[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par filozor »

Youky89 a écrit : @filozor Bienvenue ceci est une révolution... :lol: :lol:
Merci !

J'en suis à mon 3ème jour et je crois que j'arrive pas à tout manger pour l'instant. Sur mon jour ON d'hier, les 40g de chocolat noir étaient un DELICE :mrgreen:

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: que sont ces "cycles" dont il est question? Ce sont les jours ON/OFF ?
Super Hawara!
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@filozor Oui, les cycles ce sont les jours ON/OFF.

@Galahaad L'impact whey protein fait très bien l'affaire.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Pour moi les cyclages c'est les Lip élevés en OFF et glu bas et inversement en On.
autant je me trompe
D'autres avis ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

non c'est cela, sans compter le fait qu'on "charge" un peu plus les kcal en ON.
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par filozor »

Merci à vous 3 !
Super Hawara!
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

AAA ben voila moi c'est LordV qui m'a initié !
J'ai eut une petite semaine sans cyclage ni jeune car en deplacement en ukraine, mais la j'ai 4 à 5 semaine tranquille chez moi, on va pouvoir reclycler tout sa !
Petite question: il parle de boissons édulcorées, je tourne au sirops de menthe et grenadine souvent quand je jeune, est ce que c'est correct ( c'est des 0% stevia ofc ) ou sinon vous buvez quoi quand vous avez une petite envie de sucré ? ( si lol )
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Café avec quelques gouttes d'hermesetas (édulcorant) et tu pètes le feu toute la journée, incroyable :D
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

café ou thé vert, sans sucre. Question d'habitude, faut un peu de temps pour se "sevrer" du sucré, mais on y arrive a force.

Perso je suis pas fan de l'édulcoré (meme si de temps en temps, bon...), toujours beaucoup de colorants, d'acidifiants, et on "entretien" la dépendance au gout sucré...
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

and where do you buy it ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Youky89 a écrit :and where do you buy it ?
Tous les magasins, rayon édulcorant^^ Hermesetas liquide dans une petite boîte

Pas bête Pat ! moi le jus de citron je le buvais pur le soir :D :twisted: mais il y a des calories dedans non ? (bon certes 2 ou 3 je suppose ^^) tu mets quelle quantité ?
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Bonjour !

Quels sont les intérêts à cycler selon les jours ON et OFF ? Je veux dire, en dehors du fait que ça permette de varier, et que ça, je le sais, c'est vraiment cool.

Je le demande parce que je vais bientôt passer à un programme en split, et comme j'aimerais faire une séance de cardio en plus, ça va me faire 5 jours de sport dans la semaine ; je ne pourrais donc plus cycler mes aliments comme je le fais actuellement –– c'est à dire les glucides/lipides en 75/25-25/75 selon les jours.

Merci ! :D
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Evoli tu es en sèche ou PDM ?
Sinon le fait de cycler c'est plus pour "décharger" en gluc. les jours OFF, relancer les hormones avec les lipides, et faire en gros des recharges (ou mini rebonds) glucidiques en ON. Un truc du genre désolé d'être aussi vague, quelqu'un de mieux renseigner te l'expliquera mieux que moi^^
Guyv a écrit : Je sais pas, je dirai une perte d'appétit mais venant de quoi j'en sais rien, avant je pouvais m'enfiler 300 à 400 gr pâtes bolo avec 6-8 boulettes en un repas, ou un gros plat de tartiflette... Alors que maintenant dès que je mange un peu trop, surtout le soir, j'ai l'estomac qui dit stop et je me sens ballonné, du coup j'évite de trop manger sinon obligé de rôter pour digérer.

Tu me fais penser à un ami qui mange comme 2, il peut s'envoyer 2 américains alors que nous on galère sur 1, et quant on fait des repas entre potes il peut facile manger 2 fois notre ration s'il n'a pas trop mangé dans la journée, par contre il est très maigre et ne prend pas, comme son père.
Ah ouai c'est bizarre ! :o moi si seulement je ne pouvais faire que roter pour digérer :mrgreen:
Ton pote doit peu manger en dehors alors^^ je pense pas que les métabolismes puissent varier à ce point quand même, mais après je ne suis pas du tout un "expert" dans ce domaine donc...
En ce moment je suis malade (sous cortisone, pas de soucis avec ça d'ailleurs ?), aucun appétit je peux rien avaler c'est la grosse déprime :lol: hier soir pour avoir mes cals j'ai mangé légumes + sardines et 1 shaker avec de l'huile ; whey ; flocon d'avoines (et un peu beaucoup) de sorbet framboise :D . Tout ça pour pas être en sous calorie, qu'est-ce qui faut pas faire icon5 ^^
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Peu manger, non non il mange bien même. J'avais lu un article comme quoi certaines personnes pouvaient brûler très rapidement ce qu'elles mangeaient et donc ne prenaient quasiment pas, d'ailleurs quand je regarde tes photos et ce que tu dois manger pour prendre, je me demande si tu ne fais pas parti de ces personnes là.

Autre cas identique, quand j'étais à l'université j'avais un gars dans ma classe, très maigre et pourtant il mangeait beaucoup, le midi il mangeait comme nous, il finissait même nos assiettes, après ça il s'enfilait un gros sandwich ou autre chose, et malgré tout son estomac râlait parfois... il nous disait aussi qu'en pleine nuit il sortait pour se payer un gros kebab tellement il avait faim, après son repas du soir...

Donc comment tu expliques cela ? Le mec qui mange 2 à 3 fois ce que moi je mange, et ceci quasiment tous les jours, pourtant il ne grossit pas.
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Petite question, ça vous prend combien de temps pour manger votre repas en post ?
J'ai en effet des ballonnements après mon repas, et je suis de nature à manger trop vite (mais peut être que ca ne vient pas de là).
J'ai vraiment du mal à perdre cette mauvaise habitude. :x
Avatar du membre
Dzogpa
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:27
Localisation : Île Maurice

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Dzogpa »

Pour un très gros repas... Une bonne heure ! :wink:
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@Guyv Être fumeur peut expliquer cela. Fumer de cannabis peut l'expliquer encore plus.

@zeigounet Pour ma part, je passe une bonne demie-heure à table. Et encore, je ne fais que des repas à 1000 kcal (= 130g de pâtes + steak) car au delà, je me sens trop ballonné et ma digestion me prends trop d'énergie (coup de barre de fou).
Avatar du membre
Dzogpa
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:27
Localisation : Île Maurice

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Dzogpa »

Je précise. Quand je parle de très gros repas je parle de repas à 2000Kcal :mrgreen:
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit :Peu manger, non non il mange bien même. J'avais lu un article comme quoi certaines personnes pouvaient brûler très rapidement ce qu'elles mangeaient et donc ne prenaient quasiment pas, d'ailleurs quand je regarde tes photos et ce que tu dois manger pour prendre, je me demande si tu ne fais pas parti de ces personnes là.

Autre cas identique, quand j'étais à l'université j'avais un gars dans ma classe, très maigre et pourtant il mangeait beaucoup, le midi il mangeait comme nous, il finissait même nos assiettes, après ça il s'enfilait un gros sandwich ou autre chose, et malgré tout son estomac râlait parfois... il nous disait aussi qu'en pleine nuit il sortait pour se payer un gros kebab tellement il avait faim, après son repas du soir...

Donc comment tu expliques cela ? Le mec qui mange 2 à 3 fois ce que moi je mange, et ceci quasiment tous les jours, pourtant il ne grossit pas.
Ah ouai intéressant ce que tu dis, j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un s'intéressant à ça. C'est marrant ce que tu dis car je me suis toujours considéré comme ayant une facilité à prendre de la graisse^^(pourtant j'ai jamais été gros) C'est bizarre quand même parce que en ce moment par exemple je suis assis toute la journée aux pauses je rentre chez moi => assis, le soir si j'ai pas muscu pareil, après le repas pareil et après je dors :lol: je comprends pas que je puisse en brûler autant. Par contre c'est vrai que j'ai pas mal d'énergie ( c'est aussi ça le métabolisme non ?) la journée. Donc je suis souvent "excité" (enfin ça dépend ^^ aussi depuis que je prends du café), mais malgré ça je me bouge pas :lol:
Toute façon je ne me vois pas mangé moins... :mrgreen: après peut être que si tu manges + tu brûles un peu +, je sais pas...

Zeigounet, moi je mange mon repas de 3000 cals (seul de la journée) en environ 20/30 minutes à table en ce moment mais... je passe environ 1h15 /1h40 (ça dépend vraiment des jours, des fois 40 min aussi) devant la télé et le PC en mangeant mon Epic cake + des amandes + un fruit + des fois du sorbet, après en jour ON je me mange un pain d'épeautre/seigle/céréals en entier ou une barquette de 350g de pâtes, ça varie mais j'ai toujours LE gâteau :D
Si je restais à table j'aurais fini 1h00 après les autres donc laisse tombé puis après pas de soirée donc voilà, c'est la seule solution pour moi.

Sinon Kibito
@Guyv Être fumeur peut expliquer cela. Fumer de cannabis peut l'expliquer encore plus.
j'aurai justement dit l'inverse moi icon6 Le stress est un facteur du métabolisme il me semble de toute façon donc vu que beaucoup de gens qui fument sont stressés ça peut faire un lien, no ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

@Guyv Être fumeur peut expliquer cela. Fumer de cannabis peut l'expliquer encore plus.
Aucun ne fume, pour mon pote il boit mais sans excès, en soirée quoi. ^^'
Par contre c'est vrai que j'ai pas mal d'énergie ( c'est aussi ça le métabolisme non ?) la journée. Donc je suis souvent "excité" (enfin ça dépend ^^ aussi depuis que je prends du café), mais malgré ça je me bouge pas
Le gars à l'univ était souvent excité aussi, il nous avait dis que gosse c'était encore pire, toujours en train de bouger, une vraie pile.
Par contre mon pote est calme, voir même trop mou, donc je ne sais pas si ce facteur entre en jeu, je pense que d'une certaine façon oui.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@D-Will8 C'est vrai, le stress stimule beaucoup le métabolisme. Je ne sais pas si fumer rend stressé, mais les fumeurs (de cannabis) peuvent manger énormément sans s'engraisser.

D'ailleurs, la plupart sont même très maigres. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage qui consomme.

Pour ma part, je suis du genre hyper-actif. J'ai un métabolisme très rapide, ce qui signifie que je consomme beaucoup d'énergie chaque jour. Je doit manger plus que la moyenne pour conserver ma masse ou en prendre (env. 3000 kcal/jour alors que je ne pèse que 74 kg pour 1m76).
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

C'est plutôt les fumeurs qui fument parce qu'ils sont stressés justement, ça les détend quoi :D
Moi malgré le fait que je "dois" beaucoup manger (enfin c'est pas vraiment un devoir, c'est juste que ... bah j'aime ça quoi), je me considère pas comme hyperactif, je peux rester assis toute la journée sans problèmes, c'est ce que je fais de toute façon^^

Sinon j'aurai une autre question pour ceux qui jeûne toute la journée ou des gens bien renseignés, vous savez si on est plus propice de choper des maladies (surtout en ce moment) quand on reste sans manger ? je sais que j'ai plus froid mais là en 3 mois ça fait 2 fois je tombe malade (méchante angine et une grosse rhino-pharyngite ; mal écrit je suppose^^) et ça me fait profondément chier, je suis clouer au lit depuis 3 jours là... sous cortisone en plus icon5
Certains d'entre vous tombe + malade qu'avant ?
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Auror »

Non je n'ai pas noté de différence sur mon état de santé quand je faisais l'IF.
Par contre depuis que je fais la méthode Lafay, je suis bien + résistante et rarement malade. Il faut dire aussi que je fais aussi du sport en extérieur, ça renforce les défenses immunitaires
bon courage alors
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ok bah ça doit être moi alors (depuis que je prends de la vitamine D je suis trop confiant icon5 ), même en hiver tu pratiques dehors ? t'a du courage :o
Merci en tout cas :)
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Auror »

oui mais je m'habille et je me couvre (bonnet, gants, vetse coupe-vent...) :lol: Avec mon homme, on fait du ski de fond par exemple, on continue de courir meme s'il fait froid, mais pas quand c'est verglacé
J'ai justement arreté l'IF parce que j'en avais marre d'etre frileuse, et comme j'habite en région montagneuse, c'est un peu pénible :roll:
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Yo' ! :D Je lis ces posts, et les questions viennent, et viennent, et ne s'arrêtent jamais.
Le fait de tout manger en un repas, est-ce que tout sera assimilé ? Je veux dire, ok, le corps assimile mieux après une phase de jeûne, et je suppose que c'est proportionnel au temps du jeûne. Mais je présume aussi que le corps doit avoir ses limites dans l'assimilation des nutriments. Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que ceci marchera pour quelqu'un qui pèse 90 kilos, et qui a donc besoin de pouvoir assimiler à peu près 150-160 gr. de protéines par jour pour pouvoir construire du muscle ? Par rapport à quelqu'un qui fait 60 kg, qui a un corps qui exige donc moins de nutriments, probablement, c'est plus facile de tout assimiler d'un coup. Ai-je tort ?

Quelle sont les différences entre 1, 2 et 3 repas par jour ? Faut-il privilégier un format selon les objectifs (prise de masse, sèche, ...) ?

Je pose toutes ces questions, non pas parce que mon jeûne se passe mal, au contraire, tout se passe très bien, mais parce que je suis intéressé par la prise d'un seul repas. J'adore manger, mais j'adore aussi travailler, et moins je prends de temps à me faire à manger, et à faire la vaisselle, etc etc, plus le temps que je pourrais consacrer à mes études, mes amis et à ma vie en général sera grand. Surtout que ça doit être extra' de se faire un repas géant comme ça ; en plus on peut s'envoyer de ces trucs du coup. :twisted:

Je suis actuellement en prise de masse. C'est plutôt sympa. Je tourne autour des 3000 calories en jour On, et 2800 en jours OFF. Ah ! je cycle les glucides/lipides en ratio 25/75.
Merci aux courageux jeûneurs qui voudront bien me répondre. :D
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

+1 depuis que je jeûne 20/21h ça a changé ma vie, gain de sommeil énorme le matin, je peux bosser à midi = le soir je rentre rien à faire je me repose :D , pas la peine de penser à la bouffe toute sa journée, préparer ses plats, tuperware etc... optimisation du temps monstre quoi, le top du top.

Et comme tu le dis en plus de ça c'est top pour la santé et la muscu (et le moral :D ) bref l'IF c'est tout bénef ( :lol: )

Pour ta première question, à ma connaissance :
Est-ce que je me trompe ?
Oui. :) Le jeûne change beaucoup de choses comme tu le dis, mais si tu as besoin d'être rassuré par une réponse plus scientifique, je pense que quelqu'un te répondra mieux que moi :lol:
Quelle sont les différences entre 1, 2 et 3 repas par jour ? Faut-il privilégier un format selon les objectifs (prise de masse, sèche, ...) ?
Certains disent que pour la sèche c'est mieux d'attaquer le training à jeun, pareil d'autres disent que pour une prise de muscle, il vaut mieux prendre plus de repas, dont 1 pré training...
Pour moi ce sont des détails... si t'es capable de manger tes 3000 calories en post workout et que ça te fait plaisir etc... ne te prends vraiment pas la tête : fais le.
Perso je suis en PDM avec jeûne de 20/21h j'attaque le training à jeun avec un shaker de whey dans le ventre et du café, et je prends toutes mes calories dans mon repas post workout, et j'ai pris 7 kg en 3 mois (certains diront : "ah c'est trop !! t'a pris que du gras blablabla" mais je m'enfous tant que je me supporte visuellement ça me va :D puis je débute donc ça va pas durer cette prise de poids.)
Donc tu vois avec un repas par jour tu peux très bien faire une prise de masse, sans problèmes même.

Aussi je trouve ça super simple de compter ses macros et ses calories quand on fait un seul repas ! (même si je ne le fais toujours pas :lol: ). Pareil pour cycler tu peux descendre hyper bas en glucides.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je relance une question qui a peut-être été posée mais je ne retrouve pas.

En période d'IF pour sécher, peut-on inclure du cardio si on a une activité basse ?
Il me semblait avoir lu que c'était contre-productif mais je ne vois pas en quoi.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Je passe un peu vite fait, donc pas tellement le temps de répondre.

http://forum.bodybuilding.com/showthrea ... light=ampk

Page 37 pour la réponse –– lien donné par le site Leangains.

Ce forum est une mine d'infos. Pas encore eu le temps de l'éplucher totalement. :?

Bye ! :D
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Pour les non anglophones, ou ceux qui ont la flemme je vais résumer la pensée de Berkhan (que je partage a 100% sur ce pont là).

le cardio modéré à intensif nuis a la récupération, il sollicite le système nerveux et les muscles (surtout si intensif) et vas donc dans le sens contraire d'une bonne récupération musculaire, surtout lorsque l'on est en hypocalorie.

Donc en clair il recommande de:

- ne pas faire de HIIT
- ne pas faire de longue séances de cardio, même modéré (genre 1h de CAP par exemple)
- privilégier le cardio "tres cool", comme la marche, ou alors du cardio plus classique mais sur une durée assez courte (30 min) et une intensité faible.

Ceçi est valable pour une sèche, en prise de masse ou en maintenance on peux y aller un peu plus.

Tout ceci dans un contexte de personne recherchant le muscle, ou du moins a perdre un minimum de masse musculaire durant la sèche.

Après niveau santé cardiaque c'est probablement plus discutable (quoique 2-3 fois 30 min de cardio a 65-70% de FCM dois etre suffisant sur ce point)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je parle pour du cardio léger, genre 15-20 mins à jeûn à une vitesse tranquille pépère, toute façon me reste que le vélo d'appart de ma copine et il n'y a pas de résistance, à fond j'ai l'impression qu'il n'y a rien comparé à mon ancien vélo. :)

Merci pour les réponses, je vais en faire un petit peu donc.
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vaval959 »

salut tout le monde !!


voila depuis que j'ai repris les cours c'est la galère pour me faire à manger etre à l'heure le matin car je perd du temps en prenant mon petit-déj...

je me suis lancé plusieurs fois en 3 mois à l'IF (2-3 jours par ci par la ..) mais la motivation n'est pas au rendez vous :/

ce manque de motivation s'explique par plusieurs interrogations qui me viennent ?

- faut il VRAIMENT suivre le protocole à la lettre ? je parle des répartitions lipides glucides ..

- j'ai utilisé le calculateur IF pour me faire mon plan mais le midi quand je casse mon jeun je mange un repas correct mais j'ai un ENOOOORME coup de barre pendant la digestion .. Avez vous une astuce pour y remedier ? car s'endormir en cours c'est pas top ^^'
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Le coup de barre vient des glucides, donc évite le midi.
Sinon oui il faut bien suivre le protocole pour la répartition, quelques écarts ne vont pas réduire à néant ce que tu as fais mais bon.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Salut Vaval. D'abord ça dépend de ton objectif (finir énorme et sec à 90kg pour 1m75 strié ou avoir la forme, un bon physique a 75kg pour 1m75 quand même bien musclé etc...^^), mais surtout sèche ou PDMuscle.

Il y a plusieurs méthodes de jeûnes intermittents dont l'IFLeangains mais quand on parle d'IF c'est un simple jeûne intermittent. Beaucoup de personnes font simplement un jeûne de 16h sans aucun cyclage, sans suivre le protocole d'entraînement de berkhan, qui a lui inventé une "dérive" du jeûne intermittent. Après en prise de masse par contre, franchement cycler n'est vraiment pas une obligation je pense. (perso je cycle pas), ça eut être bénéfique en sèche. Par contre le fait de cycler les totaux caloriques (être + bas en off) peut aussi être utile. En gros bien sûr que non tu n'es pas obligé de suivre à la lettre. La base d'un jeûne intermittent c'est le jeûne^^
Essaye et prends ce qui te convient le mieux icon10

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire 8) Et mets nous ton repas de midi pour le coup de barre simplement pour qu'on puisse voir.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Salut les gars :)

Je viens faire mon retour sur le cyclage des macros (glucides ON / lipides OFF).

Depuis 3 semaines, je réduis progressivement les glucides en OFF pour les remplacer par des lipides.

Actuellement à 115g lipides pour 213g glucides, je meurs de faim :evil:

Le jeûne devient difficile, alors qu'avant ça passait très bien. Pourtant, j'ai le même nombre de calories qu'avant.

Il est midi, je dois manger dans 30 minutes et je suis sur les dents depuis 10h ce matin.

Ça vous fait pareil ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Sérieux ? :shock: Pourtant à 213g de glucides tu es vachement haut pour un jour OFF !
Dis nous ce que tu manges, moi perso ça me fait pas ça non. Bombarde les légumes, et les big morceaux de viandes 8)
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Et oui je suis encore haut en glucides en plus :?

Ma diète actuelle jour OFF (+10% de mes DEJ) :

http://www.imagup.com/data/1169891306.html

Le truc, c'est que j'ai l'impression que les lipides (en tout cas l'huile) ça nourrit pas..
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

@Kibito : Tu débute l'IF ? Moi j'avais faim le midi sur les premiers jours, mais maintenant c'est terminé.
Je mange qu'une fois par jour à 20-21h (2800 ON / 2300 OFF) et en ce moment je n'ai pas faim de toute la journée.

Essaye de retirer le jus d'orange (trop faible en fibres) par du solide.
=> ex : plus de pâtes ou pain ou même une orange entière !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

@Kibito : Tu débute l'IF ? Moi j'avais faim le midi sur les premiers jours, mais maintenant c'est terminé.
Il dit qu'il diminue depuis 3 semaines, donc ça sous-entend qu'il est en IF depuis plus longtemps que 3 semaines.

Si tu as faim cela veut dire que tu n'as pas assez mangé tout court, j'ai eu ton problème pendant plusieurs jours sur la semaine où je me suis aperçu que j'avais mal suivi ma diète et que je ne mangeais pas assez, du coup la semaine d'après j'ai augmenté et plus aucun souci.
Ce matin j'avais la dalle depuis 10h car hier soir j'ai eu la flemme de manger mes oeufs avec mes pâtes, donc des kcals en moins et je l'ai ressenti, surtout que hier soir c'était après ma séance de muscu.

Si tu as faim ça vient aussi du fait que tu prends du muscle et donc ton corps a besoin de plus de kcals, du coup il faut augmenter progressivement.

Par contre 213 gr de glucides en jour OFF j'avoue balèze, j'suis à 40 gr perso (pour 1500+ kcals).
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@zeigounet Merci pour ta réponse.

Je pratique l'IF 16h/8h depuis 10 semaines, mais ça ne fait que 3 semaines que j'essaye de cycler mes macros. Et je le fais petit à petit afin d'éviter ce qu'il est m'arrivé ce matin.

Tu as raison, je vais remplacer le jus d'orange par véritable orange et mettre le paquet sur les légumes pour ressentir la satiété le plus longtemps possible (surtout le soir, juste avant le début du jeûne).

Maintenant que j'ai mangé ce midi, ça va beaucoup mieux. Mais ce matin... j'étais vraiment sur les dents c'était affreux :?

Qu'est-ce que tu manges pour atteindre 2800 kcal en un seul repas ? Ce serait mons rêve de ne faire qu'un repas par jour sans être irrité le reste de la journée :)
Modifié en dernier par Kibito le 11 déc. 2012, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Kibito a écrit :Qu'est-ce que tu manges pour atteindre 2800 kcal en un seul repas ? Ce serait mons rêve de ne faire qu'un repas par jour sans être irrité le reste de la journée
Bah réalise le ! rien de plus simple. Je fais aussi un repas par jour, ça a changé ma vie^^ et c'est incroyable car je ne connais plus la sensation de faim depuis (en même temps après ce que t'avale le soir :lol: ). Mais d'ailleurs des fois ça me manque (la faim^^).
Exemple dimanche soir en Post training :
300g de crudités (haricots verts, carrotes, maïs, etc...)
1 boite de maquereau
2 oeufs dur

200g de poulet
300g de brocoli et de patates douces
500g de pâtes (pesées crues)
100g de flocons d'avoines+amandes
1 pomme
350g de sorbet framboise

Oui j'ai mis tout le pack de pâtes :lol: j'aurai jamais cru que ça passait si facilement, mais en fait les pâtes ça passe tout seul, bon par contre après tout le repas j'étais quand même plein ^^ mais pas de douleurs au bide non plus^^ Mon estomac a du multiplier sa taille par 4 depuis que j'ai commencé, donc c'est pour ça aussi. Je m'étais entraîné vendredi-samedi et dimanche aussi donc je voulais mettre le paquet pour récupérer, j'ai pas vraiment énormément de glucides (moins de 600g je pense) mais bon ça a bien rechargé les batteries :)
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Kibito a écrit :Qu'est-ce que tu manges pour atteindre 2800 kcal en un seul repas ? Ce serait mons rêve de ne faire qu'un repas par jour sans être irrité le reste de la journée
Voilà a quoi ressemble mes journées :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AlimON.png

> Collation 1 : Post-Training.
> Repas : ~20 minutes après Collation 1.
> Thé vert pour faire passer le "bordel".
> Collation 2 : ~15 minutes après le repas devant la TV.

En gros je joue sur les lipides, sinon je risque d'exploser :D
Je suis en sèche et j'ai perdu 4 kg déjà. Je pense réduire à environ 2700 la semaine prochaine.
Kibito a écrit :et mettre le paquet sur les légumes pour ressentir la satiété le plus longtemps possible (surtout le soir, juste avant le début du jeûne).
Exactement, je mange beaucoup de légumes, surtout des crudités, et franchement c'est ce qui me blinde le plus l'estomac dans le repas.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@D-Will8 500g de pâtes crues ?? Un demi kilo le mec :shock:

Je mange des pâtes semies-complètes de chez biocoop. 130g crues + un steak + légumes et une tranche de pain et perso après ça je suis carrément blindé...

500g c'est impensable pour moi :o

Bref, merci pour vos réponses zeigounet, D-Will8 et Guyv.

Je vais mettre le paquet sur les légumes les jours OFF et le soir des jours ON.
Puis j'essaierai de réduire encore un peu mes glucides OFF la semaine prochaine.

Je vois plein de retours sur l'IFL pour des gars qui cherchent à sécher.
Mais qui a réussi à prendre de la masse avec l'IFL ?
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par vaval959 »

merci d'avoir répondu c'est un peu plus clair :)

c'est vrai que le cyclage est vraiment dur étant chez mes parents en plus je peux pas manger ce que je veux en quantité ( je dois attendre le jour des courses ..2jours.. pour refaire un gateau IF x) )

bref selon le calculateur, en ON je dois tourner autour de 2300 kcal et en OFF 1600 kcal (j'ai arrondi)

pour me connaitre un peu plus, je veux sécher et donc éliminer tout le gras pris en 3 ans (passage de 87 à 112kg) en plus de cela, je me relance dans la méthode Lafay arrété il y a quelques mois faute de motivation de courage et d'energie ^^'


pour comprendre plus spécifiquement mon cas autant mettre mon plan hebdomadaire

midi:

féculents 100g 70 OFF
viande /poisson 150g
légumes 100-150g
huile 10-20g
parmesan / gruyere allégé / féta .. 50g


collation:

400g de fromage blanc
gateau IF
banane si faim

soir:
meme chose que le midi
+ amandes 20-40g OFF


voila en gros ce que je consomme (j'ai pris 120 g de protéines en moyenne par jour, passé au dessus j'ai du mal .. )
sinon petit apercu, ce matin début de l'IF bonnes sensations j'avais un peu faim vers 10h mais tout s'est bien passé avec un chewing gum et de l'eau

A noté que ma fenetre de feeding se situe entre 13-21h
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Kibito a écrit :@D-Will8 500g de pâtes crues ?? Un demi kilo le mec

Je mange des pâtes semies-complètes de chez biocoop. 130g crues + un steak + légumes et une tranche de pain et perso après ça je suis carrément blindé...

500g c'est impensable pour moi
Yep j'ai mis tout le sachet 8) Mon estomac a grandi x4 depuis le début de la PDM, là encore par exemple ce soir 300g de riz complet, ça me rempli pas du tout le ventre je dois rajouter 250g de flocons d'avoines (+ mon repas quoi j'ai pas mangé que ça ^^) minimum. Bah ça dépend des gens après, ça varie du tout au rien^^ mais je pense que 500g est impensable pour beaucoup de gens qui ne jeûnent pas 24h^^
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Pwa et tu te tapes pas des coups de barre de fou avec des repas comme ça ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Non pas du tout parce qu'y suis allé progressivement ^^ de toute façon le soir je suis toujours sur mon canapé donc je sais pas :lol: . Il n'y a que les midis quand j'y réfléchis où j'avais des coups de barres après et encore. Je n'en ai pas souvent après les repas, c'est plutôt l'inverse :o
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

lol ok

Je vais essayer de faire comme toi. Mais avant ça, je remplace petit à petit mes glucides par des lipides en jour OFF. Ensuite j'augmenterai progressivement ma période de jeûne jusqu'à arriver à un seul repas par jour :wink:

Dernière question D-Will8 : la recette de ton gâteau IF, tu l'a trouvée sur le net ou c'est toi qui l'a inventé ?

Et tu n'aurais pas un tableau pour connaitre les quantités d'ingrédients ainsi que les apports en glu/prot/lip/kcal par hasard ? :D

Merci :)
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Bonjours a tout les ifiens !!
En regardant vos plans ( la séche surtout et en cyclage ) je voulais juste faire un petit aparté :
Je ne mange pas de féculent moi.Les seuls glucides proviennent de mes légumes...alors pour être autour des 60/70g en off imaginez les quantités.
Bref c'est pour cela que je n'est vraiment pas faim en OFF ( oops je mange 40g de pain maison quand je rompt le jeune ) couplé avec des oeufs ( le jaune a un gros effet de satiété sur moi ).
A la limite j'ai plus faim en ON car je me dis que je peut manger presque tout ce que je veux !!
Précision ON = 3900 et OFF =2800/2900 sa dépend de mes entrainement !
Je suis intimement persuadé que le cyclage est une des clefs de la réussite de l' IFL !
Bonne journée à tous
Youk

Edit = @ Kibito recette gateau =) gateau-pour-if-t75512.html
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Kibito a écrit :Je vais essayer de faire comme toi. Mais avant ça, je remplace petit à petit mes glucides par des lipides en jour OFF. Ensuite j'augmenterai progressivement ma période de jeûne jusqu'à arriver à un seul repas par jour
Ok cool :D. N'oublie pas de vraiment beaucoup manger le soir pour pouvoir tenir toute la journée du lendemain, au début tu t'en rends pas compte mais le lendemain t'a la dalle parce que t'a pas assez mangé en fait, alors que t'a l'impression d'avoir dévoré^^
Kibito a écrit :ernière question D-Will8 : la recette de ton gâteau IF, tu l'a trouvée sur le net ou c'est toi qui l'a inventé ?
Je me suis basé sur la recette de Ross donné ci-dessus et je l'ai fortement modifié selon mes besoins ^^
Kibito a écrit :Et tu n'aurais pas un tableau pour connaitre les quantités d'ingrédients ainsi que les apports en glu/prot/lip/kcal par hasard ?
ça non désolé je calcule de tête^^

Sinon Yooky je n'ai pas bien compris ta question ou ton intervention plutôt ^^ ?
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Merci pour le lien Youky89, et pour ta réponse D-Will8 :wink:
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

je suis juste étonné de voir des personne manger des féculent en off ( ceux qui cycle pendant l'if) car cela expliquer la faim, or les légumes en grandes quantité apportent des glu et en plus callent ! =)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah okok^^ après faut aimer les légumes aussi^^ parce que avant 1kg ça me calera rien du tout moi :roll: mais j'adore pas trop ça...
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

@Yooky : mais du coup tu mange tout de même des féculents en ON rassure moi ?

3900 Kcal ? et en sèche ? :shock:
Quand je pense que je fais a peu prêt la même taille que toi et que je peine a perdre mes kg :(
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

zeigounet a écrit :@Yooky : mais du coup tu mange tout de même des féculents en ON rassure moi ?
lol bah je pense, mais ça change quoi en fait ? ^^ si il mange pas des féculents il bouffe soit 2000 cals de gateau if ou une autre sources, il n'y a pas que les pâtes et le riz hein :mrgreen:
zeigounet a écrit :3900 Kcal ? et en sèche ?


il a plutôt l'air de faire une BR là, donc -20/+20, normal que ça soit si haut en ON, ou plutôt -10/+10 enfin je sais pas trop en fait c'est bizarre :o
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

En on je mange presque exclusivement des glu lol !
Tien je te donne ce que j'ai manger hier sur 2 repas
Midi :
250g de viande rouge seche
200g de petits pois
150 de pâtes semi complètes ( première fois depuis longtemps les pâtes et dernière fois, l'ig c'est fait sentir de suite après le repas... coup de barre fatigue hypo bref...)
4 blancs d'oeuf ( le jaune je les garde pour faire des cookies blindé de lipides )
2 pommes ( peut être a cause des pomme l'hypo aussi !? )

Soir
200g de cheval
200g de riz
100g de petit pois
200g de brocoli
50 de mâche
150g de lentilles corail
150g de flocons d'avoine
40g de miel d'accacia
1 yahout au soja
200g de pain maison

sur la journée j'ai 233g de prot 597 de glu et 40 de lip
j'arrive difficilement a 3700kcal

Edit = je suis a -20//+5 car je ne fait pas beaucoup de sport en ce moment a cause d'une vilaine blessure, quand tout rentrera dans l'orde ( d'ici janvier j'espère je passerais a -10/+10 jusqu'a avril ensuite 2 mois de -20/-10 et ensuite je ferais une pdm cet été ! )

Edit 2 mdr = j'ai un MB a 2100 et une dej a 3600 aussi !
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Est-il normal que tu aies si peu de lipides en ON ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

ben vi c'est le principe meme du cyclage. cela permet de faire peter les glucides en ON et les lipdes en off.

Le tout pour jouer au maximum avec les hormomes
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Non mais là si je dis pas de connerie il est en dessous de 10^^ et 0 oméga 3 :? Martin préconise d'être bas, mais pas à ce point là quand même je crois.
édit : apparemment 40g de lipides marqué en bas, je sais pas où il sont mais bon ^^
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

D-Will8 a écrit :édit : apparemment 40g de lipides marqué en bas, je sais pas où il sont mais bon ^^
Vu la quantité de viandes + les traces dans tous les autres aliments je pense qu'on monte facile à 40.
lordV a écrit :ben vi c'est le principe meme du cyclage. cela permet de faire peter les glucides en ON et les lipdes en off.
Est-ce que ça à un réel intérêt de partir de suite sur du cyclage pour quelqu'un aillant un BF élevé (surpoids) ? Ex : 20, 25 etc.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Est-ce que ça à un réel intérêt de partir de suite sur du cyclage pour quelqu'un aillant un BF élevé (surpoids) ? Ex : 20, 25 etc.
J'ai un BF de 30.2 d'après l'if calculator (78.8 kgs pour 1.71 m), et pourtant je cycle, j'ai perdu environ 3.2 kgs en 10 semaines + 7 cms de tour de taille.
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Guyv a écrit :J'ai un BF de 30.2 d'après l'if calculator (78.8 kgs pour 1.71 m), et pourtant je cycle, j'ai perdu environ 3.2 kgs en 10 semaines + 7 cms de tour de taille.
Merci, c'est ce que je voulais entendre.
Comment ont évolué tes perfs tout au long de ces 10 semaines ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Peu de perte niveau poids au début, mais quasiment -1 cm de tour de taille chaque semaine, puis stagnation du tour de taille mais perte du poids, et là petite stagnation, sûrement parce que je ne mange plus assez tandis que j'ai pris du muscle durant ces 10 semaines.

Pour les perfs disons que mon point noir, les pecs, bah ça stagne, je ne le bosse pas non plus pour monter, par contre au niveau des cuisses en 1 mois 1/2 j'suis passé de 90 kgs à 170 kgs mercredi dernier.
Globalement elles n'ont pas baissé, fortement augmentées pour les cuisses, moyennement pour les biceps/triceps/épaules, et stagne pour les pecs/dos.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

LordV : J'avais bien compris. Mais moi, qui tourne environ à 3000 calories en ON, j'ai 30 gr. de lipides en plus. Et je constate aussi qu'il a un apport très très important en protéines. Enfin, c'est juste un constat. Je ne connais pas son poids, etc.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

je mesure 1m94 pour 92/93k
Je fait du sports tous les jours, même si je ne me dépense pas trop en ce moment.
Ce qui m'a permis de ne pas prendre de gras, sa fait 3 mois que je ne peut pas sauter hors je saute 100fois par jour au minimim normalement...
Je n'imagine même pas les résultats de 2013 quand je vais reprendre le sauts.
J'ai repris ma fiche il y a exactement 39.2g de lip, provenant majoritairement du boeuf/cheval/avoine et des yahourt au soja. Le reste c'est a coup de 0.8/1.2 a droite a gauche !
Pour les prots je suis a 2.2g/kg/jour en off comme en on !
Je mange bien a ma faim voir plus quand je ne cheat pas avec des barres maisons ou un gateau de Ross, bref je suis très très satisfait de ce protocole !
Merci encore a LordV de m'y avoir poussé !
Bon dimanche !
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Salut tout le monde,

Il me reste environ dix kilos à perdre. J'ai décidé de passer à l'IF à partir de janvier.

-Les cycles ne concernent que les lipides et le glucides ou il est possible de cycler les protides aussi?

-Ensuite, j'essaie de vous suivre mais je ne comprends pas trop lorsque vous écrivez "20/10" "+10/+10", enfin ce genre de trucs quoi. :mrgreen:

J'ai déjà préparer un plan, jour off/jour on avec 14 000 calories calories en tout dans la semaine. Ensuite, je n'ai toujours pas fait le choix du nombre de repas.

Je sais juste que je m'entrainerai à 10h du matin, donc ce sera un entrainement avec quelques grammes de bCAA dans l'estomac.

Merci pour vos réponses icon12
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

-Les cycles ne concernent que les lipides et le glucides ou il est possible de cycler les protides aussi?
Pour les protéines tu restes entre 1.5 et 2 g/kg, ou bien le même chaque jour comme moi je fais.
-Ensuite, j'essaie de vous suivre mais je ne comprends pas trop lorsque vous écrivez "20/10" "+10/+10", enfin ce genre de trucs quoi.
20/10 et +10/+10 ce sont les calories, si tu fais du -20/0 un jour tu vas manger -20% de ta DEJ et 0 = DEJ, +10 = +10% de la DEJ.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Yo' ! :D

Dans la création de vos templates, vous avez pris 1gr. de protéines par lbs (poids de corps), ou vous êtes restés à 1.7 gr. par kg ?

Peut-être que dans le cadre de l'IF, c'est mieux d'avoir plus de protéines. Faut que je trouve ça... Néanmoins, vos avis m'intéressent beaucoup. :wink:

Merci ! :)

Edit : Il s'agit, dans mon cas, d'une prise de masse. Pour une sèche 1gr./lbs, c'est le strict minimum.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Evoli70 a écrit :Dans la création de vos templates, vous avez pris 1gr. de protéines par lbs (poids de corps), ou vous êtes restés à 1.7 gr. par kg ?
J'ai pas bien compris :o , 1 g. prot/lbs = 2.2g/kg de poids de corps je crois. Et j'ai pas compris pour le 1.7 non plus d'où il sort ^^

Sinon moi je suis à 2.2g/pdc donc 1g/lbs.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Eh bien, on voit un peu partout qu'on recommande 1.7 gr/kilos de PDC de protéines par jours.

http://www.all-musculation.com/nutritio ... ation.html

http://www.espace-musculation.com/proteines.html

Le plus important :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article ... /table/T1/


Mais bon, je pense que je vais rester à 1gr/lbs, ça me rapproche du protocole Leangains, sans non plus taper dans le 3gr/kg. :D

Edit : Et c'est parti pour un entraînement de folie ! :twisted: Bonne fin de matinée. :wink:
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Tu as entièrement raison, A2t, c'est aussi pour ça que je vais réduire mes protéines un peu, finalement.

J'y ai réfléchi en rentrant de ma séance. Je vais me prendre 1.8 gr./kg de protéines animales, et toutes les protéines végétales combleront l'éventuel manquant. Vu que je m'oriente progressivement vers le 1 repas par jour, et vers des entraînements Hardgainer (Beyond Brawn a changé ma vie), ça me semble plus adapté. :D
Avatar du membre
mathew blue
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2009, 16:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par mathew blue »

Bonjour à tous,
petite question:
Si je fais mes trois séances de musculation dans ma semaine, plus deux à trois séances de course à pied les autres jours,
Dois je fais trois jours ON et quatre jours OFF ou plutot 5 à 6 jours ON et 1 ou 2 jours off?
Parce que en cyclant les nutriment, et en prenant la deuxième solution, cela me fait peu d'apport en lipide sur ma semaine....

Et concernant la prise de créatine. Je me tate à en prendre, mais c'est surtout concernant la prise que je me pose des questions.
On doit faire une prise en mangeant. Et il conseille trois prises dans la journée. J'ai lu plus haut qu'il fallait qu'en meme faire une prise le matin. Mais n'est il pas préférable de faire les trois prises pendant les trois repas fait l'après midi ( feeding de 8h avec deux repas et une collation )?.
Merci à tous
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@mathew blue A ta place je ferai 3 jours ON / 3 jours OFF car les lipides sont très importants.

C'est en cyclant mes macros que j'ai vu toute la force de l'IFL.

Pour la créatine, il faut espacer le plus possible ses prises. En la prenant avec un repas, si possible (elle sera alors mieux assimilée).

Je pense que le fait d'espacer les prises est plus important que d'avoir un apport en nourriture avec.

Donc je prendrai de la créatine matin-midi-soir, même à jeun.

D'ailleurs la créatine ne casse pas le jeûne.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

(elle sera alors mieux assimilée).
Ca c'est discutable :)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ok Evoli, moi sur les sites je voyais souvent les 2g/pdc, je rejoins aussi l'avis de A2T. :)
Tiens nous au courant de ton évolution en tout cas ! 8)

Sinon j'aurais 2 questions à la lecture de ces post :
Prendre de la créatine à l'âge de 15/16 ans, ça va avoir quoi exactement comme utilité en dehors du facteur santé ? (concrètement quoi, je sais que c'est dur de répondre à ça mais bon^^)

On parle d'adapter les quantités de protéines à l'individu. Moi en fait je ne cycle pas car j'ai vraiment l'impression de mal réagir avec les lipides, et très bien avec les glucides. J'imagine que c'est dû au fait que pendant quelques temps j'ai été à 15g de lipides voir moins par jour.
Dans ce cas le seul moyen de corriger cela serait de faire quoi ? une diète haut en lipide pendant longtemps jusqu'à ce que ça s'améliore ? (il me semble que le métabolisme des lipides varie beaucoup entre les différentes personnes). Là j'essaye d'être autour d'1g/pdc (le minimum quoi).
Je suis haut en glucides (voir très haut les jours ON où j'ai tout donné^^) donc du coup et en prot 1g/lbs donc 2.2g/pdc. C'est comme ça que j'ai vu le plus de progrès donc je continue...
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

T'entends quoi par « mal réagir » ? J'ai pendant 3 ans (tout le lycée) eu moins de 20 gr de lipides par jours, et je peux te dire que faire des jours à 180 gr. ne me dérange aucunement, au contraire, ce sont les repas que je préfère.
De toute façon, si ça marche, continue. C'est quand tu vois que ça coince qu'il faut se remettre en question. En plus, d'après ce que tu m'as dit en MP, tes progrès sont assez impressionnants, donc c'est que ta routine te convient bien. Donc ne te prends pas la tête à vouloir cycler si tu n'en as pas envie.

Pour la créatine, je ne sais pas, j'en prends pas depuis assez longtemps, et je ne me suis pas beaucoup renseigné sur le sujet.

Normalement samedi je passe à un repas par jour ! :twisted:
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Par "mal réagir" j'entends être très fatigué, ne sentir aucune énergie apporté par les lipides etc.., j'ai faim aussi ^^ Mais oui je pense que tu as raison, surtout en PDM je sais pas si cycler est vraiment nécessaire, merci.

Pour la créa tu as vu un "gros" changement quand tu en as prise ?

Tiens nous au courant sur ton carnet alors, hâte de voir ça, tu es aussi en PDMuscle ? on sera 2 alors icon12

ps : Ah oui d'ailleurs désolé pour la qualité de mon MP, je crois qu'il n'était pas très clair..

ps² : Ah oui et j'avais aussi une question, cette nuit j'ai eu des palpitations au coeur, courbatures sur tout le corps qui était comme paralysé ça durait quoi 2,3 secondes, c'est arrivé 2 fois. J'avais aussi du mal à respirer sur le coup, autant dire que j'ai eu peur :shock:
Après réfléxion j'ai vidé 2L de Quézac ce soir et il y avait 2.2g de bicarbonate de potassium dedans. Je sais que quand on se supplémente il faut y aller 500mg par 500mg sinon on risque d'avoir des problèmes au coeur. Ca peut être ça ou autre chose ? (gros manque de sommeil ––> hallucinations puisqu'il y avait des sons bizarres en même temps ?, où corps trop acide ––> crampes musculaires etcc ?)
Je me demandais le fait que je fais 1 repas / jour n'a absolument rien à voir la dedans ?
Désolé de ce HS :roll:
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ZeKiwi »

Je vais répondre un peu en vrac ^^ :

* La créatine = gain de force et meilleure récupération, c'est pas magique mais au bout d'une semaine j'ai vu des résultats

* 1g de lip par kg c'est 66g de glu par jour pour moi = je ne tiens pas, je suis beaucoup trop fatiguée, entrainement ou pas.. donc je pars plutôt sur 0.6/0.7g par kg

* Les palpitations/courbatures la nuit ça m'arrive soit quand je suis en surentraînement soit quand je fais un très gros repas

Bien sûr ceci est mon expérience personnelle, nous sommes tous différents donc nos réactions aussi...
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Pour le potassium, je ne sais pas trop, et je ne pense pas. On m'a toujours dit que l'alimentation n'était pas assez riche pour pouvoir être en surdose. Tant que t'en prends pas en poudre, je pense qu'il n'y a aucun risque. :)
J'ai jamais eu la paralysie (tant mieux), mais des palpitations ça m'arrive quand je suis fatigué et/ou stressé. Je pense que tu n'as pas de quoi t'inquiéter, mais qu'il faut peut-être que tu te questionnes sur ton état (fatigué, stressé, etc ?). D'ailleurs, là j'arrête le sport pendant une semaine (ça faisait depuis août), parce que je sens le surentraînement s'installer. T'façon avec les fêtes qui arrivent... :lol:

Pour la faim les jours max. lipides, je charge en légumes et je prends du fromage blanc. Plutôt efficace sur moi.

La créatine, ouaip', je sens la différence. Un peu tous les effets décrits dans le site sont au rendez-vous : meilleures performances, augmentation (légère, mais on la sent) du volume musculaire, etc. Mais, comme l'a dit Kiwi, c'est pas magique, tu dois pousser la barre, et ce n'est surtout pas garanti que ça marche. Enfin, c'est un bon supplément. :)

Ah, en fait : ton MP était très bien ! Je ne vois pas ce que tu lui reproches. :lol: :D Et, oui, je suis en PDM. :D
Je vais faire une MAJ dans mon carnet ce week-end, en plus mon petit frère pourra prendre les photos... :lol:

Aujourd'hui, j'attaque mon premier jour à un repas ! :twisted:
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ZeKiwi »

Evoli70 a écrit :Aujourd'hui, j'attaque mon premier jour à un repas ! :twisted:
Bon courage, j'ai essayé pendant quelques jours et ça m'allait pas du tout ^^'
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Holy shit ! Je suis en train de mourir et il me reste encore 20 gr. de chocolat noir à finir. :lol:

Courage ! :evil:
Répondre