[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

15gr de BCAA, 45cl d'eau gazeuse, 3cl de sirop de menthe à la Stevia.

C'est même " bon "
Ah oue pas bête, sauf qu'à la place de l'eau gazeuse + menthe je laisserai l'eau plate et ananas/noix de coco, je vais tester ça demain. ^^

Donc concrètement si on veut pouvoir pousser assez lourd, il faut éviter le 1 repas par jour ?
Déjà de base 1 seul repas c'est trop pour mon estomac et pourtant j'suis en "sèche" donc je tourne assez bas (1600-1800 jour ON), je galère à finir, la digestion est dure, je comate à moitié, bref j'aime pas comment mon corps réagit.
Sachant qu'en sèche je ne pousse pas lourd, limite ça pourrait aller mais vu les inconvénients, je préfère tabler sur 2 repas + collation 16h/8h, ce que j'avais fait pendant 12 semaines (sauf que je mangeais plus, voir trop car j'ai pas perdu énormément, trop de stagnation).
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par acétone »

Dans l'eau gazeuse les paillettes disparaissent.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Etant un adepte de la séance a jeun je me pose un peu en contre. J'ai toujours eu de meilleures perfs et plus de pèche en faisant mes séances a jeun.

Quand a dire que ton stock de glycogène est forcement bas au bout de 20h, ben non, tout dépend de ton activité physique et de la taille de ce stock. Plus tu tape dedans et fleurte avec les limites, plus ce dernier augmentera avec le temps (sur compensation). Et tant qu'il y a du glycogene dispo je ne vois pas pourquoi tu pousserai moins, c'est pas logique, t'a du carburant ou tu n'en a pas point.

perso cela m'est arrive une fois de taper le "mur" mais après une journée active, un gros training a jeun, suivi de l’attente d'un repas (restaurant très loin, gens en retard etc) qui m'ont conduit a 27 heures de jeune.
Après 16h de jeûne, 96% du glycogène hépatique a été utilisé (la foie utilise environ 0.3mmol/kg/minute de glycogène durant le jeune, sans exercice, et il peut en stocker 300mmol/kg), et c'est l'état des stocks de glyco hépatique qui conditionne ta sensation de fatigue, ainsi que ton entrée en néoglucogénèse, chose qu'on ne veut pas puisque ça utilise des acides aminés...

Il est possible après un temps de low-carb, lors d'un refeed, d'augmenter à des niveaux supra-physiologiques le glyco hépatique (http://informahealthcare.com/doi/abs/10 ... 7309084355), mais ça n'entre pas vraiment dans le cadre de l'IF.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Bon séance totalement à jeûne (après 20h de jeûne) avec des BCAA 30 mins avant, aucun souci durant la séance, je dirai même que c'était mieux que d'hab, je portais autant voir un peu plus, pas de manque d'énergie du tout et récup rapide.
Bon pour éviter la crise d'hypog j'ai rapidement pris un shake de prot + dextrose en revenant chez moi et ça va.

Je tenterai vendredi car là c'était la séance jambe/biceps/triceps donc pas trop dure, mais vendredi c'est pec/dos/épaule, c'est généralement sur ce genre de séance que je galère.
Avatar du membre
Freddie_Mercury
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:29
Localisation : Made in Normandie

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Freddie_Mercury »

Je ne crois pas avoir fait d'erreur:

Image

En tout cas chapeau à vous si vous arrivez à tenir des diètes de 9000 kcals :wink:
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par acétone »

Sur la table, on dirait pas qu'il y a 3000 kcal :D

9000kcal par jour, c'est pas si difficile, à condition de ne pas se préoccuper de leur provenance.
Pourquoi tu ne consommes pas plus de " féculents " que ça ? ( flocons et crêpe mis à part )
C'est les féculents qui font que le repas est imposant aussi :lol:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Héhé vous me faites marrer avec vos diètes à 3000 kcal, moi j'suis à 1200-1600 et je trouve que c'est déjà pas mal. ^^' Toute façon à 1800 kcal je ne perds pas, ou très très lentement.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

RIP Guyv :P

Ah ouai j'aurais jamais cru qu'il y avait 3000 cals aussi j'aurais dit dans les 1700 :shock:
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par acétone »

RIP Guyv :P
:lol:
Avatar du membre
Freddie_Mercury
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:29
Localisation : Made in Normandie

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Freddie_Mercury »

C'est vrai qu'on dirait pas comme ça mais le bol est assez massif. Ca me fait penser à ceux qui post leurs photos et qui disent "ça rends mieux en vrai", là c'est aussi le cas :lol:

Pourquoi je ne met pas plus de féculents? Pour pas non plus que mon repas soit énorme, déjà que je manges tout ceci en 2 heures, alors si je devais remplacer les calories des fruits par l'équivalent en riz basmati, lentilles, pois cassés ou autre, le repas durerait 4 heures ^^.
Il y a aussi une autre raison, c'est qu'avec ce type de repas ça marche bien depuis 2 mois, j'ai plus de problème de digestion et j'adore ce que je manges, alors pourquoi changer :)

Guyv, tu ne perds pas entre 1200-1600 kcals? Ca fait longtemps que tu es aussi bas?
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par acétone »

Ouais c'est compréhensible Freddy :wink:
Tant que ça marche pour toi, changes pas ! ( elles ont l'air tristes toutes seules tes crêpes )
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

tu vas crever oui, tu as foutu ton organisme en l'air...
Gné ? Je ne fais qu'1m71 et pas d'activité pour l'instant, je ne vois pas en quoi je vais crever... J'en ai largement assez avec ce que je mange.

Regarde le carnet de ceux en sèche et qui font ma taille, ils tournent à 1100-1300 kcal, là ok y a peut-être un souci car c'est bien bas par rapport à leur MB, alors que moi j'suis plus bas en OFF mais plus haut en ON, ça équilibre.
Je n'ai pas de baisse en muscu, ça stagne voir augmente doucement.
Guyv, tu ne perds pas entre 1200-1600 kcals? Ca fait longtemps que tu es aussi bas?
1 semaine, en fait je suis plutôt à 1350 OFF - 1700 ON, MB de 1550 environ, DEJ de 1850.
Avant je tournais à 1600 OFF - 2000 ON, je perdais doucement, du 200 voir 500 gr semaine, quand ça ne stagnais pas, en 12 semaines j'ai perdu genre... 3 kgs, ça fait pas beaucoup, un bon régime c'est 2 voir 4 kilos par mois, sans y perdre du muscle.

Pour l'instant je n'ai pas d'activité, quand je reprendrai un taff j'augmenterai car je me doute bien que je ne tiendrai pas à ce rythme là, mais ce qui est sûr c'est que je n'arriverai JAMAIS à 3000 kcal en IF et en période de régime.

La seule fois où j'étais à 2800-3000 kcal c'était quand j'ai testé l'AD, pendant 1 semaine 1/2, je prenais 3-4 repas pour tout avaler.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas après avoir lu les articles sur all-musculation concernant l'IF.
Pourquoi prendre de la Whey ne "brise" pas le jeûne? Est-ce en fait un apport en glucides et lipides qui brise le jeûne?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Après 16h de jeûne, 96% du glycogène hépatique a été utilisé (la foie utilise environ 0.3mmol/kg/minute de glycogène durant le jeune, sans exercice, et il peut en stocker 300mmol/kg), et c'est l'état des stocks de glyco hépatique qui conditionne ta sensation de fatigue, ainsi que ton entrée en néoglucogénèse, chose qu'on ne veut pas puisque ça utilise des acides aminés...
Effectivement, je viens de parcourir le blog de Martin et de rafraîchir mes notions de biologie, ton argument me parait imparable, bon on est bien d'accord c'est de l'optimisation et faut voir si ce que l'on perd d'un cotes est pas compensé de l'autre, hein :mrgreen:

Bon de toute façon le repas unique c'est surtout en sèche, en prise de masse j'ai tout de même du mal. Je vais donc considérer la collation pré training (1,5 a 2,5 h avant Selon Martin)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

on en reparlera...
Si tu as raison et que je meurs, je ne vois pas comment on pourra en reparler. :mrgreen:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Sauf que là je suis en période de régime, donc mes perfs à vrai dire je n'y fais pas attention, du moment que je porte toujours autant sans galérer c'est qu'il n'y a pas de problème, je te le dis j'augmente même petit à petit genre 1-2 kgs par semaine et ça passe.
Je ne suis pas au niveau d'il y a 3 ans où je débutais la muscu et que je mangeais beaucoup plus, à cette époque je poussais 4*12*50 kgs en DC, alors qu'à l'heure actuelle je pousse du 2*12*30 + 2*12*40 + 1*12*50, sans en chier car je ne veux pas forcer et être à plat par la suite.

J'ai l'impression que tu crois que je suis en PDM, je veux juste perdre tout mon gras (il doit bien y avoir 15 kgs à perdre...) avant d'entamer une prise de masse propre en IF, et là forcément j'irai à 2000+ kcal, mais pas 3000 je pense, pas dans l'immédiat en tout cas. Parce que c'est bien beau de voir le haut des abdos en contractant mais tous les voir sans rien contracter c'est ce que je cherche. ;)


EDIT :

Bon je reviens de ma séance de muscu à jeûne depuis 18h, j'ai oublié de prendre des BCAA avant.
Aucune perte d'énergie, aucun souci de récup je dirai même que je récup plus vite, d'ailleurs j'ai tenté de pousser plus et j'y suis arrivé sans craquer/échec, c'est surtout aux épaules que j'ai été surpris, habituellement je fais du dév haltère à 6/8 kgs en ayant du mal vers la fin, alors que là j'en ai fais à 10 kgs et c'était fluide. Pareil pour le DC, 4*12*40 kgs et nikel.
Je vais aller avaler mon repas unique là... je sens que je vais encore végéter pendant 1h après avoir tout avalé et avoir un bidon comme un tonneau. :p
Avatar du membre
LoOn
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2012, 22:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LoOn »

Dites, les kcal par jour et les ratios 20/0 etc sont base DEJ ou base MB ? merci
Mon carnet

"-This isn't the Arena !
-The world is my Arena pup."
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Bah la DEJ, tu dois brûler plus que ce que tu avales donc ta DEJ doit être supérieur à ton repas journalier, dans le cadre d'un régime, sinon c'est au-dessus forcément. ^^

Le MB est surtout là pour t'indiquer la limite à éviter de descendre.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

dimp a écrit :Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas après avoir lu les articles sur all-musculation concernant l'IF.
Pourquoi prendre de la Whey ne "brise" pas le jeûne? Est-ce en fait un apport en glucides/lipides qui brise le jeûne?
Alors petit up, parce que je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. :D
Avatar du membre
LoOn
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2012, 22:09

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par LoOn »

Salut !

Possible de me corriger sur ce plan alimentaire ?

IF 2300 ON / 1850 OFF

Je prends toutes les critiques icon10
Plan alimentaire.png
Mon carnet

"-This isn't the Arena !
-The world is my Arena pup."
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

@dimp

c'est sur la première page:
- Entraînement a jeûn

L’entraînement commence l’estomac vide, avec seulement l’ingestion de 10g de BCAA, ou autre mélange d’acides aminés. Cette « collation pre-training » ne compte pas comme une rupture de jeûne. Techniquement, le training ne se fait pas totalement a jeûn (Ce serais néfaste). Cette collation en protéine, avec son effet stimulant sur la synthèse protéique et le métabolisme, est un compromis essentiel pour l’optimisation des résultats
Pour les entrainements totalement a jeûn, des BCAA ou des EAA sont fortement recommandés. Cependant, si vous pensez que c’est un peu trop de « micromanagement » ou tout simplement hors budget, vous pouvez aussi vous contentez de whey
Techniquement cela casse le jeune, mais vu le peu de kcal que tu ingère cela n'influence guère sur le résultat, et disons qu'a moins de t'entrainer tot matin tu as nomalement déja jeuner pas mal au moment ou tu prend ta whey.

@loOn

crée plutot un sujet dans la section nutrition qu'ici, et a première vu tu manque de légumes et de fruits
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Bon voilà 2 semaines que j'ai repris le régime, avec un nouveau programme de muscu et je n'ai rien perdu en mangeant à 1900 kcal ON / 1500-1600 OFF, et en faisant du cardio (45 mins) la 2ème semaine.

Par contre j'ai l'impression d'avoir pris du muscle, surtout aux triceps où avant je bossais en 4*12*15 kgs, et là en 4*12*20 kgs ça passe tout seul, les biceps aussi j'ai plus de facilité, ça devient plus léger.

Par contre je vais me remettre à 16/8 parce qu'un seul repas c'est un peu trop pour mon estomac.

Corrigez-moi si je me trompe mais pour perdre il faut bien être en dessous de sa DEJ, voir au niveau du MB, non ?
Sachant que j'ai un MB de 1550 et une DEJ de 1870, sauf que pour l'instant je ne bosse pas, donc activité zéro.
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Bonjour,

je viens de me faire opérer et par conséquent il m'est impossible de continuer l'entrainement pendant ~2 semaines.
Comment devons-nous gérer l'IF lors d'une telle pause ?
Je suis en période de sèche (-30/-10) et j'aimerais savoir si je dois continuer de gérer mes cyclages ON/OFF dans ce genre de cas ?
Dois-je considérer toutes mes journées comme OFF ? Ce qui implique aucun glucides, mais je crains que cela me fasse trop perdre en muscle et m’empêcher de récupérer de l'opération.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis !
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Ce qui implique aucun glucides,
depuis quand on recommande 0 glucides en OFF? Berkhan parle plutôt d'un minimum de 100g.
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

lordV a écrit :depuis quand on recommande 0 glucides en OFF? Berkhan parle plutôt d'un minimum de 100g.
Effectivement, je n'ai pas été assez clair.
Je consomme des glucides, mais uniquement celles présentent dans les légumes, etc. En gros je ne prends pas de féculents ni de fruits en OFF.
Ce qui reviendrait à ~40g en OFF.

Par contre possèdes-tu un lien qui parle des 100gr minimum ? Parce que j'ai beau avoir parcouru son blog + le site all-muscu et pas moyen de trouver :)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

100g maximum plutôt non ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

non, je cherche depuis un moment sans grand succès, mais je me souviens bien d'avoir lu quelque chose ou il disait que l'on pouvait descendre très bas en glucides en OFF, mais qu'il était pas forcément très utile de descendre en dessous de 100g.

de toute façon jette un oeil a ses exemple de repas en OFF tu verra qu'il tourne autours des 100g sans soucis.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

@zeigounet : fais attention en étant si bas, ton cerveau a besoin d'au moins 30 gr de glucides et avec tes 40 t'es limite en régime cétogène, avec les conséquences que l'on connait (léthargie, manque de punch).

En OFF je suis dans les 60-70 gr de gluc, mais n'ayant pas d'activité pour l'instant ça me va, quand je reprendrai un taff ce sera autre chose et il faudra probablement augmenter, mais pas trop.
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc légèrement augmenter mes apports en glucides pendant cette période d’arrêt de la muscu.
Ex : 1 ou 2 fruits
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par filozor »

LoOn a écrit :Salut !

Possible de me corriger sur ce plan alimentaire ?

IF 2300 ON / 1850 OFF

Je prends toutes les critiques icon10
Plan alimentaire.png
Salut LoOn

À vue de nez, pas assez de lipides pour ta taille, rogne sur les glu, remplace par des amandes par ex.

Tu fais ton training avant le repas de midi ? Idéalement tu dois faire le plus gros repas après en jour ON.
Super Hawara!
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Holy Hell ! Une Leangains Letter ? 20 USD par mois ! C'est cher.
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Yep, du coup la réponse du sondage a ete simple: "non".

C'est étrange de fixer un tel prix, peut etre la frustration de ne pas avoir sorti un bouquin plus tôt, et de voir certains (8hrs diet) s'emparer de son boulot
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par filozor »

Je suis d'accord avec vous. Franchement, fallait s'y attendre que quelqu'un s'en empare de cette part de marché. C'est dommage, s'il demandait un "don" de 5 euros, pourquoi pas... Mais alors 20$/mois...

Ca doit être un troll.
Super Hawara!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Le fric... toujours le fric...
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par acétone »

Régime dukan ( enfin, arnaque dukan ) c'est plus cher ..
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Oui, enfin, non.

« Le fric, toujours le fric. » Je ne suis pas d'accord. Ce mec propose quand même des trucs qui ont changé la vie de quelques milliers de personnes. Rien que cela. Et il l'a fait gratuitement.

Il sait très bien qu'il existe une communauté qui le soutient. Je veux bien que tu m'apprennes comment tu fais pour trouver le temps et l'argent nécessaires afin de maintenir une activité littéraire et de recherche capable de soutenir une demande croissante de publications.
Il ne faut pas oublier qu'il travaille à côté. Il faudrait aussi envisager le fait qu'il désire vivre de son Leangains. Pas de ses coachings.
Il faut aussi comprendre : t'as une véritable idée, puis quelqu'un te la vole. Ce qui est très courant. Ne vas pas me dire que tu vas, du coup, perdre toute volonté de te faire un peu d'argent dessus.

Je suis désolé, mais les pseudo-anti-capitalistes qui pourtant sont les premiers profiter des avantages du système, souvent sans le savoir, ont tendance à m'énerver. Il m'étonnerait que tous ici soient intègres au point d'accepter de tout faire gratuitement. Un travail mérite salaire. J'estime qu'il a fait un bon travail et que sa démarche est compréhensible.

Je tiens, tout de même, à préciser que j'ai dit « Non », moi aussi. Je n'en ai pas les moyens.
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

100g maximum plutôt non ?
non, je cherche depuis un moment sans grand succès, mais je me souviens bien d'avoir lu quelque chose ou il disait que l'on pouvait descendre très bas en glucides en OFF, mais qu'il était pas forcément très utile de descendre en dessous de 100g.

de toute façon jette un oeil a ses exemple de repas en OFF tu verra qu'il tourne autours des 100g sans soucis.
La réponse, si on est en sèche :
Lors des jours de repos, l'accent sera mis sur les lipides, il faudra donc réduire les glucides. Au régime ils ne devront pas dépasser 100g lors des jours de repos, les protéines seront toujours mangées en grande quantité.
Lien : http://www.all-musculation.com/nutritio ... gains.html

J'suis tombé dessus en relisant l'article pour savoir si je ne foire pas un truc dans ma diète.
D'ailleurs en relisant le forum, à chaque fois ils disent prot 1.5/2.5, lip 1/1.5 et le reste en glucide, pour ma part en faisant ça j'arrive à 122 prot / 51 gluc / 104 lip en OFF, en ON pas encore fait.

@Evoli70 : quand je dis "le fric toujours le fric" je veux dire qu'il a été tenté de demander beaucoup d'un coup en faisait un abo, alors qu'un simple don de 5 euros, comme dit ci-dessus, aurait mieux fonctionné je pense, mais du coup moins "rentable".
Modifié en dernier par Guyv le 25 mars 2013, 01:30, modifié 1 fois.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je me permets de double post pour délimiter.

En relisant, un truc me chiffonne, il est dit de monter à 2.5-3 gr/kg de prot.
Au régime il est conseillé de manger beaucoup de protéines pour leur pouvoir rassasiant et la difficulté qu'éprouve le corps à les transformer en graisse. On pourra donc augmenter leur apport à 2,5-3g par kilo de poids de corps. Attention à manger beaucoup de légumes pour respecter l'équilibre acido-basique.
Ça ne fait pas un peu beaucoup de prot ?
Après "au régime" je ne sais pas s'il parle en ON et OFF ou simplement OFF.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Les jours ON et OFF c'est pour le training, donc tant que tu t'entraines tu auras ce mode de fonctionnement là.

2.5 à 3g de prot par jour ça me semble beaucoup trop aussi. Je reste à 2g/1kg et c'est bien ainsi.

Je vois pas d'abo pour la leangains letter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Oui non tkt je connais les jours ON et OFF, je pratique l'if depuis 5 mois. ^^
Mais il indique "au régime", donc je suppose qu'il veut que l'on garde les prots tout le temps à 2,5/3 gr par PDC, ce qui fait effectivement beaucoup, comme toi je suis à 2 kg/pdc, c'est déjà pas mal, ça me fait 140 gr à avaler.
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Bien le bonjour !

Pour vous répondre :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19927027

Je pars m'entraîner.

Bye. :twisted:
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Si je me trompe pas, les seules choses qui varient entre jours ON et OFF sont les lipides et glucides. Les prots tu en prends tous les jours autant, soit environ 2g/kilos comme tu le fais actuellement.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Heu si j'ai bien compris (c'est écrit en bloc x)), le groupe ayant mangé 2.3 gr de prot/kg a été meilleur pour garder sa masse maigre par rapport à ceux mangeant 1 gr de prot/kg.

Mais ce qu'on cherchait à savoir c'est si 2,5 à 3gr de prot/kg n'est pas un peu trop ? Ça doit bien taper dans les reins quand même vu la dose, et faut les avaler surtout...

En faisait mon plan hier, si je prends 2.5 gr de prot/kg je tombe à 184 gr de prot (je prends mon pdc sec, qui doit être de 70 kg), grosso modo je dois manger 2 fois plus de viande, ça fait beaucoup et ça va m'écoeurer plus qu'autre chose...
Si je me trompe pas, les seules choses qui varient entre jours ON et OFF sont les lipides et glucides. Les prots tu en prends tous les jours autant, soit environ 2g/kilos comme tu le fais actuellement.
Oui, mais lui dit de monter à 2.5/3 gr de prot, ça fait beaucoup non ? Peut-être utile pour ceux ayant déjà une bonne grosse masse de muscle.
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Si tu as des reins en bonne santé, je ne pense pas qu'il y aie de problème. Je suis à 2gr. depuis plus d'un an. Je peux t'assurer que mes reins se portent très bien. Mes résultats sanguins sont excellents.

Au USA, ils sont à 2.2 gr. en prise de masse, et ne comptent que les protéines animales. Ils ne pleurent pas plus que nous. Pas sur les forums en tout cas.
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

2 gr ça va encore, c'est facilement éliminé avec l'eau et les légumes, mais 2.5-3 gr je trouve que ça reste haut.
1 an c'est pas grand chose, mais au bout de 5 à 10 ans il peut y avoir des changements.
andon
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2013, 01:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par andon »

Méthode intéressante. Je n'ai pas tout lu mais je reviendrais !
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ROSS07 »

perso je descends jamais en dessous des 2gr de proteine animal apres je fais trop de gras icon5
Jo_37
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Jo_37 »

Le sujet a peut-être déjà été abordé dans les pages précédentes (si c'est le cas désolé :oops: ),
je me demandais simplement :

Y aurait-il, dans le cas où l'on prends un repas pré-training (midi par exemple), un intérêt à le charger avec beaucoup des lipides de la journée + protéines et peu de glucides ?

Les avantages que j'y vois c'est d'éviter une hausse trop importante de l'insuline et donc prolonger un peu la durée "fasting" ( et donc la perte du gras ) jusqu'à l'entraînement.
Cela tout en permettant de répartir les calories sur une fenêtre "feeding" raisonnable, et ne pas démarrer sa séance en ayant jeûné toute la journée.
(PS : les lipides pourraient-il d'ailleurs fournir de l'énergie utile pendant l'entrainement ?)

Autre chose, les protéines seraient déjà partiellement digérées et donc plus rapidement mobilisables pour les muscles après l'entraînement.

Merci de ne pas trop me taper dessus si j'ai dit n'importe quoi :mrgreen: . C'est simplement un raisonnement théorique élaboré par un novice, j'aimerais avoir vos avis/critiques et explications sur les points qui fonctionneraient ou pas.

icon10
Modifié en dernier par Jo_37 le 07 avr. 2013, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Berkhan recommande un repas riche en protéines, pas trop charge en glucides (mais un peu quand même, 50g max si je me souviens bien), et autours des 25% du total de kcal de la journée (entre 500 et 800 kcal quoi).
Jo_37
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:25

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Jo_37 »

merci de ta réponse rapide lordV ! :D

Berkhan conseille donc bien un repas pré-training pauvre en glucides, ça confirme ce que je pensais.
Plus qu'à compter mes calories et c'est parti pour l'IF :mrgreen: !
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Yo', les gens ! :D

Que pensez-vous du Peptopro à la place des BCAA en pré-training ?
Je commence à me demander si je ne devrais pas faire le grand saut. Je pense qu'il est important d'avoir une source d'AA complète. Les BCAA ne me semblent pas suffisant lors d'un entraînement à jeun. Ils sont efficaces ! Mais, je ne saurais l'expliquer, j'ai l'impression que c'est mieux de prendre des EAA. Du coup, j'en prenais.

Or.

Puis, j'ai fait quelques recherches, et il paraîtrait que le Peptopro est encore plus anabolisant. Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas prendre du Peptopro avant l'entraînement, à la place des EAA/BCAA ?

Votre avis ?

Mon avis : Je pense finir mon sachet d'EAA (qui se termine cette semaine), puis commander de cette matière si prometteuse. Mon "back-up bag" de BCAA me permettra de tenir en attendant la livraison.
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Salut,

Apparement, il n'est pas déconseillé de prendre des BCAA en phase de jeûne.
Je voulais savoir s'il en était de même pour la whey ?

En gros,, durant ma période de jeûne qui va de 0h à 16h, puis-je prendre 1 ou 2 shaker de whey (24g prot, 0.7g glu, 0.9g lip par shaker) par exemple vers 12h ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Franchino
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2010, 20:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Franchino »

je fais du crossfit environs 5 X / semaine, sachant que j'aimerais prendre un peu de masse musculaire, cette diet est-elle adaptée a mon sport?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Tant que tu es en surplus caloriques toutes les diet sont adaptés à ton objectif. (sauf exception, mais là l'IF en 16/8, tu n'auras aucun soucis.)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Salut,

Apparement, il n'est pas déconseillé de prendre des BCAA en phase de jeûne.
Je voulais savoir s'il en était de même pour la whey ?

En gros,, durant ma période de jeûne qui va de 0h à 16h, puis-je prendre 1 ou 2 shaker de whey (24g prot, 0.7g glu, 0.9g lip par shaker) par exemple vers 12h ?
Non, la whey coupe le jeûne.
Tu ne prends rien avant 16h (à part de l'eau) et voilà plus de souci à se faire.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Ok ! Mais pour 1 prise de BCAAs c'est quand même bon ?!

Sinon, j'avais l'habitude de prendre un comprimé effervescent de vitamines & minéraux (Juvamine 27 actifs -> vitamines A, B, C, D, E, zinc, cuivre, fer, chrome, calcium, taurine, cafeine, ginseng, l-carnitine...) le matin, est-ce aussi considéré comme rupture de jeûne ?

Et concernant les produits de type bruleurs ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

A ce que j'ai lu les vitamines ne cassent pas le jeûne, du moment que tu ne manges pas ça va, là ce sont juste des vitamines.
En gros tout ce qui est "consistant" et dépasse 150 kcals, si je ne rappelle bien, casse le jeûne, les vitamines ne casseront rien mais la whey oui.

Pour les BCAA il me semble que Berkan conseille d'en prendre avant l'entraînement si tu le fais à jeûne, quelque chose comme 10 gr.

Je ne comprends pas ton souci en fait, tu as du mal à tenir les 16h de jeûne ?
Ou tu as peur d'aller à l'entrainement complètement à jeûne ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Non pas de soucis à tenir le jeûne ni à m'entraîner à jeûn.
Je pensais juste qu'une prise de whey qui ne contient quasiment aucun glucide et lipide (<1g) était équivalente à une prise de BCAA, les BCAA et la protéine étant tout les deux des acides aminés.

Dernière question : est-ce qu'un IFL 18h/6h est plus efficace qu'un IFL 16h/8h, autrement dit, si l'on en est capable, est-cil préférable d'augmenter le temps de jeûne ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Si tu fais bosser l'estomac tu casses le jeûne, or prendre de la whey ça fait bosser l'estomac.
Les BCAA sont des acides-aminés pas des protéines donc pas la même chose.

Plus efficace je sais pas, légèrement je pense, enfin d'après certains, après c'est surtout une question de préférence.
Tu peux aussi tenter le 20/4 si tu sais tout avaler en 4h, le plus dur est pour moi de tout manger et non de jeûner. ^^
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Je pense que du 19/5 me conviendrai bien.

Concernant les BCAA, il en existe avec des parfums qui contiennent donc 1g de glucide (0g sucre) par prise soit 4kcal. Là aussi on considère que l'estomac va devoir travailler et donc rupture de jeûne ou ça passe ?
Car les BCAA poudre nature, c'est assez infame niveau gout (je me suis toujours arrangé pour les mélanger avec de la whey ou du jus de fruit...) et en caps, c'est souvent 4/5 à avaler et perso je trouve pas ça terrible.

Ah oui, et je suis allé sur le site IfCalculator présent dans ta signature mais je ne comprends pas quel bouton il faut cocher dans les parties BMR (Mifflin St Jeor, Harris Benedict ?...) et TDEE (Calculated, Simple multiplier ?..), sachant que je ne connais pasmon taux de masse grasse, peux tu m'éclairer làa-dessu stp.

Merci !
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Concernant les BCAA, il en existe avec des parfums qui contiennent donc 1g de glucide (0g sucre) par prise soit 4kcal. Là aussi on considère que l'estomac va devoir travailler et donc rupture de jeûne ou ça passe ?
Car les BCAA poudre nature, c'est assez infame niveau gout (je me suis toujours arrangé pour les mélanger avec de la whey ou du jus de fruit...) et en caps, c'est souvent 4/5 à avaler et perso je trouve pas ça terrible.
Oui je sais que nature c'est dégueulasse j'en prends. ^^' D'ailleurs une fois le pot fini je vais tester ceux avec des parfums.
5 g = 20 kcal, t'en prends 10 g donc 40 kcals, ça ne cassera pas le jeûne.
Ah oui, et je suis allé sur le site IfCalculator présent dans ta signature mais je ne comprends pas quel bouton il faut cocher dans les parties BMR (Mifflin St Jeor, Harris Benedict ?...) et TDEE (Calculated, Simple multiplier ?..), sachant que je ne connais pasmon taux de masse grasse, peux tu m'éclairer làa-dessu stp.
Pour le BMR c'est suivant la formule que tu veux, Mifflin St Jeor me convient, c'est en gros ton métabolisme de base, à cela il faut appliquer la multiplication suivant ton degrés d'activité et ça te donne la TDEE, en gros ta maintenance.
J'ai fais les calculs de mon côté et j'arrive environ à ce qu'ils me disent.

Je te conseille quand même de faire 2 semaines de test toi-même pour être sûr qu'en mangeant par exemple 2400 kcals par jour (si TDEE = 2400 kcals) tout en faisant tes séances de muscu etc. tu stagnes. Si tu prends du poids c'est que t'es plus haut que ta maintenance, si tu en perds t'es trop bas et si tu stagnes c'est bon.

Pour le taux de gras, perso je mesure mon tour de taille, je le mets dans l'if calculator et je click que "calculate".

Oublie pas que tout est expliqué en bas à gauche dans "définitions".
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Ca marche, encore merci ;)

Et concernant les BCAAs, je voulais dire 1g de glucide pour les 10g, donc encore mieux !
( Cf : http://www.lesproteines.com/nutrabolics ... 904214.php )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je prends ceux là https://www.nutrimuscle.com/bcaa-resist ... omposition 0 p / 0 g / 0 l, y a pas plus clair. ^^'
Avatar du membre
zuyien
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2012, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zuyien »

Guyv a écrit :Je prends ceux là https://www.nutrimuscle.com/bcaa-resist ... omposition 0 p / 0 g / 0 l, y a pas plus clair. ^^'
Moi aussi icon10 2cuilléres a café dans la bouche , une gorgée d'eau et j'avale . Faut pas trop trainer sinon tu risque de degueuler tes tripes :P
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

A savoir que même si la whey casse le jêune techniquement parlant, il est préférable d'en prendre avant la séance si vous n'avez pas de BCAA, plutôt que rien du tout.

Mon affirmation ne vaut qu'en cas de personne désirant vraiment prendre du muscle rapidement, les personnes plus modérées, ou en perte de poids (obèses ou surpoids, pas les personnes en sèche !) ou qui font passer l'aspect "santé" du sport avant l'aspect "gros muscles" (ce ne sont pas deux notions antinomiques, au contraire même, mais dans le cas de quelqu'un qui veut devenir big, il faudra en privilégier un) peuvent s'en tenir au training à jeun.

N'oubliez pas votre bicarbonate pendant les périodes de jeun :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Bicabornate de quoi ? Dans quel but ? (dsl j'ai raté une étape :roll: lol)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ROSS07 »

de Potassium
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Je recommanderais plutôt de sodium ;)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Moi aussi 2cuilléres a café dans la bouche , une gorgée d'eau et j'avale . Faut pas trop trainer sinon tu risque de degueuler tes tripes
T'es un malade toi... je vais essayer demain. :lol:
Je recommanderais plutôt de sodium
Je lis qu'il faut éviter lors de régime pauvre en sel et perso je ne prends pas de sel, donc à éviter ?

Sinon ça se trouve où ? Parce que je n'y ai jamais fait gaffe.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Sodium n'est pas égal à sel. Du sel, c'est du chlorure de sodium. Le sodium sous forme de bicarbonate n'est pas très bien absorbé (aux alentours de 30%), de plus, se priver de sodium quand on est sportif c'est limite, puisque c'est le premier electrolyte qu'on perd dans la transpiration (on perd 600x plus de sodium que de potassium au cours d'une séance par exemple)

D'ailleurs c'est assez risible de voir toutes les bouteilles d'eau où on peut lire "pauvre en sodium" ou "convient à un régime sans sel", puisque le sodium de l'eau se trouve sous forme de bicarbonate. Les joies du marketing :)
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Salut !

Je fais un petit passage car j'ai besoin de vos avis!

Je suis actuellement en perte de graisse, je pèse environ 90Kg et j'aimerai atteindre les 80. Ça fait quelques temps déjà que je fais l'IFL et la méthode Lafay. Mais j'ai l'impression de stagner un peu, et ayant remplacé le cardio par du HIIT (Tabata) je me demandais:

1) Si les jours de cardio étaient des jours OFF ou ON.
2) Combien de glucides je prends les jours OFF ? Car j'ai lu du "max 50g" mais je n'ai rien vu de tel sur le site leangains, alors peut-être que je l'ai raté... Si oui, je veux bien un lien.
3) Dois-je remonter mes calories ? Je suis environ à 2200 Kcal les jours ON, d'après le calculateur je devrai être à 3000 !
4) Je prends des BCAA avant chaque séance et de la vitamine D ainsi que des Oméga 3 tous les jours. Est-ce que je rate des choses importantes qui pourraient m'aider dans ma perte de graisse ?

En dehors de ça, j'ai une bonne répartition P/L/G.

Merci d'avance pour les conseils et les réponses.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

1) tu puises dans le glyco pour ce type d'effort, à ta place je ferai un jour "modéré"
2) J'aurais dit vers les 100g, ça dépend de tes activités, ton travail physique ou non.
3) Osef des calculateurs, tu dois la trouver toi même impossible à dire comme ça à combien tu dois être, tu fais la moyenne sur 1 semaine ou ton poids stagnes et t'as ta maintenance.
4) Pas bien compris, tu cherches d'autres suppléments qui pourraient t'aider ? Bof, tu prends pas de créatine par contre ? Tu bois quoi à part de l'eau ?^^

Tiens puisque j'ai répondu, Harverster tu parles du glycogène hépatique (où les stocks sont vides après 16h00 de jeûne), ça représente cb de grammes de gluc. environ ? et quid du glyco musculaire.
Pour le glyco hépatique, c'est bien là que le fructose est stocké, mais pas que ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

@Monsieur Patate

T'es trop bas, 2200 kcals c'est ce que moi je mange, je fais 1m72 / 82.8 kgs.

Comme l'a dit D-Will8 tu dois trouver ta maintenance, c'est ce que j'ai du faire moi-même, et c'est ma 3ème semaine de test.

Avant j'étais entre 1600 et 1800 kcals, je perdais, puis grosse stagnation voir même prise de poids (et baisse légère des perfs/récup) alors que je ne faisais pas d'écart... Du coup on m'a dit de trouver ma maintenance, j'ai pris une formule qui semble fiable pour pas mal de pratiquants l'ayant utilisés (et qui connaissaient leur maintenance avant), elle me donne 2275 kcals.
Depuis 3 semaines je suis tous les jours à 2200 kcals, bizarrement j'ai perdu 1,5 kgs en 2 semaine, je verrai si lundi j'ai perdu ou non, si je perds c'est que je suis encore trop bas.

Donc trouve ta maintenance en respectant 2 à 2,5 gr/kg de prot, 1 à 1,5 gr/kg de lip et le reste en glucides, te prend pas la tête à savoir si c'est 50 min ou pas, tu verras plus tard.
Tu fais ça pendant 2 semaines environ, sans aucun écart, et tu verras si tu perds, prends ou stagne, pour ensuite ajuster.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Et comme source de lipides vous me conseillez quoi alors ? Car là je prends des amandes mais ça en fait beaucoup pour combler ce qu'il me faut. J'ajoute de l'huile d'olive dans les légumes mais c'est pas suffisant.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Hum bah là je sais pas trop, j'arrive à 120+ gr de lipide avec 100 gr d'amande et 5 c à s d'huile de colza, en comptant aussi les lipides de la viande.

Tu peux forcer sur le poisson gras (sardines, saumon) par exemple.

Tu as aussi d'autres aliments comme des graines de lin si je ne dis pas de connerie, mais faut en trouver...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Question pour les plus expérimentés, filozor m'a filé un blog sur l'IF où il y a des infos intéressantes (http://rippedbody.jp/), mais au lieu de faire du -20/0 ils font du -30(-35)/+10 et j'ai des trucs cheloud avec le dernier... En gros ça donne :

ON : 2695 kcals / p 180 / g 331 / l 72
OFF : 1715 kcals / p 180 / g 30 / l 95

En -20/0 j'ai :
ON : 2450 kcals / p 180 / g 270 / l 72
OFF : 1960 kcals / p 180 / g 96 / l 95

Ça ne vous parait pas trop gros cet écart en kcals ?
Vaut mieux rester sur le bon vieux -20/0 ou le -30/+10 semble plus "jeune" (j'entends par là testé pas pas mal de personne, cf le blog, et offre de bons résultats) ?
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

A moins de t'entraîner 1 fois par semaine, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Les diètes cétogènes sont bien plus hard, et elles marchent très bien –– si les principes sont correctement appliqués.

Donc, si l'envie te prend d'essayer ce nouveau format, eh bien, tente ! :D
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Pourquoi diète cétogène ? A cause des 30 gr de glucides en jour OFF ? J'avoue que c'est un peu bas, et encore j'étais à 5 en prenant à 1,5 gr de lip...

On m'a dit sur un autre forum, dès que tu as ta maintenance tu fais -300 kcals et tu commences à sécher, grosso modo en prenant le 0/-20 c'est ça, et ça me semble mais barbare que l'autre.
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Musashi- »

Bonsoir,

J'avais une question concernant le "Reverse Pyramid Training" (RPT) que propose Martin Berkhan.

N'est il pas super léger ? Je prends un exemple.
Wednesday
1. Bench

Warm-up sets
Top Set 6-8reps
3mins rest
Set 2 (-10-15%) 8-10
2mins rest
Set 3 (-10-15%)10-12
3mins rest

2. Push-ups (2 sets, 3 mins rest. Raise feet off floor when too easy. 15-20reps)
Cela fait 6 sets par séances, avec seulement 3 séances par semaine ... soit 3 sets pecs par semaine ... Je trouve ça vraiment léger ... Quelqu'un aurait des avis là dessus ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Le RPT est un protocole minimaliste donc ne t'attends pas à un énorme volume ou autre.
Répondre