[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ouai 4 jours c'est ce que je disais dans mon premier post :D Mais il faisait l'IF à l'époque ?
Je devrais acheter ça mais au pire je m'enfou puisque que je sois en cétose ou pas je changerai pas ma diète en fait ^^ mais je le ferai par curiosité.

Mais Ross faisait l'IF en cétogène ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

bah comment ross était tombé en cétose en 4 jours alors ? il a bien mangé des glucides en jour ON ? icon6 (je suis perdu là^^) sur les 4 jours il devait être bas en glucides pour tomber en cétose n'est-ce pas ?
Mais un régime cétogène c'est bien une diète low carb ? donc si tu es en cétose même si tu manges il n'y a pas beaucoup de glucides donc pas de problèmes au niveau de la cétose non ?
Tu peux pas faire l'IF et un régime cétogène
Oui si on respecte à la lettre mais je voulais dire en "modifiant" le cyclage quoi , être bas en glucides les jours OFF également, je demandais ça vu que tu disais que ross était tombé en cétose en 4 jours ?

édit : donc quand ross était tombé en cétose il ne faisait pas l'IF en fait ? car si c'est le cas c'est normal qu'il soit tombé en 4 jours vu qu'il ne jeûnait pas (si j'ai bien compris le jeûne prolongé fait rentrer en cétose), je crois qu'on se comprend mal en fait ^^
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Oui parce que j'avais compris que tu disais que Ross était tombé en cétose au bout de 4 jours en IFL icon11 ^^
Donc tu n'es pas d'accord avec ça toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lipolyse ( ils parlent de 18h)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par anakin06 »

waouh vous aimez vous compliquez la vie les mecs ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

MDR Will !!!

Bon je ne sais pas si cela peut aider mais avec un changement de planning je me suis retrouver avec 3j OFF d'affilé donc un dernier très bas en calories et quasi pas de glucides
==> pas de cétose
Ensuite il faut savoir qu'ayant banni pendant un certain temps le gras de mes diets ( icon13 icon5 ) j'ai peut être habituer mon corps a ne pas utiliser les lip comme énergie !!
On verra d'ici 3/4 semaine d'IF en plus!!
Je fait un bts diéteétique par le CNED ( je lisais le topic sur les prot ) le problème c'est que les cours sont archi orienté vers la consomation ( même de produit non marques ).Je lis des abominations depuis 2 mois lol mais bon quelqu'un qui ne cherche pas et qui apprend par coeur lorsqu'il obtient son diplôme et ce met a travailler, ben il te sort ce qu'il a apprit en théorie...
Tout sa pour dire qu'il faut essayer les diet et comprendre/analyser les effets répercutés sur ton corps, et ensuite tu choisira en fonction !
Donc pour la cétose d'ici 1 mois je referais les test =)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Donc tu n'es pas d'accord avec ça toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lipolyse ( ils parlent de 18h)
Tu confonds lipolyse et cétose ;)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

La cétose n'est pas recherchée en IFL.

Il faut arrêter la fixette la-dessus, ou alors faire un régime cétogène.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Et le régime cétogêne c'est assez spécial, donc gaffe à ce que vous faites...

Sinon je +1 harvester, le cerveau continu à carburer avec les glucides, d'ailleurs dans l'AD ils (les pratiquants experts de cette diète) disent d'être proche de 30 gr de gluc (tout en restant en dessous) car ces 30 gr vont servir principalement pour le cerveau.
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par paquos »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis hors jeux mais est ce que l'IF peut entraîner un manque général d'appétit par je ne sais quel procédé ?
Pour ma part, je le pratique depuis environ 3 semaines et je n'arrive pas à dépasser les 2000 calories sur 3 repas alors que je devrai en consommer 2400 les jours OFF et 3100 les jours ON.. Le pire, c'est que je n'ai pas faim mais je me sens assez faible..
Cap veut dire que mon corps n'est pas encore adapté à l'IF ou alors que ce procédé ne peut pas s'appliquer à tous ?? D'ailleurs, je n'ai pas encore lu de sujet semblable alors peut être que je suis le seul !!

Si quelqu'un a une suggestion :wink:
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Tu n'es pas le seul Paquos. Je me suis fais la même réflexion hier...

Tu peux essayer le Fenugrec qui est un booster d'appétit naturel, et pas cher.

Pour ma part, je me force à prendre deux shakers d'avoine + whey dans l'après-midi.

Je commence aujourd'hui. On se tiens au courant si tu veux.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Harvester a écrit : Tu confonds lipolyse et cétose ;)
Ah ok je pensais avoir repris le lien de Tuoa, mais la cétogénèse alors ?
tuoa a écrit :La cétose n'est pas recherchée en IFL.

Il faut arrêter la fixette la-dessus, ou alors faire un régime cétogène.
Non mais moi ça changera pas grand chose, je cherche juste à m'informer, que je sois en cétose ou pas ma diète bougera pas hein c'est juste pour pas rester ignorant :wink:
Mais si je parle de cétose c'est juste parce que fasting en a parlé ici :
Oui, les graisses en premier car les glucides et les protéines doivent être transformés avant d'être stocké en gras.

Si tu est en cétose, alors tu ne consommes presque pas de glucides, tu as donc en théorie plus de calories pour les protéines et les graisses. Mais... si tu consommes trop de protéines, alors tu peux sortir de cétose, lorsque celles ci sont transformées en glucose. C'est pour cette raison qu'en cétose, le macronutriment le plus important c'est les graisses (60%), plus que les protéines (qu'on va garder à 30% si tu te muscles). Les glucides restent à moins de 10%.
sinon ça me serait pas venu à l'idée d'en parler enfin bref^^
paquos a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis hors jeux mais est ce que l'IF peut entraîner un manque général d'appétit par je ne sais quel procédé ?
Pour ma part, je le pratique depuis environ 3 semaines et je n'arrive pas à dépasser les 2000 calories sur 3 repas alors que je devrai en consommer 2400 les jours OFF et 3100 les jours ON.. Le pire, c'est que je n'ai pas faim mais je me sens assez faible..
Cap veut dire que mon corps n'est pas encore adapté à l'IF ou alors que ce procédé ne peut pas s'appliquer à tous ?? D'ailleurs, je n'ai pas encore lu de sujet semblable alors peut être que je suis le seul !!

Si quelqu'un a une suggestion :wink:
Le fénugrec est une bonne idée comme l'a dit kibito, mais en général je crois que l'IF n'est pas conseillé en cas de petit appétit, donc si tu peux vraiment pas manger plus faudrait peut être arrêter je pense icon6 mais tu jeûnais que 16/8 pourtant ?
Sinon d'autres bon conseils : http://www.ado-musculation.com/14-conse ... r-sa-faim/
(bon certains sont pas compatibles avec l'IF )
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

paquos a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis hors jeux mais est ce que l'IF peut entraîner un manque général d'appétit par je ne sais quel procédé ?
Pour ma part, je le pratique depuis environ 3 semaines et je n'arrive pas à dépasser les 2000 calories sur 3 repas alors que je devrai en consommer 2400 les jours OFF et 3100 les jours ON.. Le pire, c'est que je n'ai pas faim mais je me sens assez faible..
Cap veut dire que mon corps n'est pas encore adapté à l'IF ou alors que ce procédé ne peut pas s'appliquer à tous ?? D'ailleurs, je n'ai pas encore lu de sujet semblable alors peut être que je suis le seul !!

Si quelqu'un a une suggestion :wink:
C'est vrai que c'est bizarre, moi j'ai l'impression que jours après jours mon corps me demande plus de ' carburant ' que je soit en Off comme hier ou les 2500/2600 (craquage sur les amande vers 9h lol )m'étaient inssuffisant je pense, et aujourd'hui en ON j'ai fini mon repas ( et pas un petit cf voir mon carnet :mrgreen: :mrgreen: ) mais je ne me sens pas lourd et je pourrais manger encore lol

Pour conclure je pense que chacun est différent et donc nous réagissons différement au diét, je pense qu'il faut essayer et choisir après !

Si tu est en pdm mais que tu n'atteins pas tes quotas de macro tu ne prendra jamais or cela serais peut être différent avec 5/6 repas / jour
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par paquos »

Ok merci à tous d'avoir répondu. Aujourd'hui est un jour sans IF et je sens que j'ai vraiment faim. Je suis quelqu'un de plutôt bon mangeur qui tourne naturellement vers 3000 calories sans soucis mais avec l'IF, je tourne plutôt à la moitié. Du coup, il y a forcément un jour comme aujourd'hui où faut que je mange. Je me dis que je devrai peut être me forcer davantage au niveau du maintien de ma répartition calorique.
Je suis actuellement en body recomposition mais là, ça va devenir une sèche très stricte...

J'ai commencé l'IF par le livre jaune d'Olivier sans les calculs caloriques donc avec une diète assez correcte pour venir ensuite sur l'IF.. Je me dis que c'est peut être encore trop tôt..
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

'est vrai que c'est bizarre, moi j'ai l'impression que jours après jours mon corps me demande plus de ' carburant ' que je soit en Off comme hier ou les 2500/2600 (craquage sur les amande vers 9h lol )m'étaient inssuffisant je pense, et aujourd'hui en ON j'ai fini mon repas ( et pas un petit cf voir mon carnet ) mais je ne me sens pas lourd et je pourrais manger encore lol
C'est ce que je t'expliquais en MP, pour ton gabari 2500 kcal c'est pas normal, le fait d'avoir des jours au dessus de ta DEJ te relance le métabolisme et tes besoins vont donc aller en augmentant, donc gaffe a la balance, si ta perte de poids est importante, augmente les kcal en On (si tu y arrive) et en OFF
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

C'est ce que j'ai commencer a faire today en ON = 3700.
Il n'y a aucuns souci je suis vraiment un estomac sur pattes !!!
Je monte a 3000 en Off ??
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

C'est vrai que c'est bizarre, moi j'ai l'impression que jours après jours mon corps me demande plus de ' carburant ' que je soit en Off comme hier ou les 2500/2600 (craquage sur les amande vers 9h lol )m'étaient inssuffisant je pense, et aujourd'hui en ON j'ai fini mon repas ( et pas un petit cf voir mon carnet ) mais je ne me sens pas lourd et je pourrais manger encore lol
J'ai un peu cette sensation depuis le début de semaine où j'ai changé mes 100 gr de pâtes du soir en ON contre 80 gr de dextrose, ce qui est équivalent en gluc/kcal environ, et bizarrement je ne me sens pas "lourd" après le repas, j'ai même un peu faim quelques heures après, les jours OFF pareil j'ai faim 2-3 h après le repas du soir, à croire que j'ai pas assez mangé pourtant je tiens mon plan sans écart (du moins pour cette semaine vu que j'ai foiré la semaine dernière ^^').

Ça peut être dû à un gain de muscle, au début de l'IF y a 1 mois 1/2 à la presse à cuisse j'étais à 90 kgs, cette semaine j'ai tapé les 4*12*150, et j'ai un peu monté dans les autres exos, pourtant j'suis en régime là (-20/0), donc si gain de muscle => faut manger un peu plus pour compenser.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Bonjour,

J'aimerais me mettre à pratiquer l'IF de façon plus méthodique. Aussi vais-je me mettre à cycler (parce que je le faisais un peu à l'arrache, c'est-à-dire sans cycler)...
Du coup j'ai quelques questions, car les réponses restent assez floues tout le long du topic (il me reste 15 pages à lire, mais il est un peu tard ce soir).

Au niveau des protéines, c'est entre 2 et 2.5 gr/kg de corps, n'est-ce pas ? ON comme OFF.
Quid de la répartition calorique (en %) de glucides et lipides en jours ON et OFF ?
Quid de la répartition calorique entre les 3 repas sur le totale de la journée ? Mon entraînement précède la rupture du jeûne (qui se fait à 13h).
Y a-t-il des nutriments à privilégier entre le deuxième et le troisième repas ? Genre plus de protéines au troisième (du soir donc) qu'au deuxième ?

Suite à vos réponses, je m'empresserai d'ouvrir un carnet de nutrition pour recevoir vos critiques.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Ahah Dwill c'est toi qui a commencé sur la cétose avec "Ok je comprends merci. Donc le fait d'être en céto permet quand même d'être plus haut en prot non ?". On peux cumuler IF et CKD (cyclical ketogenic diet), ça marche surtout chez les filles, mais c'est un autre sujet :D

Pour rester précis, évitez de confondre l'IF, qui n'est que le fait que faire des jeûne court terme (aussi bien Fasting, EatStopEat, Warrior Diet), et Leangains (IFL ici), qui est un protocole plus complet basé sur l'IF, la muscu, beaucoup de prot et de glucides, et un cyclage des macros.

Evoli70, si tu as du mal à cycler c'est secondaire par rapport tes protéines et respect de ton apport calorique.
Sur le papier donc :

- oui, entre 2 et 3g, quelque soit la journée
- les % c'est un choix personnel, sur les forums US on parle de protéine : 2-3g/kilo, graisses 1g/kilo, et le reste de tes calories en glucides.
- ça varie, et ça n'a pas énormément d'importance. Martin parle de faire le plus gros repas après la séance. Personnellement, j'aime bien remplir mes quotas de protéines au déjeuner, et aller au fur et à mesure de la journée (ON) vers du 100% carbs (c'est le principe du carb back loading).
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Au niveau des protéines, c'est entre 2 et 2.5 gr/kg de corps, n'est-ce pas ? ON comme OFF.
Environ 2 gr/kg ON et OFF oui, 2.5 ça fait un peu beaucoup, si tu es à 1.7 en OFF et 2.2 en ON c'est pas la mort.
Quid de la répartition calorique (en %) de glucides et lipides en jours ON et OFF ?
Dans ma signature il y a l'IF calculator, tu pourras ajuster toi-même, moi par exemple je test en 25/75 - 75/25, ce qui fait en jour ON gluc 230 - lip 35 et jour OFF gluc 54 - lip 79.
Quid de la répartition calorique entre les 3 repas sur le totale de la journée ? Mon entraînement précède la rupture du jeûne (qui se fait à 13h).
Le plus gros du repas sera après l'entraînement et c'est là que tu vas avaler quasiment tous les glucides pour refaire le plein (on en parle dans les pages que tu n'as pas encore lue me semble :) sur l'intérêt des glucides), tu peux en manger un petit peu avant si tu n'arrives pas à tout ingurgiter après, je ne sais plus qui m'avait conseillé de faire comme ça, et en fait maintenant vu que je prends du dextrose 30 mins avant et pendant la muscu, j'ai pu diminuer de 100 gr les pâtes du soir, du coup je n'ai plus de souci. Avant ça je devais manger 200 gr de pâtes crues, c'est chaud, du mal à finir, sensation d'être lourd, ventre gonflé, pas très agréable.
Y a-t-il des nutriments à privilégier entre le deuxième et le troisième repas ? Genre plus de protéines au troisième (du soir donc) qu'au deuxième ?
Heu je ne pense pas, à part les glucides après le training, le reste tu étales comme tu peux. Bien sûr il ne faut pas avaler trop de prot d'un coup, il me semble que ce n'est pas bon, à confirmer.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Un grand merci pour ces réponses très rapides, et surtout très claires.

Une dernière chose me pose problème : je souhaite clairement prendre du muscle et de la masse, car suite à une maladie j'ai perdu beaucoup de poids. Je ne suis plus très maigre (en un an j'ai eu le temps de reprendre), mais j'ai quand même du muscle à rattraper.
Est-ce que le body-recomposition (-20/+20) est adéquat, ou faut-il plutôt privilégier le lean massing (-10/+20) ?

Merci beaucoup !

Edit : En fait je vais opter pour un lean massing au départ je pense. Est-ce un bon choix ? Un truc m'effraie un peu :
Workout days :
carbs : 460 gr.
Prot' : 136.4 gr.
fat : 67 gr.
total : 2978 cal.
Ici aucun problème.

Rest days : Carbs : 105 gr. (ça va me faire bizarre, vu que je ne cyclais pas je restais toujours autour des 350 gr.)
Proteins : 136.4 gr.
Fat : 140.2 gr. !!! C'est 2.2* mon poids de corps ! N'est-ce pas trop ? Je trouve ça énorme. Si je sais qu'il n'y a aucun problème, je me lance sans soucis, dans la mesure où je mange plutôt bien. Toujours est-il que là ça m'effraie.
Total : 2233 cal.


D'ailleurs, je mange pas mal de légumineuses, de flocons d'avoines, etc. Faut-il les compter dans le total protéique ? Je veux dire, est-ce que je les compte seulement pour le total calorique, ou est-ce que je les compte tout court ? Parce que 25gr de protéines pour 100 gr de pois cassés crus, c'est pas négligeable...

Ah ! Je fais 1m72 et pèse 62 kg.
Bis : Merci beaucoup !
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@Evoli70 C'est normal que tu atteignes un total de 140g de lipides en OFF.

Le but, c'est d'obtenir tes calories en majorité par les lipides en OFF, et par les glucides en ON. C'est ça cycler ses macro-nutriments.

Et rassure-toi, tu ne prendras pas de gras si tes lipides sont issus de bonnes sources (huiles végétales, poissons, arachides, etc.)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

fasting a écrit :Ahah Dwill c'est toi qui a commencé sur la cétose avec "Ok je comprends merci. Donc le fait d'être en céto permet quand même d'être plus haut en prot non ?". On peux cumuler IF et CKD (cyclical ketogenic diet), ça marche surtout chez les filles, mais c'est un autre sujet :D
.
Ah ok en fait on s'est mal compris, pour moi par"céto" je voulais dire diète cétogène (en disant en gros : le fait qu'en OFF on est sur une base céto (=cétogène) nous permet d'être plus haut en prot...) enfin bref il y a eu une incompréhension ^^

Sinon Evoli ne t'affole pas il n'y a aucun problèmes, je suis moi même a 210g de lipides en OFF (et 560g de glucides ON), ça se passe très bien. (au début j'avais abandonné de cycler car comme toi je trouvais qu'il y avait trop de lipides mais j'y suis revenu et pas de problèmes).
Surtout qu'en OFF tu as choisis d'être en dessous de ta maintenance, donc tu prendras jamais pas de gras.
D'ailleurs, je mange pas mal de légumineuses, de flocons d'avoines, etc. Faut-il les compter dans le total protéique ? Je veux dire, est-ce que je les compte seulement pour le total calorique, ou est-ce que je les compte tout court ? Parce que 25gr de protéines pour 100 gr de pois cassés crus, c'est pas négligeable...
Tu peux compter les légumineuses oui, mais pas les flocons d'avoines pâtes, riz etc... compte juste les protéines animales et les légumineuses (protéines plus complètes), après c'est un choix mais en prise de masse vu tout ce qu'on mange je trouve qu'il vaut mieux ne compter que les animales sinon tu te retrouves finalement limiter en protéines.
j'ai pu diminuer de 100 gr les pâtes du soir, du coup je n'ai plus de souci. Avant ça je devais manger 200 gr de pâtes crues, c'est chaud, du mal à finir, sensation d'être lourd, ventre gonflé, pas très agréable.
Ah le petit joueur :D
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Sinon Guyv pour l'IF calculator, si on fait que de la muscu 4x/semaine + 1h15 de marche par jour en semaine, je rentre moderatly active ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Ah le petit joueur
Oue bah hier j'ai eu faim vers 1h du mat, je crois que je vais ré-augmenter, on verra à la pesée lundi si j'ai perdu déjà. ^^' Je ne suis pas un gros mangeur de base, autant grignoter un peu n'importe quand y a pas de souci, autant un gros plat c'est la galère, au resto je prends soit entrée + plat, soit plat + dessert, jamais les trois sinon j'explose. :lol:
Sinon Guyv pour l'IF calculator, si on fait que de la muscu 4x/semaine + 1h15 de marche par jour en semaine, je rentre moderatly active ?
T'as lu l'info bulle du calculator ? Passe ta souris sur "activity" et en bas tu vas voir les définitions, dans ton cas c'est "moderatly active" oui, parce qu'en "very activ" c'est 6-7 jours de sport par semaine.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@Guyv Tu ne dors pas à 1h du matin ?

Perso, si je n'étais pas en train de dormir, j'aurai sûrement la dalle à cette heure-là. Ça me parait normal.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Pas un vendredi soir. ^^
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit : Oue bah hier j'ai eu faim vers 1h du mat, je crois que je vais ré-augmenter, on verra à la pesée lundi si j'ai perdu déjà. ^^' Je ne suis pas un gros mangeur de base, autant grignoter un peu n'importe quand y a pas de souci, autant un gros plat c'est la galère, au resto je prends soit entrée + plat, soit plat + dessert, jamais les trois sinon j'explose. :lol:
ça m'étonne pas que tu ais faim^^ c'est aussi dû au jeûne je pense. Je me demandais si en post-T on doit prendre tous les glucides d'un coup ou on peut les répartir sur une plage de 4h00 ? (pour le grignotage). Pour te donner un exemple, mon dernier repas après un léger training, en ayant manger à midi (je jeûnais 16/8) :
Pâtes bolognaise : 250g de pâtes (cru) spaghetti complet / 400g de boeuf haché 5%
200g de brocoli / choux fleur
300ml de sorbet framboise
250g de flocons d'avoines + 30g de miel d'acacia
1 sojasun
1 grosse pomme
Et là j'avais un training pas intense donc léger le repas post :lol:
Sinon Guyv pour l'IF calculator, si on fait que de la muscu 4x/semaine + 1h15 de marche par jour en semaine, je rentre moderatly active ?
T'as lu l'info bulle du calculator ? Passe ta souris sur "activity" et en bas tu vas voir les définitions, dans ton cas c'est "moderatly active" oui, parce qu'en "very activ" c'est 6-7 jours de sport par semaine.
Ah oui t'a raison, il y a vraiment des gens qui font 7 jours de sport par semaine par contre ^^ ? (de vrai sport hein). Merci :) mais du coup ma DEJ devient ridicule (2600) j'ai pris en compte une DEJ de 3100 calories là et je progresse bien, à 2600 c'est sûr que je perdrais du poids :? (je suis en PDM)
Vous arrivez à tenir vos jours OFF tout le temps vous ? moi quand même je craque sur les glucides :bave: :bave: , je sais que des personnes du forum (Eagle par exemple) ont fait l'IF sans cyclage, vous pensez que ça peut vraiment changer les résultats ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

ça m'étonne pas que tu ais faim^^ c'est aussi dû au jeûne je pense. Je me demandais si en post-T on doit prendre tous les glucides d'un coup ou on peut les répartir sur une plage de 4h00 ? (pour le grignotage). Pour te donner un exemple, mon dernier repas après un léger training, en ayant manger à midi (je jeûnais 16/8) :
Pâtes bolognaise : 250g de pâtes (cru) spaghetti complet / 400g de boeuf haché 5%
200g de brocoli / choux fleur
300ml de sorbet framboise
250g de flocons d'avoines + 30g de miel d'acacia
1 sojasun
1 grosse pomme
Et là j'avais un training pas intense donc léger le repas post
C'est du aussi au fait que jouer à l'ordi ça creuse, surtout quand tu joues 1h ou 2 à un FPS rapide. ^^'

Pour les glucides d'un coup, si je ne me trompe pas (faudrait relire les premières pages), SébastienAM prend un seul repas, donc forcément il prend toutes les glucides d'un coup après le training, et visiblement ça marche bien pour lui.
Après je ne vois pas le problème de les espacer, quoique... est-ce que le fait justement de l'espacer ne les feraient pas stocker par l'organisme s'il a eu la ration nécessaire juste avant... je ne m'y connais pas assez pour répondre.

T'arrives à manger tout ça en 1 repas ? T'es un orgre ! :lol:
Vous arrivez à tenir vos jours OFF tout le temps vous ? moi quand même je craque sur les glucides , je sais que des personnes du forum (Eagle par exemple) ont fait l'IF sans cyclage, vous pensez que ça peut vraiment changer les résultats ?
Aucun souci les jours OFF, je dirai même que c'est plus facile qu'en ON et je me sens même mieux sans glucides.

Comment ça sans cyclage ? Il mangeait tout le temps les mêmes ratios de p/g/l ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit : C'est du aussi au fait que jouer à l'ordi ça creuse, surtout quand tu joues 1h ou 2 à un FPS rapide. ^^'

Pour les glucides d'un coup, si je ne me trompe pas (faudrait relire les premières pages), SébastienAM prend un seul repas, donc forcément il prend toutes les glucides d'un coup après le training, et visiblement ça marche bien pour lui.
Après je ne vois pas le problème de les espacer, quoique... est-ce que le fait justement de l'espacer ne les feraient pas stocker par l'organisme s'il a eu la ration nécessaire juste avant... je ne m'y connais pas assez pour répondre.

T'arrives à manger tout ça en 1 repas ? T'es un orgre ! :lol:
Oui on utilise souvent ce nom pour me qualifier dans ma famille :lol:
On a affaire à un gamer :D Oui sébastien prenait tout en un repas, d'ailleurs si tu veux voir son cahier (extrêmement intéressant pour les IFeurs !!) c'est ici : http://www.all-musculation.com/forum/in ... 79&st=1640 une vrai mine d'or ^^ il faut tout lire:)
Effectivement je me suis dis la même chose pour l'espacement des glucides, car le dimanche je m'entraîne le matin à jeun, donc si je peux étalé les glucides toute l'aprem ce serait cool 8)
Vous arrivez à tenir vos jours OFF tout le temps vous ? moi quand même je craque sur les glucides , je sais que des personnes du forum (Eagle par exemple) ont fait l'IF sans cyclage, vous pensez que ça peut vraiment changer les résultats ?
Aucun souci les jours OFF, je dirai même que c'est plus facile qu'en ON et je me sens même mieux sans glucides.

Comment ça sans cyclage ? Il mangeait tout le temps les mêmes ratios de p/g/l ?
En fait il adoptait des macros classiques à savoir environ 2g/kg de prot 1-1.2 g lipides/pdc et le reste en glucides (donc assez haut !). En gros je crois qu'il ne baissait pas vraiment les glucides/ montait pas les lipides en OFF. Tu peux trouver son carnet, il a un sacré physique !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Peut-être qu'en PDM ça peut être utile à manger les mêmes ratios tout le temps, en +20/+20 par exemple non ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ouai là ça fait une bonne prise de masse 8) Je ne suis pas un "expert" donc je ne peux pas vraiment me prononcer mais je viens de voir sur le carnet de Sébastien qu'il a eu une période où il ne cyclait plus (taux de glucides fixes) et apparemment ça lui a superbement réussi !
Bien plus d'énergie à l'entraînement, plus de fluctuations de poids, plus d'endurance, bref que du bon !
Je vais sûrement tester ça ayant du mal quand même à me passer de glucides :smilies34:
Il suivait les principes d'un livre que je n'ai pas le droit de citer aussi, précision importante :mrgreen:

Sachant que je suis en PDM ça devrait me convenir.
Mais bon en sèche la différence jour ON/OFF et le cyclage sont vraiment indispensables je pense. J'essaierai bien de faire 0 ou 10% Off/20% ou plus en ON (si je suis à ma maintenance en OFF).
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Merci pour votre aide à tous !

Comme je l'avais écrit, j'ai posté un carnet de nutrition. Principalement afin d'échanger des idées et des avis.

Merci encore ! :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Ouai là ça fait une bonne prise de masse Je ne suis pas un "expert" donc je ne peux pas vraiment me prononcer mais je viens de voir sur le carnet de Sébastien qu'il a eu une période où il ne cyclait plus (taux de glucides fixes) et apparemment ça lui a superbement réussi !
Bien plus d'énergie à l'entraînement, plus de fluctuations de poids, plus d'endurance, bref que du bon !
Je vais sûrement tester ça ayant du mal quand même à me passer de glucides
Il suivait les principes d'un livre que je n'ai pas le droit de citer aussi, précision importante

Sachant que je suis en prise de masse ça devrait me convenir.
Mais bon en sèche la différence jour ON/OFF et le cyclage sont vraiment indispensables je pense. J'essaierai bien de faire 0 ou 10% Off/20% ou plus en ON (si je suis à ma maintenance en OFF).
Je ne vois pas de +20/+20 dans l'if calculator mais bon me semble que c'est la base d'une PDM, après c'est sûr qu'en sèche c'est pas conseillé.
A toi de tester et voir ce que cela donne comme résultat.
Evoli70

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Bonjour !

Comment fait-on si on veut prendre de la créatine dans le cadre de l'IF ? Des risques avec une prise d'EAA en parallèle ? Inutile si l'entraînement est à jeun alors que les prises de créatines se font pendant les repas (qui viennent après) ?

Merci, merci ! :D
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ZeKiwi »

Je me pose aussi des questions pour la créatine : je prenais 5g en 4 fois puis en 3 fois et en passant à l'IF je je n'ai plus que 2 créneaux pour la prendre donc 2x 2.5g, est-ce utile de faire 2 "grosses" prises comme celles-là ou vaut-il mieux la diminuer à votre avis ?
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Comment fait-on si on veut prendre de la créatine dans le cadre de l'IF ? Des risques avec une prise d'EAA en parallèle ? Inutile si l'entraînement est à jeun alors que les prises de créatines se font pendant les repas (qui viennent après) ?
Tu fais des prises à jeun, tout simplement :)
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ZeKiwi »

L'assimilation de la créatine est moins bonne s'il n'y a pas de prise de protéines en même temps non ?
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

L'assimilation de la créatine est moins bonne s'il n'y a pas de prise de protéines en même temps non ?
Attention, ce n'est pas parce qu'elle est meilleure avec une prise alimentaire (encore que ça se discute) qu'elle n'est pas bonne à la base, à jeun ;)
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ZeKiwi »

Ok, bon à savoir ça icon10 je vais répartir la mienne différemment alors !
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Salut.
Je viens de commander 5 kg de whey et j'aurai une question :D

Donc je m'entraînais à jeun vers 17h30 en fait, et j'ai commander de la whey car j'avais du mal à manger assez de viandes sur un seul repas, mais aussi pour en prendre en pré training comme le préconise Berkhan (il dit de préférer les BCAA mais sinon de la whey fera l'affaire).

Je me posais la question sur les quantités que je dois prendre en pré-T, sachant que je dois être autour des 135g de protéines par jour, je pensais partir sur 30/40g c'est bon ?
Je voudrais aussi prendre de la caféine (sous forme de café mélangé avec la whey surement), quelle quantité je dois prendre ?

Merci d'avance icon12
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Bah perso je prends 50-60 gr avant, et 50-60 après, mais en pré-training tu peux prendre 1 dosette de 25-30 si tu veux, à toi de voir avec ton plan alimentaire.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ouai ça fait beaucoup je ne mangerais presque plus que des poudres niveau prot alors :D enfin je les mets dans des cakes pour post donc pas grave...

Une dosette my protein 70 ml fait 30 g je crois donc j'en prends 1 et demi en pré 1 et demi en post.

Merci Guyv
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je carbure à 160 gr de prot chaque jour, j'en mange déjà pas mal via l'alimentation normale (100-120 suivant jour ON ou OFF), donc faut que je complète et comme avant et après training il faut une assimilation rapide, à part la whey je ne vois pas.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Bah l'hydrolysat est le plus rapide, mais à prendre pendant le training quoi

Peptopro + vitargo (ou maxy waise je crois ?) pendant le training si on a les moyens c'est le top
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Si on a les moyens oui, perso mettre autant pour quasiment aucune diff non merci, parce que concrètement ça va changer quoi sur ton corps ? Par exemple ton bras va pas prendre 1 cm de plus par mois avec ça, au mieux il prend 0.1 cm, et vu le prix, non merci. ^^'

Je prends de l'isolat car c'est la plus pure des whey pour un prix raisonnable, ça me permet de compléter mon alimentation et jusqu'à maintenant ça me suffit. Je prends également du dextrose et des BCAA, je trouve que niveau budget c'est déjà pas mal, certes je me sens plus en forme et une meilleure récup depuis que j'en prends (2 semaines) mais ça peut aussi venir de ma diète et simplement que je fais des séances 3 fois par semaine au lieu de 2 avant donc mon corps s'améliore.

Quand je vois que le vitargo fait gagner 130% pour machin, 80% pour truc etc., mais en vrai ça donne quoi ? Quelques secondes ? Quelques minutes ?
Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'années de muscu ça vaut vraiment quelque chose ?

Trop de questions pour un prix élevé.
Ah le marketing, j'ai l'impression de choisir mon proco, ma CG ou ma barrette de ram avec les graphiques et les infos. :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Quand je vois que le vitargo fait gagner 130% pour machin, 80% pour truc etc., mais en vrai ça donne quoi ? Quelques secondes ? Quelques minutes ?
Tu as résumé en une phrase les notions d'augmentation relative et absolue ;) Gros gros problème lorsqu'on lit une critique d'une étude, et pas que pour les suppléments, les labos pharma en raffolent (sur les durées de survie avec traitement vs placebo, surtout)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit :Si on a les moyens oui, perso mettre autant pour quasiment aucune diff non merci, parce que concrètement ça va changer quoi sur ton corps ? Par exemple ton bras va pas prendre 1 cm de plus par mois avec ça, au mieux il prend 0.1 cm, et vu le prix, non merci. ^^'

Je prends de l'isolat car c'est la plus pure des whey pour un prix raisonnable, ça me permet de compléter mon alimentation et jusqu'à maintenant ça me suffit. Je prends également du dextrose et des BCAA, je trouve que niveau budget c'est déjà pas mal, certes je me sens plus en forme et une meilleure récup depuis que j'en prends (2 semaines) mais ça peut aussi venir de ma diète et simplement que je fais des séances 3 fois par semaine au lieu de 2 avant donc mon corps s'améliore.

Quand je vois que le vitargo fait gagner 130% pour machin, 80% pour truc etc., mais en vrai ça donne quoi ? Quelques secondes ? Quelques minutes ?
Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'années de muscu ça vaut vraiment quelque chose ?

Trop de questions pour un prix élevé.
Ah le marketing, j'ai l'impression de choisir mon proco, ma CG ou ma barrette de ram avec les graphiques et les infos. :lol:
Bah ça je dirai de tester sur 1 mois minimum et on voit pas de différence on arrête. Moi non plus j'en prends pas simplement parce que je me considère comme un débutant, donc là pas vraiment utile, et que dans le fond je pense comme toi.
Bon ce "mélange" intra-training serait vraiment l'optimisation maximale donc après peut être que ça marche vraiment mais d'après moi on verra la différence (par rapport à si on prenait un truc classique ou rien ^^) sur un physique qui a déjà un très bon niveau, que la plupart d'entre nous n'ont pas (encore ? :D).

Pour te dire ça faisait un mois que j"attaquais mon training à 17h00 à jeun sans rien, rien pendant et juste mon gros repas post ( +de 3000 cals) derrière.
Je m'entrainais même des fois vers 10h00 le matin et ne mangeait rien derrière jusqu'à 19h...

D'ailleurs Harvester j'ai une question à te poser^^ Donc je crois que tu as compris comment je m'alimentais pas la peine de le répéter. Je me demandais en fait si il n'y avait aucun soucis à ""dilater"" son estomac tous les soirs en fait, j'ai plus aucune douleur mais des fois je me fais peur icon11
(ps : ma croissance était "bloquée" depuis 1 an et demi et là je fais l'IF depuis 1 mois et 1.2 cm de pris : coïncidence ? ^^ je sais que l'IF va augmenter la sécrétion d'HGH qqch comme ça non ?)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

e me demandais en fait si il n'y avait aucun soucis à ""dilater"" son estomac tous les soirs en fait,
Pas que je sache en tous cas, il est fait pour :)
(ps : ma croissance était "bloquée" depuis 1 an et demi et là je fais l'IF depuis 1 mois et 1.2 cm de pris : coïncidence ? ^^ je sais que l'IF va augmenter la sécrétion d'HGH qqch comme ça non ?)
Peut-être, peut-être pas, il y a beaucoup de facteurs en jeu lors de la croissance :)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ok parfait alors, parce que entre avant/après mon repas mon tour de taille prendre 12/13 cm :lol:
Peut-être, peut-être pas, il y a beaucoup de facteurs en jeu lors de la croissance
^^Ok. Mais ces facteurs on ne les connait pas encore n'est-ce pas ? (enfin pour la plupart ..)
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Salut les gars,

Je pratique l'IF depuis 10 semaines maintenant. Ça me va plutôt bien.

Bien que je ne cycle pas mes macro-nutriments, j'ai séché en prenant de la masse. C'est extra !

Je voudrai cycler mes macro pour profiter davantage de l'IF et pratiquer le protocole LeanGains à la lettre. Le problème, c'est que les lipides de bonne qualité ça coûte vachement cher...

- Noix
- Noisettes
- Amandes
- Maquereau
- Thon
- Saumon
- Huiles végétales (olive, colza, tournesol, etc.)

Vous voyez d'autres sources de lipides qu'on pourrait utiliser en jour OFF ?

Car pour l'instant, avec ça, ça m'éclate le budget... !

Merci de vos réponses ;)
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

4 jaunes d'oeufs offrent 18,4g de lipides.
4 blancs ne représentent que 0,2g.

Donc oui, c'est judicieux Patlafauche ;)

Merci !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Des oeufs en jour OFF ? Hum oue pas bête en fait vu qu'ils ont quasiment un ratio 1-1 en prot/lip et quasiment rien en gluc comme le steak.
Perso je les garde en jour ON, c'est la seule "grosse" source de lip, ce qui complète mon taux de lip les jours de training.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Les jours ON, je trouve mes lipides dans les huiles végétales (20g à midi et 20g le soir).

Le reste se retrouve dans ma diète normale. Avec ça, j'atteint pile 1g/kilo :)

Mais les jours OFF... Ça coûte cher en oléagineux :(

D'autres idées les gars ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Les jours OFF tu as les steaks 15% MG, ça t'apporte des prots et des lipides, ensuite tu calles 250-500 gr d'amande, si tu calcules en plus l'huile, t'as ton quota logiquement.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

J'ai besoin de 191g de lipides en OFF.

Image

Voici ma diète OFF actuelle :

Image

@Guyv C'est une idée, mais 250-500g d'amandes ça coûte vachement cher... Et c'est le problème que je soulève aujourd'hui.

Les bons lipides coûtent cher. Les steaks à 15 ou 20% sont plus riches en lipides, mais ce sont des acides gras saturés (et la viande est dégueulasse). Donc pas top quoi...
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Achète les fruits secs en vrac ;)
Sinon moi quand j'étais à 210g de lipides en OFF je mettais le paquet sur les huiles (vraiment), beaucoup d'oléagineux, pleins de poissons gras (sardines, maquereaux en boites etc...), 8 oeufs par jour ( d'ailleurs les miens ont 6g de lipides :O pas 4.5 comme vous bizarre :? )
Des avocats, je me faisais de la mayo maison, du guacamole etc... tu as aussi le bacon trucs comme ça .

Tu peux aussi te faire un "gateau IF" pour jour OFF du genre (portion pour 1 jour ) :
6 oeufs 50 ml d'huile (5 cas), poudre d'amande/noisette, un peu de fromage, voilà quoi, et puis tu peux mettre de la whey si tu veux pas de farine mais que ça soit consistant.

Si t'a vraiiment pas beaucoup de moyens met le paquet sur les huiles
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Merci pour ta réponse D-Will8 icon10

Je vais aller voir tout ça.

Au fait, quelqu'un sait quels avantages réels cela nous apporte de cycler nos macro-nutriments ?
Une plus belle sèche à l'année ? Et c'est tout... ?

À voir l'effort financier, je pèse encore le pour et le contre à m'y mettre.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Les bons lipides coûtent cher. Les steaks à 15 ou 20% sont plus riches en lipides, mais ce sont des acides gras saturés (et la viande est dégueulasse). Donc pas top quoi...
D'après ce que j'ai lu, l'histoire du mauvais gras dans les steaks est une connerie... et ce n'est pas dangereux.
De plus tu achètes quoi comme steak ? La marque eco+ ? :lol: Perso je prends du charal et ils sont très bons, meilleurs que la marque repère ou autre marque un peu moins chère, je paye 1 euro de plus pour 8 steaks mais la qualité est là.

Après les amandes c'est pas spécialement cher, enfin ça dépend à quelle quantité tu carbures, je vois que tu es à 2700 kcal en jour OFF, moi c'est plutôt 1500, donc forcément je vais moins en manger.

Sinon comme le dit D-Will8, vas-y sur les huiles, ça coûte pas cher, ça apporte énormément de lip et c'est "bon" pour le corps.
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

Je prends des steaks 10% Jean Rozé (marque inter marché) qui sont un bon rapport qualité/prix. Très bon en goût.

Tous les 15% que j'ai mangé étaient plein cartilage c'était vraiment dégueulasse.

Je faire un prévisionnel sur 1 mois avec des oléagineux et un max d'huile. On verra ce que ça donne.

Je vous tiens au courant les gars.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Moi les oeufs c'est vraiment pour mes jour OFF.
Par contre je suis surpris le ScreenShot parle de 180/190g de Glu en OFF ou j'ai mal lu ??
Noisette/noix que tu doit ouvrir toi même, sa coute vraiment pas grand chose comparé aux autres sources !
Tu mesure combien ? car j'ai l'impression qu'on a presque la même quantité de kcal a bouffer !!
Si c'est la cas on peut ce donner des astuces !
Moi je galère pour mes sources de glucide en ON que a soit du bon glu quoi...
A part mes patates douces et le pain maison que j'ai fait c'est riz riz petit pois...
Tu utilise quoi toi ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

perso gluc en on j'en bouffe 450-550 g de glucides sur un seul repas : je fais soit 300g de pâtes/riz + du pain, plein de sources de glucides basiques OU ce que je fais tous les jours maintenant un gros gâteau avec 50 g de whey - 3 oeufs - 300g de flocons d'avoine - environ 200g de farine sarrasin / épeautre / blé complet - lait d'avoine - miel d'acacia (je mets la dose) - sirop d'agave - flocon de sarrasin
C'est une put** de tuerie :D vraiment énorme.
Je le bouffe devant la télé le soir tranquille.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

tu fait 13h/21h pour le feeding ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Oui je jeûne entre 20 et 21 heures. (22 maximum)
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

4/5h de feeding uniquement !!?
bon je vais essayer un bon gâteau calorique pour demain
Mais j'utilise déjà les barre de camus lol !!
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

3/4h plutôt ^^
Ok tiens nous au courant icon10
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ouai avant j'en prenais 8 par jours en OFF et 3/4 en ON mais ça part super vite après :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Tu me rends malade Will à voir ce que tu bouffes en si peu de temps, mouarf. :roll:

Pour les glucides en ON, vous pouvez prendre du dextrose/malto en pré et pendant training (enfin pendant et après pour le malto) histoire de complèter, à moins que vous ayez l'estomac de will. :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

enfin pendant et après pour le malto
Pourquoi le malto devrait s'utiliser différemment :?:
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@Youky89 Je mesure 1m76 pour 74 kilos. Le screenshot parle de 143g de glucides en OFF.

Pour les glucides en ON, c'est très facile : utilise des flocons d'avoine moulus que tu ajoutes dans un shaker + whey en plein aprem. C'est très calorique et ça se digère très facilement (avec 500 ml d'eau).

Et c'est pas cher :wink:

Les noix et noisettes à casser soit-même, ok mais... pas pratique. J'ai quand même 4 jours OFF par semaine, 16 jours par mois. Soit 192 par ans.

Ça fait beaucoup de noix à casser quand même :mrgreen:
Kibito
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Kibito »

@Guyv Le dextrose et la maltodextrine sont des sucres rapides. Ils peuvent être utile, mais on ne prends pas de la masse avec ça.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Pourquoi le malto devrait s'utiliser différemment
J'avais lu ça quelque part comme quoi le malto étant un sucre complexe il est "mieux" de le prendre pendant et après contrairement au dextro qui est un sucre simple.
M'enfin le site nutrimuscle où j'achète dis de le prendre avant et pendant, comme le dextro.
@Guyv Le dextrose et la maltodextrine sont des sucres rapides. Ils peuvent être utile, mais on ne prends pas de la masse avec ça.
J'ai jamais dis que tu prendrais de la masse avec, mais qu'il peut être utilisé autour du training et donc le compter en glucide.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

J'avais lu ça quelque part comme quoi le malto étant un sucre complexe il est "mieux" de le prendre pendant et après contrairement au dextro qui est un sucre simple.
Le problème avec ce raisonnement, c'est que la complexité de la molécule, ou la longueur de sa chaîne carbonée, n'intervient pas dans son index glycémique. La malto, c'est un sucre à IG très élevé, tout comme le dextrose, et il s'utilise pareil :)
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit :Tu me rends malade Will à voir ce que tu bouffes en si peu de temps, mouarf. :roll:

Pour les glucides en ON, vous pouvez prendre du dextrose/malto en pré et pendant training (enfin pendant et après pour le malto) histoire de complèter, à moins que vous ayez l'estomac de will. :)
A ce point là :lol: :lol: :lol: ?
J'ai que 15 (bientôt 16 :D ) ans, et pas encore bien musclé, donc les quantités vont augmenter encore :D Mais toi c'est plus par manque d'appétit ou parce que sinon ton estomac te lâche ^^ ?
Harvester a écrit : Le problème avec ce raisonnement, c'est que la complexité de la molécule, ou la longueur de sa chaîne carbonée, n'intervient pas dans son index glycémique. La malto, c'est un sucre à IG très élevé, tout comme le dextrose, et il s'utilise pareil :)
D'ailleurs en parlant de l'IG, c'est vrai que les lipides font baisser l'IG ?
Apparemment des glucides IG haut dans un repas "complet" (protéines, glucides, lipides ), deviendraient modérés.. vu que tu n'en parlais pas dans le sujet sur l'IG je me demandais ton avis là-dessus ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

HS : j'aurais appris quelque chose aujourd'hui : Ne jamais parler de l'IF à ses potes madsmilies
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ZeKiwi »

D-Will8 a écrit :HS : j'aurais appris quelque chose aujourd'hui : Ne jamais parler de l'IF à ses potes madsmilies
Ni à ses parents ou ses collègues... Par contre si tu fais le régime Dukan là tu peux ^^"
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Avatar du membre
filozor
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2011, 15:47
Localisation : Austria

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par filozor »

D-Will8 a écrit :HS : j'aurais appris quelque chose aujourd'hui : Ne jamais parler de l'IF à ses potes madsmilies
Il est clair que c'est un peu différent comme protocole. Le souci est que ca n'est pas connu. Ils se sont bien marrés ?

Je suis très intéressé par l'IF, j'en suis qu'à la page 20 mais vous allez compter un autre membre dans le club des IF'iens.
Super Hawara!
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

ZeKiwi a écrit : Ni à ses parents ou ses collègues... Par contre si tu fais le régime Dukan là tu peux ^^"
:lol: :lol: c'est vrai en plus... bon moi j'ai 15 ans donc mes parents sont un peu obligés d'être au courant. J'en ai parlé à ma grand mère l'autre jour, j'ai été vraiment mort de rire de sa réaction :D elle est d'abord resté muette 5 minutes :roll:
filozor a écrit : Il est clair que c'est un peu différent comme protocole. Le souci est que ca n'est pas connu. Ils se sont bien marrés ?

Je suis très intéressé par l'IF, j'en suis qu'à la page 20 mais vous allez compter un autre membre dans le club des IF'iens.
Bien marrés... on va dire ça comme ça^^ ils m'ont surtout fait péter un câble :lol: " tu vas devenir anorexique avec un repas par jour t'es completement malade" ; "tu prendras jamais de muscles, il faut bouffer comme un porc toute la journée" ; "il faut pas manger beaucoup le soir, tu stockes la nuit, mange + le matin" dixit des mecs qui bouffent des trucs au nutella, américains et toute sortes de merde, après ils viennent te faire des cours sur la nutrition c'est un coup à énerver sévère là ^^
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

MDR Kibito...C'est vrai que ce n'est ps très pratique mais bon c'est économique au moins :roll:
Ensuite L IF j'en ai parlé à des bonne connaissances mais c'est incroyable comme ils restent butés sur leurs aquis...
Du coup je leur ai dit que j'avais arrêter cette diet farfelue...mais QUENINI !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon autour de moi ils sont quand même lucide sur le Dukan Style lol

@filozor Bienvenue ceci est une révolution... :lol: :lol:


Et pour en revenir au glucides je parle plutôt nourriture histoire de me sentir plein et rassasié icon6 icon6
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

A ce point là ?
J'ai que 15 (bientôt 16 ) ans, et pas encore bien musclé, donc les quantités vont augmenter encore Mais toi c'est plus par manque d'appétit ou parce que sinon ton estomac te lâche ^^ ?
Je sais pas, je dirai une perte d'appétit mais venant de quoi j'en sais rien, avant je pouvais m'enfiler 300 à 400 gr pâtes bolo avec 6-8 boulettes en un repas, ou un gros plat de tartiflette... Alors que maintenant dès que je mange un peu trop, surtout le soir, j'ai l'estomac qui dit stop et je me sens ballonné, du coup j'évite de trop manger sinon obligé de rôter pour digérer.

Tu me fais penser à un ami qui mange comme 2, il peut s'envoyer 2 américains alors que nous on galère sur 1, et quant on fait des repas entre potes il peut facile manger 2 fois notre ration s'il n'a pas trop mangé dans la journée, par contre il est très maigre et ne prend pas, comme son père.
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

yo les gars je me demander, d apres vous quel est la meilleur proteine en poudre de chez myproteine pour complementer l' IFL ?
Répondre