[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zuli3n »

Salut le forum, idem comme beaucoup je me suis "tapé" les 98 pages en survolant quelques posts, je l'avoue ... Je trouve vraiment dommage, pour un topic unique, le nombre de messages manquant (supprimé) car les membres qui les avaient posté, ont vu leurs compte déface ! :roll:

J'ai du mal à capter comment on peut prendre du poids propre via +20/-20, quant on regarde sur le total du nombre de calories hebdomadaire vis à vis de la DEJ, on est en dessous de cette dernière (avec 3 training/semaine); ayant plus de off que de ON (au moins deux d'affilés). Si une personne étant dans ce cas, je veux bien son témoignage ^^ thx ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Le mieux c'est d'essayé .
On est tous differents, je me prenais la tête au début a tout compter .
Maintenant, je fais low glucides les jours off et low lipides les jours ON, et ça fonctionne plutôt bien pour rester sec à l'année .
Il faut savoir que j'ai pas mal d'année de pratique et que je commence a connaitre mon corps .
De plus j'ai un boulot ou je suis toute la journée assis, donc me faut vraiment pas beaucoup de calories, si je veut prendre du poids .
Capslock
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2014, 10:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Capslock »

Bonjour à tous,

Je viens de lire en grand ligne le topic et j'ai quelques questions pour savoir si ça répondrait à mon besoin.

Actuellement, je m'entraine avec la méthode Lafay (niveau 2), et j'ai du mal à progresser (7*6 dips au maximum). De plus, j'ai suivi le LJ, en diminuant mes calories journalières, plus d'alcool, de sucre, etc, mais j'ai toujours du ventre, bien que je sois maigre...

Est-ce que d'après vous l'IF Leangains pourrait m'aider à :
- améliorer mes perfs sachant que je m'entrainerais à jeun ?
- perdre le gras que j'ai sur le ventre ?
Capslock
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2014, 10:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Capslock »

Je crois que j'ai fait un flop :lol:

Je suis preneur de vos réponses car j'ai d'autres questions qui risquent d'en découler :)
Malgache2.0
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Malgache2.0 »

Salut,
Je suis nouveau sur le forum.

Je vais partager avec vous mon experience.

Voila deja je bosse de nuit de 22h30-07h
Heure d'entrainement 7h30-10h (le tps de ce changer -le tps de s'echauffer -le tps de faire tt les exo - le tps prendre la douche et surtout le tps de papotter)

J'ai commence un programme de muscu en aout (lundi pec mardi dos mercredi epaule jeudi legs vendredi biceps/triceps)

Poids de depart 102kg calorie par jour 2700 cal pour ma seche

Resultat 94kg 2mois apres

Je ne pouvais pas suivre a la lettre le plan alimentaire que me je suis fais car il fallais manger 6 fois dans la journé et le truc que je devais eviter c'est de manger avec la famille le soir car pour moi manger a 19h c'etais tres tres top

Donc j'ai change mon plan alimentaire une semaine apres avoir commence ma seche

Ma 1ere c'est pas magner en famille tous simplement il y a 3-4 entré different pareille pour le plat de resistance et le desert (c'est tres dur de resiter)

Donc mon dernier repas c'etais a 22h30 a mon taf (le repas est fourni)

07h: 60gr de whey avant l'entrainement

12h: petit dej (vue que je fini la salla a 10h le tps de faire le menage et tps faire 3oeuf 2 blc et 80-150gr de riz)

13h dodo j'usqu'au prochain repas

15-16h: repas legume/viande/riz

18-19h: poignet de melange de noix... plus une banane

22h: dernier repas legume/viande ou poisson

Resultat:

Perte 7kg en 2mois
Pas de perte d'energie pendant la seance d'etrainement
De 14h jusqu'a 18h mon corp bruler de l'interieur comme si j'avais pris des brulure de graisse
Gain en muscle

Apres ces 2 mois j'ai arret le seul but que j'avais ces de pas prendre 1kg

J'ai tenu jusqu'au 5 decembre 2016 (3 mois apres) c'etais ma dernier pesé en 2016

Pese du 2 janvier 2017 98,999kg (la j'ai peté un cable)

Je savais pourquoi j'ai 5kg
Le matin 2 sandwich de nutela 10h gateau cookies 12h repas avec les 3-4 entré et 3-4 plat..
16h: un paquet de gateau et des cookies et 19h comme a midi 22h devant la tele avec des gateau
Gros relachement et j'ai payer cher

Apres j'ai fouiller sur internet j'ai trouver le LEAGAINS

Je fais presque la meme chose sans le savoir leangains c'est 16/8 le miens c'etais du 12/12
En plus tu peux avoir une vie de famille (pour le repas du soir je tiens le coup avec ts les truc a bouffer car j'ai appris de mes erreur)

Ça fais une semaine que je me suis lancer avec 3 entrainement par semaine en upper/lower qui vas monter progressivement a 4-5 voir 6

Perdu 1kg en 1 semaine

Le seul probleme c'est pendant l'entrainement
Fin d'entrainement pu de jus pour les 2 dernier exo noser la tete qui tourne
Pour l'instant je ne prend pas de bcaa mais je ne crois pas que ça va changer que chose
Mon corps brule moin entre 14-18h (je c'est si c'est une bonne chose)

8h: trainning
12h-13h: 1er repas 60% d'apport colorie journalier
17h: mix de noix + fruit
20h dernier repas viande et legume a volonté

La ont a commander de la whey plus bcaa de bbn

Que je vais prendre 30min avant l'entrainement pour eviter d'avoir la tete qui tourne et surtt eviter de begere

Est ce que le faite de prendre de la whey avant l'entrainement je casse mon jeun?

Si vous avez des conseil n'hesiter pas
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zuli3n »

Malgache2.0 a écrit :Est ce que le faite de prendre de la whey avant l'entrainement je casse mon jeun?
Salut, OUI, et plutôt la prendre en post-training :roll:
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zuli3n »

Je voudrai savoir si y'a bcp personne qui pratique l'iFL avec comme ratio des macro G.L 75%/25% (Jours ON) et 50%/50% (Jours OFF) ?? ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
clymB
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:33
Localisation : Rennes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par clymB »

Je viens de me faire 20 pages de discussions et au moment ou je me dis " ah c'est bon j'ai trouvé" deux messages après j'ai l'impression de redevoir chercher ^^ !

Je jeune de 20h30/21h à 12h30/13h, j'ai lu qu'il fallait manger la plus grosse partie de nos calories après entrainement sauf que ca se retrouve vers 20h30 soit 2/3heures avant le couché et j'ai pu lire que c'était pas tip top !

Au final je fais quoi? Je mange beaucoup a mon premier repas du midi, une collation et un repas leger le soir ? icon6
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

soit 2/3heures avant le couché et j'ai pu lire que c'était pas tip top
Pourquoi ça ? icon6

L'histoire de caler son repas le plus important en post-training, c'est dans la mesure du possible, donc pas la peine de se triturer le cerveau à ce niveau là.
Arranges-toi pour avoir un minimum de protéines et de glucides à ce moment là , pour reconstruire le muscle et refaire les stocks de glycogène musculaire, et ça ira très bien :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Je suis en plein IF, il faut essayé d'avoir le plus gros repas en post training les jours ON, et en Jours OFF avoir le plus gros repas en premier .
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zuli3n »

fusiodu92 a écrit :Je suis en plein IF, il faut essayé d'avoir le plus gros repas en post training les jours ON, et en Jours OFF avoir le plus gros repas en premier .
Idem je suis en plein test de l'IFL depuis 2 mois pile, et c'est exactement ce que je fais. J'avoue il m'arrive que les jours ON je ne puisse pas prendre mon plus gros repas en post-training mais je me prends pas la tête pour autant.

En deux mois, je me suis bien habitué, je me donne encore 1 mois de test pour voir si je laisse tomber le cyclage. ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
Zicko
Messages : 7612
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:03

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Zicko »

Salut les gars, je suis nouveau sur le Forum.
Ca fait plaisir de voir un topic IF, je suis en IF depuis plus de 2ans.
zuli3n a écrit :J'avoue il m'arrive que les jours ON je ne puisse pas prendre mon plus gros repas en post-training mais je me prends pas la tête pour autant.
Tu as bien raison, ne te prend pas trop la tete, meme si pour etre optimal c'est mieux d'avoir le gros repas en post training.
fusiodu92 a écrit :et en Jours OFF avoir le plus gros repas en premier .
Pas forcement, si tu prefères manger plus tard ça ne change rien.
Perso je n'aime pas dormir en ayant faim.
Training Log▪█████───────────█████▪ photo des muscles
zaza34
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zaza34 »

bonjour
je vais commencer l'IF leangains, mais j'ai quelque questions :D :
je rajoute deux capture d'écran pour que vous en sachiez un peu plus sur moi (réaliser avec http://www.1percentedge.com/ifcalc/ )
https://db.tt/z4B1jmd5pV : mon métabolisme en moyenne
https://db.tt/vOh7eit8zr : mes macros

de plus je souhaite organiser mon IF comme suit :

jour d'entrainement (lafay): lundi, mercredi, vendredi (2682 cal)

12h/13h : autant de protéine que de glucides avec le moins de lipides (sauf oméga 3)(670 cal)
15h/16h : entrainement
16h/17h : mon plus gros repas très riches en protéines et glucides et pauvre en lipides(1340 cal)
20h/21h : dernier repas autours de protéines lentes et pour combler mes calories et macros (670 cal)

jours de repos : (2078 cal)

12h/13h : riches en protéines pauvre en glucides le reste en lipides (832 cal)
16h/17h : riches en protéines pauvre en glucides le reste en lipides (665 cal)
20h/21h : derniers repas autours de protéines lentes et pour combler mes calories et macros (581 cal)

avec un thé vert tout les matins. 8)

plus tard quand la graisse partira plus difficilement, je rajouterais du cardio le matin.

voila que pensez vous de ma répartition des macros ?
auriez vous des conseils sur les aliments a privilégiés ?
je doit prendre des vitamines et acides gras sous forme de complément en plus ?

merci a tous
Modifié en dernier par zaza34 le 12 juin 2017, 20:32, modifié 2 fois.
zaza34
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zaza34 »

Personne ne peut m'aider ou me conseiller ??
Normie
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2017, 13:07
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Normie »

Hello,
nouvelle inscrite ici :) 54 kg, 18% MG en moyenne.
Et un peu déprimée ...

Je suis en IF Leangains depuis 1 mois 1/2, j'ai réussi à prendre 3 kg de muscles et perdre 4% de masse grasse (à grands renforts de muscu et de prots), donc je suis ravie.
Sauf que je suis partie à la montagne 5 jours, en suivant quelques principes pour ne pas tout gâcher : IF le mieux possible, 30 min de muscu au poids du corps 4 jours/5, alimentation un peu sous ma maintenance (parce que repas communs donc pas trop gaffe aux IG par exemple), shakes de prot pour atteindre mes besoins journaliers.
Et résultats sur la balance après cette semaine : -1kg au total, mais 2 kg de muscles en moins et 2% de masse grasse en plus !

5 jours (contrôlés en plus !) ont vraiment pu gâcher 1 mois de boulot ?? Je pensais m'en être bien sortie pourtant, vous auriez fait quoi pour éviter cette perte ?

Merci :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Et résultats sur la balance après cette semaine : -1kg au total, mais 2 kg de muscles en moins et 2% de masse grasse en plus !
Tu t'es faite implanter une puce de nanotechnologie dans le corps pour avoir ces infos là ?! :mrgreen:
Non plus sérieusement, à moins que tu bosses dans le milieu hospitalier et que tu ai accès à des machines de mesure à la pointe de la technologie, je ne penses pas me tromper en me disant que ces chiffres sortent d'une balance impédancemetre et dans ce cas tu peux oublier ce qu'elle te dit car elle te raconte n'importe quoi !
Donc pour te contrôler : balance classique (pour le poids) + miroir (pour le taux de masse grasse) icon10

Sinon pour te répondre, pour perdre 2kg de muscle en 5j, il aurai quasiment fallu que tu ne manges rien pendant cette période.
Quand tu dis "contrôlés", c'est que tu as bien gardé tes apports et la répartition de tes macros ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Normie
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2017, 13:07
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Normie »

sebastien4444 a écrit :
Et résultats sur la balance après cette semaine : -1kg au total, mais 2 kg de muscles en moins et 2% de masse grasse en plus !
Tu t'es faite implanter une puce de nanotechnologie dans le corps pour avoir ces infos là ?!
J'aimerais bien ! ^^
C'est un impédancemètre de médecin sur lequel je me pèse, je sais pas si c'est plus précis qu'une balance de particulier !
Mais sans que ce soit très précis, ça m'a donné une bonne vision des choses depuis 2 mois (les muscles augmentaient et le BF diminuait), du coup je lui faisais un peu confiance ^^

Controlés c'est à dire que j'étais au max 10% en dessous de mes apports journaliers, et j'ai fait attention qu'au total de protéines, le reste étant des plats communs c'était galère de suivre les carbs et fat. Je pensais que ça aurait suffit :(
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Comme tu le dis, la balance impedancemètre peut te donner "une vision des choses" mais ce n'est pas un outil de précision. Et comme je te l'ai dit, perdre 2kg de masse musculaire en 5j ça relève de l'impossible (et encore moins en respectant un certain apport en protéines !). La seule chose qui peut éventuellement être vrai est la prise de gras... mais si tu étais en dessous de ta DEJ, là aussi 2% de MG en 5j ça reste abérant.

Et maintenant que quasiment 10j sont passés depuis ton post et que, je suppose, tu as repris ton hygiène de vie habituelle, elle te dit quoi la balance ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Normie
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2017, 13:07
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Normie »

Hello !
Selon la balance, je suis retournée à mon BF d'avant vacances (yeah!), mais pas récupéré tous les muscles encore.
Donc bon, - 3% BF et +1.7kg de muscles en 10 jours, ça fait beaucoup ^^ donc soit en effet j'avais pas tout perdu, soit je reprends tout de façon phénoménale :D
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Donc bon, - 3% BF et +1.7kg de muscles en 10 jours, ça fait beaucoup ^^ donc soit en effet j'avais pas tout perdu, soit je reprends tout de façon phénoménale :D
C'est pour ça que je te posais la question, je me doutais du résultat :mrgreen:
Sachant que ces balances s'appuient sur l'interprétation d'un courant électrique qui traverse le corps (différence de résistance des tissus de notre corps suivant leur nature), un changement d'alimentation va facilement fausser les résultats.
Je te donne un exemple : tu te tapes un cheat day à base de junk food bien glucidique et bien salée (disons une bon gros mcdo et une pizza hut :twisted: ) ; cela va avoir comme conséquence une grosse rétention d'eau via le sel et le stockage des glucides (il faut 3g d'eau pour stocker 1g de glycogène). Résulat le lendemain sur la balance : toute cette eau contenu dans tes tissus va être traversée par le courant et tu n'obtiendras pas du tout les mêmes résultats que la veille ! Pourtant, tu n'auras pas pris/perdu des kilos de muscle et de graisse en faisant seulement un écart d'une journée.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Normie
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2017, 13:07
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Normie »

sebastien4444 a écrit : Pourtant, tu n'auras pas pris/perdu des kilos de muscle et de graisse en faisant seulement un écart d'une journée.
Encore heureux ! Et les cheat meals du samedi alors ^^
Bon eh ben je repars du bon pied du coup :) Merci !
Avatar du membre
PatRko
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2009, 08:32
Localisation : Seine et Marne 77

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par PatRko »

Bonjour à tous

Comment vous faites pour manger +2700 kcal en 3 repas? Car je viens d'essayer et c'est hard, ça fait vraiment de gros repas en peu de temps.

merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par pierre176 »

ben facile 1000+1000+700 par ex :lol: :lol: :lol:

sans rire tu as des aliments riches part vite en kc genre avocats/amandes....
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Uhtred »

J'avoue que 2700 c'est facile lol en ce moment je suis sur du 3200. ^^
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Comment vous faites pour manger +2700 kcal en 3 repas? Car je viens d'essayer et c'est hard, ça fait vraiment de gros repas en peu de temps.
200g de saumon - 100g de riz - 300g de légumes avec un peu d'huile, c'est un repas plutôt normal en terme de quantité (même pas de dessert ! :mrgreen: ) et ça équivaut à 1000 kcal.
Ca marche aussi avec 200g de dinde - un avocat et 100g de quinoa :wink:
etc. etc....
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par pierre176 »

moi j'ai mangé un clafoutis au petit dej

600g de cerises
3 oeufs
45g de farine
200ml de lait
sucralose (oui, je limite les G :mrgreen: )

900kc si j'avais mis du sucre 300kc de plus :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

600g de cerises
A manger pas loin des toilettes ce clafoutis :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par pierre176 »

ça passe bien, j'ai des intestincs à toutes épreuves!

je suis un spécialiste des pâtisseries post training, si tu voyais ce que je m'envoie qq fois ça fais peur :mrgreen:

bf 10% toute l'année, vive le métabolisme optimisé :twisted:

les diéte nutrinazis m'ont toujours fais marrer, c'est comme le gluten et toutes ses bétises de graines à la con :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par angel_paris »

@Pierre
ça passe bien, j'ai des intestincs à toutes épreuves!

je suis un spécialiste des pâtisseries post training, si tu voyais ce que je m'envoie qq fois ça fais peur :mrgreen:

bf 10% toute l'année, vive le métabolisme optimisé :twisted:

les diéte nutrinazis m'ont toujours fais marrer, c'est comme le gluten et toutes ses bétises de graines à la con :mrgreen:
c'est une blague ou quoi !? t'as doublé tes doses qu'est ce qui t'arrives :lol:
tu ne peux pas comparer ton alimentation et l'assimilation / digestion de tes macronutriments avec quelqu'un d'autre, tu sais très bien pourquoi ... :|
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
PatRko
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2009, 08:32
Localisation : Seine et Marne 77

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par PatRko »

Merci pour les réponses avec du retard, bon faut que je me force alors.
Il y en a qui on eu de bons résultats de prise de muscle sec en fessant la muscu a jeun (juste whey bcca avant) le matin suivit de 3 repas ?

merci
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Whey = pas à jeun.

Et pour un pratiquant avancé, la "prise de muscle sec" comme tu l'appelles est seulement possible sur du long terme (plusieurs mois, voir années), en ayant une diète et un training quasi irréprochable.

Sachant cela, pas sûr que tu trouves beaucoup de réponses à ta question :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
franckj
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2011, 22:01
Localisation : moselle 57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par franckj »

je fais l'IF depuis Juin pour ma part.

Retour très positif avec perte de tour de taille tout en gardant les mêmes mensurations niveau poitrine et bras icon12
Que du bonheur je m'entraine à jeun le matin et je ne sens pas de perte d'énergie pour moi c'est la même que lorsque je mange le matin.

En plus de ça je gagne du temps icon10
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Santiagrøs »

Salut, est-ce que 30g de proteines toutes les 3/4 heures ça tiens toujours où est il possible d'étaler son total de proteine journalier sur 3 repas sans risques pour la santé ?

C'est pour le jeune intermittent plusieurs fois par semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Santiagros a écrit :Salut, est-ce que 30g de proteines toutes les 3/4 heures ça tiens toujours où est il possible d'étaler son total de proteine journalier sur 3 repas sans risques pour la santé ?

C'est pour le jeune intermittent plusieurs fois par semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Il est très vieux ce mythe, et encore je n'avais jamais entendu de "tous les 3/4 d'heure" :roll: .
Donc pour te répondre, tu peux répartir tes protéines comme tu le souhaites, les seuls recommandations à ce sujet sont :
- avoir un apport en protéines (nourriture ou complément, peu importe) après un entrainement de musculation (idéalement dans l'heure mais si c'est 1h30 c'est pas la mort non plus).
- maintenir un total journalier suffisant (minimum 1.6g et idéalement 2g voir plus en sèche)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Santiagrøs »

Ouai je me suis jamais re intéressé à tout ça réellement depuis au moins 2010 à l'époque où j'étais endomorphe (...) :lol:
Merci pour ta réponse icon10
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par KillaFu »

Bonjour,

À priori les BCAA sont presque indispensable dans le protocole (quand on pratique une activité telle que la musculation).
Il à l'air aussi conseiller de se complémenter avec des multivitamines.

Cependant, il me semble pas avoir lu à quel moment on peut les prendre.

En somme j'aurai voulu aussi savoir si prendre des compléments à jeûne tel que créatine, multivitamines etc cassent le jeûne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que les prendre en comprimés ou en gélules à un impact sur le jeûne ?

Merci.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par pierre176 »

Que du bulshit!

Ce qui est indispensable c’est d’avoir une nutrition adapté ,non transformé et équilibre, rien de plus :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par KillaFu »

Merci Pierre,

Mais ce n'était pas ma question.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Cependant, il me semble pas avoir lu à quel moment on peut les prendre.

En somme j'aurai voulu aussi savoir si prendre des compléments à jeûne tel que créatine, multivitamines etc cassent le jeûne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que les prendre en comprimés ou en gélules à un impact sur le jeûne ?
Les BCAA ont leur intérêt pendant l'entrainement.
Si on a le budget, 5g avant peuvent avoir un intérêt de disponibilité immédiate au commencement du training.
Et pour ceux qui prennent de la whey en post, l'ajout de 5g de BCAA améliore de 40% la synthèse protéique.

Sinon pour les vitamines et créatine, à confirmer mais vu que ce ne sont pas des macro nutriments, pas de raiosons qu'ils cassent le jeûne.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par pierre176 »

c'est le marketing oui...aprés en réalité?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Bastoun34 »

De ce que j'ai compris, les BCAA, c'est surtout utile lorsqu'on s'entraîne à jeun. Sinon, ça n'a rien d'indispensable.

Concernant les vitamines et autres, inutile de se prendre la tête: a priori, ce n'est pas source de kcal (ou très peu), donc ça passe. Dans le protocole, quelques écarts sont possible pendant la phase de jeun (une cuillère à café de lait dans son café par ex).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

Bastoun34 a écrit :
12 nov. 2019, 16:29
De ce que j'ai compris, les BCAA, c'est surtout utile lorsqu'on s'entraîne à jeun. Sinon, ça n'a rien d'indispensable.

Concernant les vitamines et autres, inutile de se prendre la tête: a priori, ce n'est pas source de kcal (ou très peu), donc ça passe. Dans le protocole, quelques écarts sont possible pendant la phase de jeûne intermittent (une cuillère à café de lait dans son café par ex).
Désolé de déterrer le topic, je suis d'accord avec toi. Par contre j'ai remarqué que le café me fait passer en hypoglycémie et du coup derrière j'ai très faim .
vautrino
Messages : 64
Enregistré le : 01 sept. 2021, 16:40

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vautrino »

Hello a tous,

Est il possible de faire de l'IF 6 jours sur sept ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par cocokais »

Bien sur.
Ca te permet de ne pas te couper socialement (certains le font 5 jours sur 7, car weekend avec enfants par exemple...).
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
vautrino
Messages : 64
Enregistré le : 01 sept. 2021, 16:40

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vautrino »

Merci !!
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par pierre176 »

mais pourquoi!!! pourquoi se faire tant de mal :mrgreen: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
vautrino
Messages : 64
Enregistré le : 01 sept. 2021, 16:40

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vautrino »

Bonjour à tous !!
Est il intéressant de faire des sorte de cheat meal : je saute le petit déjeuner, et je me demande ce qu'il passerait si je ne le sauterait plus pendant une journée à une semaine.
Je m'appuie sur le lien ci dessous:



Merci à tous,

Rémi
vautrino
Messages : 64
Enregistré le : 01 sept. 2021, 16:40

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vautrino »

Hello! Quelqu'un peut confirmer mon message du dessus,?
Répondre