Lol
Mes la j avais envie de changer de ritme pour casser un peu cette routine et l if me
Semble pas mal !!
Je prend pas mal de complément ça fais 1 ans que je me suis mis a en prendre régulièrement avec des pause et c pas ... Ça me coûte une 50 euros par moi
Remixnissa
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2013, 00:28

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Remixnissa »

Vous prenez des complément en plus que l if ?
Avez vous bien progresser avec cette diète ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Berkhan a fait une liste de suppléments utiles a ses yeux:

http://www.leangains.com/2010/01/supple ... nd_09.html


Il faut quand même rappeler que ses suppléments ont un effet minime sur l'efficacité de la diète. 90% des résultats sont liés au contenu de l'assiette.

Ceci dit, certains suppléments sont intéressants pour la santé (un multi ne fait pas de mal, les O3 sont utiles si on prend soin de contrôler ses apports en O6 par ailleurs, la vit D car quais tout le monde est en carence.

Le Calcium, je pense que c'est facile d'en avoir assez par l'alimentation.
La Créatine, certainement bon pour améliorer la réponse anabolique, mais on peut faire sans.

Pour les Fat burners, je pense que le rapport performance/prix est pas du tout intéressant.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

c est pas grave je te pardonne peu de gens connaissent mon boulot réellement ;)
Si,si ;)

et Je confirme que normalement tu devrais tourner a beaucoup plus de kcal, mais a priori tu es sur la bonne voie !

P.S. Viticulture dans quelle région?
ti cassis
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : sud ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ti cassis »

oui grace à de bons conseils et c est impec :) je m habitue au regime (cyclage etc..) et je passerai a IF dans quelque temps quand niveau calories ca sera ok! enfin tu me diras je jeune déjà 14h vu que je ne mange pas avant 11h, il me restera a adapté les repas selon le training.

sur st emilion en gironde le berceau du "pinaaaaaaard" :mrgreen:
Avatar du membre
sombr
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:57
Localisation : BOURGES

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sombr »

Salut je me suis mis a l IF ou quelque chose f approchant il y a 3 mois, globalement, mon poids n a pas évolué, mais ma silouette si... globalement le suis beaucoup moins gras... je pratique des jeûnes de 20 h minimum, pouvant aller jusqu'à 24h. Je ne ais qu un repas qui dure environ 2h, avec environ 2000kcal, les jours on ET off, j ai opté pour une "body recomposition", plus lente mais moins difficile. Maintenant que j ai obtenu des résultats satisfaisants, et que je me suis habitué a ce protocole, je vais attaquer la sèche a proprement parler.

Question : est ce que la prise de L carnitine annule le bénéfice du jeûne, en augmentant les niveaux d insuline? Ou esg cd que c est ok?
Mon carnet
Une volonté forte peut rendre un corp fort
NO BRAIN... NO FEAR
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Il me semble que tout ce qui ne contient aucun macro (proteine,glucide ou lipide) ne casse pas le jeûne car l'estomac n'a pas besoin de travailler pour assimiler. Donc j'aurai tendance à dire que la carnitine ne casse pas le jeûne
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Tristesse ^^ j'ai voulu recommencer l' IF et donc aller sur le macro calculator , mais le site a expiré mdr !! icon5 icon5

Quelqu'un aurais un autre site du même genre ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Google est ton ami !

http://sareyko.net/leancalc/#/g=male/a= ... =2.5/e=NaN

Par contre au niveau du body fat, je trouve le chiffre vachement bizarre, au pif comme ça il me trouve du 33% de BF et que je devrai faire 57 kgs pour être sec... LOL vu ma carrure c'est carrément impossible !

Allez un autre pas testé : http://www.primalsixpack.com/intermitte ... alculator/

Have fun, dis-nous le quel semble le plus fiable.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Merci beaucoup, mais je vais surement essayer d'en trouver un autre.

Le premier a l'avantage d'être "customisable" alors que le deuxième pas du tout il ce base
sur 3 principe.
-40/0 % ==> extreme fat loss

-20/+20%==> body recomposition

-10/+30==> lean mass gain

et sur aucun des deux on ne peux changer nos macros dommage icon6 icon6 .

Si j'en trouve un meilleur je le posterais ici

EDIT : en voici un beaucoup plus manipulable , un peu plus long a mettre en place mais
il ce rapproche plus de l'ancien ^^

http://iifym.com/iifym-calculator/
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Ah oui je l'avais trouvé, le problème c'est qu'à l'étape 3 il demande en lbs, et je sais jamais le ratio... apparemment 2 gr de prot = 0.75 lbs, et 0.55 lbs = 1.5 gr pour les lipides.

Par contre au niveau de la maintenance il m'a l'air assez précis, 2461 kcals, j'avais trouvé entre 2450 et 2500 en testant moi-même.

Pour les kcals c'est à peu près ce que j'ai, 2060 en ON et 1900 en OFF, il propose 1969.
Je suis en IF mais je cycle très peu sinon j'ai un gros coup de pompe les jours OFF, et dure dure la reprise en ON, surtout en début de séance.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Bonjour à tous

Je voulais avoir quelques conseils pour savoir comment adapter l'IF a ma semaine car je souhaite vraiment essayer. J'attaque ma 5 eme années de boxe thaï, et la 7 eme musculation , j'ai finis ma sèche et je cherche donc à me stabiliser puis repartir sur une prise de masse seulement si c'est possible avec la thaï.

Une semaine peux se composer de la sorte ( je peux varier mes jours de boxes et de lafay):

Lundi : lafay
Mardi : thaï
Mercredi : thaï
Jeudi : thaï
Vendredi : thaï
Samedi : lafay
Dimanche : repos

Est ce qu'un jour thaï compte aussi comme un jour ON ?

Je finis mes entraînement de thaï à 20 heures. Pouvez vous m'aider pour adapter l'IF a ma semaine en me donnant un exemple sur l'heure des repas et quantité en %, jour ON et OFF etc ?

J'espère que vous saurez me conseiller, si j'ai oublié une choses importante n'hésitez pas a me le dire

Merci
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Heu 2 jours de muscu seulement ? Ça fait trop peu pour une prise de masse, surtout que la boxe thai c'est très cardio si je ne dis pas de connerie, donc non ça ne peut pas compter comme un jour ON.

Si tu fais de l'IF, il faut 1 jour sur 2, donc lundi-mercredi-vendredi ON, et le reste OFF, à toi d'adapter les séances de muscu en ON.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Merci de ta réponse :D

Avec deux jours de musculation il y a beaucoup de pratiquant de lafay qui passe par une prise de masse.
Le problème c'est effectivement la boxe qui pompe beaucoup, c'est pas possible une prise de masse en mangeant beaucoup ?

Pour les jours ON une fois sur deux je connaissais pas, tu peux m'expliquer ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

2 jours en prise de masse je trouve ça léger, même en fullbody, c'est possible bien sûr, mais plus long.

T'es dans le topic IG Leagains et tu ne connais pas jour ON une fois sur 2 ? humm quelque chose me dit que tu n'as pas lu ce qu'est l'IF. :o
Ça consiste à jeûner et à alterner jour ON (jour de muscu) et jour OFF (jour de repos), une fois sur 2, avec le week-end en jour OFF.

Tu peux aussi pratiquer le jeûne sans alterner jour ON/OFF mais ça c'est si tu fais par exemple du split 4 jours, c'est autre chose.
Le problème c'est effectivement la boxe qui pompe beaucoup, c'est pas possible une prise de masse en mangeant beaucoup ?
T'es nouveau en muscu ? Parce que prise de masse = manger beaucoup, enfin beaucoup... pas 4000 kcals non plus (sauf les BB), mais plus que ta maintenance, donc forcément tu vas devoir manger beaucoup.
Comme tu le dis, la boxe c'est plutôt comme du cardio, donc tu vas cramer pas mal, tenir la semaine avec tous les entraînements + prise de masse... je te souhaite bien du courage ! J'espère que t'es ton stock de vitamines parce que tu vas en avoir besoin ! :)
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Merci de ta réponse
Ahah :) si j'ai lu le topic qui explique la méthode de l'IF mais j'ai pas vu que c'était un jour sur deux ON, je croyais qu'il fallait se mettre ON juste pendant la musculation et le reste en OFF en tout cas je te remercie de m'avoir expliqué.
Non je ne suis pas nouveau en musculation, mais disont que sa fait 6 ans que j'ai commencé, j'avais 16 ans et dans les premières années les progrès sont très rapide donc j'avais pas vraiment de connaissance en musculation et diète, je m'y intéressait pas, je n'avais pas du tout de diet adapte à la musculation et sa fait seulement un an que j'ai commencé lafay car je ne progressais plus assez vite, j'ai lu les livres et me suis intéressé à l'alimentation, sa a été très bénéfique par la suite pour moi, j'ai fait ma première vrai prise de masse et sèche (qui se sont bien passés) il y a quelques mois.

Sinon je voulais savoir, en jour OFF il est dit qu'il faut diminuer les glucides et mettre plus de lipides pour arrive a son nombre de kcal journalier, c'est à dire que de la mayonnaise par exemple qui est grasse peux être bien en jour OFF avec d'autres aliment gras ? ou bien c'est juste certains type d'aliments contenant des lipides qui doivent être pris en OFF ?
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Nicolas R »

Il faut manger sainement, donc pas de mayonnaise ;)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Sinon je voulais savoir, en jour OFF il est dit qu'il faut diminuer les glucides et mettre plus de lipides pour arrive a son nombre de kcal journalier, c'est à dire que de la mayonnaise par exemple qui est grasse peux être bien en jour OFF avec d'autres aliment gras ? ou bien c'est juste certains type d'aliments contenant des lipides qui doivent être pris en OFF ?
Houla pas de mayo malheureux !
Quant on parle de bon gras en OFF c'est amande, huile de colza par exemple.
je croyais qu'il fallait se mettre ON juste pendant la musculation et le reste en OFF en tout cas je te remercie de m'avoir expliqué.
Tu as un jour ON où c'est la muscu, un jour OFF pour créer le déficit, et rebelote il faut cycler, mais plusieurs jours en OFF comme toi c'est un coup à ne pas tenir, tu as seulement 2 jours OFF d'affilée le week-end.
en jour OFF il est dit qu'il faut diminuer les glucides et mettre plus de lipides pour arrive a son nombre de kcal journalier
En gros en ON tu as 2 gr prot/pdc, 0.8-1 gr lip/pdc, le reste en glucides.
En OFF 2-2.2 gr prot/pdc, 1-1.2 lip/pdc, le reste en glucides.
En prise de masse tu fais du -10/20 (par rapport à ta maintenance) ou 0/+20 si t'es sec et que tu veux monter rapidement, ou encore du -10/+30.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Merci

Pour les lipides vous arrivez a avoir 1 a 1,2g/pdc juste avec l'huile de colza et des amendes ?
Pouvez vous me donner un exemple de repas en une journée OFF pour vous ? Comme ça je verrais plus facilement pour les lipides.
Est ce que vous pouvez me dire quelque autres aliments que la plupart des gens on cher eux pour les bon lipides ?

Pour le -10/+20 etc tu parles en pourcentage c'est ça ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Bien sur que tu peux manger de la mayo en jour OFF, mais faite maison avec des ingrédients de qualité.

Et attention aux quantités!!!

Les jour ON ce sont seulement les jours de muscu. Donc seulement 2 jours ON dans ton cas.

Cependant l'IF Leangains strict c'est de la muscu 3 fois par semaine et un peu de marche active les jour OFF.
Tout ajout de cardio ou de sport dévie du protocole de base.

En théorie même, la méthode lafay n'est pas l'idéal pour Leangains.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Merci tuoa,

Donc que me conseille tu par rapport à ma semaine ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Pour le -10/+20 etc tu parles en pourcentage c'est ça ?
Oui, si par exemple ta maintenance est à 2500 kcals ça fera -10% = 2250 kcals, et +20% = 3000 kcals.
Pouvez vous me donner un exemple de repas en une journée OFF pour vous ? Comme ça je verrais plus facilement pour les lipides.
1er repas : 25 gr whey + 50 gr flocon d'avoine + 200 ml de lait + 2 c à soupe d'huile de colza (bu direct comme ça, le goût ne me dérange pas.

Collation : 50 gr d'amandes + 25 gr whey + 150 gr fruit (banane, kiwi)

2e repas : 300 gr viande (steak, poisson gras) + 800-1000 gr de légumes + 2 c à soupe d'huile de colza

Voilà mon jour OFF, j'suis en régime donc ça fait du 1790 kcals / 160 gr prot / 94 gr gluc / 89 gr lip pour 1m72/87 kgs.
Est ce que vous pouvez me dire quelque autres aliments que la plupart des gens on cher eux pour les bon lipides ?
Là je sais pas trop à vrai dire, j'ai assez avec les amandes et l'huile, sans parler ceux présents dans les poissons gras (saumon, sardine etc.), ça couvre ce qu'il me faut donc je ne cherche pas plus loin.

Quelques liens https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm / http://www.all-musculation.com/nutritio ... isses.html
Donc que me conseille tu par rapport à ma semaine ?
lundi - mercredi - vendredi : lafay jour ON, ou du fullbody en salle
mardi - jeudi : jour OFF, bah boxe vu que tu en fais on ne va pas t'en priver, faudra pas trop forcer

En fait dans le protocole de base il dit d'éviter le cardio en jour OFF pour éviter d'être trop crevé et d'empêcher les muscles de se reposer.
Bien sur que tu peux manger de la mayo en jour OFF, mais faite maison avec des ingrédients de qualité.
J'y avais pensé aussi mais comme tu le dis avec des ingrédients de qualité et la bonne recette, l'industriel c'est de la merde.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Bonjour à tous les ifiens !!!

Je reviens vers vous car le site pour calculer les macros marche de nouveau ^^ merci a Guyv pour sa précieuse signature !

Bref j'ai rentré toutes mes données et il me sort quand même pas mal de quantité au niveau calories !

Je vous poste le sreen

Image

J'aurais voulu savoir si vous utilisez ce calculateur déjà et surtout si vous le suivez ^^

Merci d'avance
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Ok, je me demandais sa correspond à combien une cuillère à soupe d'huile de colza en gramme ?

Il y a plusieurs problème, déjà au niveau de mes jours ON je ne peux pas me muscler 3 fois par semaine car sa vas m'enlever un cour de boxe et c'est se que je privilégie le plus.
J'aurais donc 2 jours lafay, est ce que je peux quand même mettre un jour ON qui tombera pendant un cours de boxe.

Exemple :
Lundi : thai OFF
Mardi : lafay ON
Mercredi : thaï OFF
Jeudi : thaï ON
Vendredi : thaï OFF
Samedi : lafay ON
Dimanche : OFF


Ensuite à la boxe il nous font vraiment beaucoup forcer, je peux limiter le renforcement sur les biceps etc en fin de séance mais pas le reste et c'est très intensif donc je sais pas trop quoi faire.

Se qui pose problème pour moi c'est les jours OFF, tu m'as dit que le problème pour moi c'est qu'avec deux jours ON et le reste en OFF je vais être trop crevé, mais pourquoi dans ce cas je ne pourrais pas mettre 3 jours ON avec un jours qui tombe sur la boxe ?

Je suis en stabilisation donc j'augmente mes glucides toute les semaines de 250 kcal, est ce que la diminution de glucides en OFF me concerne quand même ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

J'aurais voulu savoir si vous utilisez ce calculateur déjà et surtout si vous le suivez ^^
Oui j'ai remarqué aussi qu'il re-fonctionnait, depuis 2 semaines je crois.
Sinon oui je l'utilise mais je ne le suis pas trop car je suis sédentaire (chômage) mais je fais 3 séances semaines donc les multiplicateurs ne me conviennent pas, j'ajuste à ma sauce. Je ne peux pas mettre sédentaire x1.2 car je fais de la muscu, et je ne peux pas mettre "lighty active" car je n'ai pas de boulot à côté.

J'ai suivi le lighty active pendant 2 semaines, résultat j'ai pris du poids (1.5 kg), mais probablement du muscle car j'ai gagné en force sur mes exos et je rentre dans mon jeans comme d'hab, du coup je baisse en ce moment pour tester, et je rajoute 15 mins de corde à sauter en OFF (oui je sais c'est pas bien en IF ^^').

==========
Ok, je me demandais sa correspond à combien une cuillère à soupe d'huile de colza en gramme ?
10-15 ml, donc 10-15 gr, comme je ne la remplie pas, pour ne pas que ça coule (oue ça colle l'huile vu que c'est gras ^^'), je me dis que ça fait 10 gr.
Il y a plusieurs problème, déjà au niveau de mes jours ON je ne peux pas me muscler 3 fois par semaine car sa vas m'enlever un cour de boxe et c'est se que je privilégie le plus.
Si tu privilégies un sport "cardio", ta prise de masse va être longue, l'avantage c'est qu'elle sera propre, dans le sens où tu ne prendras pas trop de gras. Mais tu risques d'être fatigué et il se peut que tu ne tiennes pas.
Se qui pose problème pour moi c'est les jours OFF, tu m'as dit que le problème pour moi c'est qu'avec deux jours ON et le reste en OFF je vais être trop crevé, mais pourquoi dans ce cas je ne pourrais pas mettre 3 jours ON avec un jours qui tombe sur la boxe ?
Oui tu vas être crevé car un jour OFF est un jour bas en kcals, donc au repos, si tu en fais plusieurs d'affilée ça va être hardcore pour relancer l'organisme avant la séance. Quoique... si tu fais du 0/+20, ça devrait quand même passer, à toi de tester et voir comment ton corps réagit, si ça se trouve t'auras toujours la pêche.
Tu peux aussi mettre un jour ON et faire de la boxe mais... tu ne pousseras rien, donc le surplus de bouffe risque de partir en gras. Ne pas oublier que le cardio détruit le muscle.
Je suis en stabilisation donc j'augmente mes glucides toute les semaines de 250 kcal, est ce que la diminution de glucides en OFF me concerne quand même ?
Tu peux faire du 0/+20, donc non pas obligé de diminuer en jour OFF, par contre au bout d'un moment ton MB va augmenter je pense, faudra peut-être augmenter en jour OFF, légèrement 50 kcals par là, enfin faudrait recalculer toussa... chiant.
Commence déjà en 0/+20 et vois ce que ça donne au bout d'1 mois.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Je vais faire ça, donc deux jour ON avec lafay, le reste en OFF avec + 20%, pour 0/+20 c'est 0 en ON donc je reste sur se que je dois manger en kcal journalier et en OFF je rajoute 20% de kcal en plus de se que je dois normalement manger en journalier, mais tout en privilégiant les lipides c'est ça ?

Donc un jour OFF vas êtres plus important en kcal mais j'aurais moins de glucide qu'en ON ?
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Heuuu je n'ai pas très bien suivit mais il me semble que c est le contraire plutôt.
Plus de kcal en ON qu'en OFF.

Merci Guyv ^^ moi c est assez compliquer car mon métier c est de faire du volley quotidiennement,donc mes jours OFF sont la ou il n'y a pas de muscu ( 3 muscu par semaine ) et c est minimum 1h30.
Bon je le fait un peu a ma sauce aussi,j'ai mis very activ,je m entraîne quotidiennement 1h30 minimum et et parfois jusqu a 2h30,lorsque j'ai muscu ( environs 1h30 ) je la fait souvent a jeun.
Après dans la journée je bosse mes cours parfois je sieste et je bouge/conduit.
Very activ correspond a ton avis ?

Mais chômage ne veut pas dire inactif non ?
A part tes séance lafay tu fait autre chose dans tes journée non ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je vais faire ça, donc deux jour ON avec lafay, le reste en OFF avec + 20%, pour 0/+20 c'est 0 en ON donc je reste sur se que je dois manger en kcal journalier et en OFF je rajoute 20% de kcal en plus de se que je dois normalement manger en journalier, mais tout en privilégiant les lipides c'est ça ?

Donc un jour OFF vas êtres plus important en kcal mais j'aurais moins de glucide qu'en ON ?
Houla houla, non, en jour OFF c'est le jour où tu es à 0%, donc à ta maintenance, normal t'es en OFF donc pas besoin de manger plus c'est un jour de repos (enfin toi repos avec le boxe thai...).
En ON c'est le jour de muscu, donc le jour où il te faut manger après la séance pour nourrir les muscles, > +20%.
Very activ correspond a ton avis ?

Mais chômage ne veut pas dire inactif non ?
A part tes séance lafay tu fait autre chose dans tes journée non ?
Very active je pense oui, car 1h30 à 2h30 de sport par jour + 3 séances de muscu ça pompe.

Chômage bah inactif si... je vais pas compter en kcal le fait d'harceler tous les jours les agences d'intérim, ou tous les mails que j'envoie pour du taff LOL ! Je ne compte pas non plus les tâches ménagères, ni les petits tours dans le jardin de ma mère quand y a quelque chose à faire.
C'est pour ça que j'ajoute de la corde à sauter les jours OFF, histoire de cramer quand même.

La question sur lafay n'est pas pour moi je suppose ? Vu que je n'en fais pas.


@Legion974 : au fait, je viens de peser ma c à soupe, elle fait 10 g pleine à ras bord, donc à toi de peser la tienne.
Technique simple, tu pèses une dosette de whey vide, tu mets à zéro avec la dosette posée (si ta balance le permet sinon il faudra retenir le poids vide), tu remplies ta c à soupe et tu verses sans la dosette.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Ok merci

Tu dit qu'avec la boxe thaï mes jours de repos sont pas vraiment des jours de repos, d'après toi quelle vas être la différence avec moi et quelqu'un qui a de vrai jour de repos ?

Mon jour OFF a ma maintenançe mais je dois quand même réduire les glucides au profit des lipides ?

Je n'ai pas de whey ^^ mais merci de ta réponse ma cuillère à soupe doit pas être différent de beaucoup à la tienne je pense :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Tu dit qu'avec la boxe thaï mes jours de repos sont pas vraiment des jours de repos, d'après toi quelle vas être la différence avec moi et quelqu'un qui a de vrai jour de repos ?
Il sera moins fatigué et les muscles plus reposés, donc il prendra plus facilement du muscle. Si tu fatigues trop tes muscles, comment veux-tu qu'ils se reconstruisent ?
Si tu étais en prise de masse classique tu aurais moins de souci, là en IF c'est autre chose à cause de l'histoire du jeûne et cyclage.
Mon jour OFF a ma maintenançe mais je dois quand même réduire les glucides au profit des lipides ?
Oui, c'est le principe de l'IF.
En OFF tu augmentes légèrement les prots et lip par rapport au ON, et tu baisses assez fortement les glucides pour arriver au total calorique qu'il faut.
En ON je suis à 150 prot / 255 gluc / 58 lip, en OFF 161 prot / 94 gluc / 88 lip.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Ok, merci beaucoup, je suis aller prendre des amandes aujourd'hui j'ai plus qu'à appliquer.

Dernière question avant de me lancer, huile d'olive, huile de tournesol sa marche pour remplacer l'huile de colza ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Faut regarder le taux d'omega-3, le ratio omega-3/6 (la plus faible différence = bien) et le goût aussi, l'huile d'olive à la c à soupe je trouve ça hardcore.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_d'olive
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_colza
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_tournesol

Si tu regardes bien l'huile de colza a une faible teneur en acide gras saturés, beaucoup d'omega-3 qui est important pour le corps et le ratio omega-3 et 6 est bas donc intéressant, ce qui en fait une très bonne huile.
Huile d'olive est trop chargé en omega-6 et en acide gras saturés.
Quant à l'huile de tournesol bhé... y a même pas omega-3 et énormément d'omega-6 :lol: donc mauvais.
Walter_white

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Walter_white »

Vous en pensez quoi du coca cola 0 pendant la seche ?
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Nicolas R »

Les sodas, avec ou sans sucre, sont (de préférence) à bannir, que ce soit en sèche ou en pdm.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Salut,

Avant de pensez a essayer ce mode de vie alimentaire, j'aurai quelques questions:

- On est bien d'accord que ce protocole reste compatible avec une prise de masse et des séances assez intense et longue de Lafay?
- Si j'ai bien compris, l'entrainement ce passe juste avant de casser le jeun avec cela une prise de bcaa avant le training?
- Serait il possible d’effectuer 14 heure de jeun et non 16?
- Comment s'organiser si pendants sa période de jeun, d'autres sport sont pratiqué avant la musculation?
- Il y a t'il vraiment une utilité a continuer de conseiller de prendre du dextrose+eau avant et pendants son training, même pour des non pratiquant de cet i.f ?

Merci!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

- On est bien d'accord que ce protocole reste compatible avec une prise de masse et des séances assez intense et longue de Lafay?
Prise de masse oui, lafay normalement non plutôt le bon vieux fullbody 3 fois/semaine.
- Si j'ai bien compris, l'entrainement ce passe juste avant de casser le jeun avec cela une prise de bcaa avant le training?
Pas forcément, je casse le jeûne à 14h et j'ai muscu à 19h.
Tu peux faire ta séance de muscu à jeun avec des BCAA avant, histoire de tenir, et manger après.
- Serait il possible d’effectuer 14 heure de jeun et non 16?
Oui mais 16h c'est mieux, enfin l'optimal à ce que j'ai lu c'est 20h.
- Comment s'organiser si pendants sa période de jeun, d'autres sport sont pratiqué avant la musculation?
Ça risque d'être dur à tenir... surtout si c'est intense.
- Il y a t'il vraiment une utilité a continuer de conseiller de prendre du dextrose+eau avant et pendants son training, même pour des non pratiquant de cet i.f ?
C'est un choix et ça sert à tout le monde, peu importe le protocole.
Perso je trouve que le dextrose ou malto me filent de l'énergie donc je fais ma séance jusqu'au bout sans tomber en rade, alors qu'avant je finissais difficilement, surtout que j'suis en période de régime. ^^'
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par aky »

pour l'entraînement a jeun comment peut on faire si on ne veut pas prendre de bcaa y a t il une alternative au bcaa ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

@aky
Si ta question concerne le catabolisme que peut entraîner une séance à jeûn, je ne vois pas d'autre moyen que les BCAA si tu ne veux pas casser le jeûne.

Si c'est pour "l'énergie", tu peux te tourner vers la caféine, la taurine (café, complément alimentaire) ... pour te donner un coup de fouet.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par aky »

j'ai déjà l'habitude de consommer un café corsé 30 minute avant de m'entrainer mais je me

demande si le faite de ne pas prendre de bcaa va vraiment entraver ma progression et ma

prise de muscle ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Prends au moins une dose de whey en postraining.
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par aky »

mon post training se compose de 3 œufs entier suivi de 30 minute après un repas

d 'environ 910 kcal.

proteines 62 gr / glucides 100 gr / lipides 28 gr

donc avec un bon post training cela n'entraveras pas ma progression ?
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Tu zone en même temps ??
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par aky »

Youky89 a écrit :Tu zone en même temps ??
désolais mais je n ait pas compris ce que tu voulait dire par zoner ...
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Merci de ta réponse Guyv:

:arrow: Pourrais tu m’expliquer pourquoi ce ne serait pas compatible avec Lafay?

:arrow: L'utilité de la dextrose avant, d'un point de vue scientifique du moins sert a quoi? (je sais que je suis chiant de ce coter la, mais j'aimerai vraiment comprendre les mécanisme). ^^

:arrow: Pour les jours ou j'ai plusieurs sports: Prendre un repas représentant 20 % de mon plan alimentaire total(il me semble que cette possibilité a été évoqué) 1-2h avant ma séance serais une bonne idée? Si non, comment pourrais je faire pour ma séance de musculation?

:arrow: Ce protocole avec le Hiit, possède t'il des bénéfices effectué a jeun ou aucun?

Merci.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

aky a écrit : désolais mais je n ait pas compris ce que tu voulait dire par zoner ...
C'est un type de diet pas compliquer a mettre en place oui il y a plusieurs repas mais avec le même ratio P/G/L dans chacun d'eux.
30% prot 40%glu 30% lip sur un total calorique pas très élevé.
Je crois que certaines personne du crossfit la suive pour sécher.
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par aky »

je n'utilise pas cette méthode qu'est le zonage, bon je continue mes entrainement totalement

à jeun et sans prise de complément, pour le moment pas de signe de fatigue avant ou pendant.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

:arrow: Pourrais tu m’expliquer pourquoi ce ne serait pas compatible avec Lafay?
Il me semblait avoir lu que c'était fait pour la fonte et principalement le fullbody, après le pourquoi du comment, cf le site de Berkhan. ^^'
:arrow: L'utilité de la dextrose avant, d'un point de vue scientifique du moins sert a quoi? (je sais que je suis chiant de ce coter la, mais j'aimerai vraiment comprendre les mécanisme). ^^
Avant l'entraînement ? Ça sert à augmenter les niveaux énergétiques et sanguins pour avoir plus de résistance pendant l'entraînement.
:arrow: Pour les jours ou j'ai plusieurs sports: Prendre un repas représentant 20 % de mon plan alimentaire total(il me semble que cette possibilité a été évoqué) 1-2h avant ma séance serais une bonne idée? Si non, comment pourrais je faire pour ma séance de musculation?
Heu oui possible, je ne me rappelle plus des proportions, mais sinon tu peux manger quelques choses 2h avant ta séance, enfin d'avoir de l'énergie. Parce que si t'y vas comme ça à jeun sachant que tu as fais sport avant, je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir pousser. ^^'
:arrow: Ce protocole avec le Hiit, possède t'il des bénéfices effectué a jeun ou aucun?
Dans le protocole IF de base, il est déconseillé de faire du cardio, surtout du HIIT, car ton corps n'aura pas le temps de récupérer et tu seras encore plus crevé à la séance suivante, donc baisse de perf, blessure possible mais surtout pas de construction musculaire.

Si tu veux faire du cardio, ce sera de la marche rapide si possible, ou autre cardio mais pas comme un bourrin (donc exit HIIT) et pas plus de 15 mins.
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par aky »

étant débutant dans la pratique de l' if je voudrais avoir quelques renseignement sur les jour on

et off surtout en rapport au cyclage des macronutriments.

on et off protéine à environ 2 gr par pdc ? animales ou le tout avec les végétales ?

glucides haut les jour on et entre 100 et 200 gr maximum les jour off ?

lipides 1 à 1,2 gr par pdc en on et 1,5 à 2 en off ?

merci
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

étant débutant dans la pratique de l' if je voudrais avoir quelques renseignement sur les jour on

et off surtout en rapport au cyclage des macronutriments.

on et off protéine à environ 2 gr par pdc ? animales ou le tout avec les végétales ?

glucides haut les jour on et entre 100 et 200 gr maximum les jour off ?

lipides 1 à 1,2 gr par pdc en on et 1,5 à 2 en off ?

merci
Ça ne marche pas comme ça.

En ON, 2 gr prot/pdc, 0.8 à 1 gr lip/pdc, glucide le reste pour arriver au total calorique visé.
En OFF, 2 à 2,2 gr prot/pdc (voir même 2,5 d'après le protocole me semble, j'ai un doute), 1 à 1.2 gr lip/pdc et le reste en glucide.

Tout se base sur ton poids du corps (pdc) et le total calorique du ON et OFF suivant ton objectif, prise de masse ou sèche.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Merci de ta réponse.
Il me semblait avoir lu que c'était fait pour la fonte et principalement le fullbody, après le pourquoi du comment, cf le site de Berkhan. ^^'
:arrow: Je me suis renseignez, apparemment il conseil juste du "full body" qui a rien avoir avec le pdc ou la fonte: qui plus est, en regardant les précédente pages, j'ai vue que pas mal d'entres vous pratique L'I.f et la méthode. a tester.
Dans le protocole IF de base, il est déconseillé de faire du cardio, surtout du HIIT, car ton corps n'aura pas le temps de récupérer et tu seras encore plus crevé à la séance suivante, donc baisse de perf, blessure possible mais surtout pas de construction musculaire.
:arrow: Je me suis renseignez, apparemment il est assez "incompétent" sur le sujet: il affirme qu'avec le hiit on consomme moins de calories SUR LE MOMENT qu'avec de la marche a pieds ce qui est vrai....seulement, c'est après la séance de hiit qu'il y a la plus grande perte de poids car l'organisme continue a se dépensez significativement. Qui plus est, il affirme que les personnes qui pratique le hiit, ce n'est que pour la perte de gras ce qui est faux dans mon cas.

Je vais y réfléchir, mais j'avoue être déçu de lui.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Pas obligé de suite tout ce qu'il dit non plus.

Tu peux aller faire un tour sur ce site http://rippedbody.jp/ plus intéressant à mon goût.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Petit retour, sa fait bientôt 1 mois d if que je fait, j'ai continué a resté sec, mais même en augmentant mes doses chaque semaine car je suis en stabilisation je n'ai pas pris de poids ni de cm de tailles ni en muscle pourtant je suis passé de 1700 cal a 2500 cal, et c'est bizarre je me sent très très fatigué pendant les cours de boxes, alors qu'avant de pratiquer l if sa allait, j'ai l'impression de manquer d'énergie.
Je faisais 4 entraînements de thaï et deux de muscul, tout s'est bien passe la première semaine, mais en fin de deuxième j'étais mort, j'avais plus aucune tonicité dans mes coups...
J'etais tellement fatigué ! et en plus une blessure, donc j'ai pris une semaine de repos totale en OFF et aujourd'hui en retournant à la boxe j'avais toujours un manque d'énergie moins important que la semaine d'avant, mais quand même assez pour presque me faire avoir un malaise, comme si il me manquait du sucre ! pourtant j'avais mange une quantité suffisante de glucide 2h 30 avant. Et je laisse bien 16 heures avant de manger. Je rappel que je suis en 0/+20 .

S'il vous plait vous pouvez m'aidez ? J'ai les détails de se que je mange ci dessous le lien , la pratique de la boxe deviens pas du tout agréable ! Et en sparing aujourd'hui j'ai du lute pour tenir !

http://imageshack.us/content_round.php? ... i.jpg&sa=0
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je te l'ai dis que tu ne tiendrais pas, c'est pas le tout de manger faut aussi voir ton activité, et la boxe thai te vide l'énergie.
J'ai eu le même problème que toi, à savoir que quand je cyclais il m'arrivait d'être naze à cause du jour OFF, depuis 2 semaines je ne cycle plus, je garde le jeun et malgré tout je perds du poids sans être à la ramasse.
Ton corps est peut-être comme le mien, à savoir qu'il lui faut un minimum de glucides, surtout avec tes entraînements de boxe, or les jours OFF tu dois en ingérer peu, du moins pas assez pour tenir.

Si tu veux quand même continuer en IF, tente le +20/+20.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Merci, qu'est-ce que tu veux dire par cycler ? C'est limite pour moi manger 2500 cal en 2 repas car je suis en irlande cher la famille de ma copine, et ils le prennent mal que je mange 3 fois en 4 a 5 heures :mrgreen: même avec ma bouf, j'ai réduis à 2 repas en augmentant les doses mais je peux pas augmenter de 20 % je pense, sa vas être trop dur à manger en deux repas !

Du coup je me demande, si je remange normalement sans l'IF est ce que le problème de fatigues serai pas règle ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Ah bah ça l'IF c'est pour les gros mangeurs, genre certains ici qui avalent 3000 kcals en 1 repas, même s'il leur faut 1h pour l'avaler.

Cycler > ON/OFF, moins de glucides en OFF, plus en ON, c'est ça le cycle.
Du coup je me demande, si je remange normalement sans l'IF est ce que le problème de fatigues serai pas règle ?
Tu peux revenir à une prise de masse normale oui, en 5-6 repas je crois, toutes les 2-3h.
Si c'est le fait de cycler et la baisse des glucides en jour OFF qui fait que tu es fatigué, alors oui ça devrait disparaître.

Te prends pas trop la tête, les jours OFF j'avais l'impression d'être une larve, et en ON le démarrage de la séance était dur dur, d'ailleurs j'ai craqué au bout de 6 semaines. Là je suis revenu à une sèche classique, même kcal et ratio p/g/l mais je garde quand même le jeun de 16h, parce que ça m'arrange et que je ne suis pas blindé quand je mange.
Par contre quand j'aurais fini de sécher et que je vais me lancer dans une prise de masse, ce ne sera pas en IF ça c'est sûr, mon estomac ne tiendra pas.

L'IF n'est pas une solution miracle, c'est un protocole qui aide à perdre du poids plus facilement ou prendre de la masse maigre. C'est aussi pour ceux qui n'aiment pas s'emmerder à prendre un petit déj (comme moi) et qui peuvent manger beaucoup en un voir deux repas. J'ai un pote qui pourrait s'y mettre, lui qui mange 2 fois comme moi par repas.
Donc il n'est pas adapté à tout le monde.
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

"Ah bah ça l'IF c'est pour les gros mangeurs, genre certains ici qui avalent 3000 kcals en 1 repas, même s'il leur faut 1h pour l'avaler."
Ahah c'est exactement moi ça :lol: mais la c'est pas possible comme je suis pas cher moi

Je pense repartir sur du classique en stabilisation, je ne sais pas si la prise de masse sera possible avec la boxe et je sais pas comment m'y prendre pour la quantité en kcal, j'étais à 2500 faudra que je recalcul mon DEJ mais je me demandais si sa allait pas être trop direct juste après avoir arrete l'IF d'être à 2500 kcal car l'IF aidait beaucoup dans la perte de graisse, j'ai peur que sa soit trop rapide et que mon corps stock en gras, dois je faire un palier plus bas pour remonter à mon DEJ par la suite ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Tu peux repartir sur du 2300 kcals si tu as peur, tu fais ça pendant 2 semaines en pesant tout et sans aucun écart. Si au bout des 2 semaines à 2300 kcals tu as perdu, c'est que tu es trop, si tu as pris trop haut si ton poids n'a pas bougé t'es à ta maintenance.

Suite au résultat des 2 semaines, à toi d'ajuster, mais j'avoue que faire une prise de masse avec 3 jours sur 5 en boxe thai qui est plus cardio qu'autre chose, ça va être dur.
Avatar du membre
sombr
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:57
Localisation : BOURGES

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sombr »

Perso, ça fait quelques mois que je fais l if, et c est tout le contraire de vous, je me sens beaucoup plus alerte pendant les séances de thaï, et il n y a aucune différence avec la muscu... Je prends juste Des bcaa avant et pendant l effort, quel qu' il soit...
Je fais de jeûnes de 20 a 24h et ça se passe très bien.

Pour info, berkham déconseille de manger "avant" l effort, les petits repas à 20% que tu peux faire sont pour les gens qui peinent psychologiquement jeûner.

Les prises de masses sont possibles, et ta récupération n est altérée que lors d une sèche, dans les autres modes (body recomposition et slow bulk) tu n as pas de problème de récup...
Mon carnet
Une volonté forte peut rendre un corp fort
NO BRAIN... NO FEAR
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Pour info, berkham déconseille de manger "avant" l effort, les petits repas à 20% que tu peux faire sont pour les gens qui peinent psychologiquement jeûner.
2h avant ça va encore, si c'est 30 mins à 1h ça fait short.
Les petits repas aident aussi ceux qui ont du mal à tout avaler, genre moi, 1 repas à 2500 kcals il va me falloir plus d'1h pour l'engloutir sans vomir.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par GTex »

Si tu peux y consacrer tout ce temps, c'est pas grave :)
Sinon tu peux faire ça sur deux repas, par exemple un à 20h et le second vers 21h30. Ça passe vraiment nickel comme ça je trouve :)
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Beedy »

Hep les gars !

Je ne sais pas si le sujet a été abordé dans les 80 pages, et je ne vous cache pas que je n'ai pas le courage de parcourir de nouveau chacune d'elle, mais je m'interroge sur la gestion de l'association glucides/lipides sur les énormes repas en IF.

Est-ce qu'il faut y prêter attention, ou au contraire, on s'en fout complètement ?

Un exemple concret : admettons que sur un jour ON, je sois à P150 / G325 / L130 sur 2 repas, un avant l'entraînement et un après, avec 40%/60% pour la répartition des calories.

Est-ce que dans ce cas, pour le premier repas par exemple, je dois forcer sur les lipides plutôt que les glucides ou au contraire, prendre à peu près 40% du total pour chaque macro convient tout aussi bien ?

Je pose la question parce que je me prends pas mal la tête avec cette répartition. Merci d'avance. :)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Il faut plutôt charger en glucides en post séance.

Mais perso je me prendrais pas trop la tête avec ça.
Par contre ce que je ferais c'est diminuer le total calorique avant l'entrainement ( max30% du total calorique) et le reste en post séance.
Modifié en dernier par tuoa le 25 nov. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Beedy »

C'est globalement ce que je fais (200/250g sur le repas post-séance), les associer avec également pas mal de lipides (50/60g, voire plus) ne pose donc pas de problème ?

Remarquez, il n'y a pas des millions de possibilités avec seulement 2 repas. :)
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Exact, on n'a pas le choix. D'ailleurs sur le forum, je lisais qu'en post, les lipides notamment les acides gras saturés avaient un effet anabolisant.
Pour ma part, c'est 50g de prot en pré et le reste de mon total calorique en post, le tout en un repas.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par GTex »

Après quelques tâtonnements ce qui marche le mieux pour l'instant chez moi c'est: glucides en on ( quasiment tous en post et très peu en pré et pendant le trainning ) avec très peu de lipides et tous ( quasiment )sur le repas post;
lipides en off et par contre le moins possible de glucides ( en gros ceux des fruits et légumes et c'est à peu près tout )

En gros je suis pas loin d'être sur la même routine que Dimp :)
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Beedy »

C'est vrai que je me prends pas mal la tête (c'est un euphémisme).

Après, pour atteindre des totaux caloriques énormes (genre 3000 kcal) sur un seul repas en post avec peu de lipides, ça fait des proportions de glucides énormes (genre 400g au moins), c'est pas malsain (insuline, tout ça) ?

Sinon, en OFF, atteindre un taux de protéines suffisant sans sources de glucides "auxiliaires" (légumineuses), c'est compliqué (entendez "couteux").

Merci ! :)
Modifié en dernier par Beedy le 26 nov. 2013, 22:10, modifié 1 fois.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par GTex »

C'est vrai que ça fais des doses assez conséquentes en on en post après on fais au mieux, je pense que c'est à chacun de voir comment il réagi. C'est vrai que ça ne doit pas être top le pic d'insuline, après vu que j'ai 4 jours off ou je suis très bas en glucides elle doit rester relativement basse pendant ce laps de temps, je pense que ça peux "compenser" plus ou moins.
Pour les off pour augmenter facilement les protéines et vu qu'on charge les lipides il y'a les œufs et poissons gras qui ne sont pas encore ultra cher, ou le fromage ( après ça dépends de ton degrés d'utilisation des produits laitiers).
D'ailleurs je ne sais pas si ça fais ça à tous les IFeurs mais personnellement je pense être plus bas en prots globalement; et je sèche tranquillement avec les perfs qui augmentent et les mensus bras épaules qui ne diminuent pas encore apparemment. Je pense donc que si il me manque un peu de prots par rapport au 2,2 gr admis ce ne doit pas être trop trop grave :wink:
Legion974
Messages : 35
Enregistré le : 18 sept. 2013, 22:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Legion974 »

Bonjour

Étant maintenant stabilisé je compte repartir sur une prise de masse.

J'ai l'impression que j'ai fait une erreur dans ma diète.

Je lis souvent de compter 1,5 a 2 g par poids de corps ou 2 a 2,5 g avec peu de lipide et de rajouter le reste en glucide, moi quand je calcule mes apports j'ai 2 a 2,2g de protéines par poids de corps mais c'est avec les pâtes et le reste, pas juste de la viande,œufs poissons etc.

Ai je fais une erreur ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

C'est 2 à 2,5 gr prot tout aliment confondu.
S'il fallait apporter 2 gr de prot qu'avec de la viande, t'arriverais dans les 3g et + avec le reste, surtout si comme moi tu te lâches sur les cacahuètes (non grillé non salée, en coque) ou les amandes pour avoir de bons lipides.

Perso j'ai lâché l'IF depuis un petit moment, ou disons plutôt que j'ai arrêté de cycler mais je continu le jeun, ça me va très bien, je me sens en forme tous les jours et je continu à perdre, enfin lentement car je tourne à 2000 kcals alors que je devrais être à 1700-1800 je pense, je prends aussi du muscle (sur 3 semaines +15 kgs au DV / +10-+15 kgs exo dos etc., la créatine doit aider :)).
Répondre